La chaleur est dans le pré

    

snood-fourrure

Salut les jeunes. Merci pour vos petits mots sous l’article précédent, ça fait chaud au coeur de vous voir si guimauves <3
Comme je le disais l’autre jour à quelqu’un, comme je suis un peu à fleur de peau sur le sujet, les mots coulent beaucoup plus facilement.
D’ailleurs c’est marrant, tiens, tous mes états d’âme et mes épanchements au sujet de l’adolescence ne sont pas tombés dans l’oreille d’une sourde, puisque j’ai été contactée par une éditrice pour écrire un bouquin sur le sujet.

Bien sûr j’ai répondu oui – je vois ça comme une sorte de pied de nez à cette jeunesse insolente qui nous en fait baver #wesh -, et j’ai même demandé l’aide éventuelle de Cyclamen, si des fois je venais à sécher pour trouver des situations de relouteries adolescentes. La vérité, je suis pas vraiment sûre de la solliciter vu le panel de chienlit assez complet qu’elle a déjà dégainé…

Mais revenons à nos moutons – enfin nos moutons, pas des vrais moutons hein, je n’ai pas encore reçu l’homologation de mon diplôme de petite fermière. Oui, revenons à cette moumoute, que je voulais vous montrer depuis un petit moment déjà puisqu’elle a laissé au vestiaire toute ma collection d’écharpes hivernales.

Ce snood en fausse fourrure ne fait pas qu’habiller nos cous, il est aussi super chaud et donne une allure de comtesse russe. Une excuse supplémentaire pour se réchauffer à la vodka pendant les premiers frimas. Alléluia.

manteau-isabel-marant-etoile-hiver-2016

boots-sarenza

echarpe-fausse-fourrure

Manteau Isabel Marant Étoile sur Luisaviaroma (déjà vu ici) | Jupe Asos | Tee-shirt Claudie Pierlot (old) | Gilet en cachemire Acanthe (-30% sur tous les cachemires pendant une semaine à partir d’aujourd’hui) | Snood en fausse fourrure R Studio (actuellement à -40% et -15% supplémentaires sur la mode avec le code CYBER) | Boots Sarenza (déjà vues PLEIN de fois) | Montre Marc Jacobs sur Watchshop

Catégories SHOPPING

21 commentaires

  1. soniachocolat dit :

    Ah mais j’en étais sûre que tu allais finir par être contactée par une éditrice! C’était obligé! Tu écris vraiment trop bien et tu as le sens de la dramaturgie ! :)

  2. Nanou dit :

    Bravo Helen (Fielding). Après on en tirera un film et on découvrira la nouvelle Sophie Marceau et…Bravo! Snood commandé. Ma fille te dira merci à Noël!

  3. Camille dit :

    OH LA LA, c’est drôlement chouette, pour le bouquin !

  4. Anne dit :

    Ces boots sont canon, mais pas fermière-proof. Bravo pour le bouquin, y’a plus qu’à!

  5. Ce manteau est magnifique!!!! <3
    Bravoooooooo!
    Belle semaine
    Xxx

    Julie, Petite and So What?

  6. Tu nous dis ça pour ne plus pouvoir te défiler c’est ça ? En fait tu en es à la relecture ? Bravo en tout cas, j’ai hâte d’ouvrir ce livre :)
    J’espère que la chienlit reste endiguable…
    Bonne semaine !

  7. DOMINIQUE dit :

    Pas surprenant que tu sois sollicitée pour un livre : humour, lucidité, et infinie tendresse…
    Donc, un snood est un animal poilu qui dort en tenant sa queue dans sa gueule. Les chasseurs le capturent dans cette position, et l’empaillent sans le déranger. Donc tu as un animal endormi empaillé autour du cou.
    Il a en commun avec la girafe d’être muet.
    N’empêche, ça fait envie et c’est très joli (et arrête de mettre ta mèche derrière l’oreille !).

  8. Ouf, Simone a déjà écrit les mémoires d’une jeune fille rangée, donc on va pouvoir passer illico à une version plus proche de la réalité adolescente. Comme tous tes lecteurs ( ices ? ) je ne suis pas étonnée que ta si jolie plume soit enfin couchée sur papier.

    Mais Cyclamen approuverait-elle la mèche planquée derrière l’oreille en campanule ?

  9. A smart pigeon dit :

    Contactée par une éditrice? Enfin!!! Go go go Violette!
    Parfait le look sinon. Toujours tellement chic…

  10. violette dit :

    Oh la la les amies, vous êtes des choutes mais ne vous emballez pas hein ! Ça va plus être un format guide que la Pléiade, voyez ?

    • DOMINIQUE dit :

      De toute façon, pour La Pléiade, en général il faut être mort. Alors, évite.

    • Hey mais la Pléïade n’était au départ qu’un groupe de cops se réunissant pour causer poésie une bière à la main.

      Et si on pousse la comparaison, leur but était de défendre la langue française, si besoin en créant des néologismes; alors Violette et Caro, roule ma poule, à vous la pléïade moderne !

  11. Tes shootings mode en pleine campagne, j’adore ! Quant à ton bouquin, bravo !!!

  12. mmarie dit :

    Bouquin à venir sapristi il faut que j’exhume le mien (jusqu’ici je n’avais jamais pensé en faire un prétexte pour se réchauffer à la vodka, ça change tout)

    • mmarie dit :

      L’actualisation de captcha a mangé la moitié de mon comm’. Je recommence

      Bouquin à venir >> bravo (vu les sautes d’humeur de ma neuf ans et demi, ton guide va servir)
      Snood en moumoute >> sapristi il faut que j’exhume le mien (jusqu’ici je n’avais jamais pensé en faire un prétexte pour se réchauffer à la vodka, ça change tout)

  13. Céline dit :

    Bravo !!! Comment dire que tout cela n’est pas étonnant avec ta super plume :) Et si jamais, tu as besoin d’exemples de relouteries mais version garçon, j’en ai un stock grâce à ceux que je fais grandir à la maison #c’estpasmalaussi ;)

  14. lavieenrouge dit :

    On dirait une héroine de la résistance :))) très heureuse pour toi qu’une maison d’édition s’intéresse à toi. Hâte de te lire même si je n’ai pas d’enfant.

  15. Tu es ravissante Princesse Anastasia. Et oui, je suis complètement guimauve quand je lis tes épisodes de Maman. Pas du tout les mêmes que les miens (j’ai un gars), mais finalement parfois les mêmes atermoiements…
    Tout ça pour caser un mot du langage soutenu. Wesh.

  16. Gilbert dit :

    En 2 mots : Wesh Wesh !

  17. catherine dit :

    bon alors la comtesse russe tout ça très bien jouli comme tout mais j’ai une question (à 2 cesterces!) s’il vous plait
    j’ai acheté il y 2 hivers ces mââââââgnifiques boots Sarenza (en bordeaux)sous l’affluence de Violette (je cite pas de nom) et j’ai jamais réussi à les « faire »
    elles sont hyper cambrées je trouve (alors qu’en photo là ci-dessus elles ont l’air hyper confort)… je commence ma journée droite comme un I majuscule quand je les enfile et je finis immanquablement le dos cassé et les pieds tordus … comment est-ce possible ? ne serais je pas suffisamment gracieuse du coup de pied ? ou bien ? quel est le secret de la comtesse russe ?

    • violette dit :

      Youhou me revoilà !

      Alors moi, en général, j’ai beaucoup de mal avec les talons hauts. Mais ces boots, malgré leur hauteur, ne m’ont jamais posé de problème, au contraire.
      C’est une des rares paires de cette hauteur dans lesquelles je suis confort (bon, ok, moins qu’avec des chaussons, mais ça n’est pas la question), je trouve que la cambrure est vraiment bonne.

      Du coup ça ne t’aide pas beaucoup, alors reprends donc un verre de vodka pour faire passer ça !

Laisser un commentaire

Combien font ? * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.