Black fever

    

C’est fou ça. Alors que je n’ai jamais eu l’idée de franchir le pas de la boutique Miu Miu à Paris – les vendeuses condescendantes de l’avenue Montaigne me collent de l’urticaire grimpant – je suis entrée deux fois, d’un pas guilleret, dans celle de Turin sans me poser trop de questions sur l’attitude à adopter (meuf détachée ? cliente odieuse ? plouc française ?)(on est des blogueuses STARS oui ou merde ?).

Il faut dire, aussi, que les turinois ont tous dû faire un stage du sourire dès l’entrée à la maternelle : tout le monde n’est que gentillesse et amabilité, même dans les boutiques de luxe. C’est simple, j’aurais pu marcher dans une crotte de caniche avant d’entrer dans le magasin et m’essuyer grossièrement les talons sur la moquette rose poudré, on m’aurait assurément tendu un mouchoir pour essuyer mes grolles… et on aurait également fait comme si de rien n’était quant aux vilaines traces de caca par terre.

Comment voulez-vous résister à ces gens qui vous aiment à l’italienne ?

Ca faisait un petit moment que j’avais envie de m’offrir un sac (ça n’arrive pas si souvent, les blogueuses achètent gratuitement en général), mais j’étais un peu dans le flou artistique quant à mes envies.
Trente minutes après avoir posé nos bagages à l’hôtel, vendredi soir, on est tombées comme de par hasard sur la boutique Miu Miu fraichement ouverte à Turin. J’ai vu ce sac présenté en beige grisé – coloris très Anne d’Angleterre – sur une étagère. La vendeuse a souri à s’en dégommer la mâchoire et a dit « There is no season for this color« , croyant que je kiffais le coloris macchabée. J’ai répondu « Ok, but can I see it in black please ?« 

J’ai vu, et j’ai été vaincue 24h plus tard. L’esprit de Noël combiné à l’éloignement du foyer a toujours tendance à me rendre déraisonnable. Mais comme je dis toujours « Qui se fait un cadeau sur les rives du Pô, tu quoque mi fili. » (?!?).

Sac Miu Miu | Boots JFK sur Vitrines Parisiennes (déjà vues ici) | jean Lee | Manteau Vanessa Bruno x La Redoute | Mitaines Eric Bompard (je vous en parlais en 2010)

Photos Caro

Catégories MODERIES OH OUI

59 commentaires

  1. Alexandra dit :

    Très très très sympa!!! Grand, beau… ça donne envie! :-)

  2. Marieluvpink dit :

    alors, tu dors avec?
    ;-)

  3. Marie dit :

    ça c’est du cadeau souvenir qui a la classe :)

  4. Sandrine dit :

    Il est trop beau !!! et puis c’est un classique donc immortel, donc t’as bien fait !

  5. Vea dit :

    En fait dès que tu voyages un peu tu te rends compte que ce sont les français qui tirent la gueule ou prennent un air compassé ascendant dédaigneux….. Partout ailleurs on est super bien accueillis… Enjoy your beautiful bag my dear …

  6. Il est sublime! Assurément le sac d’une (blogueuse) star!
    Quand à l’amour à l’Italienne, certaines vendeuses parisiennes feraient bien d’en prendre de la graine! Je paierais cher pour voir leurs têtes si on s’essuyait le caca de nos chaussures sur leurs tapis immaculés tiens!(j’aime vivre dangereusement).

  7. carlotta dit :

    Oserai-je poser la question qui fâche : combien pour cette petite merveille? déjà que le prix des Longchamp et Lancel me fait bondir, je n’ose pas imaginer…c’est moi ou les jolis sacs sont de plus en plus chers?

  8. caro dit :

    Il me manque. J’aimais bien lui parler moi aussi. Tu voudras bien parfois me le laisser un mercredi soir ?

    • violette dit :

      Plutôt le mardi soir si ça ne t’ennuie pas ? Tu pourras lui faire faire plein d’activités le mercredi comme ça (je sais que tu adores ça).

  9. euh, je viens de perdre ma mâchoire sur mon clavier … Je la cherche et je reviens …

    Il est canon et tu as raison, c’est quand même bien mieux qu’une carte postale. Trop surfait la carte postale

  10. Clo dit :

    Il est assurément très beau!!

  11. Laura dit :

    Une tuerie ce sac Miu Miu! J’adore le style! Super beau!
    Bisous, bonne journée! http://leComptoirdeLaura.wordpress.com/

  12. Vanessa dit :

    Splendide,tu as bien fait de craquer,ça fait du bien de s’offrir une petite folie de temps en temps.
    http://vandressing.overblog.com/

  13. Caro dit :

    Ben et la boule à neige ? y’a plus de boule a neige ?

  14. J’avoue, t’as bien fait… Et les fruits confits, c’est pas si mauvais que ça… quand tu les trempes dans du chocolat fondu.

  15. nadine dit :

    donc, si je résume, on a du Pousse Moussu et du Frédéric François….
    du lourd quoi

  16. Prisc dit :

    Superbe, et indémodable. Un bon investissement ! ;) (je n’ose jamais mettre les pieds dans une boutique de luxe à Paris. Je m’y suis risquée une seule fois, et j’ai été reluquée avec dédain par le personnel. Sûr qu’ils pensaient que j’avais pas le profil !)

  17. Mag dit :

    Su-blime !! Intemporel ! Mais l’amabilité à Turin ne m’étonne pas, la ville vit en grande partie du commerce modesque !! A Rome l’accueil est un peu différent…
    « Tu quoque filii », sans mi et avec 2 i !

    • wilfing machine dit :

      Je crois bien que Violette a raison, « Tu quoque, mi fili » c’est grammaticalement correct (et connu sous cette forme) puisque c’est (a priori) du vocatif singulier. Je dis « a priori » parce que si je ne me trompe pas, il n’y a aucune certitude sur le propos de César ni à qui il s’adressait, si propos il y a eu… Bref, c’était la minute culturelle du jour.
      En dehors de ça, le sac Miu Miu est une beauté et César aurait sûrement approuvé !

    • Athéna dit :

      c’est une exception, le vocatif de filius, justement !

    • violette dit :

      J’ai eu 0 en latin au Bac…

    • violette dit :

      wilfing machine : Putain t’es encore plus calée en latin qu’en Pousse-Moussu. RESPECT !

    • wilfing machine dit :

      @Athéna
      Alors il devait y avoir une erreur dans mon Gaffiot de l’époque, il disait vocatif singulier « fili », vocatif pluriel « filii » ;-)
      mais bon on va pas pinailler…

      @Violette
      T’as encore rien vu, j’ai Karen Cheryl et Benny Hill en réserve…

  18. Chris.75 dit :

    T’a bien fait, on n’est jamais mieux servi que par soi-même et il est spendide ! tu as fait un bel investissement et je suis sure que dans quelques années, tu vas te le faire piquer par ta fille ! a part ça, qu’est-ce que t’a contre les caniches, le mien est très bien élevé et ne fait que dans le caniveau….

  19. Fred dit :

    Excellent!J’adore le style (et les photos) je repasse voir quand y’a du 9!

  20. Solexine dit :

    Oui, c’est bien connu, c’est l’attrait de l’exotisme qui fait qu’on ne peut pas s’empêcher de ramener un objet local un peu moche, dont on ne saura plus quoi faire à Paris… ( Nan mais , je PLAISAAAAAANTE ;-))))

  21. lakmé dit :

    ce sac Miu Miu !!!! Mourance !
    Quel est le nom du modéle ?

  22. Audrey V dit :

    En bonne fille du sud-ouest j’ai toujous été choquée par les gens à Paris, les commerçants me font presque peur…cette ville est si belle pourtant…

  23. pinassotte dit :

    franchement tu as bien fait :) il est super beau !

  24. solenne dit :

    des week-ends en Italie, des sacs MiuMiu…
    on peut revenir à des JJG un peu ou on continue à baver de jalousie ?

  25. Stella dit :

    Je cautionne le craquage…on est des princesses bordel !

  26. gazelle26 dit :

    Ok, je pars me suicider….

  27. gatou dit :

    Très beau sac !
    Et entièrement d’accord, les vendeuses françaises sont des bêcheuses qui se la jouent reine d’Angleterre !
    Quand on voit comme elles sont sympas à l’étranger dans les boutiques de luxe . On n’irait plus que chez Pimckie ici !

  28. Doyoudoux dit :

    tu as bien fait, ce sac est superbe, j’adore miu-miu. leurs baskets avec les strass devant… j’adore!

  29. Clara dit :

    Très beau, chic, sobre.
    Pas beaucoup vu, donc rare, donc encore plus beau, encore plus chic, et toujours sobre.

    • violette dit :

      C’est fou, parce que je ne le retrouve nulle part sur le net. Ni sur net-a-porter, ni sur le site miu miu, ni ailleurs. Le sac fantôme quoi.

  30. Ines dit :

    Désolé de cracher dans la soupe, mais tu lui trouves quoi à ce sac ?

  31. Agathiou dit :

    Il est vraiment sublime!

  32. lavieenrouge dit :

    Je scrute la photo à mort et je constate: un très beau cuir. Je ne pense pas me tromper.

  33. Balibulle dit :

    A elle seule, la lecture de ce billet me permet de transformer cette vilaine insomnie de 2h28 en parenthèse de pétillance intellectuelle. Pour ce qui est de l’attitude à adopter en entrant dans une boutique au luxe indécent, je vote pour l’hybride : la plouc détachée (l’Apothéose)
    PS : très beau sac

  34. Erika dit :

    Il est sublime ! Il a l’air d’être doux et immense ! En plus il doit y avoir pas mal de petites poches à l’intèrieur (j’adore les poches secrètes enfin en vérité elles le sont pas mais parfois il y en a vraiment c’est la bonne surprise comme le kinder de l’avent) Ouai ok je crois qu’on a bien compris que je m’emballe là… comme un paquet cadeau… En même temps tu nous mets à l’aise (ouai j’adore ton humour) alors on sort des blagues pourries et des vieux jeu de mots après ! :)

    Tu as raison, faut bien profiter de la vie de temps en temps ! ??? La transition qui tue… Si jamais tu recherches un petit cadeau n’hésites pas à faire un tour sur ma petite boutique pour voir mon travail :D

  35. val d'arr dit :

    jolie cadeau avant noel, quelle chance!

  36. Une poulette dit :

    Hello ! bon c’est mon premier commentaire sur ton blog, mais là je ne pouvais pas résister, ce sac est magnifique !
    MAIS : je suis une de ces « vendeuses condescendantes de l’avenue Montaigne » et je trouve ce jugement général très injuste : elles ne sont pas toutes comme ça, la preuve (si je suis comme ça qu’on me jette des cailloux !!!). C’est souvent l’appréhension de rentrer dans ces boutiques qui donne un a-priori !!! (Même si je reconnais que bon y a d’la pouffe quand même dans certaines, ok ! mais c’est là qu’il faut dégainer la crotte de caniche !). Voilà ! fin de mon commentaire… et je pense toujours à ce sac, suis mal barrée ;)

    • violette dit :

      T’as raison, j’ai souvent trop tendance à généraliser. Mais c’est pour jouer dans la caricature, sinon c’est moins drôle. Peace ?

  37. Ce sac ! Je voudrais vivre dedans.

  38. Une poulette dit :

    Aucune rancoeur ni guerre ! j’adore ton blog et ton humour :) (et ton sac bordel !!! suis jalouse !)

  39. Anne dit :

    Oh lala ce sac, quel merveille ! Il est topissime !! :) Et puis à la veille de Noël, il n’y a pas de mal à s’offrir un petit présent ! Il devait être chouette en beige aussi non ?
    Bises !

    Anne
    http://meandmode.over-blog.com

  40. Mythily dit :

    WAHOUUUUUUUUUUU le sac, c’est bon je suis jalouse ! POur la peine je le pin !

  41. Stephanied dit :

    Nan mais je suis la seule a halluciner sur le prix? 900€ …

Laisser un commentaire

Combien font ? * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.