Fille unique

Les amis du Internet, je suis fatiguée. Vous me direz c’est pas comme si ça changeait vraiment sauf qu’en ce moment je fais très attention à mon temps de sommeil, je mange plutôt correct (pas plus de 3 entrecôtes par jour) et j’essaie d’en branler le moins possible au travail. Oui mais voilà, je suis fatiguée.

L’autre fois, je lisais un livre intellectuel de 30 pages où ça disait que la comédienne Catherine Zeta-Jones avait fait une dépression à force de devoir prendre sur elle à cause de son pauvre mari malade (machin Douglas – oui, Michael c’est ça) et que maintenant que tout allait bien, bah elle avait craqué la pauvrette. « C’est con ça quand même« , je me suis dit.

Et puis, dans un éclair de lucidité, et alors que j’arrivais à la page horoscope du mois dudit livre intellectuel (un recueil genre « nouveau roman » qui commence par Clo et qui finit par Ser – je chercherai le titre exact si ça vous intéresse), je me suis mise à angoisser. Si ça se trouvait, je fais le même symptôme que Catherine. Qu’à force de tenir la vie à bout de bras, cette dernière m’aurait dit un genre de truc comme « C’est bon, maintenant tu peux lâcher« .
C’est peut-être que je lâche trop. Ou que j’ai pas lâché, finalement. Ou que je me couche trop tard ?

Bref, on s’en fout puisque le sujet du jour c’est que Cyclamen est d’un relou avec son statut de fille unique, vous imaginez pas. Elle est d’un fatiguant, les aminches (ah tiens mais c’est ça – virée la thèse dépressionnaire Zeta-Jones !).

Depuis quelques mois, Madame demande une sorte de feuille de route chaque week-end. Dès le réveil (8h) ça donne : « On va faire quoi aujourd’hui ? » « Comment ça on va aller seulement au parc, acheter des chaussures, faire des rosaces, manger au resto, trouver un cadeau pour machinette-la-mal-coiffée, enquiller sur les devoirs et s’engueuler parce que j’ai décidé d’avoir les dents aussi entartrées qu’un fumeur de Gitanes Maïs ? »
Copains nullipares, sachez que sur la plancha de la vida, les enfants vous cuisent à grand feu.

En conclusion, je rêve d’un monde où au redouté « On va faire quoi aujourd’hui ?« , je répondrais « Rien !« , j’irais me recoucher entourée de livres intellectuels où Catherine Zeta-Jones tournerait Zorro 6 et arrêterait de nous casser les couilles avec ses états d’âme et où je m’ennuierais. Finalement.
Sachez aussi que sur la plancha des sentiments, l’amour filial est le plus paradoxal.

De toute façon j’ai décidé d’être un minimum healthy : je mange un kiwi par semaine.

Catégories CYCLAMEN'S SHOW HUMEURS

74 commentaires

  1. Courage,ça grandit ces ptites choses,ensuite ça sait même se faire à manger tout seul!!!!!

  2. Ça me parle bien tout ça … Je sais pas si ça te fait pareil, mais à 11h du matin un dimanche, t’as l’impression d’avoir déjà eu une journée plus remplie que celle d’Obama. Alors dans ces moments là, effectivement grosse nostalgie des dimanches matin d’avant le mouflet où tu émergeais vaguement à 14h pour aller bruncher (et que tu pouvais fumer plein de clopes avec ton café).

  3. moi des ois je me dis « mais qu’est-ce qu’on a fait??? ». (et quatre fois en plus!)

    les boules.

    ouais l’amour filial est le plus paradoxal…..

  4. Pareil que Kloe, la solution se trouverait-elle ailleurs que dans les kiwis ?

    (ne l’appelle pas Rhododendron, siouplé)

  5. Ai grandi comme une fille unique (trop de différence d’âge avec ma grande 1/2 soeur): j’avais mon monde, mes moments de solitude que j’appréciais, j’étais un peu sauvage… Je sais, ça ne va pas te rassurer sur l’avenir de ta fille.

    Mets toi au Lexo.

  6. Mince t’es enceinte? Je blague, et en plus ça ne me regarde pas.

    J’pourrais pas dire que je comprends ce que tu vis, j’ai pas d’enfants. Mais j’ai un chat (oh le cliché de la vieille fille aux chats) (mais j’suis que étudiante, j’ai le temps pour les enfants quand même), et crois moi, le dimanche n’est pas de tout repos avec elle non plus. Déjà dans la nuit, à 4h du mat, elle a ses crises de folie, donc je me lève à peu près 4 fois pour la calmer (ou lui foutre un coup de pied au cul). Bref.
    Je compatis sérieux. Tu peux toujours dire que t’es malade à ton boulot un jour où Cycla est à l’école, et t’enfermer sous la couette avec d’autres bouquins de ce genre (yen a un qui commence par Pu quelque chose, ça te dit?). Bon ok, après, ta conscience professionnelle en prendra un coup, mais ça le mérite.

    Bonne journée :)

  7. Moi le titre exact du roman que tu lisais, ça m’intéresse. J’adore les histoires de dynasties.

  8. Kloe/ Petite Cervoise : Mais alors mais pas du tout du tout ! WTF ?

    formika : Ah c’est pas une légende ?

    GlamGoofyGirl : Oui c’est exactement ça. A 11h, il est 22h.

    sabine : Ah oui quand même, je m’incline. (t’es folle)

    Miss Blablabla : Tout pareil, j’avais mon monde, je lisais mes OUI-OUI dans ma chambre, mais là je crois qu’elle n’a pas encore trouvé son monde tu vois.

    Solenn : Je ne savais pas que les chats fatiguaient à ce point. On en aura jamais puisque c’est comme ça.

  9. Je suis au regret de te dire que 2 enfants, c’est pas moins chiant qu’un seul, parce que NON, ils ne s’occupent pas ensemble, ils se disputent, tout le temps, pour des conneries ! En fait, je les trouve plus cool quand elles sont séparées, façon enfant unique !!

    (exemple de ce matin : mes deux filles convoitent LA MEME PLACE pour ranger leur brosse à dent dans le bac de rangement familial Oral-B… Ca nous a fait 5 mn, des cheveux tirés et quelques insultes, tu vois le niveau…)

    Mais bon, de toutes façons, l’enfant, c’est un suceur d’énergie et un bouffeur de temps, mais on peut se consoler en se disant qu’on le fera chier quand on sera vieux et grabataire, ouéé !

  10. en gros tu veux nous annoncer que t’es enceinte!! putain mais la relou! allez vas-y accouches!!! ;))

  11. « Sachez aussi que sur la plancha des sentiments, l’amour filial est le plus paradoxal. » Brillant, brillant… Non franchement, y’a pas, tu as de ces fulgurances. Pour le reste, je crois en effet que parfois, à force de tenir la vie à bout de bras, ils fatiguent. Les bras.

  12. bon sinon en vrai j’en ai 2 moi de boulets (un a chaque pied) et j’ai envie de te donner un conseil :
    achete des kiwis….PLEIN!!!

  13. anacoluthe : Ca tombe bien ce que tu racontes, je n’ai aucune velléité d’agrandissement familial.

    caro(roca) : ‘tain mais vous faites chier à imaginer une grossesse, je relis mon article et je n’arrive pas à voir ce qui peut vous faire penser ça ! (je rachète des kiwis ce soir)

    caro : T’es choute, mais on a connu mieux en fulgurance…

  14. Je crois bien que c’est notre croix à nous, les gonzesses… Je remarque que nos mecs se prennent rarement la tête sur tu « théorique » comme on sait si bien le faire. (pas l’ombre d’une angoisse de Nounours dans ton article…)
    Les questions existentielles c’est pas leur rayon (sauf à l’approche de la quarantaine, là ça peut dégénérer…). Sois on réfléchit trop, soit c’est les hormones, soit on est connes. Ou les 3.
    Bref, tout ça pour dire que certains jours j’aimerai être un mec.

    P.S.: je suis fille unique, mais je me soigne…

  15. Tu as des lectures grandement saines ma chère!

    En tout cas tes palavres sont délicieuses à lire

    Mais dis moi c’est bien les enfants quand même? Parce-que bon je suis en âge de me poser la question toussssaa et j’attend qu’on me rassure hein, sinon je sauterais jamais le pas!

  16. oooh, mais quelle vie saine en effet ! :D

    pour ta louloute, imprime lui mes dessins du carnetO pour lui servir de coloriages. Hop, plus de questions :)

    et sinon : j’ai testé les fitflop (shoes à la même promesse que les easytones, et euh… je ne vois pas de différence avec des shoes de tennis normales ! je dois être « naturellement déséquilibrée » :D

  17. hello ma belle,
    bon j’vais pas te rassurer, moi j’en ai qu’une aussi : victoire (aahh elle porte bien sont nom) et en plus de tout c’est une ado!!!
    debout 6h00
    de 6h00 a 6h30 : je dois hurler au moins 50 fois DEBOUUUUTTTT
    de 6h30 à 6h45 elle dors devant sont bol et je hurle encore plus VITEEEE
    6h45 7h30: elle squat la SDB et encore je hurle BOUGE Toiiii
    8h00-20h00: le taf dans un cabinet d’avocats d’affaire
    20h30 à …. : je rentre , elle est sur son lit, devant la télé, devant son ordi sur facebook a taper des messages avec la mains gauche, le telephone fixe collé à l’oreille gauche, le téléphone portable dans la mains droite a taper des sms : et elle a encore le culot de me dire : ON MANGE QUOI !!
    Alors y’a qu’a la télé qu’on voit « the good wife » epanouie dans tous ces roles mais chez moi c’est plutôt  » bienvenue en enfer »

    Mais au moins le matin quand j’arrive au buro, je viens sur ton blog et j’ai au moins quelques minutes de rire !!
    alors courage ma belle
    et merci !!

    marie

  18. Bonjour.
    Je suis fille unique (enfin on compte pas les 1/2 frangins avec 4 générations d’écart hein) et je suis toujours relou !!
    C’est dire que la fin du tunnel est loin.
    (ne me remercie pas pour mon soutien ;o))

  19. L’avantage d’en avoir trois : ils font des bêtises ensemble, se disputent deux par deux ou à trois. Ca les occupe. L’inconvénient, quand ils s’en vont, on a des pièces vides.

  20. Ouais mais fille unique faut dire, c’est relou aussi ! Quand t’es obligé de faire tous les personnages du jeux ou de jouer aux dames contre toi-même…ça te brise une enfance limite XD

  21. ‘tain moi j suis enceinte de sept mois et je bouffe un kiwi tous les matins ca veut dire quoi? c est vrai ca j en mangeais jamais de ce truc avant…

  22. Oh faut la comprendre Cyclamen, c’est pas facile d’être fille unique, crois-en mon expérience !
    On se fait vraiment ch….tout seul, on attache un elastique à un poteau pour pouvoir jouer seule mais quand on arrive à la cuisse on galère un peu car y’a la partie étroite qui nous aide pas beaucoup, on joue à la poupée toute seule et on est obligée de jouer plusieurs personnages en même temps, on achète des magazines type ok podium, star club et on peut même pas partager ses « hiiii t’a vu comme il est beau patriiiiick » (bon ok c’était y’a 15 ans depuis il a morflé le pauvre), bref partager toutes ces supers activités hyper interessantes quand on est enfant ou ado avec ses parents ben c’est pas facile facile tous les jours ! Donc on veut de l’occupation à 100% le week-end, on veut du shopping, des restos, des cinés, des gouters d’anniversaire à tout bout de champ !!! Bref tout ça pour dire qu’on a pas des vies faciles nous les enfants uniques…
    Le pire dans tout ça c’est que je n’ai pas encore d’enfant, et quand j’en aurait un, ben je pense que je m’arrêterai là…pour qu’il soit unique ;-)
    Désolée pour le pavet mais tu es ma thérapie du jour !

  23. Marie (une autre) : C’est ça, on réfléchit trop. On ferait mieux de lire Closer crois-moi.

    marieaunet : BORDEL !!

    Eva : C’est paradoxal. C’est usant mais c’est tellement d’AMOUR ! (je suis un peu niaise je sais)

    mamzelle carnetO : Attends, mais j’y imprime déjà des wagons de coloriage sur l’Internet, je peux pas faire mieux.

    marie : Je confirme que The Good Wife c’est pas la vraie vie. En même temps je la plains un peu : quand est-ce qu’ils vont finir par niquer ??!!!

    Manou : Je sais que je peux toujours compter sur toi.

    Athéna : Un seul être vous manque… je connais bien.

    so : Vous commencez à me faire flipper avec vos kiwis. J’aurais dû écrire « fraise » à la place, je le savais.

    Vanessa : Ca me parle tellement cette histoire d’élastique où elle saute toute seule pendant des heures (mais sous mes yeux quand même, sinon c’est pas drôle – paie ta migraine), l’élastique coincé entre deux chaises.

    Madame Parle : Arrêtez tout !!!!

  24. Je crois que ce qui alimente la rumeur de grossesse c’est de commencer par « je suis fatiguée » et de développer avec « j’ai une fille unique ».
    En ma qualité de jouet préféré de ma fille, je compati grandement avec la lassitude du dimanche matin 8h00.Parfois je l’oblige à aller jouer dans sa chambre avec sa demie tonne de jouets en la menaçant de les donner à d’autres enfants si elle n’obéit pas. Pendant les 5 minutes que durent son absence je pourrais presque m’ennuyer, mais je n’ai pas le temps je me sens trop coupable de l’avoir menacée.

  25. Je confirme les propos de ma co-blogueuse, même grande, une fille unique, ça reste relou.
    Mais la mauvaise nouvelle, c’est que deux enfants, c’est deux dois « dis maman, qu’est ce qu’on fait ? » et qu’en plus, ils sont jamais d’accord, ces cons.

    VIVE LES CAPOTES !

  26. Cécile : C’est vrai que vu comme ça je ne peux pas vous blâmer. Je me demande encore comment j’ai pu écrire sur ces deux sujets sans arrière-pensée, alors qu’il n’y en a pas. Freud, help !!!
    J’adore ta dernière phrase. J’aurais pu l’écrire mot pour mot.

  27. C’est bien pour ça qu’avec un seul môme j’en ai plus qu’assez !! Comment font les mères de + d’un enfant ?? Elles deviennent forcément folles ou se suicident non ? ;o)

  28. Entre deux gars, je me considère un peu comme fille unique, mathématiquement parlant. Alors, je suis du côté de Cycla.

    Mauvaise réponse?

  29. frustration et ennui sont les mamelles d un bon dvlpt personnel !…qu elle me disait ma mère… – suis fille unique – et ben c’est pas faux je m’en sors pas si mal !

  30. Bah ma mère me disait souvent « va t’ennuyer un peu ».
    C’était peut etre le meilleur conseil qu’elle m’a donné. (je l’applique rarement, ceci dit)(mais au niveau conseil, à part ne jamais porter de rose et de rouge ensemble, elle était pas hyper bavarde)(alors que le rose et le rouge ensemble, c’est quand même beau.)

  31. Tu sais quoi ……ben j’en ai deux ( 4 et 6 ) ……les emmerdes sont multipliées pas deux …….l’un réveille l’autre le matin : ça demande de la « feuille de route » dès 6h30 . Je ne crois pas que le statut de fille unique y soit pour quelque chose.
    le bon point : je suis tellement speed que je pèse 10 kg de moins qu’a 20 ans ….les valoches sous les yeux par contre ont pris un peu de poids ….
    Si tu es enceinte , bon courage, ça ne fait que commencer ! enjoy =)

  32. Ben dis j’avais le même genre de question en stéréo puisque j’ai eu la bonne idée de faire des jumeaux (je te laisse imaginer les anniversaires avec les invités excités dans un 55 m2) ! Maintenant ils ont 18 ans et c’est moi qui demande leur feuille de route.

  33. gazelle26 : Tu sais ce sont celles qui parlent toutes seules dans la rue.

    AnneG : Combien toi ?

    une fille : C’est déjà fait depuis longtemps ma pauvre.

    cécile : Ca vient donc de là, les valoches ? Merci du plan, je vais continuer à picoler !!

    chris : très bon !

  34. Invite lui des copines le week end et retourne te coucher. Avec un peu de chance, elles tiendront 1h sans s’engueuler et te faire partager leurs désaccords.
    Le truc, c’est qu’a partir du moment où tu as un petit, tu n’es plus jamais contente de rien. Tu es avec eux : ça te fait surchier parce que, voilà, tu aurais plein d’autres trucs à faire. Tu pars en we à deux : tu culpabilises à mort et te ruines en cadeau pour bien leur montrer (s’ils doutaient) qu’ils t’ont vraiment manqué. Au milieu de tout ça, tu essaies de te poser des questions… mais stériles les questions. L’idéal, c’est d’arriver à chopper dans tout ça tous les petits moments de bonheur parfait qui se présentent :) !!

  35. bah moi j’étais fille unique et les WE n’étaient pas méga remplis. je m’amusais et m’occupais tte seule et ça m’allait : je lisais mes Oui oui et me déchainait devant ma glace en dansant sur Oh Chéri Chéri de Karen Chéryl…ouais aps glorieux mais chouettes souvenirs en vrai. Ce sont plutôt les coups durs de plus tard qui m’ont fait regretter de ne pas avoir des frères et sœurs, étant entendu que comme tte fille unique j’idéalise total la fratrie (forcément cool, compatissante et tout et tout..).

  36. Quoi ??? 2 commentaires sans réponse ?!
    Mais merde alors. Je crie au scandale.

    SCAAANNNDDAAALLLE.

    Mon coeur saigne.

  37. Tout pareil que Lollipop. Le pire c’est qu’en plus de réfléchir TROP, même si moi j’en ai deux, des mecs, qui jouent au rugby dans la maison, parfois j’aimerais être à des milliards de miles (je suis prof d’anglais) d’eux pour réfléchir. Ah non remarque. Pour pas réfléchir.

  38. Tu sais quoi ?
    Je suis fille unique lolilol ….. surprenant, non ?

    Tu vois mon degré de chiantitude …. héhé …. c’est ce qu’il t’attend.

    (de rien)

  39. Ah t’en fais des rosaces toi ?
    Je crois que je suis une mauvaise mère de fille unique car parfois je lui dis « on fait que dalle, je suis raide dead de fatigue », elle me dit « t’inquiète, repose-toi, on fera un gâteau après comme tu seras en forme ».

    Je suis fatiguée.
    2, My God, je pourrai jamais. Comment je ferai ? Re les couches, les biberons et tout ?

    Je vais servir du rosé, je préfère.

  40. Je me sentais déjà comme un freaky monster parce qu’à 26 ans, mes hormones se sont toujours pas réveillées, et j’ai toujours pas envie de pondre, ne serait-ce même qu’une fois dans toute ma vie…
    Et là je veux encore moins :-)
    (au secours je suis pas normale)

  41. Avec un autre enfant, tu pourrais dire « rien ».
    Mais voilà… y’a l’âge.
    L’écart.

  42. Moi je ne connais pas encore ça…. ça fait réfléchir hein! J’hésite maintenant, j’aime bien rester dans ma couette le week end moi !

  43. Eh bien, pour apporter ma pierre à l’édifice (lequel ?), je dirais que MOI AUSSI, dès les premières lignes du post, je me suis dit « Oh purée (oui, parce que je suis polie), elle est enceinte, la Violette !! » Et de cliquer sur « Lire la suite » en m’attendant à lire la nouvelle à chaque ligne. Meuh non. Même pas.
    Genre: tu ne l’es peut-être pas, mais dans ton inconscient toussaaaa tu voudrais bien l’être malgré tout…Alors ?

  44. Pétra : Que puis-je faire pour me faire pardonner ?? Je suis confuse.

    lollipop : « Oh Chéri Chéri », c’était un de mes premiers 45 tours (chut personne n’a entendu)

    … : Pareil. Au moment où tu as posté ton comm’ j’étais moi aussi absorbée par le rosé.

    Ginylle : Mais alors mais pas du tout du tout si tu savais !

  45. Je suis fille unique me suis tellement fait chier enfant que j’ai dit que j’aurais plusieurs enfants, puis de toute manière je ne voulais pas qu’un enfant.

    donc j’ai deux filles mais cinq ans et demi d’écart aoutch autant dire pour la première elle etait presque enfant unique.

    alors ça a ses avantages hein d’avoir deux enfants parce que malgrè tout elles jouent pas mal ensemble quatre et dix ans ça peux jouer ensemble du coup ça te fous la paix et c’est pas en train de te coller le derrière avec des « je sais pas quoi faire »……

    mais putain ça se fight aussi comme il faut forcement la petite rends la grande folle et la grande abuse de son autorité peu convaincante sur la petite qui hurle comme une possédée.

    bon perso quand meme je dirais que je retiens le positif du « ça s’occupe ensemble » parce que quand je vois ma cop’s qui a une fille unique de neuf ans et qui passe son temps au téléphone a inviter tout les jours des copines pour occuper sa belette je me dit que quand meme c’est bien chiant.

    par contre en tant que fille unique j’ai vécu y’a pas longtemps un drame perso deux infarctus de mon père coup sur coup, ben franchement je me suis sentie mais seule au monde, y’avais ma mère qui vallait pas grand chose sur ce coup là, mon mecton mais bon voila c’est pas pareil ça soutien mais ça se met pas à la place……bref là pour la première fois de ma vie je me suis dit que ça doit etre quand meme drolement bien d’avoir dans ces moments là des freres et soeurs qui vivent exactement la meme chose et qui sont un sacré soutien !! je me suis vu en train de soutenir ma mère et m’imaginer déjà perdre mon père et devoir gerer les obséques machin chose toute seule et mon dieu j’ai ressenti le néant sous mes pieds.

    bon mon père va mieux, mais je sais que ça arrivera et que je me sentirai vraiment seule.

  46. ahahah !!!
    aloçrs heu, voilà en fait :
    – je suis fille unique et qu’est-ce que je me suis amusée dans mon monde à moi ;) bon, ok, d’accord, des fois ça m’aurait plu d’être moins seule, et d’avoir quelqu’un à faire chier (gniark !)… du coup je faisais chier mes parents (re-gniark !)
    – j’ai fait 3 gosses … pour être peinarde (?) mais en fait ils s’étripent régulièrement 2 par 2 donc il faut les séparer en les tirant par les cheveux, c’est du boulot, je vous dis pas

    et je lis aussi CLo…
    et je crois que je suis définitivement conglée en fait mais ça vient d’où ? de mon enfance unique ou des ma triplette ???

    la vie est dure parfois, spa croyabl’

  47. Essaye la drogue ?
    en plus, si tu n’es pas enceinte, t’as le droit, non ?
    Sinon, moi j’en ai fait deux qui s’entendent à peu près mais surtout, ma grande victoire c’est qu’ils adorent lire.
    C’est pas pour le côté caution intello (ça on s’en fout), juste, c’est solitaire, pas de disputes possible, silence absolu.
    Les Légendaires-Harry Potter et autres Chevalier d’Emeraude j’écris ton nom au fronton de mes dimanches matins-jusqu’à 10h !!!

  48. Pauvre Catherine, c’est ça aussi de se marier avec un vieux riche ! On peut pas tout avoir.

  49. allez fais ton deuz….
    ou achete un ipad a ta fille, ca les occupe, du moins les miennes :)

  50. Légèrement Jet laggé … je proposerai une action simple à mettre en oeuvre.

    As-tu pensé au vermifuge ???

    Nos enfants, qui jouent dans les cours de récréation, les parcs, etc … attrapent tous de superbes vers qui les transforment en piles électriques.

    Remède : Le Fluvermal à boire en 2 prises espacées de 15 jours. A éditer tous les 6 mois. Prix : 3,50 €. le flacon.

    Eh oui, nous avons tous le même problème.

    See you

  51. Hello Vayolette ( english accent…pourri). J’ai découvert ton blog il y a peu- la blogosphère aussi d’ailleurs…-heu, l’ordinateur de même par la même occasion …oh p…, où est ma canne ?… Oui bon, tout ça pour dire que j’adore ta façon d’écrire et ton humour de compète (et d’ailleurs, certains posts de tes « habituées » sont à la hauteur, comme quoi on a les commentaires qu’on mérite). Je sais , rien à voir avec la choucroute du jour, à savoir Vichy-Déstockage Massif, mais bon, il fallait que je te le dise: bravo. Ah, et, accessoirement, j’aime tes pieds ( en tout bien-tout honneur, je parlais surtout des chaussures) A+.

  52. Bon ben , vu que je ne pense pas à mettre ma future fille à la dass , je tenterai d’assumer les « qu’est skon fait ? « . J’en suis fatiguée à l’avance.
    Et j’ai envie de kiwi là maintenant … j’reveille le futur papa ?

  53. Comme je comprend ce genre de symptome. En ce moment j’ai des cernes, je dort 11H par nuit et je suis fatigué, je dessine et revise mes partielles la journée, mais je n’arrive pas à me motiver, je me sent sale chaque jour….

    Courage mamzelle ! ça va passer .
    moi ça me fais ça une fois par mois.

  54. mon enfant traumatisé de l’unicité vient encore de raconter à qui mieux mieux durant notre sortie au 104 que son père ne me donne pas une deuxième graine et qu’il ne comprend pas pourquoi. Si Cyclamen a envie de jouer à l’élastique, appelez nous les filles!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *