Sous le soleil

solaires anti lucite

Salut les cagoles. Comme vous allez bientôt vous faire rôtir (c’est dément comme vous êtes superficielles) à la faveur des rayons des ponts et autres congés qui pointent, j’ai décidé de vous faire une petite revue des solaires utilisés pendant mes vacances au Maroc.

Depuis mon histoire de mélanome de l’an dernier, j’y vais super mollo sur la bronzette, mais je suis quand même rentrée avec un joli petit teint sur lequel, désormais, je colle juste quelques coups de pinceaux de poudre de soleil. Comme quoi il y a toujours une justice, pourvu qu’on s’arrange un minimum avec elle.

Non, en fait je dis ça parce que, théoriquement, je n’ai absolument plus le droit du tout de m’exposer au soleil, ni de me promener bras nus en ville, etc… et pourquoi pas porter des chaussettes à la plage TANT QU’ON Y EST ?

J’ai négocié avec moi-même et décidé de m’accorder deux heures de soleil par jour, à des moments assez éloignés du zénith, et avec une bonne protection. Il n’y a pas écrit Sainte Blanche…

Du coup, j’ai utilisé :

• Le spray Enfant très haute protection 50+ de chez Aderma.
Sur tout le corps, toute la semaine, sauf zones spécifiques (voir plus bas). Il ne laisse pas (trop) de traînées blanches, sa texture fluide est facile à appliquer et il protège super bien.

• La crème solaire anti-rides indice 30 de chez Clarins (comme l’an dernier), que j’applique toutes les heures sur le visage. J’utilise depuis presque toujours les solaires de la marque parce que j’adore leur texture et leur odeur, et qu’ils donnent un bronzage du visage hyper progressif et durable sans jamais attraper de coup de soleil.

• La crème-gel anti lucite d’Eucerin, découverte en 2013 et qui est mon Graal en la matière de lucite estivale (si un jour ils arrêtent la production je me suicide du décolleté)(<=personne excessive à l’horizon).

Je vous la conseille à 1000% si vous êtes sujettes lutter contre la lucite

• Le Spray Solaire Huile Embellissante indice 30 de Clarins. Ok, j’avoue, je suis allée au-delà du punk dermatologique avec ce truc, mais pour ma défense je n’en ai mis que le dernier jour et seulement sur mes bras. Un moment d’égarement (mais un BON moment d’égarement)(#CagoleForever).

Et voilà le travail. Bon. Et bien il est l’heure de vous souhaiter une joyeuse Ascension, un bon Pont et un joli week-end (que de réjouissances cette semaine Mazette !), et à très vite (Inch’Allah)(oui, bon, ça va) !

Catégories BEAUTY CASE

13 commentaires

  1. Salut, je ne fais jamais de commentaire mais la lucite du décolleté a été un gros problème pour moi;;;;; sauf que rien ne marchait et ça ne grattait pas (en plus).
    Après avoir vu plusieurs dermato, il s’avère qu’il s’agit « d’acné solaire », euh oui j’ai 40 ans;;;et je n’ai jamais eu d’acné de ma vie. Il s’agit de l’exposition aux UV tout simplement, dès les premiers rayons et même sans exposition;;
    Depuis j’ai une crème en cas d’invasion + désinfecter un peu la zone pour calmer
    ..et pour prévenir : se protéger dès les premiers beaux jours même le petit décolleté de la chemise..
    voilà ;;;;

    1. Bonjour Tru,
      Quelle crème utilises-tu? Moi aussi je bourgeonne quand vient l’été… Merci+

    2. En fait chez moi c’est bien de la lucite qui a démarré quand j’avais 16 ans ;-/

  2. Je serais tentée de dire , cagole toi meme .Ouf , c’est bon de le dire de bon matin !!!!!

    1. Un léger hâle, pas du marron-crâmé, c’est la joie ! Tu préserves aussi ta peau, sans parler du mélanome méchant.
      Ici, en Provence, j’en vois des femmes pas si vieilles prématurément ridées, et les plus vieilles… là, c’est la carte routière. Dans tous les sens. Je ne suis pas sûre que, malgré toutes les crèmes protectrices, la peau résiste au soleil.
      Donc, protégeons, évitons le soleil de midi, et flemmassons paresseusement sous un parasol !

  3. Pour ma part, je suis une fan des huiles (je trouve ça plus facile à appliquer :) )! J’utilise celle de Biotherm que je trouve top!!
    Belle journée, bises

    Julie, Petite and So What?

  4. Salut Violette et les gens,

    Mon dermato « m’impose » de l’indice 50 issu de parapharmacie : j’ai tendance à tâcher facilement et là avec le bain d’hormones j’ai moyen envie de me léopardiser (1 tachounette sur la pommette gauche a échappé à ma vigilance, pffff).
    Du coup j’ai lu ton billet sur le mélanome : je plussoie, détecter les types de crabes auxquels notre hérédité nous expose c’est incontournable (chez les autres spécialistes la lecture est également affligeante mais j’ai envie de pouvoir disserter de protection solaire encore fort longtemps).
    En revanche, un truc contre la toux qui m’éreinte depuis 2 semaines, t’as pas ?

    1. Des infusions de thym, il parait que cela soigne tout (toux, warf). Bon courage!

  5. Entre Sainte Lucite et le Père Mélanome qui te font des misères, on peut dire que tu n’es pas en odeur de sainteté avec le soleil. Mais à toute chose , malheur est bon ( remember D’Artagnan et les hémorroïdes…) , comme ça tu resteras plus jeune plus longtemps. Allez en paix mon enfant.

    1. Comment cela d’Artagnan avait des hémorroïdes? je suis fan depuis que j’ai 10 ans et cela m’aurait échappé?

    2. Ha, ha ! En fait , c’était juste une allusion à un commentaire que j’avais fait à la suite d’un post assez récent de Violette dans lequel elle parlait entre autres de problèmes de dents ( je sais c’est compliqué ;-) . Il s’agissait d’une séquence assez drôle du film « La fille de d’Artagnan » de Tavernier avec P. Noiret et Sophie Marceau .

  6. Là où je suis actuellement les Bahamas, le soleil frappe fort et même avec un gros indice (100), ma peau de rousse souffre terriblement !!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *