Certaines personnes ont des sourcils extrêmement fins, d’autres en ont de gros ou n’en ont pas du tout. L’utilisation d’un mauvais gel à sourcils ou d’une mauvaise pince à épiler lorsque vous êtes à la maison ou que vous avez aminci vos sourcils peut faire en sorte que vos sourcils aient une forme bizarre. Quelle que soit la situation de vos sourcils, il est possible de les nettoyer de manière à ce qu’ils aient l’air naturels. Vous pouvez les combler grâce à certaines techniques, outils et teintes.
Cependant, ces méthodes ne se limitent pas à réparer les erreurs de vos sourcils. Si vous avez une belle forme et que vous souhaitez améliorer votre apparence, quelques traits peuvent vous aider à mettre vos yeux en valeur. Les sourcils clairs ont tendance à s’estomper notamment lorsque vous portez un maquillage complet. Ils peuvent aussi être plus distincts avec un peu de teinte. Il est facile de gérer les zones fines et relâchées en utilisant un crayon ou une mousse.
Brossez d’abord les sourcils
Lorsque vous remplissez vos sourcils, utilisez une brosse à sourcils ou un spoolie pour balayer vos sourcils vers le haut. Bien qu’elle soit surtout utilisée comme outil d’application du mascara, une spoolie peut également être utilisée de cette manière. Ses poils enroulés en spirale peuvent être utilisés pour façonner les sourcils et les estomper avec le produit de remplissage pour sourcils. Après avoir rempli les sourcils de produit de remplissage pour sourcils, déplacez-les vers le haut pour estomper la couleur et façonner les poils indisciplinés.
Choisissez une couleur
Si vous avez les cheveux foncés, choisissez une couleur qui est une ou deux nuances de moins que la teinte naturelle de vos sourcils. À l’inverse, si vous avez les cheveux clairs et que vous voulez approfondir vos sourcils, choisissez une couleur qui est entre une demi-teinte et une teinte plus foncée.
Choisissez les meilleurs outils
Les débutantes peuvent tester le célèbre kit à sourcils Japonesque qui comprend tous les outils nécessaires à la création de vos sourcils. Si vous achetez les produits par vous-même, réfléchissez au type de crayon à sourcils, de stylo ou de mousse qui est le meilleur choix pour vos sourcils et pour vous. Lorsque vous débutez, il vous faudra peut-être du temps pour comprendre quels sont les meilleurs outils pour vos sourcils et comment appliquer correctement le produit pour obtenir les meilleurs résultats.
Pour celles qui utilisent une poudre de maquillage, choisissez un pinceau rigide et angulaire. Les poils rigides de la brosse vous permettront de mieux contrôler l’application du produit et de définir la forme de vos sourcils. Appliquez la poudre selon des angles correspondant au sens de pousse de vos poils.
Si vous choisissez d’utiliser un crayon, vous découvrirez qu’ils sont excellents pour remplir les espaces vides. Faites votre marque en tenant légèrement le crayon pendant que vous dessinez des traits semblables à ceux des cheveux sur la zone clairsemée. Il est également possible d’utiliser une brosse courbée rigide ou une brosse à sourcils pour adoucir les lignes si vous en avez besoin.
Si vous optez pour la mousse, elle peut être utilisée pour couvrir instantanément les sourcils gris, augmenter la couleur des cheveux et donner un peu de tenue. Il suffit de caresser vos sourcils comme vous appliqueriez du mascara sur vos cils. Veillez simplement à ne pas appliquer plus d’une couche sur vos sourcils.
Si vous utilisez une poudre ou un crayon, vous pouvez appliquer une crème pour sourcils afin d’éviter que vos sourcils ne s’effilochent. La mousse, en revanche, peut sécher toute seule. Un excellent produit ne se décompose pas non plus. Si vous trouvez que vos sourcils sont clairsemés en raison du vieillissement, du stress ou de problèmes de thyroïde, pensez à utiliser un produit pour raviver vos sourcils qui peut aider à stimuler la croissance.
Utilisez les produits avec précaution
Assurez-vous d’avoir un miroir. Quelle que soit la méthode que vous décidez d’utiliser, veillez à avoir la main douce et à ne pas appliquer de quantités excessives de produit. N’appuyez pas trop fort sur la peau. Il est beaucoup plus simple d’appliquer de la couleur que de s’en débarrasser. Ce genre de réglage fin vous aidera à gérer votre look afin de ne pas en faire trop dans le mauvais sens. Pendant que vous travaillez sur vos sourcils, asseyez-vous et regardez-les sous un certain angle dans le miroir. Cela vous permettra de voir comment ils semblent visuellement naturels et équilibrés. Vous pouvez également demander à votre petit ami de détourner le regard de betFIRST Sport pendant une seconde pour vous donner un avis (non recommandé).
Si vous découvrez que la teinte que vous avez choisie n’est pas assez foncée ou qu’elle n’est pas la bonne, vous risquez d’avoir l’impression d’avoir peint de faux sourcils. N’ayez pas peur de demander des échantillons à votre vendeur. Il est difficile de déterminer comment le produit apparaîtra sur votre visage et vos poils de sourcils rien qu’en regardant le flacon ou la couleur sur l’emballage.
Donnez de la forme à vos sourcils
Lorsque vous donnez à vos sourcils un aspect plus défini pour créer un style naturel (plutôt que saisissant), pensez à ce qui complétera le mieux la forme de votre visage. La première chose dont vous aurez besoin est de créer une forme en utilisant de petits traits qui ressemblent à des cheveux. Veillez à ce que l’avant de vos sourcils ne soit pas bâclé ou ne paraisse pas trop pointu. Il est également important de ne pas étendre trop loin l’extrémité de votre sourcil, car cela pourrait tirer votre visage vers le bas. Pour obtenir des yeux d’apparence naturelle, évitez les arcades sourcilières trop pointues ou trop exagérées. Concentrez-vous plutôt sur une arcade simple et lisse.