Cabourg

    

plage cabourg

J’ai passé le week-end dernier à Cabourg, dans une ambiance très DSK (en peignoir). Il y a deux ans, après un séjour thermal à Ouistreham j’avais dit que « Dans la vie il y a deux choses capitales : les chaussures et la thalasso… ».
Je ne reviendrai pas sur ces déclarations, même si les sacs à main pourraient bien bousculer la donne.

C’est toujours bien de prendre soin de son corps – ça permet d’arroser ses crêpes de sirop d’érable sans scrupules -, surtout sans bosser. C’est pourquoi j’ai répondu oui à l’invitation du salon des Thermalies (qui se tiendra du 22 au 25 janvier), qui me proposait un petit break à l’hôtel Les Bains de Cabourg.
Ce dernier, flambant neuf, a tout juste deux ans, et évite ainsi tous les écueils d’une thalasso vieillissante. Je m’attache souvent trop aux détails (j’ai fait des études juridiques), mais rien ne me déprime plus que ces petits carreaux de mosaïque bleue, pétés et rouillés, qui ornent parfois les salles de soins, là où on vous défonce la cellulite à coups de lance à jets d’eau, avec un air sadique…

Ici, toutes les installations sont modernes, les cabines aussi noires que le nouveau bar parisien d’André, bref on a presque envie de chiller la tisane à la main, en écoutant du jazz. Entre deux soins, on pourrait quasi se mettre à osciller du bassin, si la réalité ne nous frappait pas soudainement : on est en peignoir et en tongs. On oublie alors la boule au plafond virtuelle, et on regarde la Manche depuis la terrasse de sa chambre.

Bref, dans mon top des réjouissances du week-end, on notera le bain hydromassant dans lequel j’ai réussi à lâcher prise presque immédiatement (j’ai fait des études juridiques ET un master crises d’angoisse)(d’où l’importance de cette petite victoire sur les bulles), et puis le rituel 3 joyaux, gommage et massage des pieds à la tête pendant une heure – le bagne.

Pour terminer sur une note Labordienne, j’ai à nouveau bénéficié d’une petite chatoune climatique lors de ce dernier passage en Normandie. Comme la dernière fois, le ciel était si bleu qu’il était impossible de faire la gueule, même quand j’ai cassé le séchoir à cheveux de l’hôtel, vaincu par l’énergie de mon brushing. Mais Ô joie thermale, les tracas n’ont pas eu raison de moi.

hotel les bains de cabourg

cabourg 2

stan smith

Cabourg

Thalazur-Cabourg

cabourg 3

breakfast

grand hotel cabourg

thalasso cabourg

j'irai revoir ma normandie

margarita

Catégories PLACE TO BE

19 commentaires

  1. A cette heure là y a que toi pour publier.. Et ce billet là vaut de l’or, c’est la fête du slip des bons mots!!!
    Tu m’as fortement donné envie d’aller me faire secouer la cellulite!!!
    Bises
    http://aubonheurdesdames-leblog.fr

  2. Oh purée! Tu as carrément cassé le sèche cheveux!!! T’es trop rock’n roll! Kate Moss est une petite joueuse à côté de toi ;)

  3. Nanou dit :

    La thalasso et les massages c’est pas trop mon truc (master attaques de panique qui m’empêche de rester immobile si j’y suis « obligée »), mais que c’est beau et comme ça sent bon le sel, l’iode et l’air pur!

  4. Anne dit :

    Ah, la nana qui pète le sèche cheveu! Soit tu étais vraiment énervée, soit les massages t’ont vraiment donné la pêche! (ou il y avait un truc dans l’eau? bref, il faut essayer!)

  5. Wowwwww! La piscine!!!! <3 <3 <3
    Qu'est-ce-que j'ai envie de VACANCES!!!!
    Bonne journée
    Bisous

    Le monde des petites

  6. Edith dit :

    Là tout de suite maintenant… J-A-L-O-U-S-I-E.
    Trois ans que je ne suis pas partie en vacances… et j’en ai besoin, alors une Thalasso si tu veux, c’est un peu mon Graal.
    Je ne sais si tu as testé N-X- (je n’ai pas fait master pendu, s’cuse-moi) à Montorgueil, mais pour le moment lorsqu’on ne peut pas quitter la capitale, j’ai trouvé que c’était le meilleur palliatif.
    Sonia m’a devancée, j’allais te dire que tu étais la Kate Moche (2nde excuse… pour ce jeu de mot naze) du sèche-cheveux, mais en plus mimi et de loin.

  7. marion dit :

    « Chatoune climatique » ! You made my day comme on dit aux Amériques !

  8. Chris dit :

    En ce gris matin où je débute ma semaine de boulot, c’est exactement là que je voudrais être !

  9. Laure dit :

    Violette, virtuose des mots.

  10. matinbonheur dit :

    Après une nuit hachée menue voilà tout pile ce qu’il me faudrait.

  11. chris le panda dit :

    Waouh ça me remet en mémoire notre voyage de noces en mai dernier, destination Cabourg et sa thalasso choisie après le billet de Caro! et oui c’était une semaine géniale, même si dans une crise de délire prénuptial j’avais choisi pour moi le séjour minceur….

  12. Clem dit :

    Tout me donne envie : massahe, paysage et le petit dej ! (ca y est, j’ai faim )!
    Belle journée !

  13. isalaprof dit :

    Oserais-je le dire ? je ne suis jamais allée en thalasso et quand je lis ce billet ça me le fait encore plus regretter ! Sinon grandes interrogations de sudiste : 1. c’est quoi chiller ? trainer, glandouiller ??? 2. c’est un cocktail pas très thalasso sur la dernière photo ou bien c’est mon côté alcoolo ??? (assonance en o !)
    Amuses toi à Londres, et bonne journée ^_^

  14. Val dit :

    Euh pardon mais c’est quoi le nouveau bar parisien d’André (manoukian ?)
    Je sais, PAYE TA PROVINCE !!!

    PS : Cabourg c’est la Boum alors rien que pour ça, big up à ta thalasso !!!

  15. Michaela dit :

    Oooh, que je valide à mort cette destination (apparemment visité juste après son inauguration, il y a 2 ans).
    C’était tellement chouette, que même mon grognon de mari a a-do-ré et donc voudrait y retourner. La sidération! #youhou
    Profite bien de Londre

  16. wilfing machine dit :

    T’es à Londres et tu publies au sujet de Cabourg, ma parole tu es l’ubiquité !
    (y’a personne pour demander si c’est ton dos sous les pierres ? D’accord, alors moi non plus. En même temps, on s’en fout un peu, qu’importe le flacon pourvu qu’on ait la Margarita)

  17. Et tu mets ça pile le lendemain du jour le plus déprimant. Hasard du calendrier ? Je ne crois pas.

  18. La Normandie sous un ciel bleue est un éternel bonheur ! Et là, tu m’as sacrément donné envie de partir me faire chouchouter, masser, crémer au bord de l’eau.

  19. mouch dit :

    Une bonne adresse pour se régaler: le restau Le Bougnat à dives:) ça fait une belle balade en plus.

Laisser un commentaire

Combien font ? * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.