Wistiki, pour les étourdis

    

WISTIKI

Dis donc, ça fait longtemps qu’on n’a pas parlé de geekeries par ici ?!
Mais comme il ne faut jamais dire jamais plus sinon ça s’annule et ça devient toujours, choisissons la voie connectée avec ce petit objet qui va nous changer la vie, amis étourdis !
Késaco ? C’est Wistiki, il a été designé par Philippe Starck et permet de retrouver ses affaires en les faisant sonner ou en les géolocalisant depuis sont smartphone.

Mais c’est surtout une affaire de famille, puisqu’il a été inventé par 3 frères qui nous ont raconté pendant la conférence de presse qu’ils en avaient marre de ne jamais retrouver leur gros chat caché dans l’appartement (véridique !)(miaou). Et comme un des trois était ingénieur, il a décidé de créer un petit objet pour localiser le matou… bon et d’autres trucs bien sûr, tout le monde n’a pas le sens félidé.

Ce premier objet – les deux autres suivront en septembre prochain -, s’appelle le voilà! et a été pensé pour s’intégrer parfaitement à notre trousseau de clés. Mais on peut évidemment l’attacher à d’autres objets qu’on a souvent l’habitude d’égarer (le sac à main, le porte-monnaie, l’étui à lunettes, le collier du caniche abricot, bla bla bla). C’est un peu le service des objets trouvés 2.0 si vous aimez mieux.

Comment ça marche ? C’est facile Émile !

1️⃣ On télécharge l’application Wistiki by Starck sur son téléphone ou sa tablette.

2️⃣ On active le Bluetooth.

3️⃣ On fait l’appairage entre son voilà! et son téléphone.

4️⃣ On attache le voilà! à l’objet ou à l’animal qu’on a peur de perdre (peut-être que ça marche aussi sur le mari volage who knows). Et en avant Guingamp !

Et comment je retrouve mes affaires, moi ?

On fait sonner le Wistiki depuis son téléphone pour retrouver l’objet égaré, mais on peut aussi géolocaliser son objet perdu sur la carte de l’application grâce à ses dernières coordonnées GPS (cad sa position lors de sa dernière détection à proximité du téléphone), et ensuite c’est la communauté qui prend le relais.
Et, attention, encore plus fort : si on a perdu son téléphone, hop chemin inverse => on le fait sonner, même s’il est en mode silencieux, en appuyant cette fois sur le Wistiki.

Quelques petites infos supplémentaires, si vous le voulez bien.

La durée de vie du Wistiki est de 3 ans, la portée Bluetooth va jusqu’à 100m et il est waterproof (bien pratique si le caniche abricot tombe dans la Seine, non ?).
Il existe en 4 couleurs (tribute to Bruno Vandelli ?) et est vendu 49,90€ sur le site ou en grande distrib’.

Bon, j’espère que je n’ai pas perdu trop de monde en route ? Don’t worry, demain nous ferons de la maçonnerie.

WISTIKI 3

WISTIKI BY STARCK

Catégories GEEKERIES

17 commentaires

  1. soniachocolat dit :

    Pauvre matou qui ne peut même plus se planquer dans l’armoire pour dormir tranquille !

  2. Axelle Fox dit :

    Quadricolors, quoi ? C’était génial non ? Est ce qu’il n’a pas été un peu incompris Bruno ?
    Blague mise à part c’est plutôt sympa cette petite invention…

    • violette dit :

      Clairement, c’est un de nos plus grands artistes incompris de ce siècle…

  3. Mmmmouais !!! Pas très emballée, çà fait encore moins travailler la mémoire et c’est pas bon je trouve, enfin, je dis çà, je dis rien !

  4. Val Làô sur la Colline dit :

    Ma grand-mère perdait toujours ses clés, on lui avait acheté un porte-clé qui sonnait si on le sifflait (oui oui, ça existait déjà en moins geek dans les années 80). Le problème, c’est que quand elle écoutait de l’opéra, les clés ajoutaient leurs cordes au chœur…
    N’empêche, c’est pas bête cette geekerie, j’en mettrais bien une à mes 2e chaussettes, pour refaire les paires…

    • violette dit :

      Ah ah ah ! Mais clairement c’est génial pour contrer la malédiction de la chaussette égarée !!

  5. clotilde dit :

    ben moi j’en ai un, qui me sert à retrouver mes clés et/ou mon telephone (qui bippe meme quand il est en silencieux du coup), c’est super pratique je recommande

    je n’ai pas la version de philippe starck, mais bon, apres tout, pour un porte clé…

    • violette dit :

      Ah tu as le premier ? Le petit carré blanc ? Moi je trouve ça cool comme invention, surtout pour retrouver mon portable dans l’appart en fait (hum).

  6. HeLN dit :

    Hello Violette,
    A priori je ne suis pas fan de ces geekeries, mais quand j’entends mon mec hurler tout les matins parce qu’il a paumé ses clés de maison/son portable/ses cartes bleues/sa deuxième chaussure/le bip du portail/sa clé de moto/sa clé de voiture (ne rayer aucune mention inutile), je vais penser sérieusement à lui offrir ce petit truc (encore qu’il m’en faudrait une palanquée, joli budget en perspective:-) !)
    Bises

    • violette dit :

      Tu vois, je viens de te trouver son cadeau d’anniversaire/Noël en un rien de temps. Ça me fait plaisir ;-)

    • HeLN dit :

      J’y pensais pour la fête des pères !

  7. Athéna dit :

    Pratique pour retrouver son chat qui se planque dès qu’il voit une valise… (attendu trois heures un jour pour localiser la bestiole et enfin partir en week-end)

  8. Claire dit :

    Dès que j’ai retrouvé les clefs de la voiture-que-ça-fait deux-semaines-que-je-retourne-la-maison, je leur colle un wistiki dessus. :-))

  9. Val dit :

    Bruno Vandelli : j’hésite entre You killed me et You made my day !!!
    ha ha ha mais j’adore Quadricolore !!

  10. chantal dit :

    faire attention ça ne marche pas avec les « vieux » smartphone comme mon iphone 4 j’ai l’appareil et ne peux pas m’en servir sniff sniff!

  11. Dori dit :

    Et surtout ça existe déjà en moins cher ;)
    https://chipolo.net/

Laisser un commentaire

Combien font ? * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.