Wimbledon

    

« Comment faire semblant de jouer au tennis dans un champ de lin ? », vous demandez-vous souvent. Tâchons de trouver, aujourd’hui, quelques éléments de réponses.

1. Il faut, tout d’abord, avoir un champ de lin à proximité de chez vous. Vous n’allez tout de même pas faire 300 bornes en voiture – avec des gamins qui vomissent – pour en trouver un, juste pour faire semblant de jouer au tennis. Ça n’aurait pas de sens, surtout si vous n’avez pas de blog. Et pas de raquette.

Le lin ayant besoin d’un climat tempéré et humide pour pousser de manière optimale, autant vous dire que nous, en Normandie, on est servi ! Idéalement, il faudrait attendre que ce dernier (le lin) soit bien mûr et ait revêtu sa jolie tenue bleu layette – LIN IS THE NEW LAVANDE – pour faire encore mieux semblant de jouer au tennis dedans. Mais comme on ne peut pas toujours contourner les caprices de la nature, on prend ce qu’on a. Et de toute façon, je vous rappelle que c’est pour faire semblant.

2. Bien. Maintenant que vous avez votre champ de lin – mûr à souhait ou pas -, il vous faut une raquette. Mais pas n’importe quelle raquette malheureuses, non non, pour faire semblant il faut une raquette d’un ancien temps. Sinon, vous ne pourrez pas faire semblant et jouerez vraiment : consternant !
Jetez donc votre dévolu sur un vestige des 70’s à qui il manquera une ou deux cordes, afin d’asseoir définitivement votre feinte. Vous trouverez sûrement ce trésor dans le grenier familial ou dans un vide-greniers. Voilà, vous êtes parées pour faire du « Air tennis » avec grâce et désinvolture.

3. Enfin, pour réussir totalement votre future partie simulée il faut vous habiller. Bien sûr, à ce stade vous aurez compris qu’il faut éviter à tout pris le shorty ou la robette plissée, bien trop premier degré.
Ainsi, je vous conseille de faire comme moi et d’opter pour la robe imprimée, très prisée cet été. Avec elle, vous êtes sûre de ne jamais réaliser la moindre reprise de volée tant vous aurez peur de l’abîmer. La coupe et le tissu sont parfaits, la longueur idéale puisque pile aux genoux.

Enfin sur moi elle tombe aux genoux, si tu fais deux mètres tu auras une robe ras la (c)raquette.

Voilà, vous êtes enfin prêtes à faire semblant de jouer au tennis dans un champ de lin. Dans un prochain numéro nous jouerons au Scrabble sur un tracteur en alpaga. Inch’Allah.

Robe Gérard Darel (soldée) | Baskets Converse | Chapeau de paille Mango (collection de l’été dernier) | Raquette chinée en brocante

Catégories MODERIES OH OUI

13 commentaires

  1. Merci pour le sourire du matin. J’aimerais essayer dans un champ de tournesols de mes collines, mais je crains que mon revers (de short) soit trop nul.
    Merveilleuse robe, by the way.

  2. Ah mais on veut se coucher dans le foin
    avec le soleil pour témoin
    un petit oiseau qui chante au loin

    pour te regarder emporter le jeu, set et match.

    Sais-tu que tu pourrais faire mot compte double avec ta raquette en la détournant ensuite en support à tissage ?

    Mais si on veut vraiment se la jouer Kate à Wimbledon, je prconise de rajouter un petit verre de fraises à la crème de la crème.

  3. Michaela dit :

    « Lin is the new lavande » a fait ma journée! :D
    Sinon, sublime partie de air tennis, bravo!

  4. Beatrice dit :

    Une remarque chère Violette, vous qui avez 30 paires de Stan Smith, ex champion de tennis, vous mettez des converses. C’est dommage, ces photos sont so Wimbledon ! Que fait la styliste ? Remboursez !

  5. Benem dit :

    Ah mais l’imprimé de la robe représente des raquettes, tout s’explique!

  6. Magadopte dit :

    C’est LE truc que l’ancien propriétaire nous a laissé dans un placard il y a 6 ans : une raquette en bois, vintage. Je trouvais ça génial mais sans rien savoir en faire. Et puis en mars, un anniversaire 80’s. Et paf, le mari en Agassi. Moins blogable que le champs de lin mais totalement réussi. Bref, la raquette quoi.

  7. Anne dit :

    L’essentiel, c’est que tout cela ait l’air naturel!

  8. Solexine dit :

    Punaise , je ne savais même pas que ça existait les champs de lin , ou bien alors , en Egypte ( ???!! ?? ). Je me demande du coup comment ils font pour faire du fil avec , t’aurais pu te renseigner quand-même ! Des raquettes de tennis en bois antédiluviennes comme ça , il y en avait deux dans un petit coffre dans la maison de campagne de mon enfance/adolescence/jeunesse qu’on n’a plus depuis longtemps ( la maison et le reste) . Il y avait même des « serre-raquettes » autour en bois aussi qui se serraient avec des sortes de boulons , pour ne pas les abîmer ,et aussi des rayures de couleur en chatterton autour du manche en cuir. Je pense qu’elles devaient dater de Suzanne Lenglen herself , et elles pesaient trois tonnes. D’ailleurs dans ce coffre il y avait aussi un jeu de boules à peu près de la même époque , et des volants de badminton à peine plus jeunes ( c’était ce que je préférais ; franchement , qui dans son enfance n’a pas été captivé par les volants de badminton ? Ça ressemblait à des petites mariées , ou à des fleurs , ou bien à des petites fusées…) Voilà , c’était l’instant nostalgie , je sais que tu aimes ça. Ne me remercies pas , c’est fait avec le coeur.

  9. Tu as l’air tellement naturelle!
    Jolies photos, superbe tenue. Pour ma part, très fan de l’association avec les Converse :) !
    Belle journée

    Julie, Petite and So What?

  10. lullaby dit :

    Violette tu es géniale ! Décidément j’adore ton style (d’écriture, d’humour, de fringues) !

  11. Athéna dit :

    Tu es dingue…

  12. Athéna dit :

    Je viens de lire le JJG et je trouve que ta robe Darel ressemble beaucoup à la robe Tartine & Chocolat ?

  13. Marie Claire dit :

    Les champs de lin en Normandie sont parait il les seuls restant en Europe.
    Cela fait donc plaisir de voir que nous avons par notre terre un beau patrimoine naturel qui se cultive encore contre vents et marées. Super. Et en plus nous avons aussi Violette et ça c’est le top !

Laisser un commentaire

Combien font ? * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.