Comment remplacer un filtre à café en papier ?

Poussin,

J’étais über chambouled hier matin.
Parce que, c’est qu’en fait, quand je suis arrivée dans ma cuisine vêtue de ma nuisette (celle avec des nounours délavés dessus), j’ai constaté qu’il n’y avait plus de filtres à café.

Afin d’en confectionner un de fortune, de filtre, j’ai longuement cherché du Sopalin. Parfois, Maria remet pas bien tous les trucs à leur place, mais c’est pas sa faute, c’est la filière ukrainienne, ils ont des troubles genre Alzheimer depuis la guerre avec la Pologne, et ça a sauté des générations, apparemment.

J’ai pas trouvé du Sopalin.

Plus tard dans la journée d’hier, allongée sur ma méridienne, mes mules en cygne mauve ondulant sur l’air de Dancing Queen, j’ai réalisé que ça avait du bon de pas être obligée de faire des économies de bouts de chandelle, comme tous ces gens qui vont de plus en plus dans les Discount stores.
J’invente pas, ils l’ont dit dans « Capital ».

Oh, c’est pas que je les critique, il faut bien des gens pour regarder la Roue de la Fortune avec la dame blonde qu’a des gros seins sur TF1, mais moi, j’ai pris mon café-filtre dans du Moltonel épaisseur triple.
La lutte des classes passe aussi par le PQ, c’est trop démentiel.

Par contre, j’ai quand même vomi, car j’ai eu la désagréable impression de boire un cocktail caféine /sapin de bagnole saveur rose, et donc comme je me portais pâle, c’est pour ça que j’avais dû m’allonger sur ma méridienne. C’est pas seulement que j’aime bien être super Alexis Carrington Colby dans l’attitude !
Hin, hin, tout s’explique !

J’en ai pas mis sur les mules, du vomi, je vous rassure.

Catégories PORTNAWAK

51 commentaires

  1. je me lance dans mon presque premier commentaire sur ton über blog que je lis tous les jours en rentrant chez moi (lèche bottes je suis et aussi un peu première de classe)
    voilà un premier commentaire pourri, bonne chance pour les autres

  2. La vraie lutte des classes aurait été d’acheter une nouvelle cafetière, une vraie qui fait des expressi sans avoir besoin d’acheter des filtres…Mais j’avoue que méridienne vs sortir dehors parmi la plèbe c’est la méridienne qui gagne par K.O. (j’aurais bien fait de l’esprit en écrivant « K.F. » mais je crois que j’aurais été le seul à rire). Bref.

  3. Je me sais même plus quoi dire dans les commentaires, tellement je trouve ton blog hilarant.
    Je crois que je vais te lire en silence (mais en rigolant) et ne plus commenter, tiens.

  4. Un jour, mes parents ont fait un café avec du PQ à la violette… C’était chez ma grand-mère, et ma mère a dit « Plus jamais » à sa belle-mère. Les relations familiales ne sont plus les mêmes depuis… C’est dingue, finalement, l’impact de ces petites feuilles prédécoupées!

  5. tu déconnes à pleins tubes darling.

    Alexis Carrington Colby n’aurait jamais porté de nuisette à nounours délavés, y’a pas assez d’épaulette.

  6. emilie : Presque bienvenue, alors. Quel était le premier ? (Suspense)

    Lizbeth : Observons donc un silence religieux, Lizbeth, puisqu’il en est ainsi.

    la môme de NYC : Surtout un peu con sur ce coup-là !

    BBCam : J’habite pas à Roubaix, je te rappelle !

    Clyne : Je suis super fière de moi.

    Guillaume : J’ai une what else depuis 2003 qui était sur ma liste de mariage (à l’époque Georges était pas encore arrivé dans le monde du café) MAIS le matin, c’est café-filtre et pis c’est tout.
    J’ai des manies de vieille, j’ai presque peur.

    Mélina : Je ne connaissais pas du tout cette technique du bas filé ??!! Merci quoi !

    Vinsh : Je te jure que j’ai presque vomi alors que mon Moltonel n’était pas parfumé au départ mais bonjour les effluves dégagées par l’eau bouillante.
    pouah pouah pouah !

    marieaunet : Le jus de PQ, nouveau topinambour so 2009 !

    Youri : OOPS

    Fressine : Oui, elle est au sale.

    milou : J’en ai fait rajouter par ma couturière (Caroline-Gérard-Mouloud)

    ly : %,^ù*=++6

    kyoto : Tu crois qu’ils me lisent, les PQ de tous pays ?

  7. Et moi qui pensais que tu buvais du Nespresso et pas du café filtre fait au litre…
    Un mythe s’effondre…
    Tu vas à Isabelle Adjani ce soir?

  8. Manou : cf. réponse + haut : je bois du what else en journée, mais pas en matinée !

    Petite Cervoise : Pourquoi, tu veux venir faire les poussières chez moi ?

    Rové : Gros soulagement : OUI !

    Will : C’était du Moltonel blanc et le just 1, je l’ai essayé, c’est surfait cette connerie !

    Poupoupinette: Moi le thé le matin, je peux pas, c’est là où je vomirais vraiment (déjà que l’après-midi c’est limite)

    Et mon Moltonel est blanc !
    Je n’utilise jamais de PQ rose (sauf dans les chiottes de la SNCF)

  9. Moi, je dis que ceusses qui prennent la peine de faire du café-filtre le matin, c’est déjà un petit acte héroïque répété au quotidien. A l’époque antérieure où je buvais du café, c’était du en granule. Mais du bon, hein, avec l’arôme subtil et tout le toutim. Juste, le matin, avec les cacas d’oeils et de nez + nounours sur nuisette, le filtre, c’était au dessus de mes forces.
    Bon, puis progressivement, je suis passée au thé : Lipton Yellow d’abord, puis thé vert en vrac, donc, vrai de chez vrai. Je deviens tellement zen qu’un jour, tu vas voir, je vais passer à l’eau chaude aromatisée à l’eau.
    Bon, mais pour en revenir à ton filtre, s’obstiner dans ton obstination jusqu’à prendre le PQ rose pour arriver à tes fins, moi je dis « triple bravo ».

    C’est dans la volonté qu’on a à vouloir sortir avec panache du merdoiement du quotidien qu’on reconnais l’étoffe des braves.

  10. Humm… trop la classe du mardi matin… C’est ce que j’appelle la vraie mauvaise idée du matin ! Ca devait être trop dégueu !!

  11. gomme à macher : Ce n’est pas triste, c’est chic.

    Cline : Il ne faut jamais acheter du Bio, ça devient super old-fashioned !

    emilie : Je trouve ça dégueulasse qu’aucun constructeur de mules en cygne ne m’en ait envoyé ne serait-ce qu’une seule paire, depuis le temps que je fais l’apologie gratos !
    Ah ça pour les crèmes beauty, y’a du monde hein !

    connasseee : J’ai déposé !

    Will : Mais mon Moltonel n’est pas parfumé du tout, mais a néanmoins dégagé des effluves de rose !
    Putain, oui, faut suivre, mais d’où ce serait easily ici ?

  12. et voilà….je chante. T’as tout gagné.
    j’vais en avoir pour la journée à m’en remettre.

    tu sais, en parlant de sopalin…j’ai voulu faire la fille bien en achetant du bio-dégradable-recyclable…ben une belle arnaque je te dis ! Ca essore que dalle ! Vive le triple épaisseur avec les éléphants dedans qui aspirent tout.

  13. tu crois que je n’ai pas entendu l’appel du cygne…

    Ce qui serait bien c’est qu’enfin on te sponsorise de la mule cygnée bordel, c’est pas faute de lancer des perches mais bon….

    cygnée Gaultier j’entend

    la mule

  14. Le fin du fin, c’est de réveillonner un bon 24 décembre sur son éventuel 31, et de s’apercevoir qu’on a plus ni serviette papier ni mouchoir ni sopalin… Et proposer à ses convives de torchouiller son bavant d’huître dans du Motonel épaisseur triple (vert vétiver, ça c’est le comble du chic)

  15. je vais te dire un truc, c’est moche tous ces createurs de mules en cygne qui s’en mettent plein les poches grace à toi, dans un parasitisme tout a fait honteux, qui surfent sur ce duvet soyeux, et voient leur CA augmenter de façon tout à fait substentielle aupres d’une gente féminine lectrices assidues de TON blog, pendant que certaines se caillent les orteils dans des babouches automne hiver 2003, mais merde à la fin, elle est ou la reconnaissance? envoyez de la mule (2 paires dont une en 37). bientôt tu seras condamnée à parler de choses que tu aimes gratuitement, ça me dégoute

  16. Oh Mon Dieu mais il est horrible ce post .. J’imagine et je me retrouve avec un goût virtuel étrange dans ma bouche. Quelle horreur !!
    Dis t’as pas fait ça pour de vrai ??!!

  17. C’est peut-être parce qu’il était rôôôse ce papier, qu’une odeur pestilentielle est venue infecter ton café ! (Essaye en blanc)
    Allez, pour la peine, grand seigneur je suis, j’te paye un kawa !

  18. Ben on s’excuse mais je m’en retourne à mes calculs de BFR, au moins on se comprend ! Pff.

    (en vrai j’ai pas envie, je veux faire une sieste.)

  19. emilie femme de : Et j’ajoute qu’il me faut une paire en 39 et une en 30 pour Cyclamen (je veux l’habituer très tôt aux chaussures d’intérieur luxueuses)

    Sibylle : Je ne mange pas d’huîtres, je suis témoin de Jéhovah.

    Youri : Ben c’est gênant à force que tu me complimentes sur ma beauté littéraire…

    F. : IL EST BLANC J’AI DÉJÀ DIT !
    Où ça le kawa ?

    Fran : Je te jure Marie-Thérèse que c’est vrai. Je ne dis jamais de mensonges sur ce blog.

  20. Pour les prochains jours, regarde ce qu’il te manque et fais un billet sponsorisé dessus …ça peut etre sympa pour les courses!!!!!

  21. Et ce genre de blog fait partie des blogs les plus visités, je dis bravo, c’est vraiment de la m… et ça m’énerve de voir ça dans un classement du post.

  22. Cher grrrrr, ce n’est pas un classement du « Post » (qui, cela dit en passant, est vraiment un site de très grande qualité, il faut bien en convenir), mais un classement Wikio !

    En te remerciant.

  23. Mais enfin c’est pas vrai ça! Snobs de tout poil, z’avez pas honte? alors que cette femme lutte vaillamment pour la préservation des espèces en voie de disparition (les ukrainiennes et les gringos en poncho qui paluchent du grain de café au fond de la cordilière), vous voulez à toute force l’obliger à suçotter du what else? que c’est même plus georges qui fait la pub?
    Et puis quoi ensuite? la fin des koalas? abject, quand on songe qu’on peut en faire de si charmants chaussons, disais-je ce matin à Violette (l’autre, ma fille, pas la même donc car je ne suis pas la mère-grand de Cyclamen)

  24. claireth : Merci de tenter de réhabiliter les vraies valeurs (celles d’El Gringo qui sent le café avant de le sélectionner), mais ici y’a que du consommateur en masse qui se fait avoir par la vilaine publicité !

    jean-philippe : Hey U !

  25. Enfin Violette…c’est complètement out le PQ rose, tu devrais le savoir!

    Le café cafetière c’est vintage à mort, mais le pq rose c’est over!

    huhu

  26. je ne sais plus quel était le premier commentaire, c’était sûrement pour un billet drôle (ben oui ça aide pas) c’était même pas pour gagner un cadeau, c’est dire à quel point je ne suis pas une fille intéressée.

  27. je l’avais déjà vu dans une scène d’un film je ne sais plus lequel. Mais il n’avait pas filmé la scène que la fille boit le café filtré par le papier toilette!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *