Le pull sans manches : le come-back

    

C’est la pièce hype du moment, pourtant le pull sans manches est un vêtement complexe.

Personnellement je l’adore, mais il est importable quand il fait chaud ou froid. C’est donc le chandail de l’entre-deux, la maille pas vraiment franche du collier.

J’ai trouvé celui que vous voyez sur ces photos chez Emmaüs, pour une bouchée de pain. Il est en gros coton bien lourd, c’est un Max Mara et la qualité est dingue.
Malheureusement, ça n’est pas le cas de la majorité des pulls sans manches revisités par les enseignes de la fast fashion, cette saison. Mais bon, on ne peut pas tout avoir.
Ici, je fais Club de Tennis des années 80. Très Match Point, non ?

Ces photos datent de septembre, le pull sans manches était parfait pour traverser l’été indien. Mais en hiver, comment le porter ?

Je l’ai beaucoup vu, dans les séries mode, porté au-dessus d’une chemise boyfriend. Déjà je trouve que cela fait « engoncé » et puis ça n’est pas du tout suffisant pour la basse saison. C’est qu’on deviendrait frileux, en vieillissant. Heureusement qu’on a le droit de porter ses Birk’ avec des chaussettes

L’idéal serait de l’enfiler sur un col roulé fin, voire un sous-pull, du même coloris que le pull sans manches.

Il faudra tenter mais, en attendant, voilà une sélection de pulls sans manches qui m’enchantent.

La beauté de ce pull sans manches Soeur façon plastron qui contient 90% de laine. Coupe droite, col roulé, des finitions côtelées et des liens de serrage sur les côtés. 

Chez Soeur, encore, on trouve ce pull en maille torsadée qui donne un côté vintage et une coupe oversize qui apporte du cool.

Chez Minimum, on a un pull col montant sans manches en laine mélangée très élégant.

Tandis que dans la ligne Conscious de H&M, on déniche une bonne surprise avec cette pièce oversize, qui existe en beige ou en crème.

Pour un look no gender tout droit sorti des années 80, on pourrait se laisser tenter par ce pull sans manches à losanges chez Zara.

Chez The New Society, on peut choisir ce modèle en laine recyclée très sympa.

Enfin, je termine avec ce gilet en maille Only.

Et le magnifique pull sans manches en douce laine vierge mélangée Marc O’Polo.

Catégories MODE / SHOPPING

Laisser un commentaire