Le Jean-Jacques Goldman (125)

    

✔ (COUCOU) Dans ce JJG de juillet, on débute avec Mapiful, un site grâce auquel vous pouvez créer la carte de votre ville préférée, du hameau où vous êtes né ou du patelin perdu du bout du monde où vous avez passé vos dernières vacances.

Format 50 x 70, papier hyper quali, personnalisation du sous-titre et livraison dans un tube sécurisé, et oui j’ai testé ! J’ai choisi Monopoli ; l’amoureux était ravi.
Bon, et comme c’est quand même pas super donné cette affaire (60$), voilà un petit code de -15% valable jusqu’à la fin du mois : Violetta15

✰✰✰

✔ Les arts décoratifs organisent, depuis début juillet, l’exposition qui célèbre les 70 ans de la maison de couture Dior. Je n’ai malheureusement pas pu me rendre à la visite privée à laquelle j’étais invitée, la veille de l’ouverture, mais comme l’expo sera là jusqu’en janvier 2018 j’ai largement le temps de me rattraper.

Surtout que tous les retours sont élogieux : plus de 300 robes haute couture, conçues de 1947 à nos jours, sont exposées. De quoi faire grandement rêver…

Christian Dior, Couturier du rêve, du 7 juillet au 7 janvier 2018 aux Arts décoratifs, 107, rue de Rivoli, 75001 Paris

✰✰✰

✔ Si vous l’avez ratée, lisez cette formidable interview donnée par Virginie Despentes au Monde.fr !
Sans fards, elle commente sa relation à l’alcool, la féminité, le viol, la prostitution, l’homosexualité, sa drôle de vie pas si drôle, sans pathos mais avec beaucoup d’humanité. Je l’adorais. Je l’adore, c’est confirmé.

✰✰✰

✔ Des espadrilles compensées en daim rose ? Vite mes sels !

=> Modèle Dahlia chez Raye (soldées -50%)

✰✰✰

✔ On termine avec Jon Snow qui fait le con (et c’est bon !).

 

Catégories LE JEAN-JACQUES GOLDMAN

11 commentaires

  1. Zout dit :

    La carte <3

  2. Sofy dit :

    Ah ben merci d abord, parce que tu viens tout simplement de m ouvrir tout un horizon d idées de cadeaux pour plusieurs de mes proches avec ce Mapiful ! Je suis allée voir direct et c est hyper bien foutu ce truc !
    Merci beaucoup donc; tu n imagines même pas à quel point ;-)
    Mais aussi, je voulais dire un mot sur Virginie Despentes. Parce que j ai mis du temps avant de commencer vraiment à m intéresser à elle et son écriture, mais depuis que ça a démarré (il y a une dizaine d année je pense), plus j en lis/entends/vois d elle et plus je l aime ?
    Je n ai pas encore lu l interview dont tu parles (mais j ai mis le lien dans mes « à lire » hier ;-)) mais j en ai récemment lu une longue dans les inrocks et vu une autre par Mouloud Achour, qui étaient toutes les deux passionnantes. Et elle était aussi invitée de Si tu écoutes j annule tout sur Inter et c était GÉNIAL (même si bon, là, j avoue ne pas être complètement objective tellement je suis dingue de cette émission et de sa bande :-p)

    • Sofy dit :

      Euh… Le point d interrogation devait être un smiley « yeux en coeurs » initialement
      De suite, ça rend moins bien :-D

    • violette dit :

      De rien pour Mapiful ;-) Moi j’ai fait la surprise du « Monopoli » à mon amoureux parce qu’on avait adoré cette ville quand on est partis dans les Pouilles en juin. Et c’est une super idée de cadeau !

  3. OMG ces espadrilles rose compensées!
    Gros coup de cœur mais y’a plus ma taille!!!!
    J’ai déjà craqué sur des espadrilles du même style chez Zara, soldées à seulement 13€ en ce moment (au lieu de 50€) et en plus, y’a du 35! La bonne affaire! Mais j’ai pas de paire en rose encore!!! C’est ce qui manque à mon shoesing!
    Bises, belle journée

    Julie, Petite and So What?

  4. nath dit :

    he bien voila je rentre en Europe en octobre et les billets pour un AR de 24 heures à Paris sont reserves! a nous l’exposition Dior!!!! Biz

  5. Haaaan les cartes ! Je sais déjà à qui j’en offrirai, merci pour l’idée !
    Et Virginie Despentes, j’ai tout lu, j’adore son écriture, sa vision du monde, la femme qu’elle est. Je l’ai récemment entendue sur plusieurs interview, elle est la Punk Divine.

  6. Solexine dit :

    L’expo Dior est dans ma ligne de mire de cette saison. J’aime bien le musée des Arts Déco , j’y vais assez régulièrement , c’est là qu’il y a les meilleures expos de mode et de design ; malheureusement , ils ne prennent pas ma carte de la Maison des Artistes ces bâtards ( qui permet la gratuité dans certains musées) , et l’entrée est quand-même assez chère. Mais l’endroit est assez époustouflant niveau architecture. Pour ce qui est de Virginie Despentes , je n’ai jamais rien lu d’elle ( je ne lis pratiquement plus , hélas , ou alors un bouquin me fait 5 ans) , mais je trouve effectivement ses interviews toujours très intéressantes. J’aime bien son discours sur la « féminité ».

Laisser un commentaire

Combien font ? * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.