Ah non ! Pas en jogging.

sac lancaster

C’est compliqué de poster un look. J’ai dit qu’on reprenait une activité plus ou moins « normale » ici, je vais plus ou moins m’y tenir, mais justement, maintenant, après, tout est plus ou moins, vous ne trouvez pas ? J’ai l’impression de constamment marcher sur des oeufs.

Quand je demande de façon gênée à quelqu’un si « ça va ? », quand je poste un tweet rigolo sur Facebook, quand je suis au resto et que je ne prends pas de dessert pour me barrer au plus vite, quand je plaisante dans la rue avec une copine et que je sens qu’on nous regarde avec étonnement. J’ai cette impression d’être sans cesse aux portes de l’indécence.

C’est compliqué de poster un look. Mais on va pas vivre en jogging. Ou pire, en Jacqueline Riu, hein ?

sac seau lancaster

sac bourse lancaster

jupe cacharel

sandales newlook

Veste de smoking Ba&Sh x La Redoute | Jupe Cacharel sur Shopnextdoor | Tee-shirt Zara (vieux) | Sac Lancaster, modèle PUR et coloris Gold | Sandales New Look

Catégories MODE / SHOPPING

23 commentaires

  1. Look superbe, tu es sublime et j’adore tes cheveux. Et tu SOURIS mécréante! Le tweet sur Jeanette Bougrab m’a bien fait rigoler. Moi je résiste en me payant hier une robe ROUGE (horreur), décolletée cache-coeur, jupe évasée-qui-tourne! Seul bémol, je me sens un peu discriminée, moi qui achète parfois chez Jacqueline Riu. Chez Cache-Cache aussi. Chez Mim, même. Mais heureusement je vais aussi chez H&M et Monoprix!

    1. Merci Nanou, mais j’avoue que ces photos ont été prises quelques jours avant les attentats (d’où le sourire insouciant j’imagine).
      Et désolée pour Jacqueline Riu, en fait c’est juste le nom qui me fait rire, j’avoue (décidément que de confessions bordel !) que je ne sais pas du tout ce qui est vendu chez elle (Jacqueline).

  2. Tellement sexy dans cette tenue, tu frôles effectivement l’indécence. Et le sac jaune, magnifique. Bravo et merci pour cette résistance au laissé aller.

  3. Je partage cette ambivalence des sentiments ces jours-ci. Mais le tweet sur Jeanette, j’ai juste envie de dire « merci pour ce moment ».

    PS: cette tenue, on en parle? Ne serais-tu pas la quintessence de la Parisienne?

    1. C’est le tweet qui m’a fait le plus rire durant ce week-end de terreur. Il y a vraiment des gens talentueux qui arrivent à déconner sans jamais frôler l’indécence. Chapeau bas à eux.

  4. Oh tu es tellement féminine et so chic dans cette tenue! Tu es superbe!
    Je craque trop sur tes sandales mais je suis trop frileuse pour porter des chaussures ouvertes l’hiver (même avec des collants en dessous…)!
    Des bisous
    Belle journée

    Petite and So What

  5. Salut Violette,
    Tu as bien fait de poster un look aussi superbe; tu portes la jupe mille fois mieux que sur le lien en visuel !
    Bises

  6. très joli look, et c’est comme ça que la vie doit reprendre. Moi je suis à l’etranger mais j’ai vu mes potes français cette semaine car mes autres potes ont du mal à comprendre que parfois, on se comporte de manière bizarre (comme avoir les larmes aux yeux, d’un coup, pour pas grand chose)
    Et puis, on décide d’aller diner, de mettre nos talons et nos jolis bijoux, d’écouter un concert de contre-basse et de se dire que c’est beau et que ces enculés ne gagneront pas (pardon). Pas d´indécence si tu fais des blagues et que tu ris, ça prouve qu’on est vivant.
    Bon week-end

  7. Merci Violette pour ce look  » pas en jogging » simple et couture à la fois… Très parisienne en fait :) Merci pour ce sourire aussi !!

  8. Quel chic !
    Tu sais il y a eu des attentats à Paris en 1986, dont un rue de Rennes et j’ai eu peur pour ma sœur à Assas. et peu de temps avant un ami de mon père a été tué par Action Directe. Et puis il y a eu des attentats en 1995 dont un dans le RER et j’ai eu peur pour mon mari. Tu imagines si je me retenais de rire depuis 1986 ? ça n’a rien à voir avec la compassion pour les victimes. et ta fille a besoin d’une maman joyeuse.

  9. Bonjour Violette,
    Beaucoup de mal à commenter depuis les évènements. J’erre sur la toile, je lis vos mots, je m’en nourris, mais je n’y arrive pas.
    Alors que la vie doit continuer, il faut qu’elle continue, ne pas ressentir cette peur.
    Alors merci pour tes billets, merci pour cette belle continuité dans la douceur, l’humour et la futilité qui ne l’est pas en réalité.
    Et j’ai reçu la blouse La Redoute (la mousquetaire sans le col mais avec les manchettes :) commandée grâce à tes conseils de modeuse avisée, et elle est top ! Et même que je peux continuer tranquillement à descendre des verres de vin et manger du saucisson car sa forme ample permet de rester classe en cachant comme il se doit les bidous disgracieux.

    Belle journée à tous et à toutes. Qu’elle soit douce, et pleine de lumière.

  10. Alors quand même…. Moi je n’oserais Jamais …. Mettre des chaussures ouvertes avec des collants. Montrer la couture du collantc est pire que montrer ma culotte. Et oui on m’a déjà dit que j’étais folle…

  11. Cheveux lâchés au naturel, pas de maquillage et pourtant tu rayonnes, comme quoi un sourire éclatant est le plus beau des bijoux.
    Sinon cette forme de jupe te va parfaitement.

  12. Joli look …mais dommage de faire redémarrer la polémique des Tweet de la semaine dernière …up to date … Et puis on s’en fiche un peu de qui a posté quoi…

    1. ???

      Je n’ai pas redémarré une polémique, j’ai renvoyé vers ce lien parce que ça m’a fait marrer, cette mention à Jacqueline Riu.

      Et puis quand bien même, si j’ai envie de démarrer une polémique, je la démarre. Je fais ce que je veux, je dis ce que je veux, j’exprime ce que je veux. POINT BARRE.

    2. Vous avez raison , je fais de même , j’exprime ce que je veux … Bizarrement ça n’a pas l’air de vous plaire. Pas plus que le commentaire d’une autre personne sur l’un de vos post ce jour. Le droit d’expression pour vous serait il à sens unique? Vous vous exprimez et les autres acquiescent ? Sur ce bonne soirée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *