Une journée chez Veuve Clicquot

    

veuve-clicquot-rich

Jeudi dernier, j’ai passé la journée chez Veuve Clicquot, à Reims. Et on n’a pas fait que picoler, croyez-moi (en fait, si).
Dès la descente du train, vers 10h45, on nous a servi une petite coupe histoire de nous mettre dans le bain à bulles. Si tôt, vous êtes sûrs ?, on a demandé. On nous a affirmé que c’était le meilleur moment de la journée, justement, car c’est le matin que le palais est le plus réceptif, au taquet.

Face à cet argumentaire professionnel, on a laissé le champagne couler doucement dans nos gorges. Déjà bourrés, mais dignes, et prêts à descendre dans les crayères (les caves à champagne, si vous aimez mieux) de Veuve Clicquot. C’est là que dorment les bouteilles, avant qu’on ne vienne les réveiller, car les trois conditions idéales sont réunies pour le bien-être du champagne : pas de lumière, pas de vibrations et une température.

Ensuite, nous nous sommes rendus au magnifique Hôtel du Marc, qui était la résidence d’Edouard Verlet, le bras droit de Madame Clicquot, pour suivre un cours de mixologie.
Chacun a dû élaborer une recette avec le champagne Veuve Clicquot Rich, qui a été spécialement conçu pour faire des cocktails. Qu’importe le choix, pourvu qu’il y ait un ou deux ingrédients maxi et plein de glaçons.
J’ai écrasé 3 fraises au fond de mon verre, tapé de la menthe dans ma main pour en faire sortir toute l’arôme (c’est fou ce truc, je ne savais pas du tout !) et déposé ensuite quelques feuilles par-dessus les fraises. Versé du champagne et terminé par la dose de glaçons.
La vérité, en toute modestie, c’était très bon. I am the new Tom Cruise.

< Petit PS : On peut très bien juste mettre beaucoup de glaçons et du champagne, sans aucun ingrédient, ça donne une piscine du plus chic effet pour un moment so #thuglife >

Ensuite – je passe sous silence le niveau d’ébriété à même pas 13h -, on a visité, via une sorte de passage secret, une sorte de cave où toutes les archives de Veuve Clicquot sont entreposées depuis deux siècles. C’était assez silencieux et fascinant comme endroit ! Voilà, une chouette parenthèse dans cette bulle Rémoise, à vous les studios, merci Veuve Clicquot !

veuve-clicquot-8

veuve-clicquot-4

veuve-clicquot-13

veuve-clicquot-7

veuve-clicquot-6

champagne-veuve-clicquot

veuve-clicquot-12

veuve-clicquot-2

veuve-clicquot-10

veuve-clicquot-3

veuve-clicquot

veuve-clicquot-5

N.B. Toutes les photos sont de moi, sauf celles où j’apparais (oui, en petit lutin orange), qui ont été prises par Erika <3

Catégories PLACE TO BE

16 commentaires

  1. Très belles photos encore une fois. Je garde en tête ton cocktail et l’astuce menthe (merci)

  2. Nanou dit :

    Une température…de cheval?De ouf?Rectale? Très belles photos et cocktail appétissant.

  3. Très belles photos!!!!
    Xxx

    Julie, Petite and So What?

  4. Une partie de baby-foot Veuve Cliquot, ça c’est Palace !

    Mais Violette, tu ne t’es tout de même pas endormie dans l’encoignure de cette fenêtre ? Les lunettes de soleil laissent planer le doute – même si on sent que ça plane pour toi ( ouaip, Plastic Bertrand, c’est toute ma jeunesse à moi ).

    Et dire que ce week-end on a bêtement mangé les dernières fraises au lieu d’en faire des cocktails – au printemps prochain, je mets les enfants à la diète et je m’en réserve quelques !

  5. Anne dit :

    Je crois que, dans la déprime ambiance, c’est tout ce qu’il nous reste: boire du champagne. C’est bon pour l’économie et le moral!

  6. Ah bon boire du champagne, c’est picoler ? Plouf, je retourne dans ma piscine (de champagne !).

  7. Virginie dit :

    Han mais moi aussi je veux faire blogueuse (quand je serai grande)! C’est so rock n’roll le baby et la guitare électrique sous les yeux de celle que j’imagine être la veuve!
    Et ce manteau tout beau, tu pourrais nous donner ses références? Merci!!

  8. Lise dit :

    J’avais déjà été envieuse, l’année dernière quand tu avais été invitée chez Ruinart, mais là je ne suis que jalousie (mal) ! Si je parle des qualités nutritionnelles du champagne (si si y en a !!) on m’invite aussi ou bien? #messagesubliminalàMoët

    Sinon très swag le combo bonnet orange/gazelle, tou es belle chicca

    besos

    • violette dit :

      Han mais c’est quoi les qualités nutritionnelles du champagne Lise ? Sérieusement ça m’intéresse. Tu as fait un article sur le sujet ?

    • Lise dit :

      Je n’ai pas (encore) fait d’article là dessus, mais bonne idée, et il y a tant à dire que je me garde ça sous le coude pour Décembre ;) (je te fais signe dès c’est en ligne of course) #teamchampagne

  9. L'Afrreuse dit :

    Mais ça fait pas hurler les puristes, cette histoire de coller des glaçons dans du champagne?

    • violette dit :

      Non parce que c’est du « champagne exprès » le Chic. Donc on lui colle des glaçons sans scrupules.

Laisser un commentaire

Combien font ? * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.