Take me to the beach

    

Quand on est partis en week-end à Quiberon, avec mon BFF, je lui ai quand même balancé que rien n’est gratuit dans la vie (enfin, rien n’est gratuit sauf pour les blogueuses)(mais bon on va dire qu’à part ce cas particulier rien n’est gratuit) et qu’il fallait falloir qu’il bosse un peu pendant ces trois jours. Are we here pour enfiler des perles ? I don’t think so.
Bien sûr, il a répondu, très au fait des lourdes responsabilités qui pèsent sur les épaules des instagram husbands au quotidien, je te ferai des shootings chaton ! (on est très litière friendly)

Putain mais les gens sont près à tout pour un palper rouler et un shoot d’eau de mer ?

Enfin bref, je n’ai nullement décliné sa proposition et, pendant qu’on se promenait sur cette petite plage de la côte sauvage j’ai crié : VOILÀ, C’EST LÀ ! PRENDS-MOI ! (on est aussi très second degré friendly). Du coup il m’a prise, et j’aime beaucoup ces photos. Parce qu’elles respirent sincèrement ce petit moment hors du temps, qui a duré peut-être un quart d’heure pas plus, je ne sais plus, pendant lequel on était juste deux amis de 25 ans qui profitions du soleil et de la beauté du lieu. Sachant tous les deux que chaque moment de kiff pris n’est plus à prendre, sans même se le dire.

Parce que j’ai vécu un moment encore plus intense avec lui en Jordanie il y a 7 ans dans le désert du Wadi Rum, et parce que l’amitié, contrairement à d’autres sentiments – amoureux, filial ou maternel – ne souffre d’aucune pression.

Une sorte de liberté d’être qui on est, avec nos défauts et nos bagages. Sans avoir peur de merder. Un sentiment tellement reposant qu’on devrait tous, plus souvent, se fabriquer des moments comme ceux-là avec nos amis, nos vrais. Ceux qui nous connaissent par coeur et avec qui on ne joue jamais. Dans ce monde ultra connecté, fake et sournois dans lequel j’évolue au quotidien, ça fait tellement de bien !

Gilet Barry Sézane (qui ne gratte pas, YOUPI) | Jean Gap modèle Best Girlfriend (déjà vu ici) | Casquette Saint James

Catégories LOVE ACTUALLY MODERIES OH OUI

17 commentaires

  1. HELENE dit :

    Trop canon en capitaine Haddock tu es !

  2. Deux évidences s’imposent :

    1 Purée, le Wadi Rum, c’est beau ( enfin presque autant que Lawrence d’Arabie faisant vroum vroum sur sa moto ).

    2 On a beau se la jouer adultes sérieux et tout le tralala, peu de trucs rendent aussi heureux que de sautiller pieds nus dans l’eau.

  3. C’est vrai que ces petits moments de folie avec ses vrais amis, c’est doux et reposant. J’aime aussi à partager ce genre de choses avec mon amie. La dernière fois c’était à Lyon. On se voit la semaine prochaine chez moi (elle est Allemande et vit dans son pays) et on décidera de notre prochain rendez-vous, une ville Européenne, mais laquelle ?
    On rit tellement, pendant ces séjours…

  4. et de trois dit :

    « parce que l’amitié,… ne souffre d’aucune pression. »
    C’est exactement ça et j’aime ce sentiment.

    Et sinon même pas un JJG le jour de l’anniversaire de JJG ?! ;-)

  5. Michaela dit :

    Ca te va vachement bien (d’être prise)! :-)
    Merci pour cet brise d’air marin.
    <3

  6. TheCélinette dit :

    Le bonheur d’évoluer, toujours … Les amis, j’ai eu la chance toute petite de comprendre que c’était un truc super important qu’il fallait chérir (on avait pas du tout cette culture dans la famille). Je sais aujourd’hui que la vie que je mène, c’est grâce à moi, et aussi grâce à eux.

  7. Lavieenrouge dit :

    L’amoureux a pris les photos que mon amoureux ne prend jamais lorsque je suis sur la côte sauvage. Et cette casquette ! Je vis pas loin de Quiberon (45 minutes de chez moi) et je pense que tes photos ont été prises à Port Blanc ou Port Bara. Peut-être que tu connais Portivy et le bar devant la cale, mais tu n’as sans doute pas eu le temps de découvrir la grande plage de Penthièvre ni de faire un stage de char à voile. C’est là-bas que je pars me ressourcer quelques heures et je reviens en fin d’après-midi, rincée de toutes influences toxiques.

  8. Lou dit :

    Et puis c’est super joli Quiberon.
    Jolie avec la casquette :)

  9. Céline dit :

    Je suis en ce moment en vacances en Jordanie,j’avais mis cette destination sur ma to do liste précisément après avoir lu ces articles il y a 7 ans ;) Une de mes amies y vit depuis quelques mois, c’était l’occasion rêvée. Le wadi rum est effectivement magique <3

  10. Calou dit :

    Je suis au fonds du gouffre… ça remonte à il y a 7 ans déjà … j’ai l’impression que c’était hier (oui c’est avec des phrases comme celles-ci que je trahis mon âge).
    Il est clair qu’il faut profiter un maximum de ces petits moments ;)

  11. Fille Stule dit :

    Quiberon, connais pas, par contre, Saint-Malo, connais, comme toi. Ah ben bien sûr, ce sont de beaux endroits ! Pour avoir habité Deauville pendant 6 ans à côtoyer la Jet Set, je sais que le Nord-Ouest de la France est très très chouette. Maintenant c’est la campagne qui m’a tendu les bras, c’est pas franchement le même décor, même qu’en les Jet Setteurs se sont transformés en agriculteurs. PLOUF !

  12. Les Petites M dit :

    Mais c’est tellement ça! tellement précieux!
    Je pars demain avec mes amies et j’ai hâte comme une gamine.
    Etre soi, être vrai <3
    Bises
    Marion

  13. Obviously….
    (pour tout d’ailleurs)
    Bisous

Laisser un commentaire

Combien font ? * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.