Quel parfum pour une ado ?

Quand j’étais au lycée, je changeais de parfum aussi souvent que de petit copain (c’est dire !). C’est finalement rassurant de constater qu’une – toute petite – poignée d’années plus tard, rien n’a vraiment changé.

En effet, la descendance n’est pas fidèle niveau fragrances. Depuis qu’elle s’intéresse au sujet, on doit en être à une bonne quinzaine de références parfumées. Et pas toujours du meilleur effet pour certaines (dit la fille qui a porté « Poison » de Dior à 15 ans)(…). Rien que d’y repenser j’ai le mal des transports…

A quelques jours de la Noël, j’ai pensé qu’il serait intéressant de vous donner quelques pistes de « parfums d’adolescentes », surtout pour celles qui sèchent et ont peur de rendre copie blanche sous le sapin. Cette année, la descendance a jeté son dévolu sur Black Opium de Yves Saint Laurent, plutôt rock et sophistiqué. Le genre de parfum qui ne laisse pas indifférent. Comme elle <3

Avant ça, elle en a testé des dizaines d’autres. La belle-descendance aussi. Voilà donc notre Top !

3

Le Jean-Jacques Goldman (151)

✔ Salut la jeunesse. Je vous retrouve enfin avec quelques uns de mes récents coup de coeur… qui pourraient tous se transformer en jolis cadeaux à glisser sous le sapin. Ne traînons pas en bla bla, et commençons tout de suite avec Dessein, LA marque de savons arty !

L’envie des deux jeunes créateurs de Dessein était de détourner un objet du quotidien habituellement choisi à la va-vite, le savon, pour en faire une mini oeuvre d’art. Leur pari est largement réussi ; voilà les plus jolis savons de la création. Graphiques, beaux et bons.

Fragrances orientales, mystérieuses, florales ou herbacées, 100% naturel, sans colorant ni parfum de synthèse ou matière première animale, tous les savons – appelés « Propositions » – sont, cerise sur le gâteau, fabriqués en Bretagne.

On les trouve chez Oh my Cream à 22€ l’unité.

5

Les Merveilleuses (CONCOURS)

Hey ! Je vous ai souvent parlé de la délicieuse marque de bijoux précieux Tiny Om sur ces pages. La nouvelle collection, « Les Merveilleuses« , inspirée par l’univers bohème du tarot et des diseuses de bonne aventure, est absolument magnifique !

Virginie, la créatrice, m’a proposé de faire gagner à l’une d’entre vous le bracelet de son choix appartenant à cette nouvelle collection. J’aimerais pas être à votre place ; le choix est cornélien !

Pour participer, il suffit de laisser un commentaire en me disant lequel de ces 9 bracelets emporte tous vos suffrages et de me donner son petit nom (de haut en bas sur les visuels ci-dessous : Amethyst, Bee, Bird, Evil Eye, Horse, Moon, Octopus, Shell et Topaz).
Ils sont tous composés d’un fin cordon et d’une médaille en or rose (valeur 320$)(oui, on se moque pas de vous par ici !). Je donnerai le nom de la gagnante ici jeudi à 19h.

74