Incartade

    

blouse dentelle

Je vous passe la théorie de l’oignon, carrément à son paroxysme dans cet article (« Violette Bibendum » ça fait héroïne de BD, je saurais pas gérer les bulles). Non, aujourd’hui concentrons-nous plutôt sur ce petit sac seau, vraie bonne surprise du moment grâce à l’équation Cuir x Taille idéale x Mini-prix.

Depuis septembre dernier et l’acquisition de mon Proenza, j’ai du mal à lâcher ce dernier (vu son prix, je pourrais même le porter sous la douche pour le rentabiliser, vous me direz)(me le dites-vous ?).
Bien sûr, ce sac seau ne joue pas dans la même cour, mais comme il parait que l’amour dure 3 ans, j’essaie de faire durer la lune de miel le plus longtemps possible en faisant des petites pauses.
Je sais que mon Proenza me pardonne toujours mes incartades – je suis trop romantique pour l’oublier à tout jamais. (je suis la Barbara Cartland du sac à main)

Bref, vendredi dernier il a neigé 30 minutes à Paris… pile au moment où je sortais étrenner mon nouveau sac. Évidemment, l’idée de l’imperméabiliser au préalable ne m’a jamais traversé l’esprit (je ne suis pas Bree Van de Kamp), mais j’y ai vu un signe de la Reine des Neiges : Libéréééé, Délivréééé, mon sac n’a même pas été tâchééééé (je chante un peu faux, j’ai un rhume).

look sbep janvier

caban armor lux

look neige

gazelle adidas

sac seau soft grey

Blouse Soft Grey (nouvelle co) | Jean 1969 always Skinny Gap | Perfecto en cuir Maje (ancienne co) | Caban Armor Lux (déjà vu , ici ou ) | Bonnet COS | Écharpe & Other Stories | Sac seau en cuir Mademoiselle R | Carré en laine Épice | Chaussettes Gap (vieilleries) | Baskets Gazelle Adidas

✰ Les bons plans du jour ✰

– Chez Monshowroom, -10% en + des soldes dès 3 articles achetés avec le code TADAA10 et -15% en + des soldes dès 4 articles achetés avec le code TADAA15
– Sur Sarenza, -20% en + des soldes sur les exclusivités.
Les Aubaines de La Redoute : -20% en + des soldes dès 3 articles achetés avec le code 33588

Catégories MODERIES OH OUI

30 commentaires

  1. Soniachocolat dit :

    Ah oui ce sac fait très bien la blague! La technique de l’oignon y a que ça de vrai pour se faire plaisir en portant nos jolies petites blouses légères sous 4 couches de vêtements. Ou comment passer 10 minutes à se desaper dès qu’on est au chaud !

  2. HappyLilly dit :

    Deux choses dans cet article:
    1) On peut donc laisser tranquille son PS11 quelques instants sans qu’il n’en prenne ombrage? C’est noté (j’ai joué pour gagner un 2.55 Chanel…)
    2) « sur le même sujet », je suis le fil et je découvre Lizzy Mercier-Descloux. Comment ai-je pû traverser toutes ces décennies sans savoir où étaient passées les gazelles?
    3) oui j’avais dit deux mais j’ai le sens de la démesure. Où se niche, en partie, l’élégance? Dans cette paire de jeans parfaitement usée.

    • violette dit :

      Il faut quand même y aller mollo dans l’incartade, le PS11 est un brin susceptible. Tout est dans le dosage, comme d’habitude.

  3. An dit :

    Haha la théorie de l’oignon, on la connaît par coeur quand on habite toute l’année les Caraïbes et que l’on voyage en janvier en Amérique du Nord ! On apprend vite à se booster avec des compléments vitaminés pour passer avec moins d’encombre du chaud au glacé :)
    J’aime bien ta tenue, des lunettes au bas du jean
    Le sac Mademoiselle R – que je n’avais pas vu (merci!) – me fait de l’oeil, un peu comme l’un des derniers d’Hermès, tout aussi craquant !
    XX Anne

  4. Je suis une adepte la théorie de l’oignon.
    Je superpose débardeurs et tee-shirts sous mes pulls, et je mets aussi des collants sous mes jeans! C’est nécessaire quand les températures frôlent le 0…!
    J’aime beaucoup ta blouse! Qu’est-ce-que tu as du avoir froid quand tu as fait le shooting!
    Bises
    Bonne semaine

    Le monde des petites

  5. ornicar dit :

    Comment attraper la crève ? en posant en blouse sous la neige.

  6. Jennifer dit :

    Merci merci c’est toujours que du bonheur de lire tes posts on rigole, on fashionne mais surtout surtout on ne se prends pas la tête !!! Parce qu’en ce moment sur la blogosphère ça delire sec .. Vive Violette !!!!

  7. matinbonheur dit :

    Chez moi l’oignon rend pas aussi canon!

  8. Rèrè dit :

    Encore une fois tes looks m’inspirent , je viens de commander la bâloise je la trouve super jolie .

  9. Rèrè dit :

    Grrrr ce correcteur ????c’est la blouse que j’ai commandée !!!!

  10. Lza dit :

    Kiffade sur la jolie blouse !!! Par contre, le sac ne fait-il pas trop cheap ? (et je ne te dis même pas par rapport au Proenza…)

    • violette dit :

      Franchement ça va. Bon, c’est pas un sac de luxe clairement, et le cuir est assez fin, mais le rapport qualité/prix est très bon (in my opinion, comme toujours).

  11. coke dit :

    Hello, tu m’as fait craquer pour le PS11. Je l’ai pris en bleu. Il est trop, trop beau.

  12. Claire dit :

    Très très jolie blouse en dentelle, mais non merci, je suis en pause shopping pour 6 mois. Pendant que tu posais sous la neige, je regardais piteusement mon vélo. Mais pourquoi j’ai pris mon vélo ce jour-là?

  13. Edith dit :

    Trois jours après… « Un p’tit Fervex Vio ? »
    (Chouette blouse au demeurant)

  14. val d'arr dit :

    Punaise, « la théorie de l’oignon », je ne connaissais pas, suis allée voir du côté de google et du coup, suis super calée maintenant en émotions… Bon, j’arrive à transposer ici la signification aussi…

  15. wilfing machine dit :

    J’ai toujours un blocage avec les sacs seau, je sais pas pourquoi mais je peux pas, y’a rien à faire (mais pour une fois qu’un truc ne me tente pas, je vais pas trop essayer de chercher à comprendre non plus). En revanche, tout le reste me va, tout spécialement le truc noir qui dépasse entre la blouse et le caban, tu vois ? (non, je ne lâcherai JAMAIS l’affaire).

    • violette dit :

      Je t’attendais avec impatience : c’est un débardeur noir Petit Bateau.

    • wilfing machine dit :

      Ha ! C’était un piège (en fait non, c’est juste un effet de manche), j’ai dit entre le caban et la blouse…

  16. **gaelle** dit :

    un lundi sans tentation, cela change !!! (le doré toujours le doré qui me rebute !) Sinon très belles (toi et les photos donc merci Nounours). Bon début de semaine

  17. ODLE dit :

    Top blouse, top look as usual. And top disease, maybe.

  18. mac dit :

    moi la théorie de l’oignon (que je pratique quotidiennement) ça me fait toujours penser à Donkey… dans sa grande argumentation avec Shrek! …oui bon pardon d’étaler mes lettres, je referai pas promis!

  19. Lou et Swann dit :

    J’aime beaucoup ce look, simple et efficace!
    Les baskets qui ont du vécu me plaisent bien aussi!

    Christine

Laisser un commentaire

Combien font ? * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.