Shooting volé

    

En l’an de grâce je ne sais plus combien, c’était toujours ma fille qui me faisait les shootings moderie pour le blog. Au tout début ça l’amusait, ensuite elle a commencé à ronchonner, plus tard elle a finit par me soudoyer (à coups de biftons d’argent de poche supplémentaires)(<=moche).

Bon, depuis presque un an – à cause de l’éloignement et aussi parce que je ne veux pas me prendre une plainte au commissariat pour harcèlement maternel -, j’ai lâché l’affaire. A part à de rares occasions où elle est plutôt bien lunée (=elle veut un nouveau sweat), comme cette fois en noir et blanc il y a une dizaine de jours.

Comme la patience c’est pas trop son fort, il a fallu négocier ça en 5 minutes, des fois que des « gens » (des gens jeunes)(un peu plus jeunes que sa mère, quoi) la verraient en train de jouer les reporters de guerre blogosphérique… Je lui ai quand même rappelé – pendant qu’elle shootait mes chaussures à l’arrache – que moi, je me suis bien tapé DES ANNÉES DE SQUARE, au milieu des hurlements enfantins et de la poussière qui vole, même des jours de gueule de bois pharaonique. Et que quand même, bonjour l’ingratitude.

Pour se faire pardonner, elle a dit « j’aime bien ta chemise ». J’ai répondu merci et j’ai ajouté que, quand même, ce jean me fait un gros cul, non ? C’est tout moi, ça. Dès qu’on me fait un compliment, même forcé, il faut toujours que je sorte un truc qui vient minimiser son effet.

Du genre « Oh j’adore ton sac » – « Oui, mais je l’ai eu méga soldé en vente presse » / « T’as super bonne mine ! » – « Non, mais regarde j’ai deux énormes boutons LÀ ! » / « Elle est trop belle ta robe ! » – « Laisse tomber c’est une vieillerie de 2003, regarde elle peluche de partout… » Je me fatigue, pas toi ?

Gênée, elle a dit oui tout bas (pour le gros cul). J’ai dit viens, on va au cinéma.

Jean 501 CT Levis | Chemise Soly Sézane | Sac Anne Fontaine | Babies Electra Repetto (prendre 1/2 pointure au-dessus) déjà vues ici | Bracelets Atelier Paulin et Pascale Monvoisin

Catégories MODERIES OH OUI

22 commentaires

  1. Tu es Cancer toi, non???

  2. Marie Claire dit :

    Super Violette pour commencer une journée c’est top ! Merciiiiiiii

  3. Zout dit :

    Tu es pourtant merveilleuse à nos yeux, ô déesse des internets <3 (j'ai un peu la dgb mais je ne suis pas obligée d'aller au parc aujourd'hui OUF.)

  4. Anne dit :

    Ouais, mais elle est classe quand même, elle n’a fait que des photos de face ou de profil!

  5. sarah dit :

    « moi, je me suis bien tapé DES ANNÉES DE SQUARE, au milieu des hurlements enfantins et de la poussière qui vole, même des jours de gueule de bois pharaonique » => cette répartie est géniale, c’est tellement vrai :-)

  6. Hahaha ! le gros prétexte moderie pour nous raconter n’importe quoi qui fait rire (ou alors c’est l’inverse ?)
    Merci !

  7. Chloé dit :

    J’aimerai bien que ma maman me shoote mais ça la gonfle !!

  8. wafa dit :

    Elle assure, les photos sont tops

  9. wilfing machine dit :

    Ça la saoûle mais tu admettras qu’elle a quand même le sens du sacrifice cette petite, rapport à la photo au ras du bitume (ceci n’est pas un sous-entendu graveleux).
    (tu m’as fait réaliser que je faisais la même chose face aux compliments, et pourtant je suis pas cancer… Une corde de plus à mon arc – bientôt je me lance dans la fabrication d’espadrilles)

  10. Pouhaa trop marrant, moi aussi c’est comme ca avec mon fils! Il ronchonne toujours quand je lui demande, avec ma moue suppliante de me prendre en photo lol
    Faites des gosses :D
    bisous
    Aurélie – Les petites bulles de ma vie

  11. Vanessa dit :

    Et le film il était bien ? ;-)

  12. Mayoun dit :

    Du coup, c’est la bonne occasion pour apprendre à ta fille qu’on s’en fout d’avoir un gros cul (je parle pour moi), et que cela n’empêche pas d’être épanouie, belle, sympa, drôle et de passer un bon moment ensemble, non?

  13. Stéphanie dit :

    Très joli ce sac, il sort de l’ordinaire. On pourrait le croire rapporté de Séville ! ;-)
    Sinon, tu ne nous présentes plus de looks à partir d’articles de la Redoute. Je regrette un peu, j’aimais bien tes sélections…

  14. J’ai le même jean qui ne me quitte plus ! J’aime ;-)

  15. sigaellesi dit :

    c’est d’un compliqué d’accepter les compliments sans se justifier….. je parle en connaissance de cause:)

  16. ODLE dit :

    « J’ai dis viens on va au cinéma « .
    Crois le si tu veux, mais j’ai trouvé ça parfaitement parfait et ça m’a touchée.
    Allez salut.

    PS : mon grand a 16 ans. Je veux dire, t’as pas fini ma pauvre.

  17. J’ai l’impression de voir ma fille !

  18. Nunu dit :

    Ton sac !
    Ce jean ! (qui te sied juste superbement ni plus ni moins)
    Bref j’aime tout ton look
    (Alors, ah!? HA HA même ?! Tu vas quand même pas te trouver 3 trucs négatifs à te dire là, j’espère !!).

  19. Luxisback dit :

    Ahaha j’ai le même syndrome! Sûrement un truc de cancer :)

Laisser un commentaire

Combien font ? * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.