Killing panda

    

cils tint lancome

Si vous êtes attentives (je l’espère), vous savez que j’ai un gros souci dans la vie : avec moi, tous les mascaras coulent au bout de 3 heures pour me donner l’allure d’un panda / Courtney Love. Du coup, je n’en porte presque jamais, à part celui-là, qui coule moins que les autres mais qui coule quand même.

Et bien cette époque est désormais révolue, les gars, puisque ça y est enfin, ÇA NE COULE PLUS. Cette révolution, je la dois à Lancôme, qui vient de sortir un truc génial : le Cils Tint.
Késaco ? Une couleur semi-permanente des cils qui dure jusqu’à trois jours.
Je n’ai jamais osé tester la teinture des cils en institut, parce que j’ai les yeux un peu fragiles et que j’ai peur que ça me colle des allergies. Là j’ai tenté le mascara révolutionnaire à domicile, et je n’ai pas regretté.

Comment ça marche donc ? Le Cils Tint ça a le goût et la couleur d’un mascara, mais en vrai c’est plutôt une encre dense et ultra fluide dont la formule est dépourvue de cires. Quand on l’applique, on a l’impression de ne rien avoir sur les cils mais ces derniers sont malgré tout colorés et recourbés, mais tout doux comme au naturel. Normalement, on l’enlève avec un démaquillant waterproof, mais comme je n’ai pas ça en stock à la maison je laisse faire Dame Nature. Mes cils restent colorés pendant 2 jours à 2 jours et demi avant que la teinture ne se dissolve par elle-même, comme par enchantement. Et surtout, CA NE COULE PLUS.

Comme il n’y a aucun effet de matière, on l’oublie. Tant et si bien qu’un soir, où le marchand de sable était pas loin de passer, j’ai frotté mes yeux par mégarde (vous savez, comme les enfants avant d’aller au dodo)(je suis Cancer, j’ai gardé des manies de minot). Bon, et ça, il ne faut pas le faire sinon on devient un mini-panda.

Mes conclusions : Je trouve cette invention magique pour les filles flemmardes, les filles en vacances, les filles qui vont à la piscine et les filles-pandas. Pour les autres, celles qui recherchent une courbure à la Betty Boop et un effet matière délirant, ce produit n’est pas fait pour vous. Voilà ! Demain, nous irons voir là-bas si j’y suis (j’y serai).

lancome cils tint

Cils Tint Lancôme, 29€, en parfumeries et sur Lancome.fr

Catégories BEAUTY CASE

21 commentaires

  1. Soniachocolat dit :

    Ah oui moi aussi il m’arrive de me frotter les yeux comme un enfant et d’oublier que j’ai mis du mascara ( je n’en mets pas tous les jours), et là c’est la panique. Bon je retiens ton mascara magique, ça pourrait être sympa l’été. Ça tombe bien, il paraît que ça va arriver un jour qu’il fasse beau et qu’on aille à la mer!

  2. Camille dit :

    Oui mais alors on fait quoi de l’adage qui dit qu’il faut se démaquiller tous les soirs ? Moi c’est ça qui m’inquiète très fort.

    • violette dit :

      Bah tu te démaquilles TOUT sauf le mascara, donc l’honneur est sauf !

  3. Ah vraiment cool cette nouveauté! Le titre de ton post m’a beaucoup fait rire!
    Mais vraiment pas besoin de se démaquiller? Ca n’abîme pas les cils si on laisse partir naturellement?
    Des bisous, bonne semaine!

    Le monde des petites

    • violette dit :

      Ca n’abîme absolument pas les cils, car c’est un soin en même temps.

  4. isalaprof dit :

    Violette, tu files un mauvais coton, je me dois de te rappeler que les Pandas sont une espèce protégée, attention !
    Ceci dit c’est un produit intéressant…sinon les yeux de panda je connais mais chez moi ce n’est pas le mascara qui coule, c’est l’anticerne, dès qu’en j’en mets j’ai l’air d’un panda (pourtant j’ai essayé 12000 teintes) alors si tu as une soluce, je prends ! bonne journée

    • violette dit :

      Je suis désolée mais tu n’es pas un vrai panda. L’anticernes est beige, donc même si il coule tu n’as pas de cercles noirs autour des yeux. Remboursez !

  5. Annette dit :

    Tu viens de me changer la vie. Je ne mets jamais de mascara depuis ce jour où je me suis aperçue en fin de soirée de ma tête de Beetlejuice.
    Mais comme Camille, il part quand on se démaquille?

    • violette dit :

      Quand tu te démaquilles, tu passes autour du mascara afin qu’il ne parte pas. Tu enlèves délicatement ton ombre à paupières/crayon/eyeliner, et il ne devrait pas bouger.

  6. Claire dit :

    Mon sang nourri à la WWF a fait un tour entier dans mon corps en lisant ton titre de post. Ouf! Il s’agit seulement d’un mascara qui n’est pas un mascara mais qui fait comme un mascara mais pas exactement pareil? Je passe mon tour. De toutes façons, je ne vais plus maquillée au bureau.

  7. Je vais essayer car je fais beaucoup de sport et avec cette chaleur, le mascara (que je n’ai pas eu le temps d’enlever avant d’aller faire du sport) me fait des yeux de panda. Sinon je me fais des teintures dès le printemps, je n’ai jamais eu de problèmes d’allergies et ça dure une vingtaine de jours.

  8. Nathalie dit :

    Moi qui suis un panda en puissance aussi (foutues lebntilles), ça fait plus que m’interresser, je vais courrir me le procurer :-)

    Bises!

    http://aubonheurdesdames-leblog.fr/

  9. wilfing machine dit :

    Mais même quand tu te laves le lendemain matin (à l’eau), ça reste en place ? Ou t’es obligée d’éviter les yeux quoi qu’il arrive ? Parce que moi si je ne me mouille pas le visage et tout particulièrement les yeux le matin, j’ai l’impression de rester en mode zombie pendant des heures…
    (Avec les mascaras classiques, t’as essayé de n’en mettre que sur les cils de la paupière supérieure ? C’est ce que je fais toujours – parce que je trouve ça plus naturel – et pandi-panda ne passe jamais pas moi)

    • violette dit :

      Moi aussi je me lave le visage à l’eau (qui mousse) mais ça ne part pas. Enfin un peu, mais je ne frotte pas mes yeux comme une zinzin. Toi oui ?

      Et oui, tu penses bien que je n’en mets jamais sur la paupière inférieure, sinon là c’est panda au bout de 10 mn…

  10. Isabelle dit :

    Désolée mais je ne comprends où voir le résultat du tirage au sort pour French Disorder. Merci !

    • violette dit :

      Je viens de donner le résultat en bas de l’article « Hair Disorder ».

  11. Melisse dit :

    ah je trouvais aussi que depuis le temps qu’on va sur la Lune personne ne s’était penché sur ce problème crucial!
    Comme quoi, chez Lancôme, les chercheurs se penchent sur des vrais problèmes : merci à eux ça va me changer la vie !

  12. Plume d'hiver dit :

    Aaah, le mascara qui coule, déteint, transfère etc. ! J’ai résolu le problème avec le Double Fix Mascara de Clarins : c’est un mascara transparent qu’on applique par-dessus son mascara classique. Il le rend waterproof ET résistant au sébum. L’avantage c’est qu’on peut mettre n’importe quel autre mascara en dessous si on en a plusieurs. C’est un investissement (raisonnable : < 20€) que je ne regrette pas ! Et il s'enlève facilement au démaquillant biphasé.

    • violette dit :

      Merci beaucoup pour ce plan, je vais essayer, et je garderai le meilleur des deux !

  13. Ca me donne envie de l’essayer!

  14. HeLN dit :

    Hello! Pour une fois je n’ai pas besoin de Violette-les-bons-tuyaux, j’ai zéro souci de mascara (et pour moi, le meilleur du monde est un Yves Rocher tout bête, tube extérieur rose pas très beau, mais inside c’est de la bombe à recourber et épaissir les cils, pour moins de 10 euros je crois) (et j’ai pas d’actions chez l’ami Yves hein!)(et aussi je déteste Lelou! ouinnn j’ai pas gagné !)

Laisser un commentaire

Combien font ? * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.