Zalando Collection

    

Hier, je suis passée en coup de vent à la présentation presse de Zalando Collection. Pour tout vous dire, j’ai été très agréablement surprise par le style, la très bonne qualité et les prix doux de la première ligne de mode en nom propre de Zalando, créée en mars dernier. J’ai tout particulièrement flashé sur une blouse plissée pastel, des derbies bicolores et un manteau gris en laine. Mais je ne suis pas bégueule, j’aurais pu tout chouraver si seulement j’avais eu un grand sac… (don’t panic, les attachées de presse, je dis ça pour de lol)

C’est ainsi que Zalando et son équipe de créateurs maison ont créé pour l’hiver une ligne au style épuré, mais raffiné (on dirait un peu du Cos mais qui aurait une âme). Les coupes sont claires, mais les détails « tendance » sont bien présents : les manteaux s’ornent d’imprimés graou, les boots s’offrent un talon plexi, les pulls se cloutent…

Comme je vous le disais plus haut, les 300 pièces de ce vestiaire sont plutôt très abordables étant donné la qualité des produits. De 19,95€ pour un tee jusqu’à 149,95€ pour un manteau en laine. Oui, EN LAINE !
Bref, les mots n’ont pas trop de poids aujourd’hui (on ne va pas philosopher sur le prêt-à-porter, n’insistez pas), donc je vous laisse avec le choc des photos et le lien vers la collection, vendue exclusivement en ligne, même si le site ne rend pas vraiment hommage aux produits…(je trouve)

Catégories CA VIENT DE SORTIR MODERIES OH OUI

35 commentaires

  1. Solexine dit :

    Ah mais oui dis donc, ça m’a l’air plutôt pas mal ! Maintenant, il faudrait juste qu’ils se mettent à niveau pour leurs pubs télé -un peu crispantes- et tout sera parfait.

  2. corentine dit :

    Oui, tout ça a l’air plutôt joli mais je vois un paquet de choses très « copiées collées »… (avant-dernière photo par exemple…). Ce qui relève toujours d’une démarche « créative » qui me dérange. Eternel débat (copie, inspiration, mainstream, blablabla) que je ne veux pas spécialement relancer ici mais qui contribue à un tel conformisme/moutonnage.

  3. violette dit :

    Solexine : Ah toi aussi ça t’horripile ?

    corentine : Oui, tu parle des copies des Susan de Chloé, j’imagine ?
    Je suis assez d’accord pour certains produits, mais pour les avoir vus « en vrai » ils sont plutôt bien copiés, ce qui n’est pas le cas de toutes les enseignes de mass market.

  4. Solenne dit :

    C’est eux la pub ou ça braille ?!

    Mignon ce ptit pull zippé…

  5. Lelou dit :

    Pas fan de Zalando en général je vais peut-être cliquer sur le lien, ces photos attisent ma curiosité… Rien à voir avec la choucroute, Violette as-tu donné le résultats pour les mocassins?

  6. violette dit :

    Lelou, oui j’ai mis un edit ce matin à la fin du billet concerné. Bonne journée !

  7. aZZed dit :

    Mon dieu, mon dieu, mon dieu (PAS LA RELIGION ON A DIT), JE VEUX (je voudrais), les boots avec le talon en plexi là. OULALA.

  8. Lelou dit :

    Merci :) Belle journée aussi! Parait qui caille chez vous…

  9. Emci dit :

    Waou ! Les chemisiers que tu as pris en photo sont juste trop mignons ! Belle panoplie pour la rentrée quoi

  10. wilfing machine dit :

    Voilà une info intéressante ! Quoiqu’en cette période d’impôts…
    Et au sujet des « copies », c’est vrai que les Chloé ont été énormément copiées mais le fait est qu’elles ne sont elles-mêmes qu’une copie conforme d’un modèle Versace… Toutes les marques se copient les unes les autres, c’est vrai que ça ne démontre pas une créativité folle mais c’est un peu aussi le propre des « tendances », non ? où tout le monde porte le même genre de choses…

  11. olivia (à Montreuil) dit :

    Quand Elle t’embauche ? très rédactrice ton billet !!!

  12. cloum dit :

    comment peuvent-ils faire de si jolis vêtements avec des pubs TV aussi … les mots me manquent.
    ?

  13. Camille dit :

    Ce matin, j’ai un chapitre à finir… ce matin je traine sur Zalando… Thx…

  14. Prisc dit :

    Tiens, je savais même pas qu’ils vendaient des fringues chez zalando.. j’ai vécu dans un grotte faut croire. Sinon, la collection est pas mal, mais je trouve qu’elle part dans tous les sens (pas de fil directeur, mais bon, je pense que y a que moi que ça dérange..), et tout comme Corentine, je suis toujours assez gênée par le « copié-collé » récurrent chez les marques de mass market. C’est pas parce qu’on prend le parti de faire de l’entrée de gamme (fabrication peu chère en grande quantité) qu’on peut se passer d’un vrai travail de stylisme. M’enfin c’est mon avis personnel, qui ne prend certainement pas en compte les contraintes du mass market.

  15. Sab dit :

    Violette pas victime de la mode ! Violette légiste de la Mode ! Que feraient les enseignes sans toi en tout cas pas la loi.

  16. violette dit :

    aZZed : J’en étais sûre Cagoline !

    Emci : Ah oui le chemisier plissé est juste canon.

    wilfing machine : Les « Chloé », je les ai juste mises en photo pour info. Je ne suis pas fan de ce modèle (vrai ou copie).

    Olivia : Je préfère Grazia !!

    Prisc : Ce n’est pas faux, mais c’est plutôt bien réalisé.

  17. mmarie dit :

    Bon ben voilà, la photo number ouane a fait bondir mon coeur. À la seconde vision, ces bottines confirment leur appeal. Je vais aller cliquer.

  18. Chris dit :

    Je ne cliquerai pas, je ne cliquerai pas, je ne cliquerai pas, je ne cliquerai pas…. Ah mince ma souris est vivante !!!!

  19. Easy Maybe dit :

    Forcément, je craque pour les chaussures … Surtout les compensées :)

  20. poupoupinette dit :

    Un jour, à force que tout soit vendu en ligne, et plus du tout dans les boutiques, ça sera pareil qu’on habite à Paris, capitale de la mode, ou dans le trou du cul du monde. On ne pourra plus faire que du i-shoping. Ce jour-là, je me retirerai dans la capanule profonde pour y planter mes carottes et mes choux. Et j’achèterai, tranquillou dans mon salon, des boots en peau d’ zèbre, pendant qu’un bon feu de cheminée crépitera joyeusement.

  21. Oulouloulou !!! Les chaussures !

  22. mareme dit :

    les imit des susans, franchement pas top, par contre en version épurée,http://www.zalando.fr/zalando-collection-bottes-noir-za511c00u-802.html, je dis pas non…

  23. wilfing machine dit :

    @Violette : en fait mon commentaire faisait suite à celui de Corentine, au sujet des « copiés-collés », ce que toutes les marques de grande distrib font en effet. Mais elles ne sont pas les seules puisqu’apparemment, concernant les fameuses Susan, Chloé l’a fait aussi en copiant Versace au départ… Bref, tout fout le camp ma pov’ dame !

  24. Vanicoco dit :

    Bonsoir, je cherche le pull cloute mais ne le trouve pas , déjà en rupture de stock ?

  25. juriste-in-the-city dit :

    les photos du site sont vraiment … moches et donne tout sauf envie d’acheter … et moi aussi, j’ai pas trouvé certains articles, comme la blouse blanche de ta première photo.
    Zalando a encore du boulot mais très photos sont très tentantes.

  26. Chris dit :

    Comme Vanicoco et juriste-in-the-city, tout n’est pas en ligne. Et effectivement les photos sur le site ne donnent pas franchement envie de remplir un panier.

  27. […] Une petite centaine de journalistes et blogueuses – dont Grazia, Cosmo, Be, Gala ou encore  sois belle et parle ou la vie de Lilie – ont pu admirer la collection mise en scène entre des structures en […]

  28. Tasha dit :

    ta sélection fait bien envie…. mais j’ai besoin de voir « en vrai », même si je te crois sur parole :-D

  29. Elise dit :

    Ouh la la Violette ! Grâce à toi, j’ai fait passer une looooongue nuit de boulot en faisant une pause Zalando par heure. En visant les promotions, je m’en sors avec un petit manteau manches trois-quart et une paire de mocassins bleus pour 50 euros. Tu m’as un peu sauvé la vie.

  30. Aline dit :

    C’est l’année de la mode du cirque ?
    Sans dec toutes ces pailettes et ces trucs importables !
    Marrant pour une soirée déguisée. Sinon…

  31. Marie dit :

    Mon dieu ces boots bicolores rouges et ce chemisier plissé !!

  32. lavieenrouge dit :

    J’aime tout. Et j’aime aussi les pub Zalando.
    Ben non je n’ai pas honte d’aimer les pub Zalando.

  33. Josefa dit :

    Étonnamment mignonne cette collection!

  34. […] bottines Zalando ont une histoire. J'étais tombée dessus grâce (à cause de ?) à Violette. Je les avais mises dans un coin de ma tête en me promettant de les acheter dès que j'avais un […]

  35. […] sur Zalando, une amie m’en avait parlé et Lelou avait lu un article sur So girly blog et Soit belle et parle. Il y a beaucoup de choix et pour le coup des sandales par milliers, étrangement j’en ai […]

Laisser un commentaire

Combien font ? * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.