Pour la plupart des femmes, le mascara est un must have lorsqu’on souhaite embellir son regard. Toutefois, nombreuses sont celles qui ont du mal à savoir bien s’en servir. Je vous explique ici comment réussir à tous les coups le maquillage de vos cils.
Comment bien appliquer un mascara ?
Pour un maquillage de qualité, vous devez bien choisir votre mascara en vous basant sur la nature de vos cils. Si ces derniers sont courts, optez pour un modèle allongeant. En revanche, s’ils sont droits, un mascara recourbant est plus adapté. Quant aux produits qui ont un effet volumateur, ils conviennent aux cils fins ou clairs. Pour bénéficier d’un bon rapport qualité-prix au moment d’acquérir votre mascara, vous pouvez profiter d’un déstockage de grandes marques comme L’Oréal Paris ou Gemey Maybelline pour faire vos achats.
Devant un miroir, baissez votre regard après avoir maquillé vos yeux et votre teint, puis mettez la brosse du mascara près de vos cils avant d’étirer jusqu’aux extrémités. Si vos mains glissent au cours de l’application du mascara de la marque L’Oréal Paris ou de tout autre produit, je vous conseille de patienter. C’est seulement lorsque la tache sur votre peau sera sèche que vous pourrez vous servir d’un coton sec pour l’enlever de façon délicate. Pour une meilleure tenue, l’idéal est de vous arrêter à deux couches.
Quels sont les effets de mascara qui sont à la mode ?
Pour un regard envoûtant, évitez de vous limiter à un maquillage de cils basique. De fait, il existe de nombreux styles que vous pouvez adopter. Vous devez choisir la bonne technique, mais aussi avoir les brosses adéquates. Ainsi, pour un effet œil de biche, je vous recommande un mascara qui a une brosse boule, alors que pour des cils recourbés, je vous conseille plutôt un modèle ovale. Avec ce dernier, votre regard paraîtra plus grand.
Si vous souhaitez créer une impression de longueur au niveau de vos cils, l’idéal est d’opter pour un long modèle doté de picots. En effet, il pourra atteindre même les cils les plus courts. En revanche, pour plus de volume, c’est plutôt d’un modèle épais que vous aurez besoin. Procédez à un brossage de vos cils de la base aux extrémités tout en allant de la gauche vers la droite afin de les étoffer au maximum.
De plus, pour parfaire le maquillage de vos yeux, vous devez connaître la couleur de mascara qui vous convient le mieux. Vous devez d’ailleurs savoir que le noir n’est pas toujours la meilleure option : il durcit le regard. Basez-vous donc souvent sur la couleur de vos iris pour faire un choix. À titre illustratif, s’ils sont noisette, vous pouvez opter pour un produit bleu foncé. Pour ce qui est des yeux bleus, du mascara marron fera largement l’affaire. Quant aux iris qui sont verts, une couleur comme le violet est souvent adaptée.
Ainsi, pour bien appliquer votre mascara, vous devez adopter la bonne technique et choisir des produits adaptés en vous basant par exemple sur la longueur de vos cils ou la couleur de vos iris.