UMA, entre Japon et Pérou

    

Comme je sais que ça emmerde les non-parisiennes (TUT TUT TUT)(je vous vois), je ne fais pas souvent de billets « restos » par ici.
Mais cette fois vous n’y couperez pas parce que le patron c’est encore moi, et aussi parce que j’ai découvert, la semaine dernière, un superbe endroit !

Lucas Felzine a fait ses armes avec Alain Passard à L’Arpège. Jeune chef passionné, fou d’herbes aromatiques, amoureux du Japon et du Pérou, il a su créer son univers autour du mariage heureux de ces deux pays. 
Dans les assiettes de son restaurant, Uma, on navigue entre les techniques de cuisine nippone, les bons produits du terroir français et l’inspiration péruvienne qui apporte du piment aux plats… Et ça déboîte. Vraiment.

Chaque jour, le chef expérimente de nouveaux goûts, saveurs et textures, ce qui fait qu’on ne sait jamais ce que l’on trouvera au menu du jour.

La semaine dernière, à l’heure du déjeuner, mon estomac et mon coeur ont explosé après la valse de tous ces plats colorés, ultra savoureux, et aux associations souvent inédites : Ceviche de lieu jaune tiger milk aji amarillo, Bouillon tiède de maïs émulsion aux herbes, Gyoza de canard et foie gras, jus à l’amarillo et umeboshi (vous n’avez jamais mangé de Gyoza si vous n’avez pas goûté ceux-là au moins une fois dans votre vie), Tiradito de thon fumé, curry vert du Pérou, condiment ail noir et marmelade de tomates, Tacos de volaille confite, guacamole, feta, laquage groseille, Carrelet de ligne grillé, pecorino, kumquat et jasmin…

(c’est pas fini) Et en dessert : Sphère au chocolat figue et safran, Cigare fraise et miel de sarrasin, sorbet yaourt miel et Abricot coriandre chocolat blanc, sorbet au sésame (dinguerie)

Voilà, donc je vous conseille à mort ce restaurant. Tout est bon, raffiné et surprenant.

Menu déjeuner de 25 à 29€ / Menu dîner de 65 à 87€

UMA

7, rue du 29 Juillet 75001 Paris
01 40 15 08 15

Ouvert du Lundi au Samedi
De 12h15 à 14h30 et de 19h30 à 22h30 / Bar à cocktails ouvert de 18h00 à 01h30

—————-

RIEN À VOIR (mais alors vraiment rien !) : Le bilan, après 4 semaines,  de notre test de la gamme Lift Effect Plus de Dermatoline Cosmetic est en ligne sur le blog de Caro. Et j’ai 5 gammes complètes à faire gagner à 5 d’entre vous => du coup, allez donc voir là-bas si j’y suis (j’y serai).

Catégories PLACE TO BE

13 commentaires

  1. Ben non ça ne nous emmerde pas ; je suis provinciale, je n’aime même pas tellement aller au restaurant, mais je me régale en lisant ce genre de billets. Parce que c’est une fenêtre ouverte sur un ailleurs, loin de mon quotidien.

    Et puis c’est beau ! Cette explosion de teintes vives et fraîches, c’est d’une beauté <3

    Je vois aussi du grès; c'est chouette que le grès revienne en force, c'est noble, sobre et brut, le grès ( en sac, j'admets, un peu lourd toutefois ).

  2. Lilou dit :

    j’ultra valide. C’est vraiment très bon mais 3 choses : au dîner c’est un peu cher, mon mari était un peu juste niveau quantité, et 3eme point, la clientèle du soir, pas tout à fait dans mon mood (ouest parisien). Mais encore une fois cuisine top et quand je vois les prix du midi, ca me donne envie d’y retourner.

  3. coke dit :

    Nous mais merci pour l’adresse ! Ca a l’air trop bon.

  4. Aurore dit :

    Les assiettes ont l’air absolument divines ! ( et très bien photographiées)

  5. HELENE dit :

    Allo allo vous êtes bien en France au bout de cinq minutes on parle de bouffe! J’aime, J’adore manger et là Mazette trop envie d’y aller -déjeuner- parce que le soir quand même c’est chaud patate au niveau de l’addition pour moi. Je bave sur mon clavier devant les desserts.

    Sinon j’adore tes grands écarts : et vas y que je me vautre dans l’acrylique le mercredi pour filer chez un ancien de l’Arpège le vendredi.

  6. Tes photos sont superbes et mettent l’eau à la bouche. Et heureusement car je ne connais pas la moitié des ingrédients…

  7. HappyLilly dit :

    Nan, n’arrête pas les billets resto! Sinon arrête aussi tous ces trucs que je ne peux pas me payer ou que je ne trouve pas ici! Please don’t stop (the music).
    Tes photos sont dingues.
    J’ai vécu dans le XVè puis aux Moulineaux pour « finir » sur La Jatte, suis-je une « Ouest girl »? Et maintenant je suis Ouest coast: la Basquiefornie!
    (Et la Vendée, à l’ouest!).
    Je suis complètement à l’ouest parait aussi.
    (le captcha est la difficile table des 9 et honnêtement, je ne sais pas si je vais pouvoir valider ce message vu que, pour moi, 9X5 font 52…)

  8. Athéna dit :

    Pendant que tu y es si tu as de bons restaurants normands surtout ne te prive pas !

Laisser un commentaire

Combien font ? * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.