Manucure de bureau

Je ne sais pas si ça vous fait ça, mais tu sais quand tu pars en villégiature dans une ville autre que la tienne, tu deviens comme un petit enfant devant un pochon de sélections Haribo : c’est à dire que le samedi après-midi, tu te fades « la grand rue » et tu achètes n’importe quoi. C’est tellement bon. Putain.

Donc, le week-end dernier j’étais en province pour un week-end bon enfant entre copains. Bon enfant à consonance tannique m’empresse-je de préciser, puisqu’on a vidé 14 bouteilles de Bordeaux. Ah oui, tout le monde avait les dents violettes le dimanche soir.
L’émail, grand perdant de la virée orléanaise, donc. Le dentiste, grand winner du séjour. Ouais. Heureusement qu’on a eu la présence d’esprit de faire des bains de bouche au cognac, sinon on rentrait à Paris dans le même état dentaire que la Mère Denis (angoisse).

J’ai néanmoins trouvé le temps pour du culturel : la visite de la fameuse « grand rue » que je mentionnais plus haut. A moi le Séphora où je ne colle quasiment jamais aucun pied gauche en temps normal ! A moi le vernis Chanel qui n’a aucune tenue ! Maréchal nous voilà ! (pardon, c’est le cognac)

Comme je ne vous sens pas vraiment passionnés par tout ce qui touche à l’art, je me permets de raccourcir ma narration quant à la visite des autres magasins longeant la rue grande pour me concentrer sur le point névralgique de mon récit : la pose du vernis. Ouf, je le sens bien que le sourire revient sur vos jolis visages de poissons-chats. J’aimerais tant caresser vos moustaches à cet instant précis (c’est toujours le cognac).

Rentrée à point d’heure de ma lointaine province, c’est le visage baigné de larmes que je me suis couchée, dimanche soir, devant un épisode de The Good Wife. Les ongles nus.

Intelligente comme pas deux, j’ai rapidement reniflé mon chagrin, jeté le flacon du n°307 de Chanel dans mon sac et tiens, je me ferai la peinture au bureau ! Je vous jure que heureusement qu’il y a le travail pour faire tous les petits machins qu’on a jamais le temps de réaliser le week-end, sinon on ne s’en sortirait pas.

Le résultat : Je m’en fiche pas mal qu’il ait mauvaise réputation, le orange fizz est tout joli. Et assorti à ma Barbamama. Je suis comblée.
Pour de vrai, le orange fizz est pas orange (les appellations des marques sont d’un tortueux pour le cerveau) mais plutôt corail. Je vous colle deux photos pour que vous vous rendiez mieux compte. Si, je sais que c’est important pour vous.

 

Catégories BEAUTY CASE

47 commentaires

  1. Poumy : 14, voire 16…

    Bean : Si c’est pour sortir des pavés pareils tu peux rester chez toi hein !

    Katia GIN FIZZ : PUTAIN mais t’as raison !!

    mrsclooney : C’est son retour de couches.

    Athéna : Tu es forte. Tu n’es pas influençable.

    Dom : Je suis séchée.

    miss luna : Non mais moi aussi, t’inquiète. On a dévalisé les halles chatelet, d’ailleurs.

  2. (moi j’aime beaucoup The Good Wife)

    Et sinon il est super cool ce vernis, et y’en a un un peu comme ça chez Mavala qu’à l’air pas mal non plus… Mais j’ai plus le droit d’acheter du vernis…

  3. Je suis mi-figue mi-orange/corail. (oh j’ai jamais essayé ce genre de couleur, tu pourrais m’encourager queue même !)

  4. Tenterais-tu un remake blogosphérique Marilyn Monroesque en ne portant que du Chanel pour dormir ?

  5. tu m’embrouilles dis donc le Bordeaux d’habitude c’est 33 et 14 c’est le Calva – alala on sait plus du tout où en est depuis qu’ils nous ont tout chamboulé les plaques des voitures !

  6. T’as pas un peu fini de me copier du vernis?

    C’est que, comme de par hasard, aujourd’hui, j’ai AUSSI décidé que les ongles nude, c’est chiant et tiens! si je mettais le Chanel que j’ai acheté y a 2 semaines de ça?

    Bon, toi, on voit que t’es à la mode avec ton corail. Moi, j’ai préféré le Black Pearl. Mais je me sens bien pirate, comme ça. Et puis, dans ELLE ils ont en parlé. Tu vois comme je me suis sentie obligée.

    M’enfin, n’empêche que c’est limite flippant qu’on fasse pose de vernis le même jour… La prochaine fois, préviens moi, je rapplique mon boule et mon pot de peinture à ton bureau et on se fait une séance pinceaux. Ton patron comprendra, il est cool. (?)

  7. Putain je t’avais dit de jamais acheter du Chanel, et kesseucé que cette broche de blogofille ?? Tu files un mauvais coton ma vieille (oui c’est le cognac).

  8. 14 bouteilles de Bordeaux…! Mais euh…euh euh euh! M’étonne pas que vous avez eu les dents couleur bordeaux chanel après ;)

  9. Moi je trouve qu’ils pourraient m’en envoyer un gratos, vu toute la pub que je fais à Chanel avec mon nom de blog. Non ?
    Ils en seraient pas là sans, je te le dis…

  10. merde, tu t’es fait la rue de la rep à orléans… merde, même moi quand je rentre chez ma mère, je vais pas là, et je file dans les petites rues autour de chatelet (te jure, à orléans, ya les halles chatelet)… merde j’ai honte de ma ville d’origine et du désespoir shopping que tu as dû vivre…

  11. Ca me donne envie de travailler, tiens, ça fait un bail que je ne me suis pas fait les ongles.
    14 bouteilles c’est beaucoup ou peu selon combien vous étiez; si vous étiez 6 dont deux femmes enceintes effectivement….

  12. je ne bois que du blanc
    ey j ai arrete la pipe
    rapport au couleur des dents bien sur
    no news des shoes
    les ptites nenfants zont pas finis ,???

  13. Rové : Ben ma pauvre, si on devait se contenter des chaînes françaises pour mater des séries top top on serait pas rendues !! Je commence la saison 2, là… Comment ça je suis dans l’illégalité ? (mais non, mais non)

  14. Violette dans mes bras, je lis que tu aimes The Good Wife !!!!!
    Ils ont passé les derniers épisodes de la saison 1 la semaine dernière, comme cela, à l’arrache sans prévenir, et la série ne sera plus diffusée par manque d’audience????
    put*** mais dés qu’on sort de M6 déco, y’a plus personne ????

  15.  » […] la virée orléanaise […] »
    Attends, je rêve – t’étais à Orléans, my town de province, ce week-end????? La vache, alors! Fallait le dire – je t’aurais payé un café, déroulé le tapis rouge, je sais pas moi (estomaqué, je suis).

  16. (Et, comme de juste dans nos raccors de goût, j’adore the good wife. Rien que les mouvements de sourcils de Julianna, ses tailleurs Ralph Lauren et ceux de sa boss, hum…)

  17. euh … 14 bouteilles …. à combien … that is the question …. ?
    Et sinon, pas mal le vernis, ça sent le printemps tout ça … et pis, s’il a pas de tenue, tu vas pouvoir recommencer dès demain le re-peinturlurage … ça c’est cool… ou pas ! :0))

  18. Halalalala mon coeur d’Orléanaise est au bord de l’arythmie…14 bouteilles bus en un week end mais p***** de Bordeaux!!!!
    Nan mais y a des sacrés vin de Loire à goûter! Voilà, je ne veux auun mal à vos dents mais bon, si vous voulez moi j’vouis envoie 14 bouteilles de ce qui fait de mieux dans notre coin endormi de France nananananan mais nan quouaaaa!

    Et la Grand rue marcahnde O-K-A-Y OUEEE c’est cool! Mais j’ai plein d’adresses à vous donner où vous auriez pu éclater votre budget beauté et fringues! Nananananananamaisnan!

    Mais j’réalise un truc con! C’est que je vous ai jamais dit que je suis d’Orléans Pfff Maxi quiche girl…

  19. Tu devrais demander à être sponsorisée par la coopérative de Cognac tellement c’est la panacée à tout !

  20. Lord : Ah mais je suis complètement sous le charme de cette tension sexuelle qui règne entre Alicia et Will, tu n’as pas idée !

    Lorraine : Je sais pas, je ne regarde pas la télévision.

    Mélisse : C’est pas faux.

    Laurette : Qué couleur violette ?

  21. Moi les vernis chanel c’est terminé, finis, finito !!! trop cher pour pas assez de qualité !! Mais la couleur Violette, c’est de de la SS 2010 ? non ?

  22. Ah mais je ne me vernis pas les ongles au bureau moi madame ! Pas le temps moi madame ! Y a déjà suffisamment de travail à lire les blogs d’influence !

  23. Notons que la Barbamama a également une couronne de fleurs corail dans les cheveux ! (et qu’elle est nue, accessoirement)…

  24. Ah oui autant de bouteilles, c’est Sue-Ellen qui ce serait senti comme un poisson dans l’eau avec tes amis…

    Sinon je le trouve trop beau ton vernis!

  25. ahahah !!!! excuse, problème de ponctuation, il fallait lire : « Mais la couleur, Violette, c’est de la saison SS 2010 » cet internet je te jure !!

  26. Mouahaha j’y étais aussi ce week-end. Oui oui je suis rentrée chez ma mère… et je suis aussi passée chez notre ami Sephora mais sans rien acheter ! Je te jure j’ai réussi ! Et j’ai aussi désespéré devant les travaux dégueus…

  27. Je vois deux axes dans ce post ( mis à part celui du vernis qui m’indiffère ce pour deux raisons : premièrement tout le monde a payé pour savoir que le vernis Chanel est beau mais ne tient pas secondement le corail, j’adhère pas , ce qui nous ramène d’ailleurs au premièrement …)
    Premier axe : tu regardes the good wife donc tu ne peux pas être aussi mauvaise que tu voudrais le laisser croire
    Second axe : aller à Orléans boire du Bordeaux me perturbe un peu

  28. T’as de la chance d’avoir un boulot cool où il est permis quelques fantaisies!
    Moi la dernère fois que j’ai exhibé mon tout nouveau vernis Dior (un joli rose) mon chef m’a dit : »Judith, tu sais que tu es une femme maintenant? » vdm!!
    Ps- ça tient pas malgré le top coat?

  29. Violette, je sens qu’il faut que je te soutienne. C’est qu’on est raccord de vernis (sauf la couleur).
    Le mien aussi ça fait 48h et bon sang, pas encore d’écailles de poissons en guise d’ongles. Magique.

    Je t’ai dit que j’ai même fait la vaisselle? Mince.

  30. Rhalala, tu me donnes envie… je l’avais pas encore vue cette couleur ! En termes d’orange, je m’en tenais au Brights Power d’OPI qui me fait les ongles de Casimir. Question tenue, j’ai trouvé pire, bien pire que Chacha (d’ailleurs, quand j’y pense, je ne suis généralement pas gênée par la tenue des Chanel, plutôt par leur temps de séchage) : Mavala ! Pffff… je sais, t’avais prévenu, mais je n’ai pas pu m’empêcher d’en acheter 3 d’un coup : New York, Smoky Blue et Bronze Green. J’ai presque plus de place dans mon frigo !

  31. Alors si j’assemble orléanaise, grand rue et sephora je dis: rue de la rép à Orléans.
    Si tu y vas souvent je te conseille de t’enfoncer dans la vielle ville: culture et petites boutiques à croquer garantie.

    The good wife <3
    Ils disent que ça marche pas beaucoup, comprends pas, j'adore moi aussi. Je trouve Julianna plus racée que dans Urgence.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *