Se faire belle pour la Saint Valentin

MARIONNAUD SAINT VALENTIN

A l’occasion de la Saint-Valentin, Marionnaud m’a demandé de réaliser une sélection de mes armes de séduction beauté, même si, on est d’accord, love is in the air toute l’année !

Donc j’ai choisi dans ce magasin joli des produits qui, je l’espère, vous rendront irrésistibles. Encore PLUS irrésistibles, je veux dire, il est hors de question que je sois lue par des boudins !

Pour être une bombe le soir de la Saint-Valentin, et tous les autres soirs de l’année, il faut :

– Un soin visage qui hydrate et protège pour peaux sensibles – parce qu’il faut toujours prévenir les baisers langoureux qui risquent, à force, de vous user la peau. J’ai choisi le baume d’amour Le Couvent des Minimes (rien que le nom me donne des palpitations), une marque que j’adore tant pour son packaging désuet que pour son efficacité.

Un gel contour des yeux très frais qui fond en quelques secondes et qui efface les traces de fatigue : rien de moins glam’ que des cernes de panda même sous un joli make-up !

– Un baume pour le corps qui rend la peau toute douce (imaginez la tête de votre aimé au lit avec un crocodile)(non, n’imaginez pas). On choisit soit celui de chez Marionnaud, le grenade passion qui sent trop bon avec sa pointe de musc blanc ; soit le baume d’amour pour le corps du Couvent des Minimes si doux que vous pourrez même l’utiliser, une fois que vous aurez terminé de faire la belle, sur la peau des bébés.

– Un vernis laque rouge – what else – sur les ongles. Le « Rouge Envie » Marionnaud à 3,90€ tient très bien la route.

Un mascara cils vertigineux pour lancer des regards langoureux de Sainte-Nitouche n’amasse pas mousse.

Un crayon baume lumière Marionnaud pour les lèvres parce qu’il allie le confort d’un baume à lèvres et la brillance d’un vrai rouge à lèvres. Idéal pour éviter que le RAL ne se fasse la malle après 28 coupettes…

– Et puis on termine avec du parfum. Ah bah oui, quand même ! Et tiens, par exemple, avec Narciso, la nouvelle eau de parfum de Narciso Rodriguez avec un petit coeur de musc dont vous me direz des nouvelles, Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs.

vernis a ongles marionnaud

mascara marionnaud

gel contour des yeux marionnaud

baume d amour couvent des minimes

crayon baume levres marionnaud

narciso parfum narciso rodriguez

baume corps marionnnaud

couvent des minimes baume d amour

Collaboration avec Marionnaud

Catégories BEAUTY CASE

11 commentaires

  1. Comment sont les vernis de Marionnaud? En termes de tenue? De brillance?
    Merci!

    Belle journée,

    Julie, Petite and So What?

  2. O tempora, ô mores ! Comme aurait dit Sœur Marie Vianney, prof de latin chez les Dames de St Maur. Un baume d’amour pour le corps du couvent des minimes ???
    Ben dis donc, elles se lâchent, les bonnes sœurs. De mon temps, qui était celui de l’abandon de la cornette (oui, je sais, j’ai pas vingt ans), c’était plutôt calvitie et perruque.
    Toujours un peu de travers, la perruque.

    1. Pfff. Je viens de comprendre. Soit je suis débile, soit je suis d’une naïveté incompatible avec mon âge.
      Je penche pour les deux.

  3. Salut Violette & les gens,

    Ah bah moi qui cède toujours à la facilité géographie (Séphora) merci de me rappeler que « le Couvent des Minimes » justifie le détour… (c’est cool ces billets commerciaux qui me rafraîchissent la mémoire et/ou me donne des infos inédites).

    1. (sans aucune arrière pensée de dire que d’habitude y’a pas d’infos, hein… quand j’aime pas, je l’écris rarement)
      ouh là là ce qu’on devient prudent du fightage en 2016…

  4. Dans la marque Couvent des Minîmes , il y a une eau de toilette qui m’a rendue accro , c’est l’Eau Aimable , totalement addictif ! Du coup , entraînée par mon enthousiasme , j’ai acheté dernièrement l’Eau des Mâtines – pour le nom , et pour la belle étiquette turquoise -, mais je suis moins séduite , c’est plus conventionnel disons.

    1. Moi j’ai découvert la marque avec l’eau micellaire Baume d’Amour, je n’ai jamais eu un truc qui sent si bon et l’odeur reste toute la nuit sur le visage (il y a de la fleur d’oranger dedans, mon péché mignon).

    2. Ah ben voilà , dans l’Eau Aimable aussi il y a de la fleur d’oranger , ça doit être pour ça que je kiffe ! Oui , la fleur d’oranger c’est péché ! :-)

  5. Tout à fait d’accord avec Mélisse. Y’a de l’info puis qu’il s’agit d’une sélection.Je suis à la recherche d’une eau micellaire la plus douce possible, je vais tester celle-là. Est-ce qu’on se fait plus lécher le museau si on sent la fleur d’oranger? Voilà une question qui mériterait d’être débattue, non?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *