Au pluriel

    

Chères amies, il est temps pour moi de faire une pause de fin d’année sur le blog – plier les gaules, en d’autres termes moins élégants…

J’ai pas mal de boulots à terminer à côté, un gros rhume à soigner, beaucoup de paquets à emballer, la maison à décorer, le menu de Noël à gérer (je cuisine des huîtres cette année)(c’est pas évident, évident)… et puis aussi et surtout, je voudrais profiter au maximum de cette période, sans avoir l’esprit pollué par les Internets. Sans me dire que chaque jolie chose qui entre dans mon champs de vision ferait une photo instagram idéale, ou que le bon mot sorti par la descendance pourrait facilement devenir un prochain article de blog.

En tous cas, je vous souhaite du fond du coeur de Bonne(s) Fête(s) au pluriel. J’avais demandé à Brian de dessiner au stylo doré un « Bonnes Fêtes » sur cette tasse chinée dernièrement. Ce con a oublié les « s » (<=pauvre débile), plus jamais je lui confie des tâches artistiques.
Mais allez, c’est Noël quand même, alors profitez bien de vos proches, amusez-vous, souriez même si la dinde a brûlé ou que vous n’avez pas le cadeau espéré. Sous le gui, embrassez qui vous voudrez ; moi c’est à vous que je fais un bisou (un GROS aux mamans solos).

(quel couillon ce Brian, quand même)

Catégories JE SAIS PAS

65 commentaires

  1. Nanou dit :

    Malgré les conneries de Brian je la trouve très jolie moi, cette tasse. Profite bien de ta pause, et bien sûr plein-plein-plein de bonnes choses à toi et aux tiens pour cette période (and beyoooond). Amuse-toi bien, ne sois pas sage. a l’année prochaine (HAHA). Bises.

  2. HeLN dit :

    Hello Violette ! Soigne toi bien ! Les huîtres en sabayon ou grillées sont délicieuses on peut POUR DE VRAI les cuisinier dis donc !
    Passe aussi de belles fêtes ! Merci pour cette nouvelle année passée en ta compagnie à rire ou pleurer, être émue, amusée ou énervée (oui ça peut arriver mais je t’aime toujours quand même!)
    Plein de bises scintillantes !

    • violette dit :

      Merci pour ta fidélité HeLN… et moi aussi, parfois, je m’énerve moi-même. Plein de bises.

  3. Anne dit :

    Tout mon contraire: pas d’huitres, pas de dinde, et j’espère un peu de réseau… au fond du désert!
    Bonnes fêtes!

    • violette dit :

      Merveilleux !! C’est de cette façon que j’avais passé Noël l’an dernier : dans le désert !

  4. luna dit :

    Passe de très belles fêtes de fin d’année, sans le rhume, avec les huitres et les gens que tu aimes.
    Premier Noël « séparé » mais réuni pour la descendance…nouvelle expérience !
    tu vas me manquer mais je comprends :)
    Bisous

    • violette dit :

      Alors bon courage à toi <3 Mais je serai présente sur les réseaux sociaux et je reviens vite, promis !

  5. HELENE dit :

    Profites à fond de cette parenthèse avec tes proches Violette. Bien sûr que tu vas me manquer, j’adore te lire et rire avec toi, mais je sais que tu vas nous revenir en pleine forme rédactionnelle. Ton blog que j’ai trouvé je ne sais plus comment d’ailleurs…. est le seul que je suis régulièrement car il sort carrément du lot.

    Happy Christmas et Happy New year every body !

  6. Dom dit :

    Pareil. J’aime beaucoup ce blog drôle et positif. Alors bonnes fêtes de fin d’année Violette!

  7. Soa dit :

    Je te souhaite de très belles fêtes de fin d’année ! Gros bisous et reviens nous plus fofolle et plus rigolote que jamais ;p

  8. Bonnes fêtes à toi aussi Violette ! (Nadège lui a rien dit à Brian ? Ou c’est parce qu’elle est toujours décédée ? je me souviens plus, j’ai un peu honte…)
    Profite bien de tout et souviens-toi que sans alcool, la fête est plus folle ! (non, j’déconne)

    • violette dit :

      Bah elle était décédée jusqu’à dernièrement, mais je vais quand même checker. On sait jamais.

  9. Frédeborêves dit :

    Bonnes fêtes à toi aussi ! Bonne coupure bien méritée !

  10. Oui Violette, appuyer sur pause, c’est essentiel; le vrai luxe n’est-il pas aujourd’hui de déconnecter complètement ?

    Prends garde au couteau à huîtres, c’est un fourbe ( tiens, voilà un mot facile à prononcer même avec un bon gros rhube ).

    Que ces derniers jours de 2018 vous soient tendres – parce que bordel, c’est important, la tendresse !

    XXX

  11. cheun dit :

    Tu vas nous manquer. Mais tu as raison de faire cette pause. C’est un peu comme les congés du salarié en fait ;-) l’idée est de se ressourcer et de profiter à plein de sa famille ! Donc personne ne t’en voudra. On va juste attendre ton retour avec impatience. Belles et Joyeuses Fêtes !

    • violette dit :

      Mais il faut en profiter vous aussi pour déconnecter des Internets hein !!! Joyeuses fêtes cheun !

  12. thecelinette dit :

    Il est chouette cet article. Très bonnes fêtes de fin d’année à toi aussi :)

  13. Joelle dit :

    Passes de très belles fêtes ! Je t’embrasse !

  14. sosso dit :

    Silencieise la plupart du temps (ou timide), je te souhaite de passer de passer de belles fêtes, Violette, pleines d’amour(s)

  15. Oh cette tasse ! cœur cœur cœur ! Même (surtout ?) au singulier.
    Bonne fêtes à toi aussi, qu’elles soient douces et chaleureuse, et au cas où, tu dois pouvoir trouver une recette d’huîtres grillées sur internet avant de te déconnecter (le truc qui ne se cuisine pas, en revanche, c’est le foie gras en bocaux, ou le plateau de fromages, prends ça pour le 31)

    • violette dit :

      JAMAIS de foie gras en bocaux, ma mère le fait elle-même et c’est le meilleur du monde entier et de l’univers. Belles fêtes Val !

  16. Mag dit :

    Pourtant entre le « Féminin singulier » d’hier et le « Pluriel » d’aujourd’hui, on ne peut pas dire qu’on ne revoit pas sa grammaire ici. Pas d’excuse Brian!
    La maman solo de l’année dernière a retrouvé le papa cette année alors on va profiter à fond de ce Noël en famille. Mais je crois bien que désormais j’aurai toujours une pensée pour celles et ceux qui n’ont pas cette chance.
    Merci pour tout ce qui se passe ici Violette. Je crois que ce qui me plait le plus c’est ton coeur de guimauve tout en ayant l’esprit punk. Et les JJG bien évidement ;)
    Bonnes fêtes Violette !

  17. Solexine dit :

    Comme dirait encore Brian : » Bonne vacances et bonnes des toxes internette , repause toi bien. » XX

  18. et de trois dit :

    Tu vas me manquer un peu.
    Mais en ces temps festifs c’est bien de lâcher un peu les internets…
    Profites de ces bons moments à venir et reviens en forme…

    P.S : J’ai enfin reçu un message pour aller récupérer au relais colis le calendrier « Putain » tant attendu. Rien que pour cette idée cadeau je te suis reconnaissante de tout.

  19. Milanette dit :

    A toi aussi de belles fêtes, profite bien de toutes et tous même si je trouve que c’est un peu tôt pour nous quitter :(
    Plein de <3 et joyeux Noël Thérèse !

    • violette dit :

      C’est pas si tôt, ce sont les vacances scolaires qui commencent super tard cette année. Moi je m’aligne sur la date habituelle (aux alentours du 19/20 décembre).
      Joyeux Noël à toi aussi !

  20. martille dit :

    De très très bonnes fêtes ( le singulier a la classe aussi) à toi et aux tiens, à très vite sur les internets jolie violette ( quel âme de poétesse ;))

  21. Athéna dit :

    J’avais oublié Brian, un de mes premiers abonnés sur Twitter. Bonnes fêtes Violette !

  22. Brian dit :

    S’est pas jenti de se moqué Violète mais je taime comème.

  23. Milounette dit :

    Profites à fond de cette pause avec les tiens et reviens nous en pleine forme et en grande inspiration!! (oui oui c’est intéressée tout de même!!).
    Je te souhaite de belles, douces, tendres et magiques fêtes avec tes proches et tes huitres (j’y peux rien je ne les aime pas, je suis bien dinde tiens!)

  24. Edith dit :

    Quel couillon ce Brian… ;)
    Bisous Violette, bon break de Noël.

  25. Mentalo dit :

    Merci pour le GROS bisou. Hâte de te retrouver l’année prochaine, tu sais, comme ces choses auxquelles on tient sentimentalement depuis des années sans trop bien savoir pourquoi en réalité (si ce n’est la douceur, l’élégance et la dérision de ces pages). Bonnes fêtes à toi.

  26. Magadopte dit :

    Je le prends, le gros. Ce sera mon premier Noël solo. Mais c’est aussi ma première dernière semaine avant Noël toute seule, sans enfant, sans mari. C’est pas facile facile. Alors je le prends grave, le gros. Et puis je t’en fais un gros aussi, c’etait chouette, encore, cette année avec toi ici. Passe de belles fêtes, Violette.

  27. Geraldine N dit :

    Je te souhaite de douces fêtes et de joyeuses huitres loin des réseaux sociaux, car en effet l’essentiel est ailleurs! C’était bien joli cette année en ta compagnie! Alors profite bien! Nous on attend la fin de semaine avec grande impatience !!

  28. nadine dit :

    je comprends votre besoin de vous éloigner pour les fêtes. Mais les posts vont me manquer ! de belles fêtes à vous et aux vôtres

  29. Mp dit :

    Je ne sais pas pourquoi cet aparté sur les mamans solos mais merci. Maman solo je suis par la force des choses et les aléas de la vie. Mais c’est comme ça. J aurai mes 3 enfants pour Noël avec moi et c’est chouette ! ;) joyeuse(s) fete(s)!

  30. Lou dit :

    Bon repos bien mérité !
    Et bonneS fêteS de fin d’année ! ;)

  31. Niña dit :

    Je te souhaite un bon Noël, Violette. C’est la formule qu’utilisait ma Mamie et je la trouve toute douce à l’oreille. Une petite madeleine posée sur l’Internet mondial :-)

  32. Madame H dit :

    Joyeuses fêtes Violette, et merci pour ton blog, si impertinent et pertinent à la fois (oui bon, j’me comprends !), repose toi bien et reviens nous vite !
    Cette année dans ma famille recomposée à moi, le papa part avec ses deux enfants (mes beaux-enfants donc) dans sa famille fêter noël très loiiiiin de chez nous, dans une Haute-Mare improbable, alors pour que mes enfants n’aient pas à nous suivre aussi loin et si longtemps (une semaine tout de même), et qu’ils puissent voir un peu leur père malgré tout, je reste seule ici avec eux. c’est pas forcément une super façon de passer les fêtes, mais ça s’appelle un compromis, les fameux compromis des familles recomposées… et Compromis chose due ! (n’importe quoi !)

    • violette dit :

      Si si j’adore le « compromis chose due » ! Bon bah c’est pas idéal si j’ai bien compris ;( … bonnes fêtes malgré tout et bises !

  33. Yado dit :

    Merci pour votre blog, pour ces lectures ludiques que vous m’accordez chaque jour. Pensées by caro, Balibulle et vous, êtes dans mon quotidien depuis plusieurs années, le plaisir de vous rendre visite est toujours là. Je vous souhaite de joyeuses et belles fêtes de fin d’année.

  34. Sseevv dit :

    Tu vas nous manquer mais passe de bonnes fêtes quand même!

  35. val d'arr dit :

    Je te souhaite de bien jolies fêtes de fin d’année.
    ( et j’adore ce Brian, il ne se prend sacrément, pas la tête…)
    Pleins de bisous Violette

  36. val d'arr dit :

    Je te souhaite de bien jolies fêtes de fin d’année.
    ( et j’adore ce Brian, il ne se prend sacrément, pas la tête…)
    Pleins de bisous Violette.

  37. DOMINIQUE dit :

    Ce que j’aime chez toi, c’est que les vêtements que tu proposes, tu les mets. Tu n’est pas un porte-manteau de marques : cf le pull gris.
    Et puis, ce noël tu as ta descendance avec toi, et ça c’est un beau cadeau.
    Joyeux noël !

    • violette dit :

      Zut, je me suis fait griller avec mon pull Pimkie…. Merci Dominique, et bonnes fêtes à toi aussi !

  38. Julie dit :

    Hello Violette,

    Brian a du un peu trop traîner au Canada car chez nos amis québécois une bonne fête = un bon anniversaire. Aurait-il pris un an de plus? :)
    Bonnes fêtes

    Julie

  39. Anne-Laure dit :

    Salut je suis pas trop le genre qui lache du coms, mais là ce gros bisous pour les mamans solos m’a mis les poils. Pas que j’ en souffre tous les matins, mais mon 25 a pas été le jour le plus facile de ma vie. Et puis aussi on a le point commun d’avoir conçu une petite personne environ en même temps et qui ont l’air de ne pas partager que leur année de naissance. Et j’ajoute, bon la grosse honte, mais je partage avec toi une passion Rocquancourt, j’avais même lu son autobiographie (pardonpardon, only God can judge me). Tu vois, tout ça vaut bien un com de Noël, et même je n’hésite pas à dire que t’es carrément la meilleure.

    • violette dit :

      La vérité c’est qu’aucune maman au monde ne « mérite » de passer un Noël loin de ses enfants. Aucune.
      Je t’embrasse Anne-Laure !

Laisser un commentaire

Combien font ? * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.