Caleçons pour homme : tout savoir ou presque !

calecon homme

Hello tout le monde ! Aujourd’hui, on parle de caleçons pour homme. Et oui !

D’abord, je sais que les hommes sont nombreux à passer par ici et ensuite, les femmes seront sûrement intéressées par ce sous-vêtement iconique, souvent adopté par leurs hommes.

En effet, le caleçon homme a tout pour plaire. Il offre confort, soutien et style. Mais avec tant de styles différents disponibles sur le marché, on s’y perd. Et il peut être difficile de savoir lequel choisir.

Le caleçon pour homme a parcouru un long chemin au fil des ans. Il est apparu pour la première fois au début du XXème siècle, vers les années 1920. Avant cela, les hommes portaient des sous-vêtements longs qui couvraient tout le corps, des épaules aux chevilles. En gros des combinaisons qui n’étaient pas très pratiques, et encore moins sexy.

Les caleçons, tels qu’on les connaît aujourd’hui, ont été créés pour offrir une alternative plus légère et plus pratique.

Les différents styles de caleçons pour hommes

Le caleçon boxer est sûrement le plus populaire car son style plutôt cool est le plus moderne. En effet, grâce à sa coupe ample et son entrejambe plus longue, il offre une grande liberté de mouvement.

Le caleçon moulant ou ajusté. Si un soutien supplémentaire est recherché, le caleçon moulant est une excellente option. Il est plus serré et offre une coupe ajustée pour un meilleur soutien. De plus, il est souvent fabriqué à partir de matériaux synthétiques comme le spandex ou l’élasthanne pour gagner en élasticité.

Personnellement, je l’interdis à la maison (oui, je suis un tyran) car je le trouve moins seyant que le boxer, mais il faut de tout pour faire un monde…

– Le caleçon long. Le caleçon long peut être une option pour les mois d’hiver ou pour les activités sportives. Il offre une couverture supplémentaire pour les jambes et est fabriqué à partir de matériaux plus chauds tels que la laine ou des mélanges de fibres synthétiques. Niveau style, il a un côté désuet qui ne nous déplaît pas…

Le caleçon de sport : Le shorty est conçu pour offrir un soutien supplémentaire pendant l’exercice physique. Il est fabriqué dans des matériaux respirants comme le polyester ou le nylon, pour évacuer l’humidité et réduire les frottements. C’est donc le caleçon le plus approprié pour un sportif.

 

Caleçon ou slip, telle est la question

Comme pour le McDo vs le Burger King, il y a toujours eu deux écoles en matière de sous-vêtements pour homme. Si le slip et le caleçon ont tous les deux des avantages et des inconvénients, voilà les raisons pour lesquelles le caleçon l’emporte néanmoins haut la main.

Le confort : Les caleçons sont généralement plus amples que les slips, offrant une plus grande liberté de mouvement et moins de restrictions dans les gestes. Les caleçons sont plus doux et plus confortables.

La respirabilité : Les caleçons offrent une meilleure respirabilité que les slips, car ils sont souvent en coton. Cela peut aider à réduire la transpiration et les odeurs désagréables.

Le soutien : Un caleçon moulant offrira un meilleur soutien qu’un slip, d’autant plus s’il est composé de spandex ou d’élasthanne.

Le style : Comme je l’écrivais plus haut, au niveau du style, il n’y a pas photo ! Le slip, un peu tristounet, n’est définitivement pas très glamour. Et comme les caleçons existent dans une plus grande variété de styles, de coloris et d’imprimés que les slips, les options pour exprimer sa personnalité et son style personnel sont infinies.

Alors messieurs, enfin prêts à jeter vos slips à la poubelle ?

Catégories MODE / SHOPPING