Le shampoing solide : pour qui ?

Économiques, naturels et plus respectueux de l’environnement, les shampoings solides font fureur. En effet, de plus en plus de femmes, y compris moi, ont décidé de troquer leur shampoing traditionnel pour un shampoing solide. C’est un moyen de réduire son empreinte écologique tout en prenant soin de ses cheveux. Au charbon végétal, aux agrumes, à la menthe, ces soins capillaires se déclinent en une multitude de variétés. Pour tirer profit de tous les bienfaits d’un shampoing solide, il est important de choisir la bonne formule selon votre type de cheveux. Comment bien choisir un shampoing solide pour ses cheveux ? Comment sont-ils fabriqués ? Sont-ils adaptés aux bébés ? Je vous éclaire aujourd’hui sur ces soins capillaires qui nous veulent du bien.

Quel shampoing solide pour les cheveux bouclés ?

Les cheveux bouclés ont besoin d’un traitement spécifique. En effet, malgré leur aspect esthétique, les cheveux bouclés sont souvent fragiles en raison de leur nature. Que vos cheveux soient ondulés, frisés ou crantés, ils ont besoin d’une nutrition et d’une hydratation intenses. Il est très important d’éviter de les agresser. Choisissez plutôt un shampoing doux qui nettoie au lieu de décaper vos cheveux. L’utilisation d’un shampoing pour cheveux bouclés vous aidera à apporter les nutriments dont votre chevelure a besoin, tout en conservant la beauté de vos boucles. Privilégiez les shampoings solides contenant des huiles hydratantes et nutritives comme l’huile de coco, d’argan, d’avocat, de jojoba, de baobab ou de ricin.

0

Accessoires de plage : que choisir pour 2020 ?

Vous avez envie de travailler votre look estival ? Découvrez l’accessoire de plage qui vous suivra durant tout l’été !

Accessoires de plage, tendance 2020

Vous avez le maillot de bain parfait, la tenue de plage idéale, mais avez-vous le bon accessoire de plage pour cet été ? Les dernières tendances de cette année 2020 vous permettront de trouver l’accessoire de plage idéal pour parfaire votre look estival et créer un look qui vous ressemble. Mais quel accessoire de plage tendance adopter ? Voici quelques exemples !

Le bon couvre-chef

Un accessoire de plage à côté duquel il est absolument impossible de passer est le chapeau. Plus que son atout stylistique certain, ce dernier permettra de se protéger du soleil et chacune sait à quel point cela est nécessaire. Pour cet été, le chapeau de paille est toujours de mise. Façon panama ou encore capeline, le chapeau de paille est un accessoire de plage tendance qui pourra prendre de nombreuses formes différentes. Pour moderniser encore plus son chapeau, on pourra opter pour un modèle à motif ou encore à message avec une broderie. La casquette est aussi un accessoire de plage qui reste tendance et qui permettra d’adopter un look plus sportif. Pour plus de fantaisie, on pourra opter pour une visière colorée, mais attention aux coups de chaud. Le bob sera également un parfait accessoire de plage puisqu’il a fait son grand retour depuis l’année dernière. Enfin, si vous souhaitez opter pour un style bohème chic, pourquoi ne pas nouer un foulard ou opter pour un turban ?

0

Assurance voyage : on va y penser plus souvent

Vous êtes comme moi, plus vous voyagez, plus vous vous sentez vivre ? (et d’ailleurs vous avez plutôt rongé votre frein, ces derniers temps…). Courage, encore quelques mois, on l’espère, et à nous l’Asie ou l’Amérique… En attendant, on se repliera sur les petits coins de paradis et les bonnes adresses que recèle la France, dans le style l’Ile d’Yeu ou en Normandie. En même temps, cela a un côté reposant. Un séjour dans l’Hexagone c’est plus facile à organiser, et on craint moins les pépins, annulations, et retournements de situation en tout genre que de nombreuses d’entre nous ont pu expérimenter dernièrement. Il paraît d’ailleurs que la crise du Covid-19 a fait changer les mentalités des voyageurs. Beaucoup d’entre eux ont eu de mauvaises surprises quand il s’agissait d’annuler leurs séjours ou leurs vols, et vont mieux regarder l’assurance voyage qu’ils choisissent. Un comparateur d’assurances témoigne d’ailleurs, dans La Figaro, qu’il a vu ses requêtes pour assurance voyage augmenter de 140 %.

Les avantages d’une assurance voyage

En effet, on n’y pense pas toujours, mais une assurance pour vos voyages couvre notamment les frais médicaux à l’étranger, le rapatriement médical, la perte de bagages, et parfois l’annulation. Quand on pratique des activités à risque comme le parapente, la plongée, l’alpinisme, cela peut être d’un grand secours. Dans de nombreux pays, y compris en Europe, une journée d’hospitalisation peut s’élever à plusieurs milliers d’euros. Une bonne assurance est aussi la bienvenue en cas de vol quand on est une accro du shopping et des belles choses, et qu’on a dévalisé les boutiques de luxe. Les plafonds de remboursement sont malheureusement souvent très faibles.

Assurance voyage ce qu’il faut vérifier

Souvent, on ne pense pas à regarder les plafonds de garantie pour les frais médicaux. Pourtant, il arrive fréquemment qu’ils ne soient pris en charge qu’en partie. Pour les annulations, il faut toujours fournir une preuve : soit un certificat médical, soit un certificat de décès d’un proche, par exemple. Il faut savoir aussi que la plupart des motifs d’annulation font l’objet d’une franchise, par exemple en cas de maladie, d’hospitalisation ou de décès d’un proche. Dans d’autres cas, cela peut aller jusqu’à 100 euros, et même 20 % du prix du voyage.

C’est important que tous les membres de la famille ou du groupe soient assurés. Si une des personnes est obligée d’annuler son voyage, avec certains contrats, les autres peuvent faire valoir leur assurance annulation. Généralement, on peut prendre une assurance voyage jusqu’à la veille du départ…Sauf pour l’assurance annulation, que l’on doit acheter en même temps que le voyage. 

Un assureur peut proposer différents types d’assurance voyage. Par exemple, avec Allianz, on a le choix entre l’Assurance Vacances, pour un voyage de moins de deux mois en France et à l’étranger, l’Assurance Jeunes pour les moins de 31 ans (pour un voyage entre deux mois et deux ans), et l’Assurance Long Séjour pour tous les voyageurs, pour un voyage entre deux mois et deux ans tout autour du monde, quel que soit le nombre de pays visités. 

0