Une escapade à deux

    

4 jours a rome

Bon. Le 25 décembre dernier, l’amoureux m’a donné ça. Comme je suis plutôt vive d’esprit, j’ai tout de suite compris de quoi il s’agissait (le mec qui vous offrirait une photocopie d’un 45 tours à Noël aurait certainement vu la vierge, n’est-ce pas).
Et hop, on s’est envolés 4 jours à Rome pour s’en coller tout plein de la Dolce Vita. C’était bien, c’était chouette (je glisse un petit tribute to Delpech), et j’avais vraiment pas envie de partir de mon petit quartier de Trastevere avec ses rues colorées, ses mini trattorias et son ambiance joyeuse et festive.

Après les fêtes et l’Italie, je vous laisse imaginer l’état de mon boule. Mais comment résister à ces saltimboccas à la romana, à la scarmoza fumée et toutes ces pastas et pizzas arrosées de Spritz ?
Vous retrouverez quelques adresses et infos à la fin de ce billet, mais en attendant il faut quand même que je vous raconte cette anecdote un peu surréaliste : je me suis retrouvée à côté de Johnny Depp à la charcuterie le soir du 31 décembre…. (?!!!?)

Au début, pendant que je me concentrais sur la prononciation du nom du jambon pour ne pas avoir l’air nounouille devant le vendeur – je travaille toujours mes langues à l’étranger -, je n’ai pas vraiment fait attention au mec chapeauté à côté de moi, qui hésitait entre une salade de mortadelle et une autre aux poulpes (Johnny balançait, ce soir-là, entre terre et mer).
Et puis, l’amoureux qui était en train de choisir du vin, est revenu vers moi en fredonnant du Toto Cotugno – on aime bien la grande musique -, et c’est là que Johnny (mais je savais pas encore que c’était Johnny, vous suivez ?) s’est retourné vers moi en me fixant.
J’ai eu une sorte de palpitation cardiaque, j’ai regardé l’amoureux d’un air interloqué, ce dernier m’a fait comprendre que OUI Y’AVAIT BIEN JOHNNY DEPP À LA CHARCUTERIE, et j’ai pris un air détaché du style bon ok y’a Johnny Depp à la charcuterie mais qu’est-ce qu’on bouffe ce soir avec tout ça ?

Quand même, j’avais toujours ma palpitation cardiaque, et comme je n’arrivais plus à me concentrer sur ma prononciation du nom du jambon, j’ai laissé l’affaire à l’amoureux. Si ce dernier à parfaitement maîtrisé sa diction sur ce point, il a un peu déraillé au moment de passer commande de la scarmoza. Et c’est là que Johnny Depp l’a aidé en souriant en prononçant à sa place le nom du fromage.

Croyez-moi, tout ça crée des liens pour la vie, et on s’est promis que si un jour on recroise Johnny Depp dans une charcuterie française, et qu’il a du mal à prononcer « Bonjour, je voudrais du fromage de tête » , et bien on l’aidera de bon coeur !

Bon, et sinon Rome ?

week end a rome 11

week end a rome

week end a rome 22

week end a rome 9

week end a rome 17

week end a rome 8

week end a rome 27

week end a rome 6

fontaine trevi

week end a rome 15

week end a rome 30

week end a rome 24

week end a rome 14

week end a rome 18

week end a rome 13

week end a rome 16

week end a rome 3

week end a rome 19

et bonne annee

week end a rome 28

week end a rome 23

week end a rome 20

week end a rome 10

week end a rome 4

week end a rome 25

week end a rome 2

week end a rome 29

week end a rome 26

week end a rome 7

♥︎ Petites infos pratiques & gustatives ♥︎

– La durée de vol entre Paris et Rome varie entre 1h30 et 2h. En fait, ça dépend des vents (et c’est qui qu’a eu le vent de face tout le vol du retour que ça secouait drôlement ?)(suspense)

– Pour les transferts entre l’aéroport et le centre de Rome, j’ai testé les services de Blacklane, du VTC avec chauffeur dans 180 villes dans le monde. Les prix sont hyper compétitifs et c’est vraiment simple d’utilisation : on indique dans l’appli ou directement sur le site la voiture choisie, le numéro de son vol et hop un chauffeur nous attend à l’arrivée, jusqu’à une heure gratuitement !

– A Rome on marche beaucoup – entre 12 et 15 kms par jour nous concernant -, alors je vous conseille d’emmener avec vous une bonne paire de baskets ou de trucs confortables, et de faire fi de toute velléité de sexytude aux pieds.

– Niveau papilles, je ne vous apprends rien en disant qu’on bouffe quasiment bien partout en Italie. Mais pour une pizza d’exception dans un resto qui est resté dans son jus, je vous conseille Dar Poeta dans le quartier de Trastevere (Vicolo del bologna 45). Il y a un monde fou, l’attente est un peu longue, mais ça vaut vraiment le coup !

– Pour sortir un peu des sentiers battus par les touristes, je vous conseille Cattive Compagnie (Via Goffredo Mameli 15), un restaurant d’habitués du quartier où j’ai mangé des Carbonara à tomber.

– Et puis, si vous voulez ramener de la charcuterie dans vos bagages (ou la déguster sur place, on n’est pas bégueule), il faut aller à la Norcineria Viola, qui se trouve Piazza Campo de’ Fiori, juste en face de là où j’ai rencontré Johnny. Les jambons sont déments et pas du tout hors de prix.

– Bon, et puis après je n’ai pas pris de notes, et du coup je ne me souviens plus des noms ni des adresses, mais je pense que vous ne m’en voudrez pas. Enfin j’espère, sinon je serais vraiment abattue.

Ciao (comme ils disent) !

Catégories VOYAGE VOYAGE

64 commentaires

  1. Bordel tu m’as fait chialer de rire avec tes yeux écarquillés suivis de ton air détaché (je fais la même… Genre « Uh tiens, Beyonce, elle va encore dire à toutes ses copines qu’elle m’a croisée, c’est sûr » enfin sauf que l’américain il connaît JAMAIS les stars qu’on croise et que du coup zéro yeux écarquillés en face de moi = soltitude).
    Rome ça me dirait bien mais je crois que mon boule s’écroulerait de trop de joyeusetés.

  2. Nanou dit :

    Encore un coin qui, « j’avoue qu’ça m’tente » (haha, quelle quote)! Et tes photos ne font que me conforter dans ce désir, si!Ton amoureux est un bon amoureux, garde-le! Question rencontres de célébrités, ma mère est championne! A chaque fois qu’elle est allée à NY (une dizaine de fois), elle a vu/ouvert une porte/parlé à Madonna, Coolio, Michael Jordan and Co… Sauf que, comme le chéri de Melo, elle ne les reconnaissait pas sur le moment. Mais mue d’une intuition, elle prenait une photo et c’est après coup que je la découvrais taillant le bout de gras avec Bono (« Maman, c’était BONO! Qu’est-ce qu’il t’a dit? » Mais non c’est pas BAno, je l’aurais reconnu! Si? Ah je sais plus de quoi on a parlé ». Pouêt.

    • violette dit :

      Moi, si j’avais croisé Bono (à la charcuterie ou ailleurs), c’est sûr que j’aurais eu plus d’une palpitation cardiaque, je te le dis !

    • anita dit :

      Bon je vais à New York en Avril pour la première fois, et j’aimerais croire que le hasard fera que je rencontre Bono! J’ai le droit d’y croire non?

    • Nanou trop forte ta maman, j’adore

    • Nanou dit :

      Emmenez ma mère avec vous, vous papoterez avec tous les people! Bono…<3

  3. Je crois bien que j’ai la solution pour ton boule, j’en parle aujourd’hui sur mon blog (attention teaser). Mais peut-être pas en fait. Bon sinon c’est vrai ce que dit Nanou, on en croise à tous les coins de rue des célébrités à New York. Si t’es sage je veux bien te faire un peu de name dropping une prochaine fois (attention teaser). Mais bon quand même Johnny quoi. Bon et puis sinon bonne année! Je te souhaiterais bien bonheur, amour et cœurs rose bonbon, mais on dirait que tu es servie de ce côté-là. Alors il reste la santé, si tu veux bien. Arrivederci!

    • violette dit :

      A Paris aussi j’ai croisé des tonnes de people, mais là, l’incongruité de la situation était assez énorme. Des bisous <3

  4. Alevam dit :

    M’énerve le Johnny, rien qu’à faire son malin! Ferait mieux d’arrêter la mortadelle s’il veut pas finir comme le notre de Johnny????. Mais jolie anecdote tout de même.
    Tes photos sont magnifiques comme toujours. Plein de bises pour cette nouvelle année, remplie d’amour, de joie et de bons mots. Bisous à toi

    • violette dit :

      Très bonne année à toi aussi, et des bisous (trop de sentiments par ici).

  5. C’est vraiment une très belle idée de cadeau!
    J’y suis allée il y a maintenant trois ans, mais c’était super speed. On est partis un vendredi soir (failli loupé le vol à cause d’un suicide sur le RER B…!!!) et rentrés le dimanche soir. J’aurais aimé rester un peu plus longtemps!
    J’adore tes photos, elles sont super jolies et représentent super bien l’esprit de Rome!
    Bisous

    Petite and So What

  6. HeLN dit :

    Hello Bella (comme ils disent ?),
    L’amoureux ça fait 19 ans qu’il ne m’emmène nulle part, c’est moi qui l’emmène à Prague, Londres, Barcelone, Bruges etc… Bref, je vais bientôt l’emmener à Rome je crois, tes photos donnent vraiment envie !
    C’est dingue ton histoire avec Johnny, si ça avait été moi, au mieux je ne l’aurais pas reconnu, et au pire j’aurais défailli !
    Bises

    • violette dit :

      Du moment qu’il se laisse emmener au bout de la terre (au pays des merveilles ?), c’est déjà pas si mal hein.

  7. Christelle L. dit :

    Rome ET Johnny Deep je dis High Level !!! Il assure l’Amoureux !!!

    Bonne Année Violette.
    Moi je me réjouis d’avance de passer une année en ta compagnie (virtuelle certes) mais c cool quand même.

  8. Christelle L. dit :

    Ah bien 1er com et 1ère faute !!

    Depp pas Deep (c parce que je le trouve profond, ça marche ??)

  9. Bean dit :

    Dis l’assiette Romaine est vachement plus photogénique que la Rabat-joise, j’ai l’impression !

    (Je serais évanouie la tête dans la rillette si j’avais été à ta place, good game donc, comme qui dirait !)

  10. Géraldine dit :

    Ah non mais moi depuis le début je pensais que c’était une blague ! Genre le sosie de JD ! (Tiens il a les mêmes initiales que mon tendre …)

    Du coup bein woauhhhhh !

  11. Réré dit :

    La veinarde ! J’ai passé 8 jours merveilleux à Rome il y a env 10 ans et je ne rêve que d’y retourner,ton amoureux et parfait ,tes photos sont belles. Et toi tu écris toujours aussi bien .on garde tout . Ciao bella !

  12. stephanie dit :

    Purée!!!!j’avais vu la photo sur Twitter mais je pensais pas que c’était vraiment Johnny!!! c’est énorme….croiser Johnny au détour d’un jambon en Italie j’aurai mis la soirée à m’en remettre!!

  13. (made in)Faro dit :

    Rome en amoureux, manger des pâtes et croiser Johnny Depp : il n’y a pas mieux sur cette Terre ! AMEN !!!

    En tout cas, j’ai gravement envie de retourner à Rome moi maintenant :)

    Bises Violette,

    Manon

  14. amelstos dit :

    Bon et alors il a vraiment grossi Johnny où il est toujours Johnny (Graou) Depp ? J’aurai été bouche béé telle une carpe Koi et donc j’aurai eu l’air bien con à ta place ! Moi j’avais croise Guillaume Canet c’est pas Johnny mais je m’en étais pas remise. La midinette quoi !

    • violette dit :

      Il n’est pas si gros, mais c’est pas un canon en fait. Je veux dire si c’était pas Johnny, même pas tu le siffles dans la rue…

  15. Rome est une merveille mais Rome avec Johnny !!!
    Tu me fais regretter mon dernier séjour là-bas. Mais je ne suis pas certaine que j’arrive à convaincre mon chéri d’y retourner juste pour tenter de voir Jack Sparrow :)
    Enfin, je vais à Venise cette année … peut-être y sera-t-il ??

    • violette dit :

      Venise ça déboîte pas mal aussi, c’est ta première fois ?

    • Oui, cadeau pour mes 40 ans :)
      J’en rêve depuis des années mais pas la Venise des gondoles, plutôt celle de l’art contemporain, des ruelles, de l’odeur de l’eau croupie …
      Je sais, le romantisme et moi :)

    • violette dit :

      Super cadeau !
      Si je peux te donner un conseil et un seul : il faut absolument te perdre dans Venise et tout faire pour éviter cet espèce de tunnel central où se pressent tous les touristes et les vendeurs de masques vénitiens hideux. C’est pas trop compliqué, la ville est construite comme un labyrinthe, et tu vas vraiment adorer.

      Et si vous avez le temps, ne manquez pas la collection Pinault au Palazzo Grassi et au centre d’art contemporain de la Punta Della Dogana.

  16. Mariebeurre dit :

    Je veux bien voir la photo de Johnny Depp ! je connais pas twitter, je sais pas comment ça marche…. ouh la honte…

    • violette dit :

      Il suffit que tu cliques sur « mec chapeauté » en début d’article, et tu verras Johnny.

  17. coke dit :

    Moi, j’ai croisé Halle Berry et Olivier Martinez dans ma boucherie à Paris un dimanche matin. Contrairement à moi, elle est drôlement jolie Halle Berry, le matin, pas maquillée, en train de choisir ses cotelettes. Et Olivier Martinez, arghhhhh !

  18. Caro dit :

    L’idée que tu aides Johnny à choisir du fromage de tête me fait ma journée.

    • violette dit :

      C’est à dire que moi, rien que de lire ou entendre « fromage de tête », j’ai un fou rire.

  19. Millie dit :

    Ah, ces billets et photos de voyage sont absolument magnifiques et ceux de l’Italie encore plus. Merci Violette.

  20. Carole dit :

    Ah mais mon dieuuuuuu, Rome, le TRASTEVERE, la TAZZA D’ORO !!!!!!!
    J’ai fait ce voyage de 5 jours il y a…..5 ans environ, on n’avait pas encore d’enfant et je veux vivre là-bas, dans ce quartier-là, tout est fade et pourri quand on en sort, y’a qu’à voir tes photos !
    Ah c’est cool, ça me rappelle de trop bons souvenirs, merci !
    Nous on y était allé en mai, c’est bien aussi de se balader là-bas en manches courtes…

  21. Merci pour ce post en mode LiliCub
    J’en profite pour te souhaiter une merveilleuse année, au plaisir de se recroiser bientot, oui je sais je ne suis pas Johnny mais j’ai eu l’impression la dernière fois que l’on s’est croisée que tu avais eu un petit palpitement… non? Bon tant pis.
    Bisous

    • violette dit :

      Bien sûr qu’on a eu des palpitations ;-) Bonne année à toi aussi, des bisous et j’espère à vite !

  22. Lise dit :

    nan mais tu m’expliques la probabilité, pour qu’une (lumière des internet) parisienne croise une (star) new-yorkaise dans une charcuterie de Rome ??? T’as joué au loto dans la foulée j’espère ? (tu me diras ça suffit point trop n’en faut, trop de bonheur tue le bonheur nan?)

    Bref, moi j’ai eu un seau-rebelle de Gérard Darel par mon amoureux (nananananère) donc je ne suis qu’un petit peu jalouse de ton wikend à Rome (avec J.Dep)(bitch)( <3 )

    Biz chicca

  23. Niña dit :

    Bonne année Violette ! La commencer à Rome, nue sous des draps soyeux, une bouteille de champ’ à la main et une couronne rose sur la tête, ça ne peut être que de bon augure :-)
    Et sinon, j’ai une question technique : il ne t’a pas reconnue, Johnny ? Non parce que nous savons toutes (tous ?) sur ces pages que tu es l’affluence et le Soleil des Internets, donc il aurait pu te demander un autographe sur son emballage de proscuitto, sérieux !

  24. Clemence M dit :

    Un peu l’anecdote d’une vie ! Surréaliste :) !
    Sinon, on mange de la galette Via Frangipane ? (ok je sors …)

  25. Athéna dit :

    Belles photos !

  26. wilfing machine dit :

    Johnny à la charcuterie c’est quand même culte, faut bien avouer ! Dans un autre genre, un jour j’ai croisé Donald Sutherland en sortant des toilettes (il y rentrait), c’est bon aussi, non ?
    J’espère en tout cas que Johnny a pris comme bonne résolution d’être un peu plus copain avec la savonnette cette année… (C’est moi ou il a toujours l’air un peu cradingue ?)
    (tous mes voeux très chère, j’ai zappé hier…)

  27. Soniachocolat dit :

    Ah Rome! Est ce qu’elle n’est pas trop belle cette ville? Bon je suis mega jalouse pour Johnny quoi! Les yeux équarquillés / l’air détaché : je vois trop la scène et je fais exactement là même chose quand je croise Cyril Hanouna à Paris :).

    • violette dit :

      Tu lui dis « Salut ma petite beauté ! » ou bien ? ;-))

    • soniachocolat dit :

      ben en fait c’était dans un bar, et devant mes yeux équarquillés il m’a claqué la bise comme si on se connaissait et m’a demandé comment j’allais!!! :)

  28. Ckan dit :

    Superbe Rome comme toujours. Et JD c’était le vrai?

  29. A smart pigeon dit :

    Tes photos sont magnifiques!
    Merci pour la tranche de rire+

  30. et de trois dit :

    Qui sait peut-être que l’Amoureux a concocter cette rencontre incongrue pour tester ton amour ?… Coup de bol tu aimes trop ton amoureux pour partir au bras de Johnny manger de la mortadelle. ;-)

    Rome, j’y avais emmener 4 jours mon chéri comme cadeau surprise d’anniversaire. C’était grandiose, c’est une ville incroyable pour une escapade à deux…

  31. Hélène dit :

    Quand j’ai vu la photo sur Instagram j’ai sincèrement pensé que tu collectionnais les vieux vinyles….et quand j’ai vu que tu étais à Rome et ben j’ai toujours pas tilté;-)
    Mais bon, je suis blonde et… fatiguée. Vivement des vacances!
    En tout cas tes photos me donnent envie de retourner à Rome.Quant à Johnny franchement depuis qu’ il a laissé tomber Vanessa, je lui en veux un peu!…

  32. heu je viens de regarder la photo : il avait une moustache ? (perte de point importante donc réponse primordiale… C’est moi qui suis en charge de l’élection du mec le plus sexy 2016 et je peux pas trop faire de conneries, tu vois ?)

  33. Quand je pense que mon homme ne connait même pas Rome… Je note les adresses et planifie ça pour cette année ! Quant à moi, le seul people que j’ai croisé à Rome c’était le Pape (à la fin du XXs) Beaucoup moins rock’n roll mais je crois avoir eu des palpitations aussi (j’étais dans ma période mystique en 4è). Bonne année :)

  34. Melisse dit :

    Ah là là, nous nous étions offert ça au jour de l’an 2010. Outre l’extase des papilles (moi qui suit un estomac sur pattes, extase du capucino et de raviolis fondants et parfumés) j’avais shoppe des merveilles de gants (zont pas bougés), et dans une friperie une besace Burberry que limite on me donnait de l’argent avec (en revanche, la sacoche de docteur Hermes n’était pas à vendre, tssss).
    Et on s’est brûlé les rétines dans les musées du Vatican si bien qu’après on rentrait plus dans une église si y’avait pas AU MOINS un David ou un Caravane.
    Faut que j’y retourne un jour : obligée, j’ai tout bien suivi les règles à la fontaine de Trevi…

    • wilfing machine dit :

      Mélisse, je crois que ton correcteur automatique a séché les cours d’histoire de l’art :-))))

  35. Mélisse dit :

    ah ah ah j’avais pas vu ! Qu’il est farce ce correcteur …
    C’est que de refuser de rentrer dans une église si y’avait pas de gitans ou de touristes en tong : du coup, on a gagné du temps pour aller boire des coups !!!!

  36. Axelle Fox dit :

    Ah ça m’a bien fait rire, le Johnny Deep à la charcuterie ! J’admire ta zenitude car à part la palpitation cardiaque tu as eu l’air d’assurer ! Personnellement je pense que j’aurai piqué un fard et serai devenue muette ^_^
    Sinon je te souhaite une bonne année…un homme qui t’amène à Rome c’est fabuleux, et puis tu m’as donné envie d’y retourner à Rome (je n’y suis allée que 3 fois, ^_^) et c’est une ville magique…

Laisser un commentaire

Combien font ? * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.