Spring is coming

    

Ça fait déjà quelques saisons qu’on la voir fleurir dès les premiers bourgeons. Qui ça ? La petite robe fleurie, pardi !

Dans cette sélection, je me suis efforcée de choisir des spécimens pas trop « ras la craquette », parce qu’il n’est jamais évident de montrer ses jambonneaux blancs à la sortie de l’hiver, et puis aussi vous n’avez plus vingt ans. Et non !

L’autre jour, sur instagram, on m’a parlé de la marque King Louie, que je ne connaissais pas du tout. Du coup, je suis allée voir de quel bois elle se chauffait en préparant cette sélection, et bien les gars jolie découverte que voilà (en trois. et en sept.). Pour le reste, je ne vous fais pas l’explication de texte, place aux robettes ! Et bon week-end.

un. Boden
deux. Sézane
trois. King Louie
quatre. La petite française
cinq. Vero Moda
six. Rouje
sept. King Louie
huit. Asos
neuf. La petite française
dix. Boden
onze. Faithfull
douze. Reformation
treize. La petite française

Catégories MODERIES OH OUI

23 commentaires

  1. cec dit :

    Annnnh merci !!
    Jai perdu 20kg sur les 5 derniers mois ( merci la maladie autoimmune qui m a incitée à changer complètement mon alimentation) et je n’arrive pas à le réaliser dans ma.tête ou acheter des fringues différentes d avant.
    Tu m as donné envie de robe et je peux porter celles la et me sentir bien, j espère que je trouverai des choses équivalentes ici aux pays bas !

    • violette dit :

      Mais c’est énorme 20 kilos en 5 mois ! Je suis désolée pour ta maladie, tu vas mieux ?

    • Oh laa laaa ! Et comment te sens-tu ?
      Oui, tu vas devoir t’habituer à ton nouveau corps…
      Pas de raison que tu ne trouves pas aux Pays-Bas, c’est sûr que dans ton cas, il va falloir que tu fasses pas mal d’essayages pour te rendre compte de ce qui te va désormais. Sinon dans le Gers, nous n’avons pas non plus tout ça, heureusement il y a internet ;)

    • Cec dit :

      Violette et Val Lao,
      ca va mieux, sport et alimentation m aident enormement ! Je continue a mater mon reflet dans les vitrines pour imprimer ce corps dans mon cerveau mais ca va prendre du temps. J achete peu de vetements car je continue a perdre, mais la petite robe a fleur est sur la liste !!

  2. Anne dit :

    Je ne connaissais pas du tout cette marque King Louie, mais j’aime beaucoup les deux modèles présentés ici. C’est sympa, les petites robes à fleurs, même s’il y a un côté mémérisant passé 25 ans. C’est pour ça que, bien que n’ayant plus tout à fait 20 ans, j’évite les longueurs sous le genou. (Et je vais nager plusieurs fois par semaine pour garder le genou joli!)

    • violette dit :

      Ah je trouve pas pour le côté mémérisant, mais tout dépend de l’imprimé en fait qui, parfois, peut être un peu casse-gueule.

  3. Soa dit :

    Une jolie petite sélection ! Merci d’avoir fait le travail pour nous ;-)

  4. helene dit :

    Bravo bravo bravo ça rallonge et c’est pas trop tôt je trouve. Féminin ok mais AUSSI confortable, élégant et pratique pour faire de grandes enjambées pas ras la craquette (j’aime bcp plus élégant que la touffe…). Mon tiercé gagnant : 6, 11 et douze. La onze est dans mes prix et la douze un poil trop chère mais avec un décolleté à tomber ! Bon week end belle fille, ici le soleil s’annonce non stop

    • violette dit :

      Je valide ! La 12 est démente mais elle est un poil chère. Bon week-end à toi aussi helene !

  5. Typiquement le genre de robes que j’adore, faciles à porter en toute circonstance, qui flatte la silhouette sans trop en faire. Pour moi la 3 (et ce motif !), la 6 (trop chère !), la 12
    Bon week-end Violette

  6. J’adore les robes Boden, toujours si bien coupées. Mais je dois vivre complètement à rebours: je viens de m’offrir chez eux un imper. Je crois que mon inconscient continue encore à rêver de pluie, pour que la nature reste verte et fleurie par ici ( bon, et mon côté pragmatique sait qu’il s’en servira automne et été pour nos prochains échanges de maison en fraîches contrés ).

  7. Michaela dit :

    Exactement!
    C’est depuis un mois que je suis à la recherche de LA robe qui sont le soleil. J’en ai essayé quelques unes mais il y a toujours un truc…Je trouve qu’elle est assez fine, la marge entre légèreté fleurie d’une fille de prairie joyeuse/cheveu au vent et vieille mamma folk froufrouteuse…je cherche encore le principe de pourquoi de fois ça matche et des pas du tout.
    Merci pour la sélection (et la découverte de la marque King Luie <3 ), pour moi, ce sera 3,6 et 7, merci!
    Et je laisse définitivement les sézanes; désirables à souhait mais justement, systématiquement « ras la craquette », dommage.

  8. Cec dit :

    Violette et Val Lao,
    Ben je me sens bien, du progres cote auto immune grace a l alimentation et le sport, mais je ne suis toujours pas habituee a mon corps meme si j apprecie a mort !
    Je mate regulierement mon reflet pour essayer de m imprimer ce nouveau corps dans le cerveau (ma moman continue a reluquer mon c… en souriant quand elle me voit !), ca va prendre du temps !!
    Pour linstant je n ose pas acheter beaucoup de vetements car je perds encore mais une petite robe comme ca est definitivement sur ma liste des qu on passe au dessus des 15 degres en journee :)

  9. Athéna dit :

    Parfait, je cherche une robe champêtre pour les fiançailles de mon fils à la campagne ; toutes mes robes chic sont noires et je ne voudrais pas qu’il le prenne mal…

  10. Mentalo dit :

    Pour une fois qu’on a une longueur d’avance à la cambrousse, ça fait mille ans qu’on porte des robes King Louie, et que nos filles courent entre les balles de foin en Petit Louie (on a la campagne chic faut pas déconner).

    • Cec dit :

      Je viens de voir quil y a King Louie Amsterdam, et en plu la saison 2017 a 40%, je vais etre bientot a la pointe de la campagne chic et ca me rejouit :)

  11. Séverine dit :

    Belle sélection et présentation au top ;)

  12. Milounette dit :

    Mon top 3 en ne regardant que les robes (et pas leurs marques): 4,9 et 13. Verdict : la petite française, c’est moi!!!!

  13. Melisse dit :

    Han 3/7/9/13
    Donc 2 marques à compulser…
    Bon ouik !

  14. Nanou dit :

    Mon dressing (#ReinesDuShopping)est littéralement plein de robes à fleurs. J’ai un truc avec les imprimés à fleurs, c’est plus fort que moi. Des longues, des courtes-mais-pas- trop, des évasées, des cache-coeur, et surtout des décolletés Empire, les plus flatteurs pour les petits bidons rebelles. Encore la semaine dernière, BOOM: une jolie rose imprimée petites fleurs blanches. Avec des sneakers vernies et zippées sur le côté, ça le fait! La 12 devra donc attendre un peu, question budget. Mais quelle merveille!

  15. Made in Faro dit :

    Je vois qu’on a repéré plusieurs robes en commun ;)
    Ce qui me plait, c’est que les robes portefeuilles soient toujours aussi tendances que l’été dernier car c’est une coupe qui me met en valeur et qui cache mes petits défauts ! Tu me diras, je crois que ça met tout le monde en valeur !
    En tout cas, merci pour le modèle vert de chez ASOS ! Il ressemble à un modèle que j’avais trouvé mais qui est beaucoup trop cher pour moi…

    Bises Violette,

    Manon

Laisser un commentaire

Combien font ? * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.