Trousse de l’automne

    

Comme je sais que le contenu de ma trousse à make-up est un des trucs qui vous passionne le plus dans la vie, je m’incline et je m’exécute.
Parmi tous ces produits, utilisés au quotidien, il y en a certains dont j’ai déjà parlé ici. Parce qu’on ne change pas une équipe qui gagne. Mais on trouve aussi quelques nouveautés – adoptées -, dont j’avais envie de vous parler. Hop c’est parti.

Le fond de teint Anti-blemish solutions de Clinique (03 fresh neutral) parce qu’il unifie et matifie parfaitement. Il dure très longtemps car on met très peu de matière sur le visage. Moi je me concentre sur la Zone T et les joues, j’étire un peu et basta. Le rendu est très naturel. Seul bémol : il est un peu difficile à appliquer (d’où mon conseil d’en mettre très peu) et pourra dérouter celles qui n’ont pas l’habitude d’utiliser un fond de teint.

Le correcteur Diorskin Forever Undercover de Dior (020 beige clair) : une nouveauté de la maison Dior que j’utilise depuis un mois en anticernes, et qui fait plutôt bien le job.
Malgré sa texture surprenante au départ – assez épaisse et difficile à appliquer -, sa tenue est parfaite jusqu’au soir, il ne file pas dans les ridules et est super couvrant, tout en évitant l’effet plâtre que je craignais à cause de sa texture.

La poudre Belle Mine Naturelle de la collection Les beiges de Chanel (n°30) que j’utilise depuis presque un an, parce qu’elle fait un super teint, bien unifié et surtout hyper naturel. C’est franchement la meilleure poudre testée jusqu’à aujourd’hui (mais bon, je n’ai que 19 ans, j’ai toute la vie poudrée devant moi)

L’eyeliner feutre 24h de Sephora : je suis une grosse infidèle de l’eyeliner, passant d’une marque à l’autre sans vergogne. En ce moment c’est un Sephora et il me convient très bien : tracé précis, belle pigmentation et tenue jusqu’au bout de la nuit !

Le Diorblush Colour & Light de Dior (002 Peach Glow) est mon produit make-up coup de coeur de cette rentrée. Pourtant ça n’était pas gagné, parce que c’est un stick blush + enlumineur et que moi, les highlighter je sais jamais trop comment les utiliser. Et aussi que je ne suis pas la queen du contouring.
Mais en fait c’est tout simple et je ne peux plus m’en passer : j’applique le blush (texture crémeuse géniale) sur la pommette, je retourne mon stick et hop je dépose un tout petit peu d’enlumineur au-dessus et ça donne un rendu hyper glowy et lumineux qui tient jusqu’au soir. C’est hyper joli et ça donne bonne mine toute la journée.

Le mascara Diorshow Pump’N Volume de Dior => mon article dédié de mai dernier est à retrouver ici.
 

Le crayon sourcils Phyto-Sourcils Design de Sisley (brun) est composé de 3 parties : une brosse disciplinante, une mine triangulaire pour redessiner ses sourcils et un enlumineur qu’on dépose sous l’arcade sourcilière. Honnêtement ça me prend deux minutes pour avoir des sourcils bien dessinés avec un seul produit. Du coup, c’est un grand oui.

Et puis, parce que je ne suis pas fan des fards à paupières classiques que je n’arrive pas à maîtriser, j’ai opté pour deux produits un peu plus crémeux quand il m’arrive de vouloir colorier mes paupières – pour un dîner chez Ferrerro ou autre… :

Le Phyto-Eye Twist de Sisley (N°1 Topaze), qui est un tout-en-un pour les paupières: ombre, crayon jumbo et liner. Il est hyper simple d’utilisation (donc idéal pour les cruches en paupières comme moi) et possède une texture fondante hyper agréable qui ne file pas. En plus il est décliné dans plein de coloris joliment irisés <3

Le Metalizer de Dior (678 Bronze Tension) qui est un fard à la formule très crémeuse avec un effet métal magnifique. Il faut en mettre très très peu sur un petit pinceau que vous déposer ensuite sur votre paupière, et l’effet est ultra réussi. Comme il est très pigmenté (d’où la nécessité d’y aller mollo) il tient toute la journée sans bouger. Franchement j’adore ce produit qui m’a (re)donné envie de me (re)maquiller comme une youtubeuse beauté !

Enfin, un indispensable : un baume à lèvres ! Comme pour l’eyeliner, je suis hyper infidèle dans le domaine mais j’en ai toujours au moins deux ou trois dans mon sac à main. Et autant sur mon bureau (dès fois qu’on se réveille un jour et qu’il fasse -80° dehors). Le Baume Pep Star de Clinique est ultra riche, confortable et hydrate vraiment bien les lèvres. Bien joué !

Bon (vous êtes encore là ?), on a fait le tour les gars. Tous les produits cités sont disponibles chez Sephora où vous pourrez les retrouver en cliquant simplement ci-dessous. En plus, il y a -25% sur le site avec le code FREGVP25 jusqu’au 19 octobre. C’est beau Internet ! Bon week-end.

Catégories BEAUTY CASE

11 commentaires

  1. Magadopte dit :

    Moi je suis nulle en teint (enfin, moins qu’en sourcils). L’hiver arrivant, il va falloir repoudrer et reblusher, je suis un peu inquiète sur le sujet (j’ai de vrais problèmes) et quand tu parles texture et difficulté d’application alors que je me disais oh chouette, le voilà le billet de l’influenceuse qui me va sortir de l’embarras, bim j’ai re-peur. Je crois qu’il me faudrait un cours (pour les sourcils j’ai définitivement abandonné, on ne peut pas être sur tous les fronts).
    Là où je suis bonne, c’est pour le rouge au pinceau. Et au captcha, évidemment.

  2. Nanou dit :

    Comme Magadopte, je me sentais nulle, et en plus je suis une feignasse qui a horreur de passer trop de temps à se choupougner. Hier j’ai dû me SECHER LES CHEVEUX ( gros rhume = pas de cheveux mouillés dehors) et ça m’a gavée sérieusement. But un jour j’ai vu…Cristina Cordula (oui je sais!) se maquiller en direct et en maxi 5 minutes et du coup je me suis dit que si elle pouvait, ben euh pourquoi pas moi (why). Donc j’ai acheté quelques pinceaux et hop, vas-y que j’étire le fond de teint, estompe l’anti-cerne, étale le blush (en souriant). Après ça, je blende (ha!) le fard à paupières, je trace un trait de Fingertip Liner de Sephora (hyper pratique pour les quiches comme moi) et je dépose le mascara (ce petit enc*** se dépose direct sur mes verres de lunettes mais bref). Une touche de rouge mat ou de gloss nude longue tenue Sephora again et le tour est joué j’ai raconté ma life. Ah et sinon, je fais aussi une conso dingue de baume à lèvres (Caudalie).

  3. HELENE dit :

    J’adore ce genre de revue de panier euh de trousse pardon. Bon ça y voilà j’ai follement envie d’acheter le truc à deux bouts de Dior, la poudre de Chanel et le baume 0 à lèvres, c’est malin ! L’anti blemish de Clinique je l’ai déjà je l’adore en 4 le 3 est un poil trop clair et rosé pour moi mais toi, tu es fraîche comme une rose du matin. -non j’ai rien à te demander pourquoi ?

  4. Je vais immédiatement fermer mon compte en banque avant de faire un carnage.
    Adieu.

  5. A Smart Pigeon dit :

    Je vais aller jeter un coup d’oeil au correcteur Dior. Vraiment mieux que l’Urban Decay que tu utilisais?

  6. camille dit :

    haaan le duo sculptant de dior en peach glow est épuisé sur le site de sephora !!!!!!!! et maintenant j’ai encore plus envie de l’avoir. monde cruel. merci en tous cas pour ces découvertes, les fards à paupière pour filles paresseuses me plaisent bien aussi.

  7. jicky dit :

    je confirme: les poudres Chanel sont top! plus de 10 ans que je les utilise…

  8. marie dit :

    Merci pour ce billet qui donne envie de découvrir de nouveaux produits. Je suis allée chez Sephora et j’ai lorgné sur le fond de teint Clinique et la poudre les Beiges.
    Concernant le fond de teint, convient-il à ton avis à une peau mixte déshydratée sans soucis particuliers (j’ai l’impression qu’il est plus pour les peux grasses à problèmes et j’ai peur qu’il assèche ma peau).
    Pour la poudre chanel, je l’ai trouvée orange. J’ai vu la 20 qui est plus de la couleur de ma peau mais qui du coup n’aura pas d’effet bronzeur. Elle rend quand même naturelle en 30 sur la peau?
    Merci beaucoup!

  9. marie dit :

    Bonjour!
    Alors le fond de teint me fait bien envie mais j’ai l’impression qu’il est plutôt pour les peaux grasses à problème ce qui ne me parait pas être ton cas? Il ne dessèche pas la peau du coup?
    La poudre Chanel en 30 n’est-elle pas un peu orange?
    Merci!

    • violette dit :

      Non je n’ai pas la peau grasse mais je brille un peu sur la zone T et il me permet de matifier ça de façon durable.
      Je n’en mets que très peu sur le reste du visage ;-)

Laisser un commentaire

Combien font ? * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.