Dim Sum Baby !

    

yoom dim sum paris

Vous avez faim ? Ca tombe bien. Et si en plus vous avez envie de chinoiseries, lisez donc ce qui suit.

Aujourd’hui, je vais vous parler de Yoom, ce resto qui fait des Dim Sum à tomber par terre. Pour rappel, le Dim Sum c’est une petite bouchée farcie d’origine cantonaise, cuite à la vapeur ou grillée, avec plein de saveurs différentes.
Évidemment, ça n’a rien à voir avec les « vapeurs » qu’on trouve dans bon nombre de restos chinois qui arrivent en cuisine en paquets de 10 kgs surgelés… et dont on a du mal à capter l’origine (Est-ce un petit chaton égorgé qui se trouve dans ma bouchée ? Oh tiens, si ça se trouve j’ai mangé un épagneul breton ?). Bref, vous voyez de quoi je parle…

yoom paris

yoom paris 3

yoom paris 4

Dans cette cantine, les explosions de saveurs sont au rendez-vous : Dim sum de crevettes sauvages et st-jacques fumées, poulet façon pad thaï, porc au vinaigre noir, poulet et chou chinois, légumes sautés, etc…
Les soupes sont savamment dosées, et les desserts sont littéralement dingos. Ce qui change pas mal de l’éternel lychee sans goût ou de la tranche napolitaine, n’est-ce point ?
Si vous passez par là, donc, ne zappez surtout pas la fin de repas. Essayez le Tang Yuan, ces boules de riz gluant au sésame noir servies dans une soupe au lait de coco et gingembre <= démentiel. Ou bien les Dim Sum grillés aux pommes et servis avec une sauce au Carambar <= foufou.

yoom paris restaurant

yoom paris 2

yoom paris 6

yoom paris 5

Le seul petit bémol : c’est pas donné. Donc il vaut mieux éviter de prendre à la carte et choisir un des 4 menus entre 13 et 26€ proposés par Yoom.

☞ Pour les infos pratiques, il existe deux autres Yoom dans Paris :
– YOOM Batignolles  – 59 rue des Dames, 75017 Paris
– YOOM Saint Germain des Prés – 5 rue Grégoire de Tours, 75006 Paris

Bon appétit les amis.

Catégories PLACE TO BE

28 commentaires

  1. Lise dit :

    Arg! Je suis en train de manger un ravioli à l’épagneul breton (je préfère ça au chaton égorgé) et je pleure!
    Je suis complètement ouf de dim sum et tout ce que tu décris me fait fantasmer, notamment tes dessert de riz gluant au sésame noir graouuuuuu

    Bref, adresse qui rejoint direct ma « resto to do list » :)

    Besos guapa!

    • violette dit :

      Franchement c’est une tuerie totale (et le dessert au riz gluant je ne t’en parle même pas !). Vas-y vite ;-)

  2. Mariam S dit :

    Juste, est-ce que c’est copieux ?

  3. Mariam S dit :

    Chuis la carte !

  4. Mon cabillaud et ma ratatouille de ce midi ont l’air bien fade maintenant !

  5. Edith dit :

    C’st joli YOOM comme nom je trouve.
    C’est là qu’il faut porter la chemise pour déjeuner avec Hugh ?

  6. Marianne dit :

    Bonjour Violette. C’est la première fois que j’écris un com'(à part peut être pour un concours [auquel je n’ai pas gagné sinon je m’en rappellerais. ..] mais jamais pour commenter) et aujourd’hui je viens t’implorer pour mon fils!!!!WTF?
    Il a une énorme verrue sur la main, entre ses petits doigts, et aucun traitement n’a fonctionné à ce jour. Il a 7 ans et ne connaissant aucun « magnetiseur » j’ai repensé à un de tes post. Voilà c’est tout. Si tu peux m’aider c’est hyper mega sympa, si tu ne peux pas bennnn…..je continuerai à te lire avec le même plaisir! La bise de Toulouse

    • violette dit :

      Hello Marianne, j’imagine que tu parles d’un commentaire que j’ai laissé sur le blog de Caro dernièrement, parce que je n’ai jamais parlé de ça ici.
      Alors, je déteste dire non aux gens, mais malheureusement je ne peux pas t’aider et j’espère que tu comprendras ma position.
      Il ne le fait que pour sa famille ou les amis proches, et je ne peux pas commencer à dire oui à une personne en dehors de mon cercle intime, sinon ça va devenir infernal (et il est assez âgé).
      J’espère que tu ne m’en voudras pas, mais en tous cas explore cette piste près de chez toi, je suis sûre que tu trouveras quelqu’un de compétent. Bon courage !

    • HeLN dit :

      Bonjour Marianne,
      Je m’incruste dans la conversation, car mes filles ont assez régulièrement des verrues sous les pieds (et je précise que je n’y connais strictement rien en verrue, je ne suis pas médecin hein, notamment je ne sais pas si il y en a des « variétés » différentes). Toujours est-il qu’à force de traitements qui ne marchaient pas, je suis un jour tombée sur ma pharmacienne préférée qui m’a dit que pour tuer une verrue (c’est vivant), il faut les étouffer (=qu’elles n’aient plus suffisamment d’oxygène) après leur avoir mis dessus un produit acidifiant, et que la meilleure technique était de frotter avec un poireau cru (frotter avec le bout du poireau coupé, mais comme ça peut faire mal, j’ai aussi eu recours à la technique « faire couler un peu de « jus de poireau » (#bonappétitbiensûr) = l’acide), puis de mettre un sparadrap (comme ceux pour maintenir des compresses ou faire des straps, pas un pansement classique = l’étouffement). Il faut le faire tous les soirs (et laisser le sparadrap jusqu’au matin), jusqu’à ce que la verrue meure. A chaque fois que j’ai eu recours à cette technique, les verrues sont mortes en 7 à 10 jours maximum (y compris la première, que ma fille s’est traîné pendant près d’un an sans qu’on arrive à s’en débarrasser et qui avait bien grossi). La verrue noircit puis tombe (et laisse un trou plus ou moins gros selon la taille qu’elle avait atteint). Voilà, je ne sais pas si ça peut t’aider, en tout cas je partage volontiers car à moi, ça m’a été bien utile de connaître cette méthode sans passer par la case brûlure chez un dermato.

    • violette dit :

      Merci d’avoir partagé ici cette technique HeLN ! You rock <3

    • DOMINIQUE dit :

      Marianne, tu ne risques rien à demander à une infirmière, à ton entourage. D’autant que dans ta région, les magnétiseurs ne manquent pas.

    • Nanou dit :

      Pour ma fille, c’est la « culte » pommade Cochon (oui!) qui a fonctionné du 1er coup.

    • Caro (une autre) dit :

      Je confirme la technique de l’étouffement de la verrue !! Pour des verrues plantaires brulées 5 fois (oui 5 fois !) sans résultat sur ma fille, et pas le courage de l’emmener une 6eme fois, j’ai expérimenté l’étouffement (vu sur Internet, alors ça devait être vrai !).
      Donc j’ai fait comme ça: une toute petite noisette de creme cochon (une tete d’épingle, presque) puis un pansement occlusif style Compeed (faut pas que ça respire) que j’ai laissé jusqu’à ce qu’il tombe (1 semaine env). Et là, tu retires le pansement, et tu as la verrue qui vient avec (c’est assez dégueu – bon appétit !!) et un trou qui va vite se boucher à la place. Radical.
      Et plus de verrues depuis.

  7. Mayoun dit :

    Merci Violette, je vois qu’il y a aussi une adresse rive gauche. C’est rare! et j’adore les dim sum…

    • violette dit :

      Oui j’ai mis l’adresse de Saint Germain en bas de l’article mayoun ;-) En tous cas si tu aimes les Dim Sum, tu ne seras pas déçue !

  8. Mélisse dit :

    Salut Violette, ‘jour les gens,

    Adresse notée.

    C’est ballot en revanche parce que le jeune chat d’ici (à peine 6 mois) va entendre que quand je dis « Tanagra, tu me **** ***** tu vas finir en beignet chinois »… elle va entendre, donc, mon manque de conviction… (Ceci dit en province pas de Yum-Yummyyyy donc le chaton frais doit être prisé… quoi que… elle est toute maigre). Bref, adresse notée.

    Et sinon, c’est du flan ou bien cette histoire de brushing H24 ? (je ne suis pas DU TOUT monomaniaque)

  9. soniachocolat dit :

    Ou pinaise! Mioum! Bon les com sur les verrues m’ont un peu coupé l’appétit mais je compatis, c’est une vraie galère ce truc! Moi j’ai eu droit aux séances de torture à l’azote liquide.

  10. J’ai déjà testé ce restau. La déco est superbe (j’ai trop kiffé la vaisselle), les dim sum proposés super bons aux saveurs très variées et surtout fait-main mais je trouve qu’il n’y a pas grand chose à manger dedans.
    C’est un restau parisien qui je trouve, n’a pas l’authenticité ni le goût des restaus chinois du 13ème (la farce doit manquer de chat! Ahahaha! :))
    Belle journée, bisous ma belle

    Julie, Petite and So What?

  11. 40andsowhat dit :

    Il est 9 h du matin et tu m’as donné faim. Je note l’adresse parce que rien que tes photos m’ont rendue dingue.

  12. wilfing machine dit :

    Mmmmh, ça fait envie les commentaires sur les verrues plantaires dans un post de miam-miam !
    Comme quoi, tout vient à point à qui sait lire les blogs affluents… (je repasse plus tard, là, je vais rendre un petit peu)

    • violette dit :

      Oui, franchement, c’est pas très glam’… (je suis un peu dépitée)

    • HeLN dit :

      hahahaha ! si je peux aider hein c’est avec plaisir ;-) !
      (En vrai je suis désolée, je me sentais moyennement concernée par le resto pour cause de province..)

  13. Marie d'Asie dit :

    Pour les dim sum une autre adresse à conseiller : Mum Dim Sum, avec des recettes élaborées par une sympathique jeune femme d’origine vietnamienne (Tao).
    Là où je vis, on a un bon niveau en Dim Sum, surtout chez Din Tai Fung, pour les connaisseurs.
    Il faut que je prévoie un week-end orgie de Dim Sum à Hong-Kong, LE berceau des dim sum.

  14. verolilas dit :

    Quand on me dit Dim Sun je pense immédiatement à cette chanson d’Eiffel:

    If you go to Rio de Janeiro
    Don’t bring me nothing
    But if you go to Quingdao
    Bring me, Bring me
    Bring me some DIM SUM…

    Nobody cares about prosciutto
    But Fra Bartolomeo
    Everybody wants to be a Loukoum
    But I wanna be a
    Marina Vladim SUM.

    Etonnant, non?

  15. Vanessa dit :

    Belles photos !
    Yoom est aussi au 6eme étage des Galeries et rue Bonaparte :-)
    Sinon j’ai pas de verrues.
    Bises

Laisser un commentaire

Combien font ? *
Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.