Débarquez-moi

Je ne sais pas si vous vous souvenez que, chaque année, j’ai droit à une soirée costumée chez des amis souffrant du syndrome de Peter Pan. Nostalgiques de leurs années de maternelle où ils enfilaient avec fièvre leurs costumes de Candy-Neige André/Albator, c’est avec une bonté d’âme hors du commun qu’ils partagent avec leurs copains ce bonheur de se travestir.

C’est bien simple, moi j’adore. Pourtant, c’est à la fin du mois qu’on doit faire les cons sur le thème « tribute to the 80’s« , et voilà que je suis dans le bad le plus complet. D’instinct, j’avais prévu de me déguiser en Jean-Luc Lahaye, je collais trop au concept, j’étais sûre de cueillir un bon A+ et puis catastrophe. Certes, j’aurais passé mon permis moto, enfilé mon vieux blouson Redskin (d’époque) et laissé mes cheveux graisser durant 3 longues semaines, oui mais voilà.

Putain. Pour une fois dans ma vie que je me tape un mec de mon âge, je ne peux même pas être accusée de détournement de mineur. Et chacun sait qu’un costume de Jean-Luc ne supporte pas la médiocrité. Un costume de Jean-Luc doit être parfait. Sinon, c’est plus Jean-Luc.

Du coup je suis dans l’angoisse la plus complète. Oh j’ai bien pensé à Madonna à l’époque où elle se disait vierge (lol), mais c’est trop de tintouin de vieilles dentelles, mitaines et autres conneries fluorescentes à encaisser. Je suis pas sûre de vouloir faire pute durant toute une soirée.
Je veux dire, je veux bien faire pute de temps à autre l’espace de 10 secondes quand ma jupe est rentrée par mégarde dans ma culotte. Mais ça c’est plutôt pute-innocente. Pute-pute, c’est décidément pas trop ma came (ou alors bien bourrée).

Si ça se trouve, je suis coincée.

Catégories GIVE ME THE NIGHT

44 commentaires

  1. Céline : j’ai oublié de préciser en plus du « pas pute », pas ridicule aussi hein !

    BBCam : T’as un serre-tête à me prêter ?

  2. j’ai encore une de mes robes des années 80 : velours noir et satin fuchsia, manches gigot ; tu veux que je te la prêtes ?

  3. en marie pervenche ?
    parce que le lapin ci dessus, je pense qu’il ne sait pas se garer. la roue qui déborde sur le stop, c’est 35€ et on discute pas !

  4. ou tu mets une perruque noire avec des bouclettes, tu prends un ptit garçon de moins de 10 ans avec toi et le voilà ton Jean-Luc.

  5. En Debbie Harry, point barre. Icône rock des années 70-80 : « elle a toujours fait preuve d’avant-gardisme nonchalant », « alliant beauté naturelle et coups d’état vestimentaires »… c’est écrit dans Vogue, c’est dire. Soit tu recycles ton cheveu blond de Marilyn soit, si tu as envie de nouveautés, tu fais l’achat de cheveux blonds du côté de Barbés, pour pas cher.

  6. Evite le déguisement de « corsaire » ou de « naufragé rejeté par la mer » qui « va se toucher du bois »… ça risque de faire mauvais genre. Vraiment, Jean-Luc débarque-le…

  7. Nostalgie, j’adorais quand il chantait en même temps qu’il dansait avec son micro casque qui lui cachait la bouche. C’était sexy. On ne copie pas Jean-Luc, on est Jean-Luc. Madonna dans sa robe de mariée c’est pas mal. Et si le fameux 1 couple sur 2 divorce à Paris est vrai, tu trouveras des robes blanches pas chères sur ebay !

  8. en Jean-luc je ne te vois pas trop mais bon !!! Alors c’est quoi le programme ?? Fifi Brin d’acier, Maya l’Abeille pas Casimir quand même. BOn j te laisse après les Tudors fait nocturne avec Maison Close !!

  9. And what about Punky Brewster??
    Je sais que tu dis avoir assiste a la fin de Friends qd t’avais 12 ans (c’te blague…sauf mon respect hein), mais bon, tu dois bien avoir un vague souvenir de Punky, de quand tu regurgitais ton lait 1er age, nan?

    Un peu de couettes avec des elastiques « soleil », des Converses de differentes couleurs et un bandana autour du genou et…en avant Guingamp…

  10. Les copains, vous êtes énormes (enfin pas dans le sens où vous avez mangé trop de Bounty) ! Merci pour toutes ces idées plus débiles les unes que les autres.

  11. Sinon y’a aussi Steph’ de Monaco. Mais le une pièce en lycra/lurex échancré jusqu’aux aisselles en plein Novembre, j’suis moins sure. Quoique ça peut en jeter niveau « peur de rien blues ».

  12. Pourquoi abandonner Jean-Luc c’est une super idée? Sinon Jeanne Mas, Jackie Quartz, même effet pétard dans les cheveux. Ou Bibi, ah oui Bibi c’est trèèèès bien. La classe, tout simplement ou plutôt tout doucement.

  13. Tiens, c’est marrant car j’ai exactement le même thème pour une soirée dans 1 mois et moi aussi j’ai pensé à Madonna dans ces belles années. Et idem, j’hésite car j’ai peur de ne pas assumer toute la soirée la robe trop courte avec les collants filés et le bustier dentelle.
    J’avoue que celle qui a parlé de Joan Collins, c’est une idée pas trop mal à creuser car il faut que ce soit bien réussi. Faut voir ce que je peux trouver dans le placard de ma mère …

    Sinon, si je peux te conseiller qq chose, c’est d’aller à Emmaüs car là-bas c’est une mine d’or pour les fringues des années 80. A croire qu’on ne leur a plus rien donné depuis 1989 …

  14. non, attends, j’ai encore plus débile…

    En Rubik’s cube…

    techniquement, c’est du 70’s… mais il a pris son vrai essor dans les 80’s, ledit cube…

    Bon, alors, ça te tente ?

    PS : faut prendre un ascenseur pour aller chez tes amis ?
    PS1 : enfin, moi je dis ça, je dis rien…

  15. En Lio d époque ?
    Une queue de cheval bien haute , oeil de biche , mini de patineuse .. et le tour serait joué ? Bon à l époque elle était accompagnée de l abominable homme des neiges , mais t as un ours sous la main ou me trompe- je ?

    Grifette

  16. Lilidaisy et Automne ont raison. La piste américaine/Joan Collins est peut-être plus facile à trouver, surtout chez Emmaüs.

  17. Et pourquoi pas en Jimmy Somerville…t’as qu’à juste te raser la tête après tout !
    You make me feel !!!!!!

  18. ben moi je trouve que Prince (moins connu sous le nom de Love Symbol ….et ouais…..) il avait trop top la classe …enfin je veux dire t’as bien une chemise à jabots et un pantalon pattes d’eph fluo nan ??

  19. J’aurais bien vu un déguisement type comptable des 80’s. Cf. les messages à caractère informatif qui passaient sur la chaine à la croix. Un bon tailleur en tweed dans les marron/bordeaux, lunettes à double foyer, un minitel sous le bras, et une seule préoccupation : y’aura-t-il de la paëlla à la cantine ?

  20. Ou un duo avec ton mec, genre David et Jonathan, Peter et Sloane, Eurythmics (facile niveau costume), Didier Barbelivien et Felix Gray (putain, là c’est du lourd !), Elsa et Glenn Meideiros, Jermaine Jackson & Pia Zadora (entendu dans un supermarché ce WE, m’est resté dans la tête tout l’après-midi, l’horreur…). Hum, j’avais même oublié Mireille Mathieu et Demis Roussos…

  21. Un chouette Germaine Jackson à épaulettes géantes dans « when the rain begins to fall ».
    Une Pia Zadora en accessoire et c’est la top classe (de sa race).

  22. (Oui donc le duo)
    Au sommet de la glorifiance 80’s des duos on a Mireille Matthieu et Patrick Duffy.
    Ou sinon que Patrick Duffy seul mais qui nage, pas qui chante :
    Le même maillot que Steph de Monac’ mais en jaune et hop t’es L’Homme de l’Atlantide.
    (Oh putain j’ai honte)

  23. Dis donc tes lecteurs sont Hyper doués en années 80!!! Étant donné que j’étais petite, mes seuls souvenirs de l’époque sont Winnie et Zorro, et Candy…et vaguement Bernard Tapie, PPDA, Christine Ockrent ou Hulot. Le hic avec ceux-là c’est qu’ils existent toujours…
    Quoique y’en a un qui n’a pas vieilli, et pour cause, c’est Mitterrand. En plus il était marié donc pratique avec le compte-joint, et si t’as pas de baby sitt pour Cyclamen j’ai une drôle d’idée de recyclage….elle finira peut-être à l’ENS?

  24. Véronique et Davina ! Un petit tour chez le Suédois pour un legging, un justaucorps, des guêtres et un bandeau et le tour est joué ! (en plus, ça marche en couple, c’est ton homme qui va être content…)
    Sinon, tu as la fin du glam rock avec Kiss, par exemple, assez fun niveau make up (laisse tomber le Clinique: tu vas hypothéquer ta maison et celle des enfants de Cyclamen avec). Pointu et incontournable : Bowie, en pierrot dans « Ashes to Ashes » ou, plus simple, touffe blonde et costume gris clair chantant dans un Tampax dans « China girl »…
    Bon, et puis si tu ne sais pas quoi faire de ta veste militaire de cet été : l’Agence tous risques ! Easy et si vous vous calez avec un autre couple, ça peut valoir son pesant de billets sponso
    En tous cas, on veut des photos!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *