La salopette noire

    

haut dentelle

Salut les jeunes (enfin…) !
Aujourd’hui, nous allons consacrer ce billet aux timorées de la salopette en jean, à celles qui n’osent pas porter ce vêtement trop connoté femme enceinte / Mario Bros / Que sais-je encore
Tout ça c’est rien que dans vos têtes, mais si vous hésitez encore à passer le pas, sachez que la salopette en jean noir c’est le bon compromis.

J’ai dégoté celle-ci chez Topshop – un sacré challenge que le non-essayage de ce vêtement assez compliqué du fitting -, mais magie de la coupe, elle ne fait pas un trop gros cul et sa longueur est idéale* (pas besoin de roulottage ou de découpage du bas).
* Pour vous faire une idée, je mesure 1m70.

L’été, on ne s’embarrassera pas de considérations stylistiques, on la portera avec un tee-shirt et une paire de sandales.
En ce moment, à cause de Ségolène Royal qui glandouille bien dans son ministère, le temps est tout déréglé, et il faut bien s’adapter à la situation.
Alors, on prend son mal en patience, on enfile sous sa salopette un truc long – mais féminin pour casser le côté plombier -, et on colle par-dessus tout ça une petite veste tranquille.
Ici, j’ai ressorti ma vieille relique E2 pour La Redoute d’il y a 10 ans ( lire ma thèse à ce sujet), mais vous pouvez tout aussi bien adopter le trench, un blazer ou une petite veste en daim, nous ne sommes pas des tyrans de l’outfit.

Voilà. Je vous laisse mûrir tout ça dans vos têtes ; comme je dis toujours Le temps de la réflexion vaut mieux qu’un potiron.

veste E2 la redoute

E2 La redoute

salopette topshop

sandales topshop

sezane la redoute

salopette noire

salopette jean noir

Salopette Topshop (info taille : je suis habituellement entre le 36 et le 38, et j’ai pris du 38) | Blouse en dentelle Sezane x La Redoute (vue ici) | Veste E2 x La Redoute (vieille genre vestige) | Sac seau en cuir Mademoiselle R / actuellement à -20% (vu , ici et ) | Sandales Topshop | Vernis « rouge pop art » YSL | Rouge à lèvres Cherry Pop Clinique

Catégories MODERIES OH OUI

28 commentaires

  1. Nanou dit :

    Shoot! Tu me tentes, Démone, et pourtant j’ai dû porter une salopette une fois et une seule dans ma vie. Mais c’est dingue comme ce noir chiquise et…dédramatise la tenue. En plus dernièrement j’ai pris du bide et du c*l (oh well), alors en un mot comme en 100 ce charmant camouflage me paraît ad hoc. Sinon, j’adore ton look « L’Honneur est Sauf » que j’ai revu, et,euh, on voit ton soutif! Mais c’est discret et joli. Bien sûr un sac à nénés rouge vif eût été plus approprié, mais si tu veux absolument faire low profile, c’est toi qui vois (:-)

  2. Tout ça pour nous montrer ton joli petit cul ;) (je confirme! En tout bien tout honneur.)

  3. Camille dit :

    Dieu que c’est parfait. Je suis une grande amoureuse de la salopette de toutes façon mais alors là, je suis vraiment très très très amoureuse de la salopette.

  4. marion dit :

    Sur moi, la salopette fait effet femme enceinte (ouh, le joli bidou) ET Mario Bros (ouh, elle est choupinette avec son mètre cinquante). Mais j’avoue qu’en noir comme ça et avec cette coupe cintrée à la taille, je suis presque prête à me laisser tenter.

    • violette dit :

      Il ne faut jamais résister à la tentation (je ne sais plus qui a dit ça ?).

  5. Coucou!
    Joli look, c’est très sympa avec la dentelle en dessous!
    Pour ma part, je porte la salopette (coupe plutôt cintrée) avec des talons car sinon, ça me tasse!
    Bonne journée

    Le monde des petites

  6. Charlie o' dit :

    Encore une mission impossible démocratisée par notre Violette nationale !
    Quel talent, non, ne nie pas, tu es trop modeste.
    Cœur cœur et bon lundi !

  7. eamimi dit :

    Que de souvenirs cette veste ! J’en reviens pas que 10 ans après elle soit toujours niquel.
    Bon sinon j’ai cliqué sur le lien du sac et j’ai vu qu’il était soldé. Pour l’instant je résiste…

    • violette dit :

      Tu m’étonnes, c’est LA veste chargée de souvenirs. Comme je l’ai en double, je pense qu’elle me suivra jusqu’à la retraite ;)

  8. La salopette + bouse dentelle quelle riche idée!!!! Quant à moi même si je mesure aussi 1,70 m impossible d’envisager la salopette (je sais pas trop si il y a vraiment un rapport) ;-)
    Très bonne journée!!!
    http://aubonheurdesdames-leblog.fr

  9. 40andsowhat dit :

    Je n’ai jamais pu enfiler une salopette depuis ma dernière grossesse, mais j’avoue que là, noire, avec une coupe relativement près du corps, tu me mets un doute.

  10. Solexine dit :

    J’ai la même relique chérie E2/La Redoute depuis 3000 ans , j’attends avec impatience de pouvoir la remettre ; jamais je n’ai porté un vêtement pendant autant d’années , chaque été , j’attends le truc qui pourrait éventuellement la remplacer -ou tout du moins la mettre en RTT-, mais non , le truc n’arrive pas.

    • violette dit :

      Bon bah on se croisera peut-être dans le quartier habillées en jumelles kaki. What a choc en prévision !

  11. Lou dit :

    Voilà j’aime cette tenue des pieds à la tête et en plus je me vois bien la porter. Je crois que c’est la première fois que ça arrive en presque 10 ans de bloguerie mode :/

  12. amelstos dit :

    Bon alors moi je ne comprends pas le concept de la femme enceinte en salopette. Parce que là moi à 7 mois et des brouettes ça ne me viendrait même pas à l’idée d’en rajouter une couche avec une salopette, parce que j’ai deja un cul de barrique et que point trop n’en faut ! Je trouve que ça ne va bien qu’aux grandes minces et élancées dont tu fais partie. Autrement dit ce n’est pas pour moi !

    • violette dit :

      Pareil. Quand j’étais enceinte je ne portais pas de salopette, j’avais déjà un assez gros cul comme ça.

  13. verolilas dit :

    Si on ne s »habille pas dans du 32 fillette comme toi et bien si, ça fait un gros cul!
    J’en ai donc encore lorgné une ce week end car j’ai tjs adoré ça mais je ne l’ai même pas essayé!
    Entre « ça fait un gros cul » et « c’est plus de mon âge » je ne sais ou donner de la tête.
    Peut-être ferais je un coming out de la salopette un jour mais une petite thérapie avant s’impose je pense (je m’habille dans du 36!),

    • violette dit :

      Mais je ne m’habille pas dans du 32 fillette MADAME !!!
      Pour le « c’est plus de mon âge », je t’avoue que je me fais parfois la réflexion… Et puis bon, f – – k.

  14. Très sympa ce look !
    Deltreylicious

  15. Ca donne super bien, classe et decontracté! Je ne suis pas sure que ca rendrait aussi bien sur moi (rapport a mes grosses fesses et hanches), mais j’adore ce look

  16. Estelle dit :

    J’adore l’idée de la salopette brute et de la délicate dentelle !

    Estelle
    lamodeestunjeu.fr

  17. Marie dit :

    T’es belle. En fait, je te trouve de plus en plus belle.

  18. cheun59 dit :

    Whaou ! impressionnée du chicissime du résultat … et tu es super belle dans cette tenue !

  19. elise dit :

    J’en avais une H&M super belle, mais impossible de savoir ce qu’elle est devenue ! En tous les cas vive la salopette et la dentelle toute en suggestion en dessous => super association ! :)

  20. Athéna dit :

    Il est vraiment bien ce sac. c’est rue de R—-y ?

  21. KA dit :

    Très chouette salopette. En noir, ça change vraiment du jean. Tenue de vacances. Bonne journée!

Laisser un commentaire

Combien font ? * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.