8 beaux livres à offrir à Noël

    

Offrir un beau livre fait toujours plaisir. C’est un objet que l’on peut consulter régulièrement, au gré de nos envies.

Posé sur une table basse, sur une console dans une entrée ou empilé sur une table de chevet, chaque membre de la famille pourra le feuilleter, de même que nos invités.
Il est décoratif mais il est aussi souvent passionnant et, surtout, il permet de s’évader, de se cultiver, de s’immerger dans d’autres espaces, paysages (si il s’agit d’un livre photo) ou cultures.

Quel beau livre offrir à Noël ? Lequel deviendra un de nos « Coffee Table Book » ? Voilà une sélection de 8 beaux livres qui pourraient l’emporter !

1. Paris Chic – Assouline

Des terrasses de cafés aux antiquaires, ce beau livre est un aperçu de la vraie vie parisienne. Le photographe Oliver Pilcher nous ouvrent les portes des maisons les plus sophistiquées de Paris. On trouve dans ce livre des portraits intimes de diverses familles. Le quotidien sublimé par l’oeil du célèbre photographe écossais.

2. Mother and Child – Assouline

Dans cet ouvrage, l’auteur et photographe Claiborne Swanson Frank examine le sens de la maternité moderne. C’est une très belle mise en lumière de 70 familles de mères et d’enfants appartenant à des personnalités telles que Carolina Herrera, Aerin Lauder ou Patti Hansen.

Les très beaux portraits de la photographe capturent la relation puissante d’une mère et de son enfant. Chacun de ces portraits intimes et fascinants captive et nous rappelle le pouvoir de la maternité et tout l’amour qui en découle.


3. Slim Aarons : Style – Abrams

Slim Aarons ne photographiait pas la mode : « Je ne faisais pas de mode. J’ai photographié les gens dans leurs vêtements qui sont devenus la mode« .
Malgré ce qu’il prétendait, l’œuvre d’Aarons est indéniablement liée à la mode. Ses photographies, qui montrent la haute société et les mondains sans aucune ambiguïté, sont toujours une source d’inspiration pour les icônes du style moderne.

Un très bel ouvrage où se mêlent de la mode, des personnalités et des lieux glamour capturés par le photographe emblématique Slim Aarons.

4. N°5 CHANEL – La Martinière

C’est un très beau livre collector en deux volumes qui retrace l’histoire du parfum et de sa célébrité internationale, à l’occasion de ses 100 ans. Le premier volume est consacré aux débuts du N°5, le second à sa renommée mondiale de 1945 à nos jours.

N°5 CHANEL contient des documents inédits et des images de campagnes publicitaires du N°5, signées de photographes et cinéastes de renom – Richard Avedon, Helmut Newton, Baz Luhrmann, Ridley Scott… – et incarnées par les égéries du parfum
– Gabrielle Chanel elle-même, Catherine Deneuve, Carole Bouquet, Nicole Kidman puis Lily-Rose Depp ou encore Marion Cotillard, qui lui a prêté son visage pour ses 100 ans…

5. Gentlemen’s Club – Fisheye

En 2019, le photographe François Prost a fait un voyage aux Etats-Unis, de la Californie à la Floride. Il a parcouru des milliers de kilomètres et a immortalisé… les devantures de clubs de strip-tease, les « Gentlemen’s Clubs ».

Dans cet ouvrage aucune vulgarité, seulement 200 photos de devantures plus étonnantes les unes que les autres. 

6. Depeche Mode by Anton Corbijn – Taschen

Avec plus de 500 photos extraites des archives personnelles du  photographe néérlandais Anton Corbijn, dont beaucoup n’ont jamais été montrées, ce magnifique livre a été conçu en collaboration étroite avec l’iconique groupe.

512 pages de bonheur pour les fans absolus.

7. Art Deco Style – Assouline

Après le succès de la série « Travel », Assouline présente la série Style, qui met en lumière certains des mouvements artistiques et des styles de design les plus emblématiques

La période Art déco englobe une multitude d’influences décoratives, notamment la mise à jour de styles historiques, l’introduction d’éléments exotiques et l’adaptation de courants artistiques d’avant-garde.

Si le goût pour l’Art déco s’est éteint avec la Seconde Guerre mondiale, l’intérêt est réapparu dans les années 1960 et sa fascination reste forte aujourd’hui.
Regorgeant d’images captivantes, Art Deco Style exprime les multiples facettes de ce phénomène de design mondial et son attrait permanent.8. Frida Kahlo. Tout l’oeuvre peint – Taschen

624 pages pour explorer les peintures de Frida Kahlo comme jamais auparavant. 

Cet ouvrage au format XXl réunit l’ensemble des 152 peintures de Frida Kahlo. On y trouve des photos, des extraits de son journal intime et des lettres rarement publiées, ainsi qu’une biographie illustrée.

Catégories OH LA DECO

Les commentaires sont fermés.