Une manucure de A à G

    

vernis-a-ongles-nocibe

Comme je dis toujours, les ongles c’est comme les baraques, si vous n’avez pas une bonne base, tout s’écroule. Ça veut dire que vous aurez beau essayer de vous fabriquer une pure manucure de l’extase, ça ne marchera pas si vos ongles ne sont pas sains, soignés et en parfait état. Capito todo el mundo ? #wearetheworld

Aujourd’hui, si vous le voulez bien, nous ferons donc de la maçonnerie de l’onglerie, ou comment réaliser une manucure trop cool de A à Z. Bon, en réalité on va écourter l’alphabet, et on ne fera que de A à G puisque j’ai utilisé 7 produits (c’est déjà pas mal, je sais). 7 soins et vernis de la marque Nocibé, pour soigner et enjoliver. Prêtes, partez.

1. On commence par un gommage des cuticules avec le nail scrub, qu’on applique généreusement sur tout l’ongle et son contour, et hop on masse un peu tout ça. Et rehop, on enlève délicatement le surplus, avant de passer à la phase suivante.

2. On applique ensuite l’huile pour les cuticules, toujours en massant après l’application au pinceau. Après ces deux phases – qui prennent deux minutes, ne râlez pas -, on a l’ongle tout beau, tout joli, tout poli… on peut enfin passer aux choses sérieuses.

N.B. : On n’est pas obligée, bien sûr, de réaliser ces deux soins à chaque manucure. Mais une fois de temps en temps, voire deux ou trois fois par mois, c’est pas mal. Ça permet de garder des bases ongulaires saines (souvenez-vous la baraque qui s’écroule, tout ça)(<= Bah là, elle s’écroulera pas, c’est moi qui vous le dis ! Nul besoin de virer l’architecte)

gommage-huile-cuticules

3. Avant la pose du vernis, on applique TOUJOURS une base. C’est la base (ah ah ah). Là, j’ai choisi le produit 2 en 1 qui fait base + top coat, histoire de ne pas surcharger le vanity – déjà que bon.

4. Quand la base est sèche, on pose deux couches de vernis pour que la manucure dure plus longtemps et que la couleur soit plus intense. Pour ce crash-test, ça a été LA révélation. J’ai choisi sur le site, sans le tester ni le voir en vrai, ce rouge – le Read my Red n°68 -, et il est exactement de la même teinte que mon Pop Art YSL chéri. Pareil, le même (à 3,90€).

5. Si on veut faire un accent nail (Késako ? C’est quand on crée un nail art sur un seul ongle de la main ; c’est pour les artistes comme moi), on peint un ongle d’une couleur différente. Ici, l’annulaire gauche a eu droit à un blanc irisé, La Plus Belle n° 2.

vernis-read-my-red-nocibe

vernis-paillettes

6. Comme on est des fées – patriotiques -, on ajoute de la paillette sur l’annulaire. J’ai choisi le 001 Nail USA car, comme ça, c’est le 4 juillet toute l’année…

accent-nail

drop-dry

7. Et puis, enfin, si on ne veut pas devenir la Pénélope de la mani, on applique deux ou trop gouttes de Drop Dry sur chaque ongle. Ça booste vraiment le séchage ; je l’utilise quasi à chaque fois (car femme pressée à moitié dans ton lit).

Voilà, quelle aventure n’est-ce pas ?

Collaboration avec Nocibé

Catégories BEAUTY CASE

14 commentaires

  1. Nanou dit :

    J’ai suivi cette épopée ongulaire avec passion. Car oui, je suis infoutue de me faire les ongles sereinement (AAAAAAAAAAAAAH!) Ca dépasse (ça dépend pas, non) et ça met des plombes à sécher (or bien que Cancer je ne suis pas très patiente)et quand finalement ça a l’air bien, je finis (à ‘ment donné) par aller me coucher. Au réveil, horreur malheur, mes ongles, au lieu de briller tels de petits coquillages lisses et nacrés, sont STRIES!!! Du coup je zappe souvent la manucure, pourtant j’adore avoir les ongles vernis (quelle aventure hein). En plus toi, tu as les ongles bien « collés » sur le doigt, c’es joli. Les miens rebiquent toujours un peu, même courts, et ça m’énerve.Bon, je vais tenter de nourrir les bêtes et de bien suivre toutes les étapes. Pu****, j’ai un super vernis Lancôme d’un beau rouge sombre, ça devrait le faire. Sinon je tue mon chat.

    • violette dit :

      Alors nanou, il y a une règle qu’on doit TOUJOURS observer : il ne faut jamais se faire les ongles le soir, avant d’aller se coucher. C’est la cata assurée au réveil.
      Et pour le séchage, essaie les gouttes à la fin, tu gagneras du temps.

  2. Oh la laa ! Tes photos sont magnifiques ! (Oui oh ça va, ta manucure aussi !)

  3. C’est drôle pour la première fois par hasard la semaine dernière j’ai acheté un vernis Nocibé et franchement, je le trouve top !

  4. Claire dit :

    Un peu hors sujet mais le pull blanc a l’air top! D’où vient il?

  5. Michaela dit :

    Passionnant, je n’aurais jamais idée d’aller zieuter les vernis chez Nocibé…amour pour ce truc futile de tricolore US. <3
    Mais sérieusement.
    Comme j'ai envie d'investir dans une huile mais mon premier repérage de chez Dior a un autre prix, j'aimerais savoir en quoi consiste celui de Nocibé. Il n'est pas exclu que je m'y prend mal mais j'ai RIEN trouvé quant à sa composition.
    Est-ce que as l'info ?

    • violette dit :

      En fait c’est une huile qui hydrate et nourrit les cuticules, mais aussi tout l’ongle. Tu l’appliques autour de l’ongle (mais aussi sur tout l’ongle si tu veux, ça ne peut pas faire de mal), tu masses un peu et tu retires l’excédent.

      Pour la compo, sorry je n’ai rien trouvé sur le site, et elle n’est pas sur le flacon non plus.

  6. Claire dit :

    Merci pour ta réponse!????

  7. Claire dit :

    Euh… J’avais mis un smiley qui s’est métamorphosé en ?

  8. Michaela dit :

    Merci Violette pour l’info. [smiley]

Laisser un commentaire

Combien font ? * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.