3 conseils pour porter une veste en hiver

    

Veste Christie violet Sézane

Le printemps et l’automne restent nos deux saisons préférées pour porter une veste. En toile, en denim, en laine, en velours, en tweed… la proposition est tellement grande qu’on aimerait en avoir une multitude dans nos penderies. Et surtout les porter toute l’année.

Quand le froid s’invite, c’est plus compliqué de sortir en veste sans grelotter. Alors comment réussir à porter nos vestes chéries malgré les températures qui fléchissent ? Et notamment cette veste Christie que j’adore ?

On surtaille une veste bien chaude

Dans un premier temps, avec un thermomètre au plus bas, on choisit une veste bien chaude. En pure laine vierge ou en tweed, on s’assure qu’elle nous protège bien du froid.

Ensuite, et c’est le plus important, on la surtaille afin de pouvoir glisser dessous un pull bien chaud (en mohair, en alpaga ou en cachemire), un gros col roulé ou un Hoodie oversize.

Grâce à cette combinaison, on pourra continuer à porter notre veste favorite tout en aillant bien chaud.

On glisse sa veste sous un grand manteau

Si on choisit cette option, on peut choisir de porter n’importe quelle veste voire une surchemise bien chaude. En effet, à l’extérieur nous serons bien protégées grâce à ces deux couches bien couvrantes.

Par conséquent, on pourra même se permettre de porter un col roulé fin, un tee-shirt et même un body sous veste pour être plus à l’aise à l’intérieur. Il est toujours agréable de ne pas être trop emmitouflée dans des lieux surchauffés.

On réchauffe sa veste avec des accessoires de saison

Enfin, la dernière possibilité pour continuer à faire vivre une veste en hiver : des accessoires qui réchauffent.

De la même façon que le premier point vu plus haut, on accompagnera sa veste de tailleur tweedée d’une écharpe oversize en laine ou en cachemire. Autant que possible, évitez les matières synthétiques qui ne protègent pas suffisamment.
Cette écharpe permettra de sauver votre cou et vos épaules du froid, en même temps.

Également, le col en fausse fourrure est parfait pour réchauffer ma veste Will en daim, tout en donnant à votre look un côté vintage très sympa.

Catégories SHOPPING

Les commentaires sont fermés.