L’été sera chaud : sélection de maillots une pièce

Salut les jeunes. Comme l’an dernier à la même époque (#jesuismarronnier), voilà ma sélection de maillots de bain une pièce pour la saison.

Comme vous le savez – si vous me suivez assidument (j’espère sinon => conseil de discipline) -, je me suis fait opérer d’un mélanome il y a deux ans. L’été qui a suivi cette intervention j’avais opté pour le une pièce afin de cacher et protéger ma cicatrice ; depuis je l’ai adopté définitivement et ça m’arrange bien, car je ne suis pas que marronnier, je suis aussi brioche…

A l’époque, la grande chef du service dermato de l’hôpital Cochin m’avait annoncé que le soleil c’était terminé pour moi, et que « même en ville par 30°, il vous faudra porter des chemises à manches longues ! » (euh ALLO le fascisme des UV !!???).

Évidemment, je fais beaucoup plus attention qu’avant quand je m’expose : plus jamais aux heures qui crament, plus jamais des journées entières et plus jamais en-dessous d’un indice 50… et la bonne nouvelle c’est qu’on bronze quand même (okay, il faut deux mois pour être black mais je suis blogueuse, j’ai beaucoup de vacances).

Je suis également condamnée à une visite de contrôle tous les 6 mois chez ma dermato. Pour l’instant je m’y tiens – enfin, la dernière fois j’avais deux mois de retard et en arrivant j’ai pris un air détaché « Bonjour je viens pour le contrôle technique, oui bon ça va on est pas à 60 jours près si ? » (…)

Ça a gueulé. « Quand je dis 6 mois c’est pas 8 », elle a répondu sèchement, « J’ai une patiente comme vous qui en est à son 7ème mélanome, ça vous fait envie ? » (AMBIANCE)

Je plaisante avec tout ça, et je suis certainement un peu trop légère par rapport à cette mésaventure ; c’est mon côté tête brulée. Mais quand même, je profite de ce billet dénudé pour vous rappeler une nouvelle fois de ne pas trop déconner avec tout ça. Et surtout, si vous avez le moindre petit doute sur un grain de beauté, foncez le faire examiner.

Maintenant place aux maillots parce que bon, hein, Hey Ho !

1. Maillot Mango | 2. Maillot Monoprix | 3. Maillot R Édition (-40%) | 4. Maillot palmiers Asos | 5. Maillot Sézane x Ysé | 6. Maillot bustier Close | 7. Maillot Albertine | 8. Maillot & Other Stories | 9. Maillot Monoprix | 10. Maillot Princesse Tam Tam x Wear Lemonade | 11. Maillot Asos | 12. Maillot & Other Stories | 13. Maillot R Édition (-20%)

Catégories BEAUTY CASE MODE / SHOPPING

26 commentaires

  1. Team une pièce ici aussi. C’est quand même bien plus pratique pour jouer les Pamela Anderson de la garrigue ; après des séances hivernales en piscine, mon petit gars retourne à l’idée de se baigner cet été. Exit les brassards, à nous la liberté ( et l’hyperventilation maternelle ).

    Vive l’indice 50, chapeaux et mojitos !

  2. AArggh ! j’ai eu le même dilemme que toi cette année… 57 balais puis je encore assumer le 2 pièces ou passer au une pièce chiquissime mais générateur de marques géantes et de ventrou version Omo blanc de chez blanc ? Allez j’ai craqué sur un deux pièces sage chez monop vert sapin et festonné, histoire de faire Noël en juin. Chuis snob, très très snob et quand je serai morte j’mettrai un suaire de chez Dior ! C’est pas de moi c’est de Boris(Vian)

    1. Moi je dis bravo ! Il fallait arriver à placer Boris dans un post sur les maillots de bain.
      Je kiffe Boris…

    2. Waouh Hélène ; mais pour être complètement snob, Boris ne passe-t-il pas le mois d’août au plumard, la télé retournée ? Et en bikini vert sapin, il validerait assurément !

      #borisforever ici aussi !

  3. 3 et 13 et toute ta superbe sélection.
    La dernière fois que j’ai enfilé un maillot, il y a 3 ou 4 semaines, j’en ai oublié la moitié sur place. C’était au centre balnéo du coin, dans les Pyrénées… Avec un une pièce, je peux peut-être éviter ça ?

    1. Oh ! dois t’on comprendre que tu es repartie cul nul ? trop coquine la Val Lao qui siffle sur la colline

    2. Il m’est aussi arrivé d’oublier une partie… chez moi, de m’en rendre compte dans le vestiaire… Avec une tête en l’air dans mon genre 1 pièce c’est plus prudent.

  4. Ancienne adepte du itsi bitsi bikini, je suis passée au une-pièce depuis 2 ans pour cause de contours flous + brioche. J’adore la silhouette que ça fait. Par contre je suis exigeante sur les décolletés devant et dos qui doivent être le plus profond possible parce que faut que ça reste sexy quand même !

    1. Oui c’est exactement ça. Je trouve que le Une pièce, avec une superbe coupe et les échancrures là où il faut, et bien c’est drôlement plus sexy qu’un bikini (bon, et ça m’arrange de dire ça aussi)

  5. Ah parfois je m’aime et toi aussi parce que celui qui m’a tapé dans l’oeil est signé Monoprix. Et comme je suis blogueuse ET animatrice télé, bref donc intermittente et autre entrepreneur ben je suis fauchée :)
    Bon sinon je prenais le clavier pour une info beaucoup plus sérieuse ( quoique ) : as-tu essayé les solaire ESTHEDERM. Ils sont top pour que tu bronzes un chouïa sans que ta dermato chope une attaque dans 6 mois.

    Bises bises

    1. Rien à voir mais ton site est super beau, BRAVO !!
      J’avais essayé quelques produits Esthederm il y a quelques années, mais je ne leur avais pas trouvé un effet si bluffant que ça. Il faudrait que je regarde de plus près à nouveau, tu as raison. Je sais qu’ils sont experts en la matière.

  6. Ouh la mon commentaire est parti sans relecture et il est bourré de fautes. Pardon la communauté. Donc on rectifie hein : auto entrepreneur
    les solaires avec un S parce qu’ils sont plusieurs.
    top est un adjectif invariable je viens de vérifier. Vous savez tout.

    Voilà, la honte devant une horde de lecteurs c’est fait.

  7. Le palmiers d’Asos me fait de l’oeil je suis allée le mettre dans mon panier ce matin dis donc…
    Sinon une pièce aussi, je me sens belle et à l’aise, et non pas balaise.
    Prévention! crème chapeaux, manches longues etc… :)
    Merci pour la piqure de rappel
    Marion

  8. J’adore ta sélection et j’applaudis le retour en grâce d’une 1 pièce depuis deux-trois saisons. Je n’ai jamais bien compris pourquoi c’était un must de se faire dorer la brioche et puis je ne sais pas, j’ai parfois eu l’impression bizarre de me balader en soutif culotte sur la plage… allez, je me casse pour le we à Madrid, je ferai la bise aux UV mais de loin, promis.

  9. je veux le 6 et le 7 !
    console-toi, la teint clair te va très bien ! (mais je comprends que ce ne doit pas être facile…)

  10. C’est fou ce que certains médecins donnent vraiment envie de retourner chez eux. J’en aurais préféré un qui, les larmes aux yeux, aurait posé sur son bureau un petit cercueil sans dire un mot. Moi aussi, j’ai toujours l’impression que je me suis mal conduite, que j’ai fait des conneries, alors je procrastine. Comme si on était encore à l’école.
    Bref, tu as bien fait, juste avant la saison-soleil, de te refaire un coup de « vous creusez votre tombe si un rayon de soleil effleure votre peau. Combinaison intégrale (même les cheveux ? même) de rigueur ». Bon courage !

  11. J adore le 7 à chaque fois que je le vois en photo… Mais je ne peux pas m empêcher d’être sceptique quant au confort dans l eau et une fois mouillé :-/ (et comme je me baigne BEAUCOUP ;-))
    Ça fait très longtemps que je n ai pas porté de une pièce. Mais j y ai eté abonnée jusque tard justement pour les mêmes raisons que toi. Je suis suivie au moins une fois par an par mon dermato depuis mes 14 ans et j ai 6 cicatrices à mon compteur! Il m a longtemps dit que j étais son référent; ça te laisse imaginer l ampleur des dégâts. Je me décris moi-meme comme ni noire ni blanche mais plutôt dalmatien :-D
    Bon heureusement que des fausses alertes ou du bénin jusqu ici (présentement en train de toucher la table basse devant moi ;-))
    Mais je compatis, je comprends tout pile ce que tu évoques et moi qui aime faire plein de trucs dehors et qui suis notamment une dingue d océan, forcément tu penses, je compose aussi ;-)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *