Précieux argan

    

Il y a plusieurs semaines, So’Bio étic m’a proposé de tester sa gamme anti-âge « Précieux Argan« .
La marque, créée en 2007, propose des produits composés à 98% d’origine naturelle. Elle ne tolère aucun ingrédient réputé ou suspecté nocif pour la santé : 0% de paraben, 0% de silicone, 0% de PEG, 0% de nano-particules, 0% d’éther de glycol. 

Au niveau des engagements éthiques, la marque travaille avec des producteurs d’ingrédients naturels et bio dans un esprit de partenariat et de commerce équitable. Tous les soins sont élaborés et conditionnés en France en limitant l’empreinte carbone dans leur production et dans leur conditionnement. Enfin, elle reverse chaque année 1% de son chiffre d’affaires à des projets environnementaux. 

Évidemment, sur le papier, tout cela était extrêmement séduisant ! J’ai donc testé, pendant un petit moment, plusieurs produits de cette gamme. Certains m’ont suffisamment convaincue pour que je les intègre désormais à ma routine beauté, d’autant que les prix sont ultra compétitifs (entre 8 et 12€) ; je vous raconte tout ça. Mais avant de vous faire ma revue, petit résumé des actifs contenus dans cette gamme anti-âge :

De l’huile d’argan biologique, qui répare et lutte contre le dessèchement et le relâchement cutané. Sa teneur élevée en vitamine E préserve efficacement des radicaux libres… donc du vieillissement (je dis ça pour vous, tout Internet sait que j’ai 24 ans à peine).

De l’acide hyaluronique naturel, qui améliore l’élasticité et la fermeté de la peau. Utilisé avec l’huile d’argan, il complète les effets anti-âge de ce dernier. 

✩ Le sérum éclat anti-âge ✩

En plus des deux actifs cités plus hauts, ce sérum contient des nacres dorées qui viennent instantanément illuminer le teint. Ce qui permet de l’utiliser également en coup d’éclat pour un petit effet « lumière » en fin de journée, avant une soirée par exemple. Dans ce cas précis on tapote 2 gouttes sur la peau aux endroits stratégiques, et ça marche !
En utilisation « classique » sous le soin de jour, son application est facile grâce à sa texture fluide qui pénètre rapidement, son parfum très agréable et l’effet tenseur/lisseur est vraiment immédiat. Assez bluffant !

✩ La crème de jour anti-âge ✩

J’ai adoré ce soin de jour à la texture onctueuse et hyper agréable, qui rend la peau toute douce après son application. C’est une vraie crème « cocon » qui, je pense, sera parfaite pour une utilisation en hiver parce qu’elle est assez riche. Comme ça n’arrive pas si souvent, je le souligne avec bonheur : elle est efficace au niveau des ridules ! Oui, oui, au bout de trois semaines d’utilisation quotidienne, j’ai commencé à voir les effets lissants. J’ai presque 20 ans (<=non).

✩ La gelée de nuit anti-âge ✩

Produit idéal pour les peaux qui manquent d’hydratation (c’est souvent mon cas à la rentrée des classes) qui se présente sous forme de gelée hyper fraîche et agréable. Elle se transforme instantanément en huile lors de l’application sans laisser d’effet gras sur la peau. Surtout, il faut appliquer très peu de produit ! 

Les premiers jours je trouvais la texture bien trop huileuse, et puis finalement j’ai réduit considérablement le dosage à l’application et c’est génial. Le matin, ma peau est douce, hydratée, plus souple et vraiment nourrie. Surtout, j’ai remarqué que je n’ai plus de problèmes de Zone T qui brille dans la journée, alors qu’on aurait pu penser l’inverse à cause de la texture « huile ». Je crois que c’est mon produit coup de coeur de la gamme Précieux Argan.

✩ Le contour yeux et lèvres anti-âge ✩

Un bon contour de l’oeil à un prix plus que raisonnable : texture agréable et contour de l’oeil bien réhydraté, je trouve que c’est une bonne base avant d’appliquer un concealer. Au niveau des effets, les ridules autour des yeux se sont atténuées après un bon mois d’utilisation.

✩ L’eau micellaire et l’huile démaquillante anti-âge ✩

Enfin, on trouve dans cette gamme Précieux Argan, une eau micellaire et une huile démaquillante. Je n’ai pas encore testé l’huile, mais l’eau micellaire m’accompagne depuis plusieurs jours avant d’aller au dodo. J’ai noté qu’elle démaquille en douceur et que la peau n’est pas du tout desséchée après son passage. Pour l’effet « anti-âge », je n’ai pour l’instant pas d’avis sur la question.

Voilà les gars. Je ne sais pas du tout si vous connaissiez avant la marque So’Bio étic ? Moi non, et ça a été une jolie découverte avec deux vrais coups de coeur : Le sérum et la gelée de nuit.

Vous trouverez la liste des points de vente de la marque sur le site, mais j’ai lu qu’on pouvait les trouver chez Monoprix.  Bonne journée !

Article rédigé en collaboration avec So’Bio étic

Catégories BEAUTY CASE

11 commentaires

  1. Nanou dit :

    Ma crème de jour anti-rides est de cette marque. Je l’achète en faisant mes courses à l’hypermarché pour 6€ (une paille comparé aux autres produits), et je crois qu’une étude récente l’a déclarée meilleur anti-ride (rapport qualité/prix). Je vais m’acheter le sérum. Bises.

    • violette dit :

      C’est la crème de la gamme à l’Aloe Vera qui a été élu « produit de l’année » je crois. Bises !

  2. Soa dit :

    J’ai toujours été fidèle à Clarins, mais je regarde de plus en plus les marques qui proposent des produits bio. Ma peau réagit à presque tout, je n’ose pas vraiment sauter le pas du changement, mais je me dis que les produits bio ne lui feraient pas trop du mal.

  3. Nathalie dit :

    Je me sers de la marque depuis au moins… eh bien apparemment, le début. Mes préférés : la solution micellaire précieux argan l’huile pure et le contour des yeux. Ma fille utilise l’eau micellaire Aloé vera et « mon lait d’ânesse ». Ravie de retrouver la marque ici !

  4. J’ai déjà vu la marque en rayonnage, mais ne l’ai jamais essayée. Tu me donnes envie de tenter (c’est pas que j’ai besoin d’un anti-âge mais bon).
    En revanche, je n’aime pas trop les produits en pots, même si je trouve cela très esthétique. Tremper chaque jour ses doigts dedans, même propres… bof.

  5. et de trois dit :

    Oh mais je te kiffe Violette !
    Je cherche un produit efficace contour des yeux et lèvres et voilà que grâce à toi je vais trouver mon bonheur.
    En plus dans la liste des points de vente il y en a un dans ma rue ! Oui dans ma rue véridique ! Alors aucune excuse possible je fonce toute à l’heure me procurer ça…

    Merci !

  6. Isa dit :

    Bonjour Violette,
    J’utilise depuis un moment l’huile d’argan de la gamme Melvita mais j’ai très envie d’essayer cette gamme très bien décrite dans ton post … histoire de varier les plaisirs !

  7. Dom dit :

    Bon, j’ai acheté ce matin la gelée de nuit à l’huile d’argan. Rien que ce mot, argan, ça me fait toujours rêver. Et c’est pas cher et ça sent bon…:)

  8. mmarie dit :

    Eh bien ce petit flash info tombe à point nommé : mon soin de nuit chic et cher (un cadeau) touche à sa fin, j’aurai bientôt besoin d’une nouvelle crème de jour, et changer de serum pour du bio ne me ferait pas de tort.
    Par ailleurs l’adepte de l’huile démaquillante que je suis est ravie de connaître l’existence de celle-ci.

    Bref, merci.

Laisser un commentaire

Combien font ? * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.