Gris underground

    

vernis gris underground

L’autre jour, on devisait sur le temps qui court avec ma copine Lynette quand elle a finalement sorti que la rentrée c’était demain. Pour plomber l’ambiance y’a pas mieux qu’elle.
Mais finalement Lynette n’a pas si tort que ça car après deux ou trois semaines sous le soleil exactement – si on a de la chance – septembre et ses protège-cahiers pointeront déjà leur nez tout vilain.
Voilà pourquoi je compte bien profiter de cette pause avant que la déprime et les pulls en mohair ne reviennent à grands pas.

Tous ces lieux communs pour vous dire que, sur le blog, je vais adopter un rythme de croisière – mais pas Costa, I don’t want you to coule à pic (AH AH AH je suis TROP Jean Roucas) ! C’est à dire que je serai là, mais moins là. Tout comme vous qui vous vernirez les ongles dans le bureau désert au lieu de finir la présentation Powerpoint. On sera un brin dissipés, quoi.

Pour faire un mini-bilan de cette année scolaire de blog, je me suis rendu compte que, tout comme la première année (2007), j’ai pris énormément de plaisir à bloguer en 2012/2013. Pas une fois je n’ai été en souffrance de l’écriture ni à court d’idées, ce qui me rend plutôt joyeuse et optimiste (OH MON DIEU qu’est-ce qui m’arrive ?).
Voyez que toute cette bonne humeur ne sera même pas assombrie par ce gris underground si chic et qui me rappelle l’exacte couleur des blouses d’écoliers d’antan. Décliné par Yves Saint-Laurent pour la rentrée de nos ongles, il sortira en septembre prochain.

Tout ceci a un petit air de L’école est finie, c’est vrai, mais au lieu de me donner la main et puisque les commentaires fonctionnent à nouveau, je vous propose de fêter ça en m’adressant vos doléances pour que Sois belle et parle s’améliore encore plus – est-ce seulement possible ?

Souhaitez-vous un peu plus de mode  ? De beauté ? De Jean-Jacques Goldman ? De sélections shopping ? De rêveries ? Non, c’est bon c’est parfait. Ton blog y pue… Dites-moi tout mais surtout soyez gentils, c’est le mois de mon anniversaire (vous ai-je déjà dit que j’étais Cancer ?)

Catégories BEAUTY CASE

68 commentaires

  1. Oh ouais youpi! Enfin je peux revenir te parler! Tu m’as manqué Violette! Hé Ben écoute franchement j’ai beau chercher, je ne vois pas comment tu pourrais faire mieux: tu es au top, au dessus c’est le soleil! Et je ne dis pas ça parce que c’est bientôt ton anniversaire. Ah si je sais, je trouve que tu pourrais faire un effort du côté des concours! Tu pourrais quand même nous offrir un sac Céline et un collier shourouk par semaine, t’es pas très charitable!
    (Et la petite question façon interro écrite pour valider le com c’est rigolo mais un peu sectaire quand même: tant pis pour les gens qui ne connaissent pas leurs tables de multiplication, z’avaient qu’à pas dormir en cours de math!)

    • violette dit :

      Merci pour ta fidélité Sonia !
      Et oui c’est un peu chiant ce captcha, je vais essayer de le faire enlever prochainement, mais c’est pour dissuader les méchants robots !

  2. Nanou dit :

    Purée mais c’est quoi ce truc? Va falloir que je multiplie un truc par 7 pour faire 42. L’horreur! Sinon, tout bon le blog, et surtout les photos sont toujours magnifaïques. Donc ben, continue. Et ah oui! Tu déteins sur moi, la non fashionista/modeuse totale (ou qui s’ignore) mais qui aime ça. Figure-toi que j’ai dégoté des Converse basses (neuves) pour ma fille à 25 €uros! J’espère que t’es fière de moi. Voilà c’est tout, bon anniversaire à nous.

    • violette dit :

      Oui je sais c’est vraiment chiant ce truc, on va essayer de l’enlever.
      Et bien sûr que je suis fière de toi !

  3. iibelle dit :

    Surtout merci de ne rien changer et la fidèle que je suis continuera à venir regarder par la fenêtre.

  4. isabelle dit :

    Pour l’instant, pas de propositions de changement… évidemment ce n’est pas très constructif mais j’aurai peut-être des idées dans la journée ! En revanche, je suis déçue si le rythme faiblit. Tu ne nous en donnes pas la raison mais évidemment cela t’appartient.
    Bonne journée.

    • violette dit :

      Non mais le ryhtme va juste faiblir quand je serai en vacances (normal) et aussi un peu jusqu’au 15 août, mais il y aura toujours des articles de temps en temps.
      Il n’y a pas de raison précise à tout cela, c’est juste que parfois c’est bien de s’éloigner un peu pour que l’amour reste intact (c’est beau ce que je raconte le lundi matin).

  5. Odile dit :

    Chère Jean, tu es Cancer ? C’est dingue, je suis Poissons.
    Ne change rien, moi j’aime.
    Y a un proverbe prof qui dit (il va manquer le ton, c’est ennuyeux, mais j’essaie de retranscire, hein) :
    « 14 juillet ?/ 14 juillet -> 15 aout/ 15 aout c’est fini c’est la rentrée. » (tu saisis le sous entendu? le temps COURT).
    Conclusion la rentrée c’est le 14 juillet. (fuck).

    • violette dit :

      Je saisis très bien (vous êtes que des bâtards). Mais les mômes pendant deux mois ON VOUS LES LAISSE !

  6. Odile dit :

    PS : chers non-profs, pardonnez à nous autres pauvres profs (dans tous les sens du terme) ce proverbe d’un insoutenable cynisme pour ceux qui ont 3 semaines l’été.. Je vais de ce pas me donner 45 coups de fouet, ET supporter mes gosses deux mois (ah ça y est? J’en vois qui relativisent?)

  7. madame P dit :

    ne changez rien, jamais!

  8. Mentalo dit :

    Surtout, ne change pas de signe astrologique, pour l’année prochaine, voilà. Et sinon, des photos, des photos, des photos!

    • violette dit :

      J’avais hésité à prendre le Scorpion qui pique avec sa queue, mais quelqu’un m’a dit que ce n’était pas très élégant. Du coup, je reste Cancer.

  9. eamimi dit :

    Non mais allo « 3+sept=10 » ! ça devient trop compliqué ce bloug !
    Ne change RIEN t’es ma Violette à moi depuis 2007, je kiffe tout ; les vernis, les moderies, les boubouleries, la Cycla et le JJG.

  10. caelle dit :

    Bon anniversaire à ceux et celles nés en juillet à qui on a souvent dit : « ah, c’est con pour ton anniversaire, je ne suis pas là. T’aurais pas pu naître à un autre moment? » C’est valable pour les natifs d’août également :)

    • violette dit :

      Du coup, ça m’évite le stress d’organiser des fêtes, c’est pas mal non plus non ?

  11. Betty dit :

    T’es trop top Violette, change rien et reviens nous à la rentrée avec tous ces billets qui font ton succès.

  12. Lza dit :

    J’apprends que t’es Cancer, je ne m’en remets pas, quand vas-tu exactement fêter tes 26 ans ? Si on ne se met pas en rythme de croisière à l’heure de son anniversaire, quand, je demande quand… ! En ce qui me concerne, j’aime ton blog (c’est même mon favori) just the way it is (Bridget Jones référence inside) mais je ne suis pas contre un peu plus de rêveries. Deux choses : merci parce que c’est via ton blog que je reçois le plus de visites sur le mien… et puis aussi, j’ai dégoté en soldes la marinière Ba&sh à 40% hier gniark gniark gniark (tuvemafoto ?) ! Et j’aime ton blog parce que je peux y dire ces deux choses-là… Bel été, Violette.

  13. **gaelle** dit :

    bah un des avantages à naître pendant l’été, c’est pour la rentrée en maternelle, tu rentre pile poile à 3 ans et tes parents sont contents non ? bon moi j’ai découvert ton blog y’a un an on va dire, complètement devenue accro c’est fou comme on s’attache à des personnes virtuellement ! les blogs remplacement la lecture des quoditidens et c’est souvent plus fun. J’aime bien tes rares billets avec Cycla, ta fille qui grandit, ton expérience de maman de temps en temps que tu partages. Et sinon tes joutes verbales m’impressionnent toujours autant (je sais,il faut faire des études juridiques !) Merci Violette, bon été

  14. Géraldine dit :

    je t’ai dit que moi aussi je suis cancer? oui? déjà 3 fois? ah bon….

    alors en 1er je voudrais que tu me souhaite un bon anniversaire le 11 juillet car je fêterai mes 35 ans. (un peu comme au club Dorothée avant… j’attendais toujours de voir si j’étais citée… je savais pas qu’il fallait être inscrite!!!)

    en 2 je voudrais que tu sois ma copine dans la vraie vie

    en 3 je voudrais plus de photos de looks portés

    en 4 je voudrais que tu t’arrêtes jamais.

    et voilà!

    bonne journée!

    • violette dit :

      Ok je vais essayer de penser à ton anniversaire (vous êtes vraiment exigeants !!). Pour les looks portés je comprends bien, mais c’est compliqué de solliciter des gens pour faire les photos plus souvent qu’actuellement.

    • Zout dit :

      Ben moi tout presque pareil que Géraldine sauf que j’ai que 30 ans et que je suis poisson (mais tu le sais déjà tout ça), pour le 2, le 3 et le 4.
      Et pis pareil qu’Eamimi aussi « les vernis, les moderies, les boubouleries, la Cycla et le JJG », sauf que je suis là que depuis 2011.
      Reste toi, c’est tout bien déjà <3 moi je reste aussi!

  15. olivia (à montreuil) dit :

    Oh là là Violette tu sélectionnes les coms ! Que c’est parisien comme attitude ! Mais j’aime, qu’on soit un petit nombre trié sur le volet à pouvoir venir ici discuter avec toi !

    • violette dit :

      Comment ça ? Je ne sélectionne pas du tout les comms’ ! C’est juste que la semaine dernière j’ai eu une grosse attaque de spams et que les commentaires ont été bloqués. Du coup on a été obligés de mettre un captcha !

  16. Lza dit :

    demain, la photo, si t’es sage.

    • violette dit :

      JE SUIS LA SAGESSE.JE SUIS LA SAGESSE.JE SUIS LA SAGESSE.JE SUIS LA SAGESSE.JE SUIS LA SAGESSE.JE SUIS LA SAGESSE.JE SUIS LA SAGESSE.JE SUIS LA SAGESSE.JE SUIS LA SAGESSE.JE SUIS LA SAGESSE.

  17. Sandrine dit :

    Ne change surtout RIEN, c’est tout parfait :)

  18. mariebeurre dit :

    Ne change ABSOLUMENT rien ! (si c’est pas une déclaration d’amour ça….).

    PS : c’est quoi ce contrôle de math en-dessous ? ça devient un peu compliqué pour moi tout ça…

  19. laure-de-chateauroux dit :

    J’ai découvert ton blog cette année et il fait partie de mon rituel du matin : café-blog de caro- jus de pamplemousse- violette.
    Ce qui me plaît c’est le ton de ton blog, le fait que tu ne te prennes pas au sérieux. Alors que tu parles de mode, de beauté ou de jean-jacques Goldman peu importe, du moment que tu continues à me faire ressortir mon café par les narines à 7h30 ^^

  20. géraldine dit :

    bein tu vois si on était copine je pourrais te prendre en photo!! (n’aie pas peur en vrai je suis équilibrée)

  21. Estelle dit :

    Je plussoie la plupart des commentaires, ne change rien, ne mets pas plus de ça où ça. Ce qui est bien dans ton blog, c’est qu’on ne sait jamais de qoi tu vas parler le lendemain !
    Je propose qu’on fasse un club des « nés pendant les vacances », imagine, je suis née un 15 août, même à la maternité quasiment personne n’est venu ;)

  22. ziggynou dit :

    moi je trouve ça tout bien ce bloug
    mais la question est : dit-on « qu’est ce QUI m’arrive » ou qu’est ce qu’IL m’arrive ? »
    là j’ai un trou*

    *j’ai pas fait d’études juridiques
    c’te honte

  23. val d'arr dit :

    SBEP est mon rv quotidien. Telle une addict, je lui rends une petite visite chaque jour et j’aimerais à nouveau des « docteur Violette » qui me faisaient bien marrer…et plus d’adresses de resto avec photos des plats! et pourrais tu voyager encore un peu plus et… et…et j’adore le blog, frais, plein d’humour (tellement parfois que je suis obligée de relire, non, suis pas blonde pourtant)Ah oui, et elle est où l’hôtesse de l’air? bonnes vacances, enfin, surtout à nounours qui a le droit à ses 2 mois, lui, le bougre!

    6+ = 9 (oufff)

  24. Merde 7×9…Euh..Ou qu’il est mon Iphone…J’aime tout !

  25. AnoucheK dit :

    J’aime ne pas savoir le type d’article que je vais lire le matin.
    Donc le côté varié, coq à l’âne avec comme seul point commun le style enlevé et le mot juste, ça me va trop bien.
    Après je kiffe particulièrement les JJG, les voyages qui donnent envie (oui, il faut partir en vacances, pas pour le plaisir, mais pour le lectorat, sacerdoce, tout ça, tout ça…).
    Un seul regret, les concours de début, qui étaient forts en appel créativité pour le lectorat.
    On était jeunes et fous, on répondait pour relever le défi créatif et pas seulement pour gagner le cadal.
    Ceci dit, c’est beaucoup plus de boulot pour toi…
    Voilà, merci donc à toi et bon anniversaire à venir.

    • violette dit :

      Le truc c’est que les lectrices sont tellement habituées aux cadeaux désormais (certaines blogueuses en ont fait leur fonds de commerce, ça leur évite de trouver du vrai contenu)(je suis mauvaise je sais), que si je demandais aux gens d’être un peu créatifs, il y aurait 3 participations.
      Mais je suis bien d’accord avec toi, c’est dommage qu’on ne soit pas foufous comme au début.

      PS : Si tu veux m’offrir un voyage, c’est avec plaisir. Je te ramènerai une boule à neige.

  26. Anneso dit :

    C’est bon,j’aime tout ici.

  27. Moi aussi j’aime tout. Et puis je suis cancer aussi :)
    bises

  28. LLL dit :

    Chaque jour, depuis 5 ans je viens ici! Ne change rien, car je réalise que de tous les blogs que je lis, le tien est le seul dont je lis tous les commentaires, car ils sont à la hauteur de ta prose! Tu as souvent dit qu’on a les lecteurs qu’on mérite et j’aime en faire partie… Alors pour la rentrée, ma bonne résolution sera d’oser commenter plus souvent!

  29. violette dit :

    Oh la la, mais merci à toutes pour ces gentils commentaires ! Je suis super touchée.

  30. estelle dit :

    J-J à fond!!!!

  31. ellemra dit :

    Un seul mot d’ordre pour la rentrée : garde ce ton si particulier que j’adore !

    PS : Et vive Jean Jacques Goldman !

    PS2 : et vive les maths !!

  32. cachalotte dit :

    Chère Violette, je ne souhaite rien changer à ton blog que je trouve fort drôle (j’ai moi aussi beaucoup d’humour).
    Par contre, si pendant tes vacances tu passes par Ikéa, est-ce que tu peux me ramener un rideau de douche, six lots de verres, une serviette éponge, quatre plateaux et trois coussins. (La moquerie c’est mal).
    Profites-en bien, surtout, et à bientôt sur le ouèb !

  33. Chag dit :

    Moi j’aime te traiter de pute quand tu fais des trucs que je veux faire mais que j’peux point. Du coup, pour me venger, je pensais te causer encore une petite fois du captcha-maths niveau CE1, mais on me dit dans l’oreillette que 46 personnes l’ont fait avant moi (de toute façon, j’aurai réussi, faut pas croire, j’ai des CE2). Les gens n’ont aucune originalité, c’est fou (ils ne sont pas Cancer).
    Sinon, si on m’avait dit que je lirai EN ENTIER et en me gondolant, un article qui parle de vernis à ongle, et ben je l’aurai pas crute.

    Alors bon, continue d’être une teupu doublée d’une RUE-MO, c’est tout.

    PS : Y’a un truc de maths un peu relou, à la fin, non ?

  34. Chag dit :

    (toujours ce problème de conditionnel) (vivement vendredi)

    • violette dit :

      ah ah ah mais ouais vivement vendredi pour nous aussi, ON EN A RAS LE BOL DES DEVOIRS, DES GOUTERS A PREPARER ET TOUT LE TINTOUIN !

  35. laure-de-chateauroux dit :

    Je souhaite offrir un week-end prolongé en Islande à ma soeur pour ses 20 ans (elle en avait eu super envie quand on avait vu votre voyage à Caro et toi…)
    Est-ce que tu pourrais me redonner le nom du site grâce auquel vous étiez parties si tu l’as sous la main ? Sinon je rechercherai l’article en question ;)

    Bonne soirée Violette !

    • violette dit :

      Hello Laure,
      Nous avions été invitées par Icelandair, la compagnie aérienne, qui propose des packages avion+hôtel pour des courts séjours en Islande. Bonne soirée à toi aussi !

    • laure-de-châteauroux dit :

      Merci beaucoup !

  36. didette dit :

    Moi j’ai pas compris ce que c’est le jjGoldman et je voudrais pas être à la ramasse encore une année entière… alors merci de bien vouloir réexpliquer Madame Violette.
    Sinon tout était très bien.

  37. Camille dit :

    Je suis pas Cancer, mais ma soeur oui, comme on a les mêmes gènes, je le suis un peu ? Je peux rester ?
    Moi j’aime bien le captcha, je révise mes maths (je déplore juste le fait que ce soit un peu trop basique, j’avais surtout envie de me rappeler comment on fait des dérivées et tout ça, mais tant pis, pour le reste, change rien, t’es trop plusse la meilleure.)

  38. Nanou dit :

    Je reviens pour dire qu’Odile est une teup (mais je l'<3) et que comme LLL je lis toujours les commentaires en plus de tes articles, et que c'est super agréable de ne trouver que de la bonne grammaire et de l'orthographe nickel. Et de l'humour. Et comme dit toujours LLL, (je n'ai aucune personnalité), on a le lectorat qu'on mérite. CQFD. Sinon, je t'ai dit que j'étais Cancer, hein? HEIN?

  39. Odile dit :

    Nanou fait comme si elle me détestait mais c’est pour de faux. Qu’apprends je? Tu prepares des goûters pour Cycla ? Ben moi il peut se brosser le gosse. D’ailleurs c’est mal vu a l’école. Ça tombe bien. A la rigueur je peux jeter un pitch plein d’huile de palme dans son cartable.

    • violette dit :

      « Préparer des goûters » = mettre des BN, gaufres, compotes bla bla dans la boîte à goûter !

  40. Marie (une autre) dit :

    Putain depuis hier matin j’essaye de poster sans succès tout ça parce que je suis pas foutu de voir le captcha, la lose… Bref, sinon tout ça pour dire que moi aussi ! moi aussi ! j’te kiffe comme t’es SBEP, surtout ne change rien. À part peut-être l’habillage du site, parce que le PHP à droit à sa minute fashion lui aussi… (n’importe quoi). Et sinon je vote pour que tu te fasse sponsoriser à mort par Nouvelle Frontière ou Quatar Airways pour nous faire rêver plus souvent avec de super billets voyages comme tu sais si bien les faire. Et merci aussi de nous épargner des recettes de cuisine pourries à base de pâte à tarte Herta et des créations « do it yourself » sans les mains, parce que ce qui est bien avec toi, c’est que tu sais rester digne et ne pas faire sombrer ton blog dans le pathétique sous prétexte que tu es affluente, merci Violette. (et grâce à toi j’ai (re)découvert Monoprix…)

    • violette dit :

      Merci Marie. J’ai pas compris pour l’habillage du site. Tu veux dire que le design est moche (ouin je suis chafouin) ?

  41. Péronnelle dit :

    Keep being yourself comme dirait Madonna, ne change rien et ne te remets surtout pas en question, c’est mauvais pour la santé.
    Je pouffe toujours de rire en te lisant, c’est bon signe car je suis dépressive.
    ah ah.

  42. Athéna dit :

    Les Cancer sont intelligents, sensibles, raffinés et surtout, d’une délicate modestie. Je le sais, je suis Cancer aussi.
    J’adore la rubrique JJG ; le shopping un peu moins.

  43. noisette dit :

    Je vous lis depuis le classement dans Elle et cela me fait plaisir de vous sentir plus sereine et moins acide(merci Nounours)
    J’aime tous vos posts même si les produits de beauté ne me passionnent pas, quand à la mode j’aime m’habiller mais à ma sauce et curieusement ce que vous portez me semble »normal »,ce que j’ai toujours mis.
    Là ou je vous trouve brillantissime c’est dans certains de vos billets d’humeur ou de réflexion,le genre qu’on ne peut pas écrire tous les jours mais qui me donnent l’impression d’être intelligente en les appréciant.

  44. wilfing machine dit :

    Je ne vais pas faire avancer le schmilblick mais tout me va par ici, donc pas de doléance en ce qui me concerne. Je fayote pas, juré craché.

    (A peine quelques jours loin de mon ordi et je vois que c’est la révolution mathématique, qu’à cela ne tienne, les maths j’ai toujours adoré, je sais, je suis un peu cinglée. Là j’ai été servie, j’ai eu 9-huit, ça m’a mise dans un état !)

  45. Aline dit :

    Ne change rien Violette!!
    Moi je suis tellement fan que j’ai fait un petit bébé cancer, c’est dire…
    Une jolie fleur née il y a 10 jours, déjà inscrite pour ses études juridiques ????
    Bref c’est tout bien ici!!!

Laisser un commentaire

Combien font ? * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.