Un week-end de 3 jours à Lisbonne

 

Salut la compagnie, c’est moi. Je suis allée passer 3 jours à Lisbonne, en amoureux. C’était bien.

Comme j’ai plein d’acouphènes dans les oreilles qui font rien qu’à ronronner depuis l’atterrissage musclé de hier soir, je suis un peu ronchon des écoutilles, alors je vous propose un jeu de cartes postales. Et demain (ou genre demain), je vous donne quelques adresses de là-bas, si toutefois ça vous intéresse. D’ailleurs je ne comprends pas pourquoi le petit Jésus m’a punie de l’audition : j’ai quand même passé un dimanche de Pâques à Lisbonne, c’est pas comme si je n’avais pas fait le plein de chrétienté pour les dix ans à venir. Bâtard.

Pour vous faire passer le temps, juste deux anecdotes amusantes, vous allez voir.
– Sitôt débarqués dans la capitale du Fado, nous nous ruâmes dans un rade pour goûter la morue locale, sur le coup des 14 heures. C’était très bon cette connerie de poisson ; par contre c’est jamais déssalé là-bas, et on a donc cru qu’on avait bouffé la mer morte tout l’après-midi. Verdict : ne jamais manger de morue avant de faire les montagnes russes de la ville, sous peine de finir aussi salés qu’elle (la morue, I mean).

– Comme le climat est assez… climatique (ne nous fâchons pas avec nos amigos du Portugal) et que toutes les rues sont constituées de pavés étincelants, prévoyez des Converse ou assimilés si vous ne voulez pas que l’on vous prenne pour la nouvelle recrue du dernier show d’Holiday on Ice. Je dis ça pour vous, c’est pas comme si ça m’était arrivé. C’est pas mon genre de porter des talons…

Bye bye les lapins.

Vieille au balcon, Pâques au tison…

 

 

Catégories VOYAGE VOYAGE

27 commentaires

  1. Magnifique ville… j’ai adoré… mais je crois que j’ai encore plus aimé Porto… plus petit et encore plus « authentique »… et en plus tu peux garder tes talons là bas…

  2. J’suis espagnole, j’peux pas encourager le Portugal.
    Je blague, abaissez les armes.
    La morue, j’ai expérimenté aussi. J’avais pas de bouteille d’eau.
    Du coup j’ai remué du popotin pour invoquer la pluie, mais ça n’a pas marché. Va savoir pourquoi.
    Bises!

  3. J’adore tes photos! tu utilise quoi comme appareil photo? En tout cas ça donne envie d’aller vadrouiller dans ses jolies rues!

  4. T’as bloqué sur le tramway? Viens à Nantes, y en a aussi. On a pas les bosses qui vont avec, mes le vert pomme des sièges vaut le détour.

    Dis, si même le tramway vintage portugais est sponsorisé par la boisson qui fait des bulles dans ton estomac, pourquoi une blogueuse pourrait pas l’être? (sponsorisée. Pas avec des bulles dans l’estomac) (hihhi)*

    *(hihi désespéré) je cherche encore et toujours mon sponso’ de la galette complète bretonne. Mais je suis sur un coup, là… Top secret. Ne faisons pas fondre le chocolat tant qu’il est encore froid.

  5. Lisbonne. Quelle belle ville, bon je suis pas très objective. HIhi ma ville adoptive :) Lisbonne. J’y habite depuis maintenant 7 ans, je suis franco-portugaise je connais donc ctte ville et ce pays depuis que je suis née. J’attend avec impaciente ton récit ! En tout cas superbes tes photos ça représente très bien Lisbonne !

  6. Tes (magnifiques)photos donnent une bonne idée de la beauté de la ville.Manque l’odeur et là c’est tant mieux(je parle de certains quartiers)…

  7. Oooh ça me rappelle l’ete dernier, j’ai vraiment passé de bons moments la-bas.
    Mais quand je pense que personne m’avait prévenue que jamais je pourrais chausser mes Karine Arabian de toute la semaine ; j’aurais aimé lire ce billet 8 mois avant !

    (T’as fait le plein chez Zara ?)

  8. Morgane : Merci, c’est un très chouette compliment que tu me fais !

    Solenn : C’est infernal comme c’est salé, non ?

    verodusud : J’ai un appareil pas du tout académique : un Sony Alpha 200 et un objectif à focale fixe (50mm f/1.8)

    babelkot : C’est étrange, je n’ai pas traversé d’endroits malodorants moi !!?

    Paulinette : Oui, c’est un peu comme les vélos à Amsterdam, je suis très monomaniaque du moyen de transports.

    valentine : Chouette !

    caro(roca) : Ah merde, tu aurais pu me sortir l’adage avant de partir, vilaine !

    nanikaa : Non, je ne suis pas très Zara en France, alors à l’étranger… (je sais c’est moche)

  9. aaaaaah damned !!! mais quelle chance !!! j’espère que vous avez pu déguster des pasteis de nasta de Belem ???

  10. soca : Oui !! Perso, je suis plus salé que sucré, mais je reconnais que c’est pas mal ces petites conneries !!

  11. Quoi si on m’avait dit que tu étais du genre à remonter les rues de Lisbonne sur les genoux pour honorer Jésus, c’est trop fort quand même !!!

  12. Rien que ce premier numéro me donne déjà envie de partir… Jolies photos, comme d’habitude. La blonde sur la photo12, j’ai hésité 2 secondes en me demandant si c’était une femme…

  13. LISBONNE CA DECHIRE :)

    Ville magnifique.
    Les gens sont ouverts sont pour autant être des « chasseurs de touristes ».
    La destination idéale pour passer du bon temps en vacances (ou en weekend) ;)

  14. je voulais biensur dire « Les gens sont ouverts SANS pour autant être des « chasseurs de touristes » « . #fauteDeFrappe

  15. La photo de la vieille baraque qui bringuebale sur son trottoir en pente, j’adore ! Rha, tu me donnes envie d’y retourner (à Lisbonne) (pas dans la vieille baraque)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *