Tanger, la douceur de vivre

    

plage hotel mirage

Salut les jeunes. Je suis rentrée hier soir après un vol Tanger-Paris particulièrement chaud les marrons – l’avion est toujours une épreuve pour moi (pire que manger de la cervelle). Alors que je commençais tout juste à me détendre après le décollage, un trou d’air a décidé de nous faire un petit coucou en passant. Pendant qu’une femme vomissait au loin et que celle assise devant moi hurlait comme un coyotte, j’ai fermé les yeux en espérant très fort que le crash arrive vite, histoire qu’on ne souffre pas trop.

Cinq minutes plus tard, le commandant de bord a dit qu’on avait traversé des vents contraires (les cons) mais que tout allait bien, on pouvait continuer à manger nos sandwichs en plastique. Moi, la prochaine fois, je prends le bateau JE VOUS PREVIENS.
Je ne vais pas vous faire le listing de toutes les adresses qui vont bien à Tanger, je sais qu’il n’y a que la mode qui vous intéresse et, aussi, tous les précieux conseils ont déjà été donnés dans les commentaires de ce billet par les merveilleuses Corentine et Milie (Encore un immense merci à vous deux <3).

J’ai adoré Tanger et sa douceur de vivre. Si vous avez envie de vous évader, de prendre le temps de souffler, de boire des délicieux thés à la menthe en regardant la mer ou les toits de la médina, foncez ! C’est une vraie parenthèse enchantée à 2h30 de Paris.

Je vous donne quand même l’info du logement si vous souhaitez un jour sauter le pas. On a passé 4 jours au Riad Arous Chamel, une super maison d’hôtes située en plein coeur de la médina à deux pas du petit socco. L’ambiance est apaisante, chaleureuse et intimiste (il y a 7 chambres, seulement), et on s’y sent vite comme à la maison ; Gilles, le patron français qui a tout quitté pour s’installer à Tanger nous a conseillé chaque jour sur les choses à faire ; la jolie terrasse sur le toit qui domine la médina est idéale pour zoner ou faire la sieste ; il y a des crêpes marocaines au petit-déjeuner…
Bon, bref, c’était joie et enchantement. Et si vous avez raté la première partie du voyage => l’article est par ici !

ecole populaire

couscous tanger

hotel mirage tanger

carrelage tanger

hotel mirage plage

cinema rif tanger

le Mirage tanger

couvertures maroc

tanger 2013

petit dejeuner maroc

tanger

Tanger 2013 bis

riad amous chamel

grotte dhercule tanger

hotel le mirage tanger

villa josephine tanger

Sur ces photos, par ordre d’apparition : la plage de l’hôtel Le Mirage | La Médina | Le couscous du vendredi chez Darna | la plage de l’hôtel Le Mirage | Du carrelage… | Nounours | La Cinémathèque | L’hôtel Le Mirage | Les plaids de la boutique la tribu des ziri | Tout près des grottes d’Hercule | Le petit dej sur la terrasse du Riad Arous Chamel | Le long des remparts | ??? je sais plus | La chambre (hum hum) | Les grottes d’Hercule | L’hôtel Le Mirage | La Villa Joséphine

Catégories VOYAGE VOYAGE

38 commentaires

  1. Soniachocolat dit :

    Ah ouais les trous d’air, ou comment se payer des sensations fortes en partant en vacances. Bon mais ça valait visiblement le coup : moi pour trainer les pieds dans le sable et manger du couscous et des crêpes marocaines je veux bien me faire quelques trous d’air! J’ajoute immédiatement Tanger sur ma wishlist de destinations de vacances.

    • violette dit :

      Ce n’était pas en partant, mais en rentrant Sonia. Tu ne suis rien (tu me copieras 50 fois « j’ai la tête dans les nuages, c’est la faute à Brian ». Merci !

  2. Nanou dit :

    Je me répète mais tes photos c’est de la balle. Et merci aussi de me donner envie d’aller à Tanger, j’avais lu des trucs un peu chelous comme tu dis souvent, style ça craint pour les étrangers, c’est une ville dure, beaucoup de trafics en tous genres etc. Mais apparemment c’est tout le contraire. To-do list pour moi aussi.

    • violette dit :

      Bah oui, j’avais entendu ça aussi, mais franchement je n’ai pas ressenti l’insécurité. Bon, après, vu qu’il n’y a pas de tourisme de masse, disons que la ville n’est pas édulcorée du tout. Je ne sais pas si ça plait à tout le monde (mais « tout le monde » on s’en fout, non ?).

  3. Isa dit :

    Tentant ce petit séjour à Tanger, dommage que cela soit bien compliqué d’y aller depuis Bordeaux …

    • violette dit :

      C’est clair qu’un des avantages de Paris, c’est de pouvoir se casser facilement le week-end, sans enquiller les trajets.
      J’ai du bol, j’habite à 25 mn de CDG.

  4. Zout dit :

    Ca donne TROP TROP envie! <3

  5. Violaine dit :

    Tu me fais rêver avec ton retour en avion! Ça me rappelle un Paris-Marrakech plein de trous d’air il y a quelques années. le steward s’etait bien moqué devant ma trouille bleue (sa***). Bref je compatis, vive la terre ferme ! (Sinon ça me donne trop envie de retourner à Tanger. Sans doute la ville la plus marquante du Maroc avec Fès)

    • violette dit :

      Mais en fait je ne savais pas du tout que tu étais déjà allée à Tanger, tu ne me l’avais pas dit l’autre jour vilaine !!

    • Violaine dit :

      Mais siiiii ! Je t’avais dit « va au mirage » ! Mais peu de souvenirs d’autres adresses c’était y’a 6 ou 7 ans…

    • violette dit :

      Ah mais je suis grave Alzheimer, tu penses ?

  6. Audrey dit :

    tu vends du reve la! Merci! :)

  7. Monia dit :

    les photos de la plage du Mirage sont superbes….Vraiment! merci

  8. AnSo dit :

    J’étais à Tanger au printemps, et dans le même riad ! C’est vrai que l’accueil est très agréable, et l’endroit magnifique.
    En revanche, j’ai découvert Tanger sous la pluie, un peu moins paradisiaque… Et pas franchement très reposant.
    Merci pour ces jolies photos, ça me donne envie de repartir !

    • violette dit :

      Oooh sans rire ? Il est chouette ce riad, j’ai bien aimé moi.
      Je comprends pour la flotte. Le dernier jour il a plu à Tanger, et rien n’était plus pareil !

  9. L'Effrontée dit :

    Moi aussi je suis allée à Tanger l’été dernier, et j’ai eu la chance de passer sur le tournage de Jim Jarmush qui tournait son dernier film là-bas, et avec la grande Tilda Swinton !! Oui c’est un peu la classe, j’avoue !! :-p Du coup j’ai complètement associé Tanger à Jarmush et je suis maintenant fan de cette ville !! Tu m’as trop donné envie d’y retourner vite ! Tes tofs sont canons !!

    Kiss and peace, am xxx

    http://www.leblogdeleffrontee.fr

    • violette dit :

      Ah mais je le reconnais : c’est la mega classe !
      (nous on a juste croisé une équipe de TF1 qui faisait un reportage sur Tanger pour le JT de pernaut, moins la classe hein !)

  10. Manou dit :

    Cependant se taper des trous d’air de la mort qui tue sur un vol de 2h30, c’est un peu la poisse quand même !! Je veux dire bonjour l’angoisse pour le reste du vol.

  11. Katia dit :

    Tu m’as rapporté un cendrier ?

  12. ça me dit bien d’essayer d’hurler comme un coyotte….. awooouu !

  13. Milie dit :

    Tanja forever!
    Heureuse que ça t’ait plu…

  14. J’aime trop!
    Très envie d’y aller aussi. Et tes photos sont splendides…

  15. wilfing machine dit :

    Je compatis pour les trous d’air ! Grande stressée de l’avion, j’ai volé moi aussi ces derniers jours et alors que l’approche avant atterrissage était franchement chaotique, ma voisine de siège m’a raconté qu’elle avait voyagé à bord d’un avion qui avait atterri sur le nez, explosant le train d’atterrissage au passage. Je l’aurais bien étranglée sur le champ cette conne mais j’étais tétanisée par la peur.
    A part ça, tes jolies photos donnent, comme d’habitude, furieusement envie d’aller voir ailleurs si on y est… (malheureusement, je crois qu’on n’y est pas)

    • violette dit :

      Je suis bon public, mais je suis fou rire en lisant ta dernière phrase. Merci, donc.

  16. Prisc dit :

    Dis donc, t’as vu que t’es en Une de Hellocoton ce matin ?
    L’avion, c’est une de mes phobies aussi.. Je suis en panique à chaque décollage / atterrissage. Alors je compatis pour le coup de flippe !
    (et sinon, bon retour sur Paris !)

    • violette dit :

      Oui, je viens de voir ça, ça me fait d’autant plus plaisir quand il s’agit d’un voyage je crois.

  17. Simone dit :

    J’en déduis que Tanger c’est mieux que Santa Barbara (sauf si tu as une broche Shourouk).

    • violette dit :

      Tu me fais penser que j’ai complètement zappé de donner les résultats du concours.

  18. JustineL dit :

    Bonjour,

    Très belles photos :) il n’y a pas que la mode qui nous intéresse :)

  19. Nanou dit :

    J’en rajoute une petite couche rapport à l’avion. Alors moi je préfère pas penser à ce que tu as vécu, je me serais suicidée avec le couteau en plastique du déjeuner. Mais en fait c’est pas tant voler qui me terrifie que l’enfermement hermétique et absolu qu’implique l’avion. Pour des vols de plus de 2h00 MAXI c’est devenu mission impossible. Et c’est chiant.

  20. Anna dit :

    Ah oui effectivement, ça n’a pas l’air dégueu…

  21. violaine dit :

    Sans doute la faute aux trous d’air ! ;)

  22. Ninie Pouce dit :

    Tes photos ! Tes photos. Je kiffe. (ta plume ça c’est depuis le début)

  23. si avec ça l’office du tourisme local ne te dessert pas une médaille, je ne comprends rien moi…

  24. Bienaimée dit :

    Je prends jeudi soir l’avion pour une heure (moins glam que Tanger (merci pour les infos ) pour le nord de l’Angleterre) arghhhhhh !!!!!!! Les petites distances sont pires que les longues. Le temps passe très très très lentement et je décortique tous les bruits et mouvements suspects dans et en dehors de l’avion . Sur les longs courrier je me mets mon masque et je m’assomme avec un stilnox ça marche très bien. Et dire que ma best friend est hôtesse de l’air !

  25. nanikaa dit :

    tes photos me font rêver là tout de suite maintenant. limite je sens la fine brise sur mon visage et l’harissa dans ma bouche.

Laisser un commentaire

Combien font ? * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.