Pump up the volume

    

revitalift filler loreal

Salut la compagnie.
Le mois dernier, nous avons été invitées, Caro et moi, à une après-midi beauté. Les réjouissances étaient organisées par L’Oréal Paris, qui souhaitait nous faire grimper dans la machine à remonter le temps.
On n’en savait guère plus en arrivant là-bas, mais comme on est loin d’être des idiotes (enfin, surtout moi), on avait quand même une vague idée du concept. On avait dû fournir à la marque, quelques jours avant, une photo de nos 20 ans…

Quand elle a vu mon cliché daté, Caro s’est écriée qu’on dirait une pub Agatha des années 80. Hier encore, je traversais le temps avec désinvolture. Aujourd’hui, c’est plus pareil : je lui ai collé une mandale.

Le but était donc de reproduire la photo d’époque (même coiffure, make-up minimal), de prendre plus ou moins la même pose devant le petit oiseau qui sort et de coller les deux photos côte à côte pour voir l’étendue des dégâts.

C’est Elisabeth Bouhadana, la Directrice scientifique de L’Oréal Paris, qui m’a soutenue dans cette épreuve, et qui m’a raconté que chez moi c’était surtout la perte de volume du visage qui était assez significative. Adieu petit hamster, donc, et grosse révélation puisque in fine ce ne sont pas les rides qui pêchent : tout ce temps passé dans ma salle de bains à me démaquiller et me crémer minutieusement aura finalement servi à quelque chose. Justice est enfin rendue !

Je n’avais jamais réalisé ça avant ce fameux après-midi, et le choc des deux photos m’a définitivement permis d’orienter mes choix cosmétiques vers d’autres cieux… plus volumateurs.

revitalift filler chez loreal

C’est elle qui a conçu la gamme de soins anti-âge Revitalift Filler, qui contient la plus haute concentration d’acide hyaluronique jamais formulée dans une crème L’Oréal Paris, pour repulper la peau et combler les rides. Elle nous a présenté les 4 produits, et je suis repartie chez moi, bien décidée à pumper my face !

avis revitalift filler

▶️ Mon avis sur la gamme Revitalift Filler ◀️

▶️ Le soin revolumisant anti-âge jour :
Crème onctueuse qui pénètre très bien et ne peluche pas. Elle sent le frais et le propre, et hydrate à fond : j’ai vraiment une super mine depuis que je l’utilise (environ 3 semaines).

▶️ Le soin revolumisant anti-âge nuit :
Même constat que pour le soin jour : cette crème de nuit a une super odeur de frais, pénètre très vite et est super confortable. Ma peau est vraiment rebondie au réveil.

contour des yeux revitalift filler

▶️ Le soin revolumisant anti-âge Yeux :
Comme vous pouvez le voir sur les photos, il a un petit embout métallique qui facilite l’application, mais moi je fais le cancre : je l’utilise avec la pulpe du doigt.
Et j’ai appris une super astuce de la part d’Elisabeth Bouhadana, que j’applique à la lettre depuis notre rencontre.
Elle m’a conseillé d’appliquer le soin contour de l’oeil en couche épaisse (comme un mini-masque) jusqu’à ce que le produit soit complètement absorbé. Je pensais, au départ, que ça allait prendre des plombes mais en fait pas du tout, et c’est là qu’on voit que cette zone est complètement déshydratée : le contour de l’oeil « boit » le soin en 3/4 minutes, et est nettement plus lisse et souple depuis que j’utilise cette technique. Testez pour voir !

▶️ Le sérum hyaluronique revolumisant :
Cet engin, qui ressemble à un flacon-seringue, a un diffuseur qui permet de délivrer chaque jour la bonne dose de sérum hyaluronique. Du coup c’est hyper pratique pour cibler les sillons nasogéniens ou les rides du front ; moins pour le reste du visage.
En toute franchise, pour le moment, je n’ai pas encore vu de résultats significatifs malgré une utilisation quotidienne, avant les soins de jour et de nuit. A suivre, donc.

revitalift filler

Collaboration avec L’Oréal Paris

Catégories BEAUTY CASE

12 commentaires

  1. Nanou dit :

    Je suis tentée parce que moi il y a longtemps que j’ai réalisé que mon problème était moins les rides que la p***** de gravité. Mais je redoute un peu le trou dans le budget-beauté. D’un autre côté mon stylo Radiant Touch YSL fait de petits miracles!

  2. soniachocolat dit :

    Évidemment j’ai très envie de tester tout ça ! Et surtout le contour des yeux au packaging très très chouette ! Et merci pour l’astuce du contour des yeux en couche épaisse, c’est pourtant pas sorcier mais je n’y avais jamais pensé, nunuche que je suis !

    • violette dit :

      Cette astuce change la vie du contour de l’oeil ! Moi, on m’avait toujours dit qu’il fallait vraiment y aller mollo, mais en fait pas du tout si tu fais un mini-masque sous l’oeil le matin ça permet de bien hydrater la zone avant d’appliquer l’anti-cernes.
      Franchement, je vois sacrément la différence depuis que je fais ça.

    • soniachocolat dit :

      Ben oui voilà moi aussi on m’avait dit d’en mettre très peu au risque que ça aille dans les yeux et de se retrouver avec les yeux tout gonflés. Je note !

  3. Luna dit :

    Mais dites moi les filles (toi et Caro) , pourquoi n’a t on pas le droit de voir la photo non mais de vos 20 ans, mais celle de vos 20 et plus ? Hein ? ;))))
    très jolie à 20 Ans tu étais, et encore plus maintenant je trouve.
    La sérénité te va bien.
    Et tu étais vraiment canon sur la photo hier qui présentait la chemise western :)
    des bises à toi o soleil des internets

  4. Oh je voulais voir les deux portraits côte à côte !!! Si avant, j’étais plutôt Clarins pour les produits de beauté, depuis quelques mois, je trouve mon bonheur chez L’Oréal. Non pas que les premiers ne sont pas efficaces, les marques sont toutes efficaces, mais les derniers coûtent nettement moins cher pour un même résultat.

  5. Laurine dit :

    Hello Violette, merci pour ce rapport !
    J’utilise régulièrement les produits L’Oréal et je trouve que niveau qualité/prix ils sont vraiment imbattables. Certes, l’emballage est souvent moins glamour que chez Dior, Chanel and co, mais pour le quart du prix j’ai vite fait mon choix. En tous cas je vais tester cette gamme (et ton astuce du contour des yeux), elle a l’air parfaite pour mes 29 ans à moi aussi ;-)

    Bonne journée

  6. Mélisse dit :

    Salut Violette, salut les gens,

    Ah merci de l’éclat de rire ! (oui j’ai ri à cause de la mandale « collée direct » à Caro + ta jubilation de voir tes heures de rituels d’hydratation récompensées). Et merci du conseil : le tour en l’oeil en mini-masque.
    Et ça tombe drôlement bien cette pause happy aujourd’hui (les belges tout ça, si mes potes sont check OK, ce n’est pas encore le cas pour de lointains cousins et, quoi qu’elle que soit leur identité beaucoup trop de gens encore sont mort aujourd’hui).

    Et « last but not least » : j’adore ton brushing qu’on voit de dos quand tu es dans le fauteuil L’Oréal (oui, je PEUX faire des compliments capillaires) (je demanderai le même un jour ou j’aurais la patience qu’on me le fasse).

  7. val d'arr dit :

    Bien vu pour le soin anti âge yeux! je vais aussi essayer en couche épaisse. Moi aussi, je l’utilise sur le bout des doigts car si tu veux l’appliquer avec l’embout, tu t’en fous dans les yeux. C’est con con mais il y a comme un appel d’air et « ça fait « spatch » dans ta face »…

  8. sandy dit :

    ban ou est la photo après de cet avant après?!!

Laisser un commentaire

Combien font ? *
Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.