Coup de coeur : un shampoing sec qui ne laisse pas de traces

sleep recover filorga

Ah tiens et si on faisait une petite revue beauté avec seulement 3 produits (c’est la crise / it’s crisis) ? Au programme de ce nouveau (petit) rendez-vous, rassurez-vous il y en aura pour tous les goûts (hibou, caillou) : des cheveux au visage en passant par vos cuticules, voilà un bon programme pour vous sublimer de pied en cap.

Dans mon vanity de mars, j’ai testé ces trois produits qui, vous vous en doutez, ont plutôt bien passé le crash test de mes exigences. Vous vous doutez également qu’il y aura quelques bémols, je suis cancer ascendant reloue/perfectionniste.

shampoing sec qui ne fait pas de traces

 

– Le shampoing sec Batiste

Absolument pas photogénique pour deux sous – on dirait une bombe d’imperméabilisant pour godasses – il est néanmoins révolutionnaire ce shampoing sec, car avec lui c’en est fini des cheveux poudrés (kikou Louis XV !). Pourquoi ? Parce qu’il est teinté !

Avouons-le, le shampoing sec c’est bien pratique quand on est en période de cheveux mi-sales / mi-pasales mais qu’est-ce que c’est vilain de se retrouver, après son passage, avec la crinière de mamie.

Tout droit débarqué du pays des trois Kate (Moss, Winslet & Middleton), il existe en version Brunette (si vous êtes brune) et en version blonde (bah si vous êtes blonde…).

Du coup, l’ambiance « farine » dans la crinière c’est désormais game over et cerise sur vos bouclettes il camoufle temporairement par la même occasion vos racines – si des fois les vilains cheveux blancs commencent à débouler.

C’est à dire que pour 6,50€ vous économisez un shampoing et un passage chez la coloriste. God save Batiste !

vernis kure bazaar

– Sleep-recover de Filorga

Ce baume anti-fatigue nuit, dont la promesse est d’effacer l’effet Droopy lié à la fatigue, est une nouveauté de la marque. J’ai abandonné non sans mal mon trio sérum/contour des yeux/crème de nuit pour l’adopter et jouer les cobayes il y a tout juste une semaine.

Finalement, je ne regrette pas d’avoir lâché mes habitudes car il me fait gagner de précieuses minutes sur mon temps de dodo, mais surtout, dès le premier matin, je me suis réveillée avec un teint presque aussi clair qu’une Barbie de chez Mattel.

Comment ça marche ? Bah, vous le passez sur l’ensemble du visage et le contour des yeux (il est multitâches grâce au marron d’inde décongestionnant), vous vous couchez et le lendemain vous vous réveillez éblouie par tant de grâce (oui, la vôtre).

Comme je suis un peu control freak du sérum, j’ai galéré au début, trouvant que sans lui ma peau tirait un peu. Comme son nom l’indique c’est un baume : ce n’est ni un sérum, ni une crème, et 10 secondes après son passage c’est comme si vous n’aviez plus rien sur la peau. Ce qui est un peu déstabilisant quand vous êtes habituée aux crèmes bien riches par les temps de grande froidure qui courent.

Plus sérieusement, il fait un teint de fée. Je vous le recommande chaudement.

vernis kure

– Vernis Kure Bazaar

Voilà, voilà. Je suis faible face aux coloris d’un nouveau vernis et j’ai donc voulu tester ceux de Kure Bazaar, la marque du moment. Soyons honnêtes, ce n’est pas la promesse écolo qui a fait chaviré mon coeur de nail addict (même si je reconnais que le dissolvant naturel devrait être sanctifié tant il fait du bien aux ongles qui se dédoublent), mais bien les coloris.

J’ai choisi le Bohemian kure bazaar, une sorte d’orange tirant vers le rouille, idéal pour ce climat entre deux chaises. La composition (naturelle, donc) est parfaite : une couche suffit si on veut du orange soutenu (option tiens vla le printemps), deux si on souhaite rester dans des tons hivernaux (tiens, vla toujours pas le printemps).

La pose est un peu galère car le pinceau est étroit, et la tenue est correcte pour le moment (là j’en suis à trois jours)(je vous dirai, c’est important).
Enfin et en conclusion, je dirais que le prix (16€) est un peu abusé par rapport aux vernis Nailberry qui restent mes chouchous de la saison. Bisous et bon appétit !

geek is the new sexy

Catégories BEAUTY CASE

22 commentaires

  1. Han, je VEUX ce shampooing sec! Pas pour moi, je ne peux me passer d’eau, mais pour mes filles , surtout la grande qui se lave les cheveux quasi quotidiennement bien qu’on (moult coiffeurs) lui ai dit que ça les abîmait. Mais le shampoo sec de supermarket fait genre « j’ai des lentes » que c’est une horreur. Problème, elle est plutôt châtain clair mais ni brune ni blonde, donc je crains l’effet racines inversé…

    1. Bah il faut mixer le brun et le blond (non je déconne, je dis n’importe quoi).
      C’est vrai que c’est naze de n’avoir pas prévu un truc pour les cheveux châtains. J’aurais tendance à te conseiller celui pour les blondes.

  2. Bon Ben voilà j’ai envie de compulser un shampooing sec et un baume visage maintenant. Le vernis Kure Bazaar c’est déjà fait (ouf!). Je l’aime bien d’ailleurs et je le préfère aux Une qui bizarrement sont les seuls vernis à rendre mes ongles cassants -__-.

    1. C’est fou ça ! Je les trouve vraiment déments les UNE. Si ça se trouve tu as des ongles hybrides ?

    2. Peut être lol! Ou alors ils étaient tellement habitués aux vernis de merde qu’ils ont pété les plombs!;)

  3. Ce produit Filorga (marque que je n’ai jamais testé) me tente bien mais quand le froid aura disparu, en ce moment, j’ai trop besoin de sérum et de crème bien nourrissante (surtout depuis qu’une petite traînée de vendeuse de 21 ans chez Sephora s’est écrié que Ohlala, votre peau est ‘achement déshydratée. C…asse !). Et bonne journée !!

  4. Toi aussi t’es dans le pluriel des noms et leurs exceptions … ;)
    Je crois que je vais tester le shampoing, je n’ai jamais essayer alors il faut bien un début à tout et comme ce n’est pas parce que les jours rallongent qu’il y a plus de 24h dans une journée, ça me va bien de gagner du temps!

    1. Ah ah non pas encore. Je me suis fait un revival de la primaire toute seule comme une grande !

  5. Pareil que toi pour le nouveau Filorga, pas assez hydratant, il n’a pas du tout convenu à ma peau sèche d’hiver. J’ai même dû arrêter le test, ce n’était pas assez confortable.
    Kure Bazaar, j’aime beaucoup, je préfère leur pinceau à celui des vernis UNE avec lequel j’ai beaucoup de mal à appliquer la chose. Mais sinon les 2 gammes vernis se ressemblent : un peu plus d’écologie que d’hab, de jolies couleurs, une tenue / brillance / couvrance très correctes. :)

    1. En fait au bout de trois jours ma peau s’est habituée. Et du coup je ne regrette pas car ce baume est vraiment top (mais c’est vrai que niveau hydratation c’est moyen).

  6. Merci pour le tuyau du Batiste coloré, j’en avais acheté l’année dernière en format voyage mais non coloré et je le trouvais déjà pas mal du tout mais comme je vais chez Monop demain, je vais me laisser tenter par celui-là, rapport à mes cheveux blancs qui débarquent façon Attila…

  7. Dans mes bras Violette ! Voilà la solution à mes problèmes de shampoing sec (bien pratique) mais qui blanchit les cheveux (bien nul). Tu peux me dire où est-ce qu’on peut trouver la marque Batiste stp ? Merci !

  8. bonne idée un shampooing sec recolorant ; le Klorane à l’ortie est très bien cela dit, il suffit de se frotter la tête avec une serviette et on a le cheveu plus volumineux et propre

    1. Le Klorane est très efficace, mais franchement niveau « farine » dans les cheveux il est galère. Je ne sais pas comment tu fais pour enlever tout ce blanc, même en frottant je n’y suis jamais arrivée !

  9. Tu m’allèches avec ton baume anti-fatigue! moi qui dors 10h par nuit, et qui me réveille avec des poches jusqu’au menton… tu crois que ça peut être efficace dans mon cas (désespéré)?
    Bisous Violette

  10. Très franchement, je me cogne des vernis, fonds de teint et autres beauteries, à peu près autant que de mon premier tampax, mais je surkiffe-sa-race ta manière d’écrire (moi aussi je suis Cancer, ascendant chianlie) !

  11. Ouais le coup du truc coloré là, comment ça se passe si t’es bigoût ou que t’as des mèches de coiffeuse de Picardie ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *