4 bonnes raisons d’adopter la culotte menstruelle

    

Depuis quelques années, la culotte menstruelle a de plus en plus d’adeptes. Il est vrai que la période des règles n’a jamais été une partie de plaisir pour les femmes. En dehors du fait que les règles sont souvent douloureuses en début de cycle, on se sent souvent moins belles, « entravées », mal dans notre corps, souvent chamboulées sur le plan hormonal et émotionnel.

Alors pourquoi ajouter à tout cela une protection hygiénique inconfortable et peu esthétique ?

La culotte de règle, proposée par Herloop par exemple, ressemble à une culotte classique qui vient remplacer les tampons ou les serviettes hygiéniques. Elle est confortable et absorbante, grâce à la superposition de ses couches de tissus, et facile à porter sous n’importe quel vêtement. De plus elle est adaptée aux peaux sensibles et aide à prévenir les infections, contrairement aux protections classiques.

L’essayer c’est l’adopter, mais certaines femmes s’interrogent et hésitent encore à se laisser séduire par les culottes menstruelles. Faisons le point sur ses principaux avantages !

4 bonnes raisons d’adopter la culotte menstruelle

La culotte menstruelle est confortable

Comme une culotte classique, une fois enfilée on l’oublie. Elle est très mince – son épaisseur se rapproche de celle d’une culotte classique -, contrairement à une serviette hygiénique parfois gênante, et se porte donc sous n’importe quel vêtement moulant sans qu’on y pense un seul instant. Un legging, un pantalon de yoga, un slim blanc, on ose tout comme lors des jours « sans règles », on retrouve la liberté de bouger tellement elle est confortable.

Sa coupe parfaitement pensée permet d’être à l’aise en toutes circonstances. Une journée de règles devient une journée normale, et ça fait du bien !

C’est un sous-vêtement élégant et féminin

Les culottes pour les règles ressemblent de plus en plus à des culottes classiques. On peut trouver de très jolis modèles, élégants et modernes, avec des coupes parfaites et des détails raffinés.
C’est le cas de la marque de culottes menstruelles Herloop qui propose plusieurs collections pour femmes et adolescentes, ainsi que des éditions limitées.  Selon nos envies et notre morphologie on pourra choisir une culotte haute, un string ou une culotte classique avec de jolis détails en dentelle.

C’est en voyage en Australie que la créatrice de la marque a découvert ce nouveau genre de protection pour les règles mais, si elle a été immédiatement séduite par le concept novateur, elle trouvait que ces culottes menstruelles n’étaient pas très sexy. Elle a ainsi décidé de créer des culottes confortables mais aussi féminines et élégantes, qui rivalisent avec nos sous-vêtements préférés.

Les culottes menstruelles sont efficaces

Il n’y a pas de craintes à avoir au niveau de la fiabilité de ces culottes puisque la majorité peuvent retenir le flux jusqu’à 12 heures. C’est réellement un vrai plus au niveau de la confiance en soi car, avec elles, on ne risque pas la fuite sur la jupe blanche ou la nuit dans les draps.

La culotte menstruelle est très absorbante, même en cas de flux particulièrement abondant (les deux premiers jours, par exemple), et on ne ressent aucune sensation d’humidité en la portant. L’imperméabilité est totale et sécurisante tout au long de la période des règles.

De plus, et c’est un avantage non négligeable, comme elle est composée de matières naturelles, toutes les mauvaises odeurs sont neutralisées !

C’est un produit sain et écologique

Que vous soyez dans une démarche de consommation responsable ou non, porter une culotte menstruelle est un vrai acte écologique. En effet, comme on le sait ce sous-vêtement est réutilisable, mais il a surtout une durée de vie pouvant aller jusqu’à 7 ans.

Quand on sait qu’une femme a ses règles environ 2250 jours dans une vie, on vous laisse calculer le nombre pharaonique de protections hygiéniques que cela représente ! Et la pollution de la planète qui en découle…

Comme nous l’avions évoqué plus haut, la culotte menstruelle est confectionnée dans des matières saines, qui ne comportent aucun produit toxique. Fabriquée avec des tissus certifiés OEKO-Tex, la culotte ne présente pas de risques d’irritations et préserve de tout choc toxique. Il ne vous reste plus qu’à l’adopter !

Catégories LE TRUC CHIC ET PAS CHER

Les commentaires sont fermés.