Un week end à Madrid : photos

Hola la compagnie, me revoilà. J’étais donc partie 3 jours à Madrid et le moins que l’on puisse dire c’est que la ville n’est pas spécialement commode d’approche. J’entends par là que Madrid mérite sûrement qu’on s’y attarde plus longuement qu’un week-end prolongé, mais bon, on va pas squatter le Prado comme des vulgaires va-nu-pieds, alors je suis repartie comme une princesse, un peu sur ma faim.

De toute façon, même dans le Berry je serais heureuse moi. Du moment que je m’échappe des pots d’échappement et des castes pseudo-branchouilles de la capitale. Voyez comme je suis pas si socialite, en somme.

Bref, j’ai fait comme à chaque fois que je connais pas une ville : j’ai marché. J’ai toujours pensé que c’est le meilleur moyen pour se perdre dans la cité qui m’accueille et tomber sur des bidules de la vraie vie qui sont pas dans les guides. Ouais, okay, j’ai aussi croisé des endroits genre « Tour Eiffel », mais la preuve que j’ai pas passé mon temps le nez dans les monuments ibériques : j’ai quasi que des photos de bouffe et de vieux dans mon escarcelle.

Si ça se trouve je suis en train de devenir un blog géronto-culinaire. Si ça se trouve, c’est LA NICHE où on se fait le plus de blé sur l’Internet. Je suis en train de piller toute la blogosphérie du beau sexe. Je savoure mon succès à venir.

Non, la vérité c’est que j’ai lâché prise et que j’avais pas l’âme photographique le week-end dernier (en vrai c’est qu’il a plu de taré) et que comme y’avait un jacuzzi dans la salle de bains de ma chambre d’hôtel, je me suis abandonnée aux joies des bulles avec Nounours #CENSURED.
Et j’ai pris 2 kilos. Ils font chier avec leurs tartines de tout et n’importe quoi, là-bas.

Catégories VOYAGE VOYAGE

48 commentaires

  1. miamos ! rien que pour les churros j’irai bien ! (tu vois que si ton blog devient culinotruc t’auras encore du lectorat !) (d’ailleurs hier je parlais d’ouvrir un carnetobucks sur le mien ! c’est dire !)

  2. Moi je fais un mix : Tour Eiffel et marche mais c’est clair qu’il faut toujours se perdre et flâner un peu, c’est ce que j’avais eu le temps de faire à Berlin et c’est entre autres pour ça que j’avais beaucoup aimé…mais c’est vrai qu’en un week-end c’est dur…

  3. La 1ère photo me touche particulièrement… Je la trouve superbe… C’est le rastro je suppose…

    J’adhère à 200 % à ton bilan post Madrid… Ce n’est pas une Capitale très intéressante… Les monuments ne te pètent pas à la gueule façon Tour Eiffel, Colisée ou Empire State Building… Bref, Madrid n’est ni Paris, ni Rome, ni Londres, ni NY, etc, etc…

    En cela, Barcelone lui est bien supérieure avec son architecture Art Nouveau, ces délires gothiques et ceux de Gaudi.

    Après, l’Espagne étant ce qu’elle, soirées tardives, tapas (encore que se nourrir de tapas, ça douille grave l’air de rien), des gens de tout âge et de partout dans la rue, les bars, les produits trop bons (manchego, pata negra, etc.), et puis les espagnols avec leur côté simple et terrien qui me font les aimer particulièrement, le voyage est toujours plaisant.

    Encore plus au Sud (beaucoup plus au sud !), je te conseille la merveilleuse Cadiz (Cadix pour les frenchies), avec sa promenade qui te donne l’impression d’être à Cuba, où tu peux tous les soirs prendre tes habitudes à regarder le coucher de soleil en t’enquillant une caïpi… une petite ville hors du temps, faite de places, de parcs, où le temps semble s’être suspendu… J’adore… ça fait 4 ans que j’y vais au moins 1 fois par an…

  4. ‘Tain, j’ai envie d’un léger chocolate con churros au p’tit dej’ maintenant, c’est malin !
    Mais j’m’en fous, j’ai un jamón entier (enfin plus tellement) à déguster peu à peu sur mon buffet… une tuerie :-)

  5. Perruques en latex? C’est la berne de ta frange qui te rend toute chose?
    Les tapas sont à l’Espagnol ce que le hamburger est à l’amerloque. En quand même un (tout) petit plus dièt’. Rapport à l’huile d’olive bonne pour je sais plus trop quoi et à l’ail, bon pour le coeur je sais plus trop quoi non plus…
    Donc, les 2 kilos sont finalement de bons kilos, profitables à ton système blogo-vasculaire-cérébrale. Voilà. Je te déculpabilise en 2-2 en ce mardi matin.

    PS : la nana qui trempe ses churros dans son chocolate, elle a l’air d’avoir le spleen. Bon Dieu! Si à chaque fois que j’ai le spleen je m’enfile churros et chocolate bien épais, c’est la fin des haricots. Et là, tu peux les culpabiliser, tes 10 kilos que t’auras pris. Y a que les hispaniques pour faire ça. C’est dans leurs gênes.

  6. Cette sucette est énoooorme.
    Et le chapeau du mariachi aussi.
    Mais vraiment, avec tous ces saucissons là, tu me file la dalle, même à 10h03.
    J’ai peur d’être dépendante de la charcuterie. C’est moche.

  7. rho les éventails sont de toute beauté ! mon mec rêve de m’emmener en Espagne j’y ai jamais vraiment mis les pieds faut dire la boustifaille va finir par me décider.

  8. mamzellecarnetO : Surtout que c’est hyper diététique comme machin, c’est génial.

    Jules : Yes I did ! La perruque en latex en est la preuve !

    Coco : Merci pour ton commentaire ; c’est exactement ce que je voulais dire. Après, je crois qu’il est bon de ne pas comparer les capitales ; ni Barcelone à Madrid, c’est tellement différent.
    Je connais Cadiz, parce que l’Andalousie est le coin que j’ai le plus fréquenté en Espagne : Jerez, Séville, Grenade, etc…
    Bref j’adore l’Espagne, et je crois qu’il faudra que je revienne à Madrid une autre fois.

    Niña : Oui et puis n’oublies pas le mojito promis, hein !

    caro : J’y ai pensé à ton mec, en plus ! (en tout bien tout honneur, hein)

    Paulinette : Oui je crois qu’elle faisait une petite déprime qu’elle noyait dans le chocolat la pauvrette…

    anacoluthe : Madrid n’a rien à voir avec Barcelone, je te le garantis. Bon à part la bouffe.

    Anna : Ah t’as remarqué ?

    Sub’ (marine) : Oh ouiiiii !

    Bean : T’es conne (mais on t’aime bien au village).

    eleanor : Il dit que ça lui démange la tête. Si ça se trouve y’avait des poux dedans ?!

  9. chris : Moi aussi je m’auto-colle la dalle c’est horrible !

    Pétra : C’est la sucette de la Saint-Valentin locale. Etrangement, chez eux, ça fait pas beauf.

    minhoi : Il faut ABSOLUMENT aller en Espagne !!

  10. Mais, veux-tu bien laisser mon mariachi tranquille ?!
    Je ne pars que lundi et tu teases déjà mes futur billet… t’es pénible à la fin d’être aussi influente !

    (Aye Caramba !)

  11. C’est dingue, tu dis qu’il pleut mais on a quand même l’impression de voir le soleil. Elles sont vraiment belles tes photos et moi, l’Espagne je craque à mort aussi. Très sympa pour débuter la semaine, merci.

  12. La preuve photographique que quand on lâche prise, c’est encore mieux ! Nan mais sérieux, elles sont pleines d’âme, tes photos…

    Pareil que Coco, je recommande plutôt Barcelone (en même temps, je connais pas Madrid…)

  13. La charcuteria est l’endroit le plus sympathique au monde c’est tout ce que jpuis dire sur cette bien chouette ville !

  14. Aaaah les churros con chocolate, l’attitude lascive de la chica trempouillant l’un dans l’autre (on pourrait ajouter erotico à geronto-culinaire?)

  15. Ca y est j’ai l’odeur du jamon, du chocolat chaud, des churros dans le nez : J’AI FAIM !!!! Manque plus que le manchego avec de la pâte de coing.
    Les musiciens au tuba et à l’accordéon ont une allure folle.

  16. ChUrros, putain, il faut tout vous dire ! Mon grand et gros désespoir c’est qu’on peut plus fumer dans les bars pour accompagner una cana (a prononcer avec la tilde ) y un bocado de chistorraz… l’Espagne coule dans mes veines depuis X générations. J’en ai hérité la grande gueule, pas le gros cul. Ouf n’est ce pas ? (quoique, j’ai envie de te dire!)

  17. Gallïane : T’as fait gros de sponsos toi pour te payer le Mexique !!?!

    Bean : Pas du tout, je suis premier degré.

    Hélène : Un gros cul peut-être beaucoup plus avantageux qu’une grande gueule, je confirme.

    Everonek : Il a plu que le samedi, en fait.

    Aurélia : Merci choute.

  18. M’en parle pas, y’a Buzzéa qui m’a contacté pour me payer des articles à 30 euros. L’année prochaine, on part rencontrer Jacques Vabre au Costa Rica. A nous l’influence !

  19. un blog géronto-culinaire. évidemment. avec le papy boom c’était LA bonne idée, arrRRGGGHHH caramba ! encore râté !

    canons tes photos, je surlike.

  20. Mamma mia,mais tes photos sont une tuerie!!!
    Je suis allée à Madrid il y a fort longtemps,j’avais 20 ans(…donc il y a fort longtemps,ça va,c’est bon),je ne me souviens pas trop,sauf un peu du Prado,les Ménines tout ça (tableau sublime,cela dit),à l’époque,j’étais moins branchée Aaaart et Culture,j’apprécierais mieux maintenant.
    Bref,je n’en ai pas de souvenirs impérissables,en revanche,j’adore Barcelone.

  21. (C’est vrai que Madrid et Barcelone n’ont rien à voir mais bon,c’est en Espagne les 2,lol comme dirait mon fils,en tant que Frenchies,on a plus idée de les comparer que Madrid et Honfleur,por ejemplo)

  22. Marcher y’a que ça de vrai! trop jolies photos!
    t’as quoi comme appareil d’ailleurs?! et il parait qu’il y a de supers baskets à Madrid!

  23. J’ai l’impression que tu peux prendre n’importe quoi en photo et lui insuffler quelque chose d’artistique,il y a toujours de l’émotion dedans, t’es douée!

  24. Trib : Je sais, j’arrête pas de recevoir des mails à ce sujet. Mais bah, c’est pas bien grave.

    verodusud : C’est un Sony Alpha 200 (une hérésie pour les gens calés en photographie, mais je les emmerde).

    vannina : Merci beaucoup. Ton commentaire me fait drôlement plaisir.

    Estelle : Elle est encore emballée. J’attends que Cyclamen rentre de vacances pour lui filer, en fait. Mais je posterai une photo si ça te fait plaisir !

  25. Bonjour Violette, je te lis d’Espagne, sans laisser de commentaires (ceux de tes lecteurs sont déjà assez drôles, pas la peine d’essayer de faire mieux!), et je crois être la seule personne au monde (au moins) à ne pas avoir aimé Barcelone. Et je suis incapable d’expliquer pourquoi. J’ai été séduite par Séville en 12 minutes, j’ai envie de retourner à Madrid…(rien que le Prado vaut le voyage). Mais Barcelone, pas accroché, malgré Gaudi et l’excellentissime boustifaille, les tapas vraiment élaborées facon mini plat et pas bête assiette jamón-almendras tostadas..
    Un abrazo et bises

  26. Chocolatine, je t’aime. (oui, oui, je ne suis que paix & amour que veux-tu.) Personnellement, j’ai été un million de fois plus séduite par Madrid que par Barcelone. Mais bon, à mon sens Barça c’est niveau easy : tout te saute à la gueule, les monuments, les couleurs blablablah. Madrid est beaucoup plus secrète, c’est pas une catin mais une fille à séduire bordel ! Et pour y avoir passé une semaine entière (& la même à Barcelone), je suis ressortie conquise de capitale espagnole et et un peu sur ma faim à Barcelone, qui donne tout, tout de suite mais après… (?!)

    (Oui, y’a de la métaphore graveleuse, pardonnez moi.)
    (Madrid est une ville géniale qui mérite que tu y retournes pour t’en rendre amplement compte dear Violette. Chouettes photos au demeurant, et Ô combien chouettes churros. Ca manque néanmoins de sangrias & de mojitos ces photos.)

  27. je vis à Madrid depuis 5 ans, et je peux te dire que c’est au moins une des capitales les plus chouettes du Monde (enfin en comparaison des 4 ou 5 autres que j’ai comme élément de comparaison, hum hum), mais c’est une ville qui mérite qu’on lui dédie un poil plus de temps car encore une fois et au risque déjà avéré que je vais me répéter c’est une ville super, super chouette, minimum.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *