Pourvu qu’elle soit douce

    

Une fois n’est pas coutume, je voulais vous souhaiter une bonne année et puis finalement, dimanche soir, je me suis retrouvée complètement désenchantée. Ce petit air chafouin qui donne, genre, j’ai pas envie de retourner à l’école demain.
Je ne sais pas si c’est la pluie, ce putain de début janvier qui annonce un bon gros boulevard hivernal ou bien encore mon horoscope 2012 qui me prédit Saturne au cul ou je ne sais plus quoi comme hérésie stellaire (mais c’est un truc très grave en tous cas).
Vous allez me dire, allez ma grosse, t’as sûrement des bonnes résolutions de début d’année qui vont te motiver à passer ce cap désenchanteresque, non ? Pas trop, les amis, pas trop : je ne suis pas du tout « résolutions » de l’attitude. J’ai cessé depuis lurette de me faire des promesses que je ne tiens jamais. Je suis si politicienne, finalement.

Ah si, comme je compte le temps d’ici à ce que j’aille soupirer d’aise à Maurice (5 semaines et demi – 38 jours – 2280 heures – au secours), je me suis occupée tant bien que mal en prévoyant des séances d’UV avant le départ. Oh rien du tout, ne criez pas au mélanome très malin, juste de quoi affronter le soleil mauricien sans ressembler à une @petitedameUK cramoisie.

Finalement, j’ai réfléchi que j’ai la flemme. Suer sous des lampes à la pause déjeuner me terrifie déjà. Je préfère prévoir de grands banquets à la Taverne de Maître Kanter, grâce à mes tickets resto grassement crédités.
Voyez, les résolutions c’est pas fait pour moi.

Aussi, afin d’écarter cette grisaille qui envahit mon coeur (je suis Danielle Steel), j’ai décidé d’acheter du vernis à ongles fluorescent ou fluorescent-like si vous êtes puristes-coloristes. En les voyant, au Monoprix, j’ai tout de suite pensé que le fluorescent siérait de dinguo à mes pieds bronzés, là-bas aux vacances de février. Nettement moins chiant qu’une dizaine de séances sous les lampes à bronzer, n’est-il point ?
Donc voilà, je vous les présente (les vernis), avant de passer (ENFIN !) à la bonne année. Puis, je vous montrerai (DEMAIN !) ce que ça donne sur mes doigts boudinés par les excès gastronomiques des fêtes passées (TEASER FOU FOU).

Bref, c’est en regardant l’épisode spécial Christmas de Downton Abbey, puis en souriant bêtement en admirant Cyclamen qui gratouillait la tête du coussin hibou tout en scotchant devant les Simpsons dans le poste (normalement au sein du foyer personne n’a le droit de toucher à coussin hibou – c’est devenu mon nouveau Mireille – mais il a fallu faire passer la pilule que coussin hibou irait pas ululer dans sa chambre car Maman avait succombé a son charme, donc elle a eu droit aux gratouillis exceptionnellement), donc je disais, c’est en regardant tout ça que mon ronchon’s mood est parti comme de par enchantement.

Et que, donc, je peux enfin vous souhaiter une très bonne année 2012 ! Oh, je ne vous espère pas Amour, Gloire & Beauté, je sais bien que vous possédez déjà la sainte trilogie depuis longtemps, non non. Pourvu qu’elle soit douce c’est tout ce qui m’importe. I love you my little readers (je suis Lady Gaga blogosphérique).

Vernis jaune – Deborah n°22 Flip Flop Green
Vernis vert – Debby n°136

Catégories JE SAIS PAS

35 commentaires

  1. Eleanor dit :

    Tu sais que tu peux te faire prescrire des séances d’uv chez un dermato équipé si tu es sujette aux lucites. C’est remboursé, ça dure entre 2 et 10 minutes (on augmente le temps entre chaque séance pour habituer la peau) et tu pars avec un léger hâle voir Maurice ! La bonne année à toi aussi.

  2. Faut dire que le special Christmas de Downton Abbey déchire gentiment le slibard de John Bates.
    Bonne année Violette.

  3. Que le ciel t’entende ! Pourvu qu’elle soit douuuuuuce !!!

  4. Clyne dit :

    Bonne année ;)

  5. mry dit :

    « allez ma grosse »… ah.

    Maurice. Déjeunons.

    Sinon, je ne savais pas pour Mylène Farmer.

  6. Covima dit :

    ah mince j’ai loupé Downtown Abbey ! De la douceur oui, c’est bien ce dont on aura besoin cette année, alors bonne année !

  7. Camille dit :

    Bonne année aussi à toi, à Mireille, au coussin hibou, tout ça.
    Et bon appetit. (?)

  8. poupoupinette dit :

    Pourquoi « au secours » ? Tu as peur de t’ennuyer ? A Maurice, pour éviter l’ennui, il faut plonger :
    – Dans du livre
    – Dans le nautique
    Sinon, l’ennui est fatal, c’est clair. Surtout pour 5 semaines.

  9. formika dit :

    Douce année et jolis ongles de pieds!

  10. tribulate dit :

    downton abbey sera pour sûre pas une déception de 2012 c’est déjà ça…en tout cas bravo pour ce billet, un ton qui m’a régalé. Très belle année à toi ! xx

  11. C’est Mylène Farmer qui va être contente si elle passe ici…

    Un p’tit conseil pour le Deborah : si tu veux qu’il fluote vraiment, vaut mieux mettre une sous-couche blanche avant, comme pour les murs du salon. Mais prends plutôt du vernis.

  12. De la douceur, merci beaucoup, surtout sur les fesses, comme disait Mylène.

    Un p’tit conseil pour le Deborah : si tu veux qu’il fluote vraiment, vaut mieux mettre une sous-couche blanche avant, comme pour les murs du salon. Mais prends plutôt du vernis.

  13. Chris dit :

    Suis douce, j’ai fait mon gommage corps hier pour bien commencer l’année.
    Plein de bonnes choses pour toi et les tiens (y compris Poupée Paillettes, Mireille et le hibou).

  14. Athéna dit :

    Bonne année Violette et Cyclamen

  15. marie dit :

    si comme toi j’avais un tel voyage en ligne de mire, j’aurai l’humeur moins chafouine en ce début d’année.

  16. soniachocolat dit :

    Très douce année à toi aussi Violette!

    Et moi aussi, seule la perspective de mes prochaines vacances au soleil (et le vernis fluo) me permet(tent) de tenir bon l’hiver! ;-)

    Bises!

  17. Agathe dit :

    Bonne année à toi aussi! Tous mes meilleurs voeux :)

  18. Little Miss Bad dit :

    En même temps, tu t’entêtes à te foutre de tout… hein ?
    Sinon, a/ j’ai les mêmes vernis b/ non, moi je ne les ai pas payés en tickets restau c/ oui ils piquent les yeux (mais c’est ça qui est bon)
    Bon, ben justement, happy new year ! Que 2012 (as easy as do ré mi) soit remplie de moments d’extase au sourire bête et de rires devant Sbep (ouais, la rime est pauvre mais que veux-tu… d’un poète, je n’ai que la lune en tête. CQFD)

  19. Géraldine dit :

    quel downtown abbey spécial christmas?? l’est passé quand???

  20. Violette dit :

    Eleanor : Je sais, je l’ai déjà fait il y a quelques années, mais il est trop loin de chez moi… Déjà que j’ai la flemme !

    Ginie et son paillasson : Je suis passée par toute la palette des émotions en le regardant. Un vrai bonheur. Plein de bises !

    poupou : « Au secours » parce que c’est dans trop longtemps, ma pauvre !

    Blonde paresseuse : Merci pour le conseil. Je l’ai posé sans blanc en dessous et il fluote déjà pas mal.

    Chris : Merci d’avoir pensé à Pailette Poupée. Elle est très émue.

    Géraldine : Il a été diffusé le 26/12, il dure 1h30, il est dément !

  21. Anneso dit :

    Downton Abbey c’est genre Jane Austen,c’est ça? mais c’est récent? tout le monde en parle (sur les Internet) en ce moment…

  22. ziggynou dit :

    moi comme j’aime pô ce blog qui me fait pas rire du tout, jt’e souhaite pô une bonne année, na !

    quoi ?
    j’ai repris le boulot ce matin, et alors ? ça se voit tant que ça ?

  23. Bonne et heureuse Année 2012 Violette !! :)

  24. poupoupinette dit :

    Ah ! Ok ok ! Tu comptes les jours ! J’avais pô compris !

  25. La--Gamine dit :

    Je te souhaite une très bonne année!
    Funky ces vernis à ongles lol

    J’ai un concours qui te permet de gagner des vernis entre autre sur mon blog (un IPAD ou un lot de maquillage bourjois)

  26. lyora dit :

    Bonne année Violette!!
    Et je t’envie grave pour les vacances chez Maurice ;)

  27. muriel dit :

    humm comme tu as raison pourvu qu’elle soit douce !!! je te le souhaite tout plein!!! jai la meme envie.
    un peut flashouille mais ca peut etre pas mal sur les ongles des pieds. j’ai longtemps ete une adepte de la french en ete mais maintenant c’est un plaisir decouvrir mes ongles de toutes les couleurs !!
    aujourd’hui ce sont les soldes chez nous dans l’est, ca me faisait un grand plaisir de voir mes ongles d’un rouge profond en enlevant les chaussettes pour essayer des shoes.

  28. C’est pas vraiment que mon com était si génial que je l’ai mis deux fois, c’est juste le bug du retour de vacances, avec le truc qui plante, tu veux revenir en arrière mais ça marche pas, tu gueules après le service informatique, qui est encore au café en train de raconter son foie gras, tu recommences…. et voilà.

    En tout cas, je présente mes excuses aux visiteurs pour la doublette ! ;-)

  29. verodusud dit :

    Moi amour gloire et beauté ça me va hein!!!
    Fatche, si Maurice veut bien, je veux bien aussi!
    venir!
    quoi?
    bon ça va je me contenterai du boule de neige de Maurice bien kitch!!! ;-) et du sable!

    bon allez tant pis, si tout le monde te demande des trucs , sûr ça va faire lourd en excédents de bagages!! lol

    te souhaite une année remplie de petits bonheurs quotidiens!!

  30. Ally dit :

    Ooouh, on sent le moral en berne, là ! Un peu de soleil sera le bienvenu, et peu importe où se trouvera saturne à ce moment-là – on n’est pas dans un film de Lars von Trier quand même !

    Je te souhaite de l’inspiration pour nous écrire ces posts qui colorent et font sourire mes journées, du rêve, des convictions, de la mode, des amis sincères, des photos d’ici et surtout d’ailleurs, des commentaires drôles et beaucoup de bonheur avec Cyclamen !

    Merci Violette

  31. shalima dit :

    Allez, va, courage, 2280 heures, c’est pas tant que ça, surtout que là, yen a déjà quelques unes qui sont passées… bonne et douce année, Violette !

  32. La baronne dit :

    Bonne année
    Retourne toi et tu auras saturne la ou il faut

  33. Les vernis Debby chez Monop’ sont vraiment sympas. J’ai pas testé le « fluo » mais je sais que j’avais succombé, un temps, à la mode « pastel » avec des couleurs « lavande » ou « menthe à l’eau » et des résultats plutôt sympas.
    Douce année 2012 à toi aussi Violette !

  34. Violette dit :

    Anneso : Oui c’est récent. Enfin la première saison a été tournée en 2010 !

    Bises à toutes !

  35. Anna dit :

    J’ose pas aller aux UV le midi moi… Avec mon pot de peinture sur la tronche, il me faudrait une deuxième pause dej’ pour me refaire le portrait avant d’affronter les réunions bien chiantes de l’après-midi.

Laisser un commentaire

Combien font ? * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.