Steeve, Jack, Gérard et les autres

    

Salut les fans. Je n’ai pas pour habitude de parler (trop) des nouveautés moderies et caetera, et puis j’ai pensé merde. Je fais bien ce que je veux et tant pis pour ceux qui attendent de grandes envolées écritoriales. Le week-end, mon esprit fait relâche de la littérature. Y’a pas écrit Voltaire sous ma frange.
En parlant de ça, vous me ferez penser à vous recauser des avancées sur ce sujet. Comme prévu par certains oiseaux de mauvaise augure (Croa), je suis en plein doutage… C’est sûrement à cause de l’humidité, vous me direz. Sûrement.

Bref, comme tous les jours que Dieu fait depuis qu’on a inventé les bureaux de presse, j’ai reçu des mails sur des trucs divers et variés. Et puis, fait suffisamment rare pour être souligné, un de ces courriels titré « nouveautés printemps/été 2011 » a retenu toute mon attention. C’est pas que le titre soit d’une originalité folle (non, non), c’est que je devais sûrement avoir atteint le degré 99 de saturation pour cliquer avec une frénésie proche de l’aliénation mentale sur ce lien un vendredi après-midi, à 16h. Ou bien j’avais pas bien digéré mon pain perdu au Nutella… Ah oui, c’est ça tu as raison. Dieu que tu es intelligent, les fans !

Donc voilà des trucs plutôt chouettes pour quand il fera beau. J’ai pensé que ce serait grand de partager ça avec vous. Après tout, on est pas là pour enfiler des perles de culture.

Ca c’est que American Retro s’associe à Clarks le temps d’une mini-collection. Vous voulez que je vous dise ? Je trouve ça plutôt réussi. Mon coeur balance entre les compensées et les Desert Boots. Ah j’en ai déjà des Liberty ? Et alors (l’autre) ?

Quésako zespà ? Ben les gars je vous avoue que je savais pas, mais en cherchant sur l’internet mondial j’ai vu que c’était une marque made in Aix-en-Provence. My heart belongs to le Luberon, c’est bien connu.

Bon ne vous méprenez pas, les copains, c’est pas que je vais me marier et tout le tintouin des fonds baptismaux. Enfin quoique… C’est pas ce que vous pensez… On verra (je te dirai de toute façon).
Non, c’est que je me souviens d’avoir tellement galéré pour trouver des grolles de mariage que je me suis dit que si ça pouvait aider ne serait-ce que l’une d’entre vous, je me tairais à jamais.
Est-ce que ces petites boots complet désueto-vintage ne sont pas charmantes ?

J’ai gardé le meilleur pour la fin (je suis d’une banalité affligeante). Je ne sais pas si vous êtes au courant que Jérôme Dreyfuss lance sa ligne de prêt-à-porter là, tout de suite ? Et bien si.
Je ne veux même pas savoir le prix du blouson « Steeve » en peau ; je fais déjà un malaise vagal rien qu’en le regardant sur l’écran dégueulasse de mon MacBook négligé… (Walinette l’a vu EN VRAI, elle !) Je crois que ce mec cristallise tous mes désirs en matière de moderie. J’ai tellement honte…

(c’est lui)

Catégories MODERIES OH OUI

31 commentaires

  1. Je veux bien la recette du pain perdu au Nutella, par contre.

  2. Nekkonezumi dit :

    Je bave, et à mon âge c’est soit trop tard soit trop tôt, c’est malin :-)

  3. Camille dit :

    J’ai du mal à visualiser exactement ce qui se passe sur la photo de Gerard, 524gr, mais enfin, j’aime assez le tout.

  4. casa dit :

    Et Steeve… il pèse rien du tout lui??? ; )

  5. Coco dit :

    Max mon Amour… punaise…

    Et les chaussures de la-mariée-était-en-blanc, ben, donnent juste envie de se marier* (Violette, t’es un agent infiltré du Vatican en fait)…

    PS* : je fais aussi dans la banalité affligeante… ça doit être à cause des Soldes… ça ramollit les QI

  6. Paulinette dit :

    Je veux Steeve. Je veux des Zespà. Je VEUX! Merci de me les envoyer à mon adresse, tu seras mignonne*.

    *Nan, t’inquiètes, ta frange te fait pas passer pour Chronopost ou DHL. Colissimo peut-être. Et encore.

  7. Mélanie dit :

    Hiiii les bottines à boutons, je veux une robe à tournure pour aller avec, t’as ça dans tes communiqués de presse ?

  8. dreamylacey dit :

    trop mimi les boots blanche retro et non je ne me marirai pas juste pour les avoir! pas besoin de poser la question….

    Porter des hommes sur soi… hum… cela doit etre une drole de sensation…

  9. Chris dit :

    Moi qui vient d’acheter chez André des chaussures genre Clarks, à talon mais pas compensées (des Creeks en fait et même pas soldées), je découvre les clarks à dentelle et ça fait tilt dans ma ptite cervelle ! Merci Violette.

  10. Mélisse dit :

    ah c’est l’humidité qui me rend HS, tout s’explique !
    y’a des choses sympas en effet, et ce que je préfère c’est l’expression de Miss 470g qui se demande si elle va réussir à ramener son gigot avec l’arme de poing de catégorie 4 qu’elle manipule (j’ai comme envie de dire que c’est pas gagné, mais sait-on jamais ? sur un malentendu ?)
    (je crois que je vais aller me recoucher moi)

  11. formika dit :

    hummmmm les Clarks!ça va pas de me faire craquer dès le matin !!!!

  12. Virkane dit :

    est-ce qu’on peut avoir les bottines même si on est contre le mariage?

  13. Virkane dit :

    Steeve est merveilleux!

  14. Solenn dit :

    Steeve va nous faire toutes tomber le goujat.
    J’en pleurerais presque!

  15. la cachalotte dit :

    Grand Dieu, je viens de claquer tout mon budget soldes et je viens de tomber amoureuse d’une paire de clarks… Que faire ?
    (Pour nous préserver mon petit coeur et moi, je ne m’autorise pas à tomber amoureuse de la collection Jérôme Dreyfuss, ceci explique celà)

  16. solenne dit :

    pfiouuu ils sont nombreux chez jéjé, tous ces steeve, jack, and co, ça me file le tournis…

  17. Lau dit :

    Sympa les boots de mariage ! Bonne alternative en effet !
    Le sac et les shoes de la dernière photos sont à mouriiiiiiir !!!!!

  18. Dorothée dit :

    Tout est canon, et avec Voltaire tatoué sous la frange, j’ai mon lot d’humour sbepien qui me fait revenir à chaque fois. Ta plume est d’un addictif, tu sais!

  19. Hélène dit :

    Je découvre Zespa du fond de ma campagne profonde et je « surkiffe carrément trop » comme disent encore ici les collégiens (ouais, on a un train ou plusieurs de retard). On doit être bien dedans…mmm…Pour la sortie karaoké du samedi soir ou la traite des vaches le lendemain matin !

  20. Athéna dit :

    Ah c’est une robe de mariée ? j’ai cru que c’était un truc pour Princesse Audrey. Mais les chaussures aixoises me plaisent bien pour l’été

  21. mrsclooney dit :

    bien bien bien les bottines à boutons, bien bien…

  22. Hélène dit :

    Pourquoi la gonzesse a un couvercle de poubelle sur la tête ?

  23. pinassotte dit :

    Haaa ça fait du bien de voir des couleurs vives et primptanière, ça nous sort de cette noirceure hivernale qui commence sérieusement à me gonfler moi :) Ben la peau de Gérard elle vaut surement un bras voire un oeil !!

  24. Sasha et moi dit :

    Doit y ‘a voir écrit Roitfield (feue Carine) sous ta frange, tu nous déniches que des merveilles

  25. Laurette dit :

    Pour les Clark’s OK, pour les bottines, en dehors du mariage, c’est mort… et pour notre ami de l’affaire (…) j’ai décidé un jour de folie chez Merci que je boycotterai à la vie à la mort cette marque pour plein de raisons qu’il serait bien trop long de vous exposer ici, mais dont la première sera l’élitisme modesque, … Je suis contre toute forme d’élitisme. Mais je ne me fais pas de soucis, je trouverai bien des raisons de dépenser mes sous d’ici le printemps en nouveautés de mode !!

  26. Manou dit :

    Ai-je vu ce que j’ai lu entre les lignes de l’internet mondial ?

  27. minhoi dit :

    huuu les zespa me font de l’oeil, le « max » c’est pour annoncer son prix ???

  28. nogeek dit :

    max, le petit frère de bob ! il va falloir surement que j’agrandisse la famille un jour ou l’autre…. ouille !

  29. les zespa sont tres jolies et j adore tes photos ou il y a une atmosphere diffrente a chaque fois !

Laisser un commentaire

Combien font ? * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.