Sanoflore, j’adore

    

Parlons beauty, shall we ?
Vous vous souvenez, je vous avais vanté les mérites de la gamme Aqua Magnifica de Sanoflore plusieurs fois par ici. J’utilise toujours régulièrement l’essence botanique, surtout quand j’ai la zone T qui part en quenouille, et le masque deux fois par mois environ.

Sanoflore m’a envoyé des produits issus d’autres gammes, afin que je les teste. J’ai dit oui tout de suite parce que cette marque Bio me séduit de plus en plus, et je pense ne pas être la seule vu le nombre d’avis dithyrambiques qu’on trouve sur les internets à son sujet.
Voilà mon avis sur trois produits, et j’ai dealé un code promo que vous trouverez en fin d’article si, toutefois, vous avez envie d’un panier (beauty) garni.

L’essence botanique Aqua Rosa

Texture gélifiée qui se transforme en eau au contact de la peau – ayez la main légère, sinon ça colle un peu -, elle remplace facilement un sérum et donne un vrai coup d’éclat, le matin, avant d’appliquer son soin. Elle contient de l’acide hyaluronique et, bingo, lisse vraiment les traits froissés des matins chafouins.

La crème des reines Légère

Enrichie en Gelée Royale pure, texture super légère mais qui hydrate néanmoins super bien, et super coup de coeur pour son odeur <3, je l’ai testée deux semaines juste après avoir appliqué l’essence botanique Aqua Rosa.
J’ai noté une vraie efficacité sur le grain de la peau qui est vraiment resserré ; elle est donc parfaite pour la saison mais, in my opinion, pas assez riche pour les frimas.

La mousse d’eau nettoyante Aciana botanica

J’applique deux grosse noix de mousse sur le visage et les yeux humides, je masse doucement, puis je rince à l’eau. Ça ne tiraille pas et ça laisse la peau vraiment douce, c’est donc moins agressif que l’eau micellaire que j’utilise régulièrement, mais comme beaucoup de produits de ce type, ça ne démaquille pas parfaitement les cils. Donc il faut ensuite enlever le surplus de mascara qui trainasse avec un démaquillant spécifique.

Bon, on a fait le tour de cette session beauty. Et comme promis, vous avez -15% sur les soins Sanoflore dès 25€ d’achat avec le code SBEPSANO, sur le site Mydermacenter. Quel bonheur…

Catégories BEAUTY CASE

12 commentaires

  1. Gabrielle dit :

    Ah oui ! Je serrai les fesses avant de cliquer sur ton lien (oui, moi je suis du genre à cliquer sur SBEP (mais pas ailleurs))… Mais les prix sont pas déconnants du tout, je m’imaginait quelque chose de clairement au dessus de mes moyens …
    GO GO GO !

  2. Zout dit :

    Pour tes cils tu devrais tester l’huile! Par exemple chez Sanoflore il y a la gelée d’huile démaquillante mais dans plein de marques maintenant ils font des huiles démaquillantes qui dégomment n’importe quel mascara sans piquer et sans tirailler (moi je prends celle de chez Melvita). Toute ma routine est bio désormais et ma peau s’en porte mille fois mieux! Bisous <3

    • violette dit :

      Merci, mais en fait j’ai toujours un peu de mal avec les huiles démaquillantes, je n’ai toujours pas trouvé le graal en la matière !

    • A smart pigeon dit :

      Bonjour Zout,
      Je suis justement à la recherche d’une huile démaquillante clean. Aurais-tu des pistes? Merci!

    • Zout dit :

      J’utilise celle de chez Melvita (huile lactée démaquillante) que j’aime beaucoup parce qu’elle ne pique pas les yeux et démaquille très bien le mascara (et aussi le blush et la poudre et la crème teintée). En termes de composition il y a aussi celle de chez Cattier qui est top (mais pas testée) et celle de chez Mariloubio qui coûte moins de 10€ mais pas testée non plus; toute la gamme Melvita est vraiment chouette, ça ressemble à Nuxe du point de vue des odeurs mais en version bio! Zoubi!

  3. Solexine dit :

    Hello. J’aime bien aussi les produits Sanoflore (en plus les packagings sont plutôt mignonnets je trouve, mais pas trop chichiteux non plus) , j’en ai testé et approuvé plusieurs ces dernières années. Par contre , dans la gamme Aciana botanica , en ce moment j’utilise la gelée/huile démaquillante parce que j’aime bien les huiles qui s’émulsionnent à l’eau , c’est efficace et rapide. Mais celle-ci je ne la rachèterai pas, elle est efficace , no problem, mais c’est plus long à utiliser , justement parce que c’est d’abord un gel qu’il faut masser, pour qu’il se transforme en huile , qu’il faut re-masser, puis émulsionner, pour qu’il se transforme en lait, etc, etc… Bref , le temps que tu aies fait tout ça , le soleil se lève. Je comprend que ça puisse être une prouesse galénique -comme on dit- et qu’ils aient voulu innover avec une nouvelle texture qui ne coule pas, mais perso , j’aurais adoré la même chose en huile démaquillante simple, pour avoir tous les avantages du produit sans l’étape gel qui me saoule un peu. Monsieur Sanoflore , si tu passes par là , à bon entendeur. Mais cela-dit j’ai assez envie d’essayer la mousse du même nom. XX

  4. Anne-Gaëlle dit :

    Je n’avais pas encore essayé cette marque, mais, sur tes bons conseils, je viens de passer une commande !
    Merci pour le code promo !
    Il ne me reste plus qu’à recevoir les produits commandés et à les tester.
    Bonne journée !

    • violette dit :

      Ah génial, tu me diras ce que tu as pensé des produits commandés ? Franchement c’est vraiment une super marque, je crois que tu ne seras pas déçue ;)

  5. Alicia dit :

    L’essence botanique a l’air chouette, mais l’emballage n’a pas l’air pratique, non ? Et je sens que je vais me laisser tenter par la crème des reines…
    Sinon, je sais que la mousse est top et très agréable à utiliser, pour les peaux sensibles de l’hiver qui fait souffrir la face.
    Ca va être le temps de faire une petite commande de folie je crois :)

  6. Athéna dit :

    Tu as essayé leurs eaux florales ? j’aime celle à la rose et celle à la lavande, je les utilise comme lotions après le démaquillage

  7. Carla dit :

    Personnellement, je ne connaissais pas cette marque, mais comme j’ai fait pour tous les anciens produits que j’ai achetés, il faut que je procède au test. Je pense que le résultat va être satisfaisant comme c’était le cas pour toi.
    Merci Violette.

Laisser un commentaire

Combien font ? * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.