La mécanique du cuir

    

pantalon cuir la redoute

Pour tout vous avouer, c’est pas l’envie qui m’a manqué d’acheter le bouquin de Valoche ce week-end, mais à force de lire ça et là des extraits (croustillants), ça m’a coupé la chique. J’avais l’impression qu’il ne me resterait plus que le prologue à découvrir – en plus, si ça se trouve y’en a même pas – et 20 balles les 15 lignes, bah voilà quoi.

Je me suis sentie aussi frustrée que pendant les vacances entre copines, où il y en a toujours une qui a la bonne idée de saisir ton Voici (sans demander, en plus !) et de le feuilleter à la cantonade, cassant ainsi le plaisir futur. Celui que vous allez savourer, honteusement, à l’abri des regards, en vous grattant les couilles dans le canapé (enfin, genre les couilles, vous avez compris l’idée)(en fait, les filles n’ont pas de couilles).

Pour de vrai, je ne partage pas l’hallali ambiant. Valérie, sa maladresse, son désir de vengeance et/ou de se faire des thunes, ses incohérences, son manque de pudeur m’émeuvent. Un comportement de gamine dans un corps de quadra, c’est panache quoi. Pathétique, je ne suis pas sûre ; immature mais humain, plus certainement. Et voilà David Abiker qui résume le fond de ma pensée en un tweet :

Bon, bref, « si la femme est jalouse, le cuir tu épouses ». Et oui, ne perdons pas de vue le vrai sens de la vie (revoilà Tal !).
C’est hyper chaud de trouver un slim en cuir, vous savez. Mais celui-ci comporte également de la maille qui épouse parfaitement la jambe, sa taille un peu haute fait un beau cul, et tout ça vous rend parfaitement heureuse. Et à ce cuir, j’aurais presque envie de lui murmurer, tout bas, Merci pour ce moment d’extase fashion…

mariniere bash

slim cuir la redoute

my suelly

ballerines repetto

Slim cuir Soft Grey (-30% avec le code 23469) (prendre une taille au-dessus de la sienne) | Manteau Zara (collection actuelle) | Marinière Ba&Sh (-30%) | Ballerines Repetto | Sac MySuelly | Vernis essie Head Mistress

Catégories MODERIES OH OUI

33 commentaires

  1. Anne dit :

    Ah? mais on se gratte quoi alors, sur le canapé??
    C’est pas tant Valérie qui est normale dans cette histoire, mais tous ceux qui l’entourent qui en sont pathétiquement normaux…

  2. Belles tenue! J’adore ta pochette! My Suelly est une marque que j’adore! Les cuirs utilisés pour leurs collections sont magnifiques!
    Bises

    Le monde des petites

  3. Alix dit :

    Dis Violette, tu es sûre pour le code GIMMEMORE ? Marche pas pour moi :(
    Merci !

    • violette dit :

      En fait, je viens de vérifier et ça ne passe pas sur la marque Ba&sH, qui est souvent exclue des promos, c’est nul.
      Du coup je suis désolée pour la fausse joie.

  4. Alix dit :

    Bon il va donc falloir s’y résoudre… Merci quand même !

  5. Soniachocolat dit :

    Ah oui ça c’est sûr que ce n’est pas simple de trouver le bon (slim en cuir)! Le mien qui vient de chez La Redoute aussi est canon, mais pas confort du tout, et raide comme la justice ! :( Le tien est souple? Genre tu peux t’assoir sans flipper qu’il craque au genou ?!

  6. maud dit :

    Je partage ton avis sur Val Tierweiller….. Et ton look j’aime beaucoup. Bonne journée à toi

  7. Caroline Day dit :

    Bonjour, entièrement d’accord pour Valérie, finalement, c’est elle qui est normale, nous nous sommes trompés de Président. Et la tenue, canon.

  8. Amélie dit :

    Pantalon affreux sur le site mais canon sur toi, je lance une pétition : VIOLETTE MANNEQUIN POUR LA REDOUTE !

  9. MotherGa dit :

    J’attends de voir si le slip qui te sied à ravir poche aux genoux …
    t’es canon

  10. annouchka dit :

    Et bien moi j’ai acheté son livre, je dois être à la moitié de ma lecture… Je voulais faire l’effort de livre son livre avant de la juger et de crier au scandale, même si je trouve l’acte de vengeance en soi complètement con (pour moi, se venger ne soulage pas mais finit toujours par donner des remords… mais chacun fait ce qu’il veut !).
    Dans le livre elle met énormément l’accent sur le milieu très populaire duquel elle vient, je pense que la question matérielle est financière est importante pour elle et qu’elle avait tout simplement besoin de fric (visiblement elle ne possède aucun patrimoine financier).

    Et sinon le cuir j’adhère pas mais ça te va très bien !

    • violette dit :

      Je suis d’accord en ce qui concerne la vengeance. Pour ma part, je ne l’ai jamais pratiquée. Mais c’est néanmoins quelque chose d’humain, qui ne mérite pas, selon moi, un tel acharnement.

  11. deilema dit :

    Fan aussi de mon slim en cuir (enfin, moi c’est le legging Shine Blossom de walinette). C’est top, ça va avec tout, ça rockise à mort la moindre tenue trop classique et contre toute attente ça affine la jambe et fait de belles fesses. Mais que demande le peuple ?????

  12. Mais t’es déjà en manteau??????? moi je suis tus en short débardeur avec mes 30 °… Mais du coup comme un bon mouton qui se respecte j’ai envie d’un nouveau manteau :(
    Quant à Valoche je partage ton point de vue, quoi de plus normal que vouloir se venger d’un type qui t’a humilié devant toute la France…? Mais j’ai pas encore craqué non plus sur le livre, peut être en poche l’année prochaine pour satisfaire ma (honteuse) curiosité!
    Bises
    http://aubonheurdesdames-leblog.fr

    • violette dit :

      Bah comme chaque rentrée j’ai envie d’un manteau même si il fait 30°, du coup j’en ai ras le bol de ce temps. Remboursez l’été !

  13. cash cash dit :

    Moi la vie de Valoche, avec ou sans François, je m’en tamponne le coquillard avec une patte d’alligator femelle (copyright Frédéric Dard). La vengeance c’est mesquin et ça ne l’élèvera pas la pov’ fille au-dessus de la populace, pas plus que la vénalité d’ailleurs.
    Bref, j’aurais pas été contre un brin de panache, mais il faut croire que c’est comme la conscience et l’honnêteté, ça se perd (il faut dire aussi que ça sert à RIEN).
    Sur ces hautes considérations philosophiques je te laisse, en confirmant que ton slim cuir déchire (et toi dedans aussi).

  14. isalaprof dit :

    Joli look même si perso, le cuir ça me fait un peu peur (sur moi comme d’hab. !)sinon j’aime bien ton titre…et pour Valoche quand on choisit d’exposer certaines choses on prend des risques et elle en paie le prix fort…

  15. Edith dit :

    Bon la VT, perso je la trouve pitoyable. Je préfère me dire que c’est pour la thune (même si elle en a 1000 fois plus que moi et n’en a pas besoin) que pour autre chose.
    Mais d’un autre côté, je suis une has been de la pipolerie car je n’ai plus la télé depuis plus de 20 ans, alors je ne suis pas au top de ce qui se fait dans ce domaine.
    Ceci étant, une âme charitable m’a envoyé le torchon en pdf… Si tu le veux, tu me dis, je te l’envoie ;)
    Je n’ai même pas été tentée de regarder inside, c’est tout dire.
    Sinon j’en ai un, mais en « plastique » (simili cuir qu’ils disent dans la fashion), pas de poste de télé, mais de pantalon. Coupe droite, qui ne grince pas et qui ma foi n’est pas mal du tout.
    Bon je rejoins Amélie au-dessus : tu es une pub vivante pour La Redoute, j’espère qu’ils te font des cadeaux ;)

    • violette dit :

      Oh mais avec plaisir pour le pdf si ça ne t’embête pas ? Tu as mon adresse mail en passant ta souris sur la petite enveloppe en haut à droite. Merci beaucoup !!

  16. Claire dit :

    J’aime tout la tenue, le cuir tout ça tout ça, le coté un peu rock. Et je me reconnais totalement dans ton analyse du psychodrame voici-esque.

  17. missYsa dit :

    Sauf qu’on n’est pas censé être normal quand on est Président de la République, quoi qu’on en dise, ni quand on est sa compagne. Il y a un devoir de réserve inhérent à cette fonction et cette situation, et la dame n’avait finalement pas la carrure.
    Mais toi t’es hyper classe ! Ah cette marinière, je l’ai loupée en petite taille, quelle cruche je fais parfois…

  18. stéphanie dit :

    Je suis bien d’accord avec toi au sujet de Valérie Trierweiler. Je la trouve humaine même si le procédé, vu froidement de l’extérieur est discutable. je suis en train de lire son livre et, outre le fait qu’elle ait une jolie plume, je le trouve intéressant. Après tout, c’est en premier lieu une femme trahie devant des millions de personnes et si ce livre peut lui redonner sa dignité…Quoi qu’on en dise! Pour ce qui est du slim en cuir, je suis totalement fan!

  19. Odile dit :

    Don’t call me Valoche !
    Ça te va très bien, et I mean it.

  20. Anneso dit :

    Pas du tout d’accord pour Valoche.Les femmes ne lui disent pas merci car elle accrédite bien la théorie sexiste de la femme pleurnicharde gouvernée par ses émotions.

  21. gargotte dit :

    bonjour Violette,
    Un conseil pour le pantalon : si tu veux bien : je fais un 39, donc 40 serait ok ?
    merci
    belle journée
    ag from nouméa

  22. val d'arr dit :

    oh la la, j’avais juste envie de dire que c’est vraiment chiant les gens qui te piquent le voici, pile poil au moment où tu t’installes prête à le lire… j’te jure, plus de respect!

  23. Fressine dit :

    #teamvalochelavraie

  24. Angie dit :

    Alors moi j’ai acheté le livre de Valoche pour le lire sur les plages de Zanzibar, départ le 20 septembre. Mais bon, nous les Suisses, notre première dame est totalement insignifiante voire inexistante, alors on se console avec la vôtre.

Laisser un commentaire

Combien font ? * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.