Best of beauty 2012

    

Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais en ce moment, les magazines féminins sont gavés de best of 2012 des produits de beauté préférés des rédactrices. Je les regarde tous avec attention – pourtant je suis loin d’être une flèche en beauty -, souvent ils m’influencent mais je ne peux pas m’empêcher de penser que tout ça ressemble trop à du placement produit pour être honnête.

Vous le savez, je ne suis que droiture et intégrité en ces lieux (#LOL), alors j’ai pensé que vous donner un vrai best of, non influencé par les commandes des annonceurs, pourrait vous intéresser. Si ça ne vous intéresse pas, je comprends, mais mon coeur saigne devant tant de méchanceté de votre part.

Bref, voilà mes produits 2012 : certains sont présents dans ma salle de bains depuis des années, d’autres ont été découverts l’an dernier, mais tous ont su me séduire comme un amoureux qui ferait sa demande sur le Pont des Soupirs (jurisprudence Danielle Steel). De gauche à droite :

Crème Haute Exigence Soir de Clarins : Hyper riche, elle est parfaite le soir, avant le dodo, par temps de glagla. Si vous avez 20 ans, passez votre tour, mais si comme moi, vous approchez de la trentaine (trentaine, quarantaine, tout ça c’est du kif-kif), courrez-y et votre peau ne tiraillera plus, poil au…

Solution micellaire Crealine TS H2O de Bioderma : Pour les feignasses du démaquillage du soir, deux cotons de cette eau micellaire suffisent pour éradiquer le make-up du jour (même le mascara). J’ai choisi l’option « peaux sensibles très sèches » car après son passage la peau reste souple ; pour une dizaine d’euros, vous tenez là un essentiel de la beauty.

Rouge édition Bourjois, coloris Jet Set : Je vous en parlais en décembre dernier, et je n’ai toujours pas changé d’avis à son sujet – quelle constance dans l’attitude Violette ! – il tient longtemps et hydrate plutôt bien les lèvres.

Vernis à ongles Color Riche « Rouge Cancan » de l’Oréal : Il met du temps à sécher, mais la couleur est terriblement glamour et il tient aussi longtemps qu’un essie des US.

Concealer All About Eyes de Clinique : Découvert il y a 3 mois c’est, in my opinion, le meilleur anti-cernes du marché. J’en parlais ici.

Bain satin n°2 de Kérastase : On dit souvent qu’il faut changer régulièrement de shampoing, sinon les cheveux s’habituent et deviennent tout à coup moins friendly de l’attitude. Moi c’est tout l’inverse, c’est dès que j’abandonne le Bain satin que j’ai la chevelure en paille. Alors quoi ? Bah je ne sais pas moi, vous êtes marrants !

Palette couture, poudre sublimatrice pour le teint YSL : 3 nuances de poudre à l’intérieur de cette palette (marron glacé, beige doré, bistre lumière) qui permettent de moduler son teint tout en nuances afin d’éviter de ressembler à Cathy Guetta. Personnellement, j’adore.

Even better eyes, soin éclat correction cernes de Clinique : Comme je suis un peu obsédée du contour de l’oeil, je ne me lasse pas de tester toutes les nouveautés proches de ce sujet fâcheux. C’est l’an dernier que Clinique a sorti ce soin que je décrivais dans ce test, qui fait définitivement partie de mon top 3 de l’année.

Crème pour peau nue sensuelle de Kenzoki : Comme c’est très vilain de zapper le crèmage du corps, on investit dans la Kenzoki. Vous finirez presque par la bouffer, c’est sûr (plus d’impressions dans ce billet).

Vernis Biba de Nailmatic : Souvenez-vous, c’est le vernis à 5€ qu’on trouve dans des distributeurs (trop rigolo !). Et bien, les gars, même si il faut un doctorat ongulaire pour l’appliquer (le pinceau est une galère), il tient plus d’une semaine et je ne vois pas ce que vous pourriez opposer à ça, tiens.

Catégories BEAUTY CASE

36 commentaires

  1. Laure dit :

    Ca c’est de la revue ! Je crois que je vais suivre tes conseils concernant l’anti cernes Clinique, ça fait deux fois que tu en parles ça me tente, ça me tente !

  2. Je te rejoins sur Kerastase et Bioderma. Le reste, connais pas mais va bien falloir que je teste le concealer Clinique dont j’entends beaucoup parler.

    En bonne méditerranéenne, les cernes m’aiment d’amour.

  3. Lza dit :

    Je me suis fait la même remarque sur les sujets best of beauté il y a quelques jours… Et de la même façon, je ne suis pas une flèche en la matière (je ne lis aucun blog 100% beauté)même si depuis que j’ai atteint les 19 ans 3/4, je m’y penche un peu plus. Merci pour ce top, le Concealer Clinique risque de passer par moi. Personnellement, je me tape un délire en ce moment sur l’eau de beauté Caudalie qui fixe le make up le matin, je kiffe.

    • violette dit :

      Ah oui, sérieusement c’est efficace l’eau de beauté ? J’ai toujours pensé que c’était une blague ce truc.

  4. capuche dit :

    Cette crème pour peau nue est impossible à trouver! Je pense mettre fin à mes jours de ne l’avoir jamais connue…

  5. Domininews dit :

    J’ai la même réflexion sur mon shampooing ! J’ai les cheveux bouclés donc sec, si j’ai le malheur de mettre un autre shampooing que celui de d’habitude, mes cheveux sont tout emmêlés ! et bonjour pour aller démêler un sac de noeud sur des cheveux bouclés … M’en fout, je change pas de shampooing !
    http://domininews.blogspot.fr/

  6. Lza dit :

    Mais tu n’as pas mis le pinceau YSL dedans ? Il me tentait bien !

    • violette dit :

      C’est un peu comme dans le choix de Sophie, ça m’a déchiré le coeur, mais il a fallu faire des choix. Comment ça, je suis excessive ?

  7. My Natural dit :

    Merci pour ce best of, je note quelques noms pour mes achats de février!

  8. missYsa dit :

    Je fais partie des réfractaires à la Créaline, moi… Pour le reste, va falloir faire une razzia chez Clinique pour mon contour de noeil !

    • violette dit :

      Ah oui pourquoi ? C’est l’eau micellaire en général ou spécifiquement celle-là ?

  9. Emilie dit :

    La créaline de Bioderma me fait de l’oeil du coup …

  10. Lza dit :

    Nan jte comprends… tu n’as gardé que ce que tu prendrais sur une île déserte, peu ou prou… L’eau de beauté est franchement pas mal, apportant une petite touche « glowy » pas désagréable. Après, ça fixe bien pour 4h disons mais qd je rentre le soir, je ne me sens plus aussi bien fixée. Néanmoins, c’est un ptit geste-rituel beauté qui a bien trouvé sa place dans ma beauty routine (je me sens intarissable sur le sujet, d’ailleurs, tavu !).

  11. nanikaa dit :

    Bien, si tu aimes la Multi-Intensive, mais je pense que la Multi-Régénérante est plus adaptée à ta trentaine-quarantaine… Tu reprendras la Multi-Intensive dans 10 ans, ok ? :)

    • violette dit :

      Je me demande si tu n’as pas un service à me demander pour être aussi fayote hein ;)

  12. Solexine dit :

    Tu crois que les produits Kérastase sont vendus Passage de l’Industrie ? Je n’ai pas fait attention la dernière fois , il faudra que j’aille voir ça de plus près… Chez Kérastase, ils ont souvent des noms qui font envie.

    • violette dit :

      J’ai habité tout près il y a une dizaine d’année et je crois me souvenir que oui. N’est-ce pas que c’est une bonne nouvelle ça ?

  13. ladymarlene dit :

    Solexine…..et ganja ? En bonne fan de HFT, j’ai pas pu m’en empêcher….

  14. Ptounette dit :

    Je mise sur Hubert-Félix Thiéfaine

  15. missYsa dit :

    C’est l’eau micellaire en général, …et celle-ci en particulier ! Comment ça je suis pas claire ?? C’est que j’ai pas fait d’études juridiques moi, ma bonne dame !

  16. nanikaa dit :

    (mais noooooon mais voir que tu utilises une crème qui n’est pas adaptée à ta peau ça me donne des rides de crispation !!!!)

    (et les kanelbullars alors, tu as été les chercher ?)

  17. wilfing machine dit :

    Le shampoing Kerastase empêche-t-il le cheveu d’être mousseux ? (je veux dire en dehors des conditions extrêmes comme la thalasso). Rapport à mon syndrome Jackson 5 par temps humide…

  18. So(phie) dit :

    Aaaaah, la crème pour peau nue sensuelle Kenzoki ! ?

  19. ladymarlene dit :

    Hubert Felix Thiéfaine, chanteur azimuté qui sévit toujours (trois victoires de la musique en 2012) et qui n’a qu’un très très très lointain rapport avec la télé réalité. « Solexine et ganja », est un de ses titres qui chante les vertus de l’herbe qui fait rire.

    • Solexine dit :

      Quel blog permettrait de passer direct de la Créaline H2O à Hubert Félix Thiéfaine et la ganja ??! Moi je dis :SBEP touche à l’Universalité (amen) ;-))

  20. ladymarlene dit :

    Oui, Ptounettte ! Et c’est encore un militaire qui gagne une tringle à rideaux !

  21. val d'arr dit :

    Moi aussi tout pareil pour l’eau micellaire.
    Par contre, point d’anti cernes, elles ne passeront pas par moi…

  22. BoredomCrazy dit :

    Franchement très bon choix, je vais continuer à suivre tes conseils ! :)

  23. Muhammad dit :

    bonjour, je vote pour les tribulations de safia imipssoble de voter, je ne vois que les re9sultats alors que c est la premie8re fois que je viens bonne journe9e !

Laisser un commentaire

Combien font ? * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.