Automne 2021 : les 5 tendances Mode femme

    

Les arbres se dénudent, le soleil se couche chaque jour un peu plus tôt et votre envie de chocolat et de thé aux agrumes augmente à mesure qu’on approche des fêtes de fin d’année. Pas de doute, l’automne est arrivé ! Les changements de saison ne sont pas toujours faciles à gérer, on le sait. Et si vous retrouviez le sourire ?
Allez, c’est l’occasion de donner un coup de neuf à votre dressing en découvrant les tendances 2021 !

Utilisez un code promo SHEIN et shoppez des pièces tendance qui vous permettront de profiter de l’automne et de ses derniers rayons de soleil. Et si la météo n’est pas aussi clémente que souhaité, pas de panique, on a tout ce qu’il faut pour rester au chaud. Ambiance cocooning et pumpkin pie garantie !

1) Le lilas

Vous vous attendiez à des pulls orange citrouille et des chaussures vert mousse ? On aurait pu, mais c’était sans compter notre goût pour les couleurs qui changent et notre envie de lumière. S’il est une tendance à suivre, surtout pour ceux qui rechignent à entrer dans l’hiver, c’est le lilas ! On n’a pas trouvé meilleure couleur pour rafraîchir le teint et apporter de la joie dans votre outfit. Que diriez-vous d’un ensemble jupe / veste en tweed pour mettre du soleil dans votre look de bureau ?

2) Le patchwork

Autre belle tendance de l’automne 2021 : les imprimés patchwork ! Retombez dans l’esprit 90s en shoppant un chemisier décolleté à l’imprimé bariolé. Le patchwork, c’est l’assurance d’adopter un look original que vous ne retrouverez pas partout. Vous êtes dubitative ?

Vous avez tort, mais on comprend que ça vous fasse peur. Pour commencer, craquez pour un petit haut patchwork et voyez si ça colle avec votre style. Ça vous donnera peut-être des envies de total look, qui sait ? Sautez le pas de l’originalité sans craindre d’innover et de suivre les tendances 2021 !

3) Les sequins

On en parlait plus haut, l’automne nous rappelle que les fêtes approchent, lentement mais sûrement ! Ça nous donnerait pas des envies de look de fête, tout ça ? Sachez que les sequins sont à l’honneur sur toutes nos boutiques en ligne préférées. On aime terriblement les robes de sirène qui donnent envie de multiplier les sorties et les grandes occasions. Il vous en faut au moins une dans votre dressing ! Et si vous voulez mettre des sequins dans votre quotidien, craquez pour un top à porter sous un gilet XXL, ou même des T-shirts tout simples à l’imprimé sequins.

Les robes en sequins, on les aime aussi en version plus courte, pour des robes à porter dans la vie de tous les jours. Tout ce qui brille au bureau ou pour sortir boire un verre avec vos copines, on dit oui ! Une petite robe noire étincelante qui fera aussi une très bonne base pour un look d’Halloween sexy.

4) La tendance plissée

Rien de nouveau sous le soleil, c’est même une tendance qu’on a à l’œil depuis quelques saisons. Cette année, c’est le boom des jupes plissées ! Un modèle midi qui a toute sa place dans votre garde-robe, tant elle flatte la silhouette et donne une touche d’élégance à n’importe quelle journée d’automne. Choisissez la version vert sapin pour accueillir l’automne à bras ouverts, ou encore la version dorée pour un super look de fête ! Vous l’avez compris, la jupe plissée se décline en mille teintes unies pour le plus grand plaisir des shoppings addicts.

Le plissé, ce sont les jupes, mais également les pantalons amples ou les blouses asymétriques. On adore les détails plissés qui donnent à un look de tous les jours un petit quelque chose de chic et d’élégance !

5) Le knitwear de saison

La maille, c’est un incontournable de l’automne ! Impossible de s’en passer, avant tout pour des raisons évidentes de températures en chute libre, car pas question de se laisser surprendre par les frimas de novembre ! En début de saison, on vous conseille fortement de faire le compte de vos réserves en jolis pulls et en gilets douillets.

Cap sur la douceur de la maille, la jolie coupe et surtout la couleur. Et si vous osiez les teintes super vives pour vous prémunir contre la petite déprime automnale ? Ajoutez à votre panier un gilet orange vif ou vert céladon. Envie de douceur même dans la couleur ? Tant mieux, le pastel est partout cette saison : rose pâle, beige ou bleu ciel, vous avez l’embarras du choix.

Catégories MODE / SHOPPING

Les commentaires sont fermés.