Beauty cobaye

    
ROC rides correxion

Comme je me trouvais trop naze d’avoir testé l’acide hyaluronique en seringue il y a quelques années de ça, j’ai décidé d’arrêter ad vitam toutes ces conneries qui ne me ressemblent guère. Ca oui je suis superficielle au possible, mais pas au point de ressembler à Emmanuelle Béart. J’aurais moyen envie que vous finissiez par me jeter du pain dans ma mare blogosphérique, quoi.

J’avais donc ramené un spray révolutionnaire des Amériques l’été dernier, mais même si la mention « vu à la tévé » avait eu raison de ma crédulité, voyez qu’il est toujours dans son emballage, le con. Comme quoi que je m’en fous bien des ridules. Comme quoi je suis presque devenue adulte (Ah, enfin ?).

Du coup, comme je reçois plein de nouvelles crèmes en cadeau de web, j’ai fini par me rendre compte que certaines (peu, mais quand même) ont quasi les mêmes pouvoirs lissants que les piquouzes du docteur aboule-loseille.

Ce mois-ci, c’est la nouvelle gamme anti-rides ROC ConneXion que je commence à tester. Quatre produits, en fait : la crème Anti-Rides Hydratante (jour), la crème Régénérante (nuit), le Sérum Intensif et la Crème Anti-Rides Yeux. C’est à dire que le démaquillage + le Basic 3 Temps de Clinique + les trucs Roc le soir, voyez que je suis pas couchée…

Je m’en vais faire le rat de laboratoire en remuant ma jolie queue toute blanche, mais en attendant que je revienne vous faire un bilan complet dans genre un mois, si vous voulez plus d’infos c’est là : www.roc.fr

Article sponsorisé (Part I)

Catégories BEAUTY CASE

40 commentaires

  1. imposture dit :

    Bah alors, tu viens plus aux soirées ?

  2. Lorraine dit :

    Encore un fan du SAV d’Omar et Fred ! Un homme de goût ^^

  3. Vanessa dit :

    est-ce que tu crois que le produit des Amériques te rendrait aussi sexy que la dame au joli pull jaune ? parce que dans ce cas fonce déballe-le vite !

  4. garance dit :

    moi je me demande si le produit des states donne une mise en pli aussi impeccable…
    C’est beau la cosmétique moderne!
    Et sinon, Violette, si jamais un jour tu as trop de crèmes à tester, je veux bien être ton assistante de crème…

  5. Guillaume dit :

    Je viens seulement de m’apercevoir que tu justifiais tes paragraphes, ce que j’apprécie.

    Comme quoi on peut laisser des commentaires qui n’ont rien à voir avec la crème. Quoique, une question taraude mon cerveau masculin : quand tu mets plusieurs crèmes le soir, ça se passe comment ? Tu en mets une, tu regardes un Dora (Sac à dos, sac à dos, sac à dos), tu rinces, et tu en mets une autre, ou alors tu mets tout et ça marche pareil ?

  6. Pétra dit :

    Bah dit donc… Tu dois avoir un timing drôlement serré toi le soir ?!
    Tout ça me turlupine grandement… Si tu pouvais éclairer ma lanterne, tu m’ôterai d’un poids.

    Avec tout ça, tu m’étonnes que t’aille plus aux soirées. La vie est faîtes d’embuches.
    Courage !

  7. Brunok dit :

    Chères blogueuses ,

    Aidez Haïti . Soyez généreuses . Profitez de votre notoriété et de votre lectorat pour susciter un élan !

    Bonjour, bisous.

  8. corine dit :

    J’ai cru déceler une certaine amertume , hier, concernant le nombre de com laissé sur cet article comparé au nombre de com concernant le concours Darel.
    Je tiens àte dire que nous sommes ( je pense ) très nombreuses à venir chez toi tous les jours et même plusieurs fois par jour en ce qui me concerne. Et que nous en apprécions la lecture sans pour autant ressentir le besoin de te le répéter régulièrement par des commentaires convenus.
    Je ne dis rien, je reste dans mon coin mais je lis, souvent je me marre,et j’apprécie le tout en silence.

  9. Des photos avant-après comme chez les Ménagères please !!!
    (et après on peut bien critiquer)
    PS : J’adore le packaging 60’s du truc ricain. On est obligées de porter un pull jaune canari pour l’utiliser ?

  10. rové dit :

    Et sinon y’a quoi à gagner??

  11. Menstruel dit :

    Mais en fait, je me suis toujours demandé si *en vrai* quelqu’un a déjà vu un *réel* changement suite à l’utilisation d’anti-ride, quel qu’il soit?

    En tant que fille qui, chez Sephora, se retrouve dans le même désarroi que dans un sauna finlandais (qu’est ce qu’on fait à quoi ça sert?), j’ai VRAIMENT besoin de savoir. Ceci est donc une question sérieuse.

    Merci (non parce qu’il vaut mieux que je sache AVANT, déjà que j’ai noté UN cheveu blanc dans ma pathétique chevelure l’autre jour)

  12. Fran dit :

    Mon Dieu mais que de courage !!
    Moi je me démaquille et point.
    Et seule une crème de jour trône sur ma tablette de SDB.

  13. Athéna dit :

    Pas très fan de BD, plutôt de livres. Si tu veux exploser le nombre de commentaires, tu n’as qu’à me demander des conseils de lecture. Là je deviens une vraie pipelette!
    Pour revenir au sujet du jour, j’avais essayé une crème antirides Roc il y a quelques années et plutôt déçue étais revenue à mes premières amours cosmétiques. Mais je reste toujours à l’affût de n’importe quel élixir de jeunesse. C’est tellement excitant ces promesses en pot les premiers jours…

  14. Le Hibou dit :

    Eh bien, ça c’est un mea culpa !

  15. samra dit :

    qu’est ce qu’on ferait pas pour perdre quelques années!

  16. Stéphanie dit :

    Anti-rides ???!!!! Jamais pour celles néées un 21
    Sauf pour un article sponsorisé.

  17. rové dit :

    Violette, je te conseille vivement de ne pas tester ta crème anti ride « vu à la tv », car étant donné le look de la dame sur le pack, je crains qu’elle ne soit périmée…
    Ou pire, tu pourrais lui ressembler !
    oups, ce petit haut poussin…

  18. Zette dit :

    Ah merde, sur les tubes que j’ai reçus, y a écrit CoRReXion, je vais me plaindre, c’est de la contrefaçon.

  19. Zoe dit :

    Et puis tu penseras à te brosser les dents, pendant 3 minutes, avant d’aller te coucher. Pour une courte nuit donc.
    Fais de beaux rêves.

  20. BBCam dit :

    je me sens pas concernée, je suis de 87.

  21. violette dit :

    imposture : Ben si j’en reviens. T’avais pas payé ta cotisation annuelle ?

    Vanessa : J’ai bien peur que oui, du coup je déballe pas car j’ai peur d’affoler tout le quartier.

    garance : Ecoute, ce serait drôlement la classe d’avoir une stagiaire crémeuse, je trouve.

    Guillaume : (je suis la carte) Ben, en fait tu superposes quoi. En général les crèmes ça se passe par un sérum, t’attends genre deux minutes puis tu mets la crème de nuit, puis tu mets le contour des yeux (lui, je fais souvent l’impasse).
    Si tu as d’autres questions, n’hésite pas. Ca me fascine de renseigner les hommes sur les crèmes de beauté.

    Pétra : Sérieusement, j’ai toujours été super consciencieuse du démaquillage et du crèmage. Et je crois, sans vantardise aucune, que j’ai plutôt une belle peau malgré la clope. Par contre c’est vrai que faut compter 15 mn minimum. (sacerdoce)

    Brunok : Merci pour ce message !

    corine : Je sais bien. C’était juste un petit trait d’amertume c’est vrai. Complètement déplacé. parce que moi aussi je lis des blogs, des billets que j’aime et bien souvent je ne commente pas. Je ne trouve rien à dire de drôle, d’intéressant, de pertinent ou autre.
    En plus ce billet n’appelait pas forcément les commentaires. Mea culpa.

    La Mère Joie : Ah non, y’aura pas d’avant-après, je suis pas complètement folle de me livrer aux quolibets en place publique !

    rové : Un TUC.

    Menstruel : En 3 ans, y’a deux crèmes de deux marques différentes qui m’ont réellement bluffée. Je vais pas en parler sur ce billet, mais je peux en causer une autre fois. Donc oui, ça existe vraiment.

    Athéna : Ah mais je veux pas exploser mes comm’ ! J’ai déjà eu ça à la naissance de mon blog, je passais ma journée à répondre aux comms, bonjour l’épuisement. Ma mère est fan de Roc. C’est la première fois que j’utilise cette marque, donc je te dirai dans mon rapport de dans un mois.

    Le Hibou : Ohhhhhh vous ici ?

    Zette : Putain, ils viennent d’Agadir c’est sûr !

    Zoe : J’utilise du fil dentaire.

    BBCam : Pute !

  22. garance dit :

    bon, violette, je crois qu’on tient un truc là, je pourrai même te faire de magnifiques tableaux excel sur les effets des crèmes leurs propriété, des études multi critères tout ça, la folie quoi!
    Mais malheureusement, j’ai arrêté d’être stagiaire il y a 1 an et demi, maintenant j’applique les tarifs SYNDEAC…

  23. Le truc américain, là, c’est celui que j’ai envie que tu essaies et que tu racontes !

  24. Coco dit :

    ouais, si quand même … (sic)… ouais, si quand même y a des crèmes qui nous rendent moins vieilles si 1) on est super méticuleuse et régulière sur l’application, 2) que votre mec accepte de ne pas pouvoir se poser devant la télé / dvd avant que vous ayiez fini votre cérémonial et malgré la supression des pubs-avant-les-films-sur-les-chaînes-du-service-public 3) on est très ami avec son banquier, parce que ça fini par coûter un bras ces petits pots / tubes de crème… surtout qu’à côté de ça, on a aussi besoin d’acheter des trucs qui nous rendent belles là tout de suite instantanément genre une paire de mitaine mauve-grisé ou la dernière doudoune à moumoute Helly Hansen (aperçue hier dans un film et depuis je fais une fixette… c’est vrai que c’était porté par une suédoise très suédoise, donc très à son avantage…)…
    bon bref, Coco, quand elle a réuni toutes les conditions susmentionnées, est une adepte des produits au packaging noir d’une célèbre marque de cosmétiques dont je tairai le nom (Coco n’est pas sponsorisée… mais si Monsieur – ou Madame – Helly Hansen passent par là, on peut causer…) mais pour laquelle je peux vous donner un indice (pas de sac à gagner ici, sorry), la célèbre marque en question venant de se payer la pretty woman comme nouvelle égérie.. (il est trop facile mon concours… le Darel a côté c’était comme essayer d’entrer à Polytechnique alors qu’on n’a qu’un BEP Cheminées à Bois…)
    PS : je n’ai rien contre les détenteurs de BEP Cheminées à Bois

  25. Coco dit :

    PS1 : rectificatif… elle était norvégienne la fille du film… comme sa doudoune Helly Hansen quoi… logique… ça doit être ça l’identité nationale… :-)

  26. La Cruche dit :

    Dis Violette, tu nous raconteras un jour les deux crèmes qui t’ont bluffée… (voir ta réponse à Menstruel). S’il te plaît père Castor, raconte…

  27. La Cruche dit :

    T’as vu, moi aussi j’ai un Navatar… c’est tout de suite plus chic !

  28. La Cruche dit :

    Et un nouveau pseudo inspiré de ton célèbre Cruchonne !!! Grande classe

  29. Ce packaging rétro est vraiment trop top !

  30. LA BARONNE dit :

    beart? beart? toi aussi tu t attaches les cheveaux avec ta culotte ???

  31. LA BARONNE dit :

    cheveux !!!!! putain de jetlag !

  32. Dorothée dit :

    Moi je veux bien être stagiaire non rémunérée (autrement qu’en crèmes, je veux dire).
    Et je tiens à signaler que la dorothée sur le post Darel c’est pas moi, moi je ne viens que pour ta prose (et je reviens). D’ailleurs deux Dorothée c’est trop pour mon égo, je suggère qu’on jette aux crocodiles celle du Darel.

  33. violette dit :

    garance : Rassure-moi, tu demandes quand même pas plus du smic ?

    La vie (où est le) mode d’emploi (?) : Ouais mais c’est un spray buccal, j’ai peur que ça me donne des aphtes.

    Coco : Ah mais clairement tu prends de la drogue, toi. Clairement.

    La cruche : Mets tes lunettes et lis-nous tout ?!
    Moi je veux bien en causer, mais le pb de la bloguerie, désormais, c’est qu’on te suspicionne toujours d’être sponsorisée dès que tu causes d’un produit de ton plein gré, tu vois l’idée ?

    ElodieVeryPetit : T’en trouves à Paris aussi.

    LA BARONNE : T’as reçu ton parfum la bronzée ?

    Dorothée : On s’en branle, elle a pas gagné (loule loule).

  34. Coco dit :

    ouaip… t’as tout vrai… D’ailleurs, c’est l’heure de mon meeting aux Futiles Anonymes et Drogués…

  35. arwen dit :

    les articles sponsorisés ont quand même une autre gueule chez toi!!!

  36. LA BARONNE dit :

    il souffre a la poste !!!

  37. Xav dit :

    « Accept the fact you’re aging »… quelle accroche !
    t’en n’as pas besoin

  38. lord de Winter apporte un soutien crémeux dit :

    Tu sais bien qu’on t’aimera toujours, même ridée comme une vieille pomme, même ressemblant à Sharon Stone sans Photoshop ou à Danièle Darieux à 80 ans, mais je tiens à dire que je te remercie et t’admire pour tous les efforts que tu fais pour nous rester belle, lisse et fraîche. Ton dévouement à tes lecteurs tient, effectivement, du sacerdoce. (^^) (Mais, en fait, je suis sérieux…). (Si!)
    De plus, tu as bien raison d’utiliser ROC (promesse tenue!) : d’après une amie dermato, il vaut toujours mieux utiliser des produits pharmaceutiques, plus fiables que des produits cosmétos de supermarché (bon, quand on a les moyens, hein, je dis pas). Dans le genre, puisque tu sais bien que je suis un pétasson adorant parlant chiffons et savon, j’aime beaucoup Avène (surtout sa crème réparatrice), ou tout bêtement, et en application locale (t’as vu le voc de pro?), la très simple mais super efficace Homéoplasmine. Et je tiens à dire que si mes cheveux foutent le camp, j’ai aussi la chance d’avoir une très belle peau (il faut bien que j’ai un truc sympa à faire caresser, nan?).
    @BBCam : Suis de 82, mais je me sens quand même concerné par ma jeunesse qui fout le camp, surtout quand mes connards de parents et un de mes meilleurs amis me disent que je suis un trentaire (‘culés!).

  39. lord de Winter dit :

    ‘me rend compte que j’ai écrit deux fois « fout le camp », c’est dire mon niveau d’optimisme naturel, je vous dis que ça… (^^)

  40. Le Hibou dit :

    (oui, timidement, toujours très attentivement mais plus aussi régulièrement, hélas…)

Laisser un commentaire

Combien font ? * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.